“vacances avec ma fille” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech le Riad

Club Med Marrakech le Riad a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech le Riad
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 201 sur 471 hôtels à Marrakech
Lannion, France
“vacances avec ma fille”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

que du bonheur! un endroit de reve ou regne luxe, calme.... un endroit idéal pour se ressourcer, avec un service d'excellente qualité tant concernant la cuisine, l'accueil, le professionnalisme de tous... nous avons été agréablement dorlotées pendant toute la semaine,essayant meme de prolonger.... nous en gardons un souvenir extraordinaire et reviendrons. Encore un grand merci à Nicolas, Peggy et toute leur équipe qui ont su nous mettre des paillettes dans les yeux tout au long du sejour. Bravo aussi pour leur conseils, leur gentillesse...etc..etc... bonne saison à vous et j'en suis certaine "à bientot". Rachel et Sarah.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Chère Rachel,

merci vivement pour votre délicate attention.
Vous voir heureuse et épanouie durant tout votre séjour était très communicatif.

A très vite...

Une bise à Sarah de la part de toute l'équipe.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous venons de passer une semaine de rêve au Riad de la palmeraie à l'occasion de mon anniversaire.
Merci sincèrement à toute l'équipe pour son accueil.
L'équipe au bar est au top, adorable et prévenante toute la journée avec service au sunbed; merci également à Moncef toujours aux petits soins pour vous à la piscine pour vous préparer vos sunbed et déplacer votre parasol pendant la journée.
Merci à Nicolas pour son accueil, sa présence et encore bravo pour votre performance vocale ...
Le repas du midi est fin et très agréable au bord de la piscine, un repas le soir au riad, même léger, en dehors des soirées à thème et fermeture du El Kebir serait le rêve :))
Cet espace 5 tridents est vraiment un écrin dédié à la paresse et à la détente, mais donne la possibilité de faire toutes les activités, soirées et spectacles disponible au sein de la Palmeraie; mais inutile de vous dire qu'une fois à l'intérieur il est très difficile d'en sortir tellement on s'y sent bien. C'est à la fois calme, classe et pourtant cela reste très décontracté. Les chambres sont parfaites et décorées avec gout, spacieuses avec une terrasse (dans notre cas) et le jardin du Riad est magnifique où les canards et les oiseaux chantent de concert.
Seul petit bémol, le départ... nous avons bien eu notre lettre d'information nous donnant toutes les informations nécessaires. Nous devions partir à 6H30, aussi il nous avait été précisé que le petit déjeuner s'effectuerai à la Palmeraie, normal à cette heure. Nous sommes donc aller vers 6h10 au restaurant de la Palmeraie. Malheureusement, l'équipe était en train de faire la mise en place et le chef nous a simplement précisé que le Riad comme d'habitude ne les avait pas prévenu et qu'ils ne pouvaient rien nous donner...
Mais rien de grave, le séjour a été tellement formidable que ce détail n'a que peu d'importance.
Un grand merci encore à toute l'équipe et un merci tout particulier à Djawad (viva Espana ;-) ) Palme d'or de la gentillesse et de l'accueil marocain, une personne rare à découvrir.
A l'année prochaine sans aucun doute !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Chers GM,

Un immense merci pour votre contribution. Je réalise chaque jour la chance que j'ai de travailler avec une équipe exceptionnelle, dans un cadre idyllique...

Je suis terriblement confus pour le raté du dernier jour. Je vous prie d'accepter mes excuses. Cet incident ne se reproduira plus.

Je me ferai un plaisir de transmettre vos chaleureux remerciements à toute l'équipe, avec une dédicace toute particulière pour notre Super Djawad (le roi du cocktail et de l'humour).

A l'année prochaine.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Pour ma 1ère expérience au club med j'ai été grandement servi.
Tout d'abord l'arrivée à bord d'un taxi local au chauffeur burlesque et extrèmement sympatique ensuite s'en est suivi une arrivée à la Palmeraie ou je pensais être arrivé à la vue des cocktails et autres corbeilles de fruits mais non nous avons parcouru une longue allée pour au bout se trouver devant la "porte wouahou" qui s'ouvre devant nous et en face Nicolas tout sourire nous accueuillant. Après les quelques modalités on est allé à la chambre, enfin la suite, spacieuse magnifique. Tout au long du séjour les serveurs très gentils et souriants autour d'une piscine ou rêgnait calme et chaleur !
Les buffets copieux et variés les coktails plus exotiques les uns que les autres avec le "je sais pas comment il s'appelle" préparé par Jawad (pardon si je me trompe de prénom)...
Nous avons beaucoup apprécié les femmes de ménage se souvenant de nombreux détails, Nicolas toujours présent à chaque repas pour nous glisser un mot à notre table du coin de la piscine ;-)
Nous avons aussi apprécié l'attention des serveurs, le spectacle des GO le panorame depuis la tour, les jardins et le calme du Riad.
Le séjour était bien trop court et nous sommes repartis bien tristes mais heureux aussi d'avoir découvert en couple notre 1er 5 tridents.
Un grand Merci à toute l'équipe du club Med et Nicolas en particulier pour sa gentillesse

Alain & Steph

Astuce pour la chambre : Les suites sont spacieuses avec pour celles du rez de chaussée un jardin privatif et une terrasse fo...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Chère Stéphanie, cher Alain,

Mille mercis pour votre adorable message. Vous pouvez compter sur moi pour le transmettre à toute l'équipe.

J'en profite pour rappeler à nos GM que la durée du séjour ainsi que le jour d'arrivée sont vraiment à la carte. Vous êtes nombreux à vous déconnecter du quotidien en venant juste un week-end. Selon votre provenance, vous n'aurez que de deux à quatre heures de vol, pour un transfert aéroport/village de vingt minutes seulement. Le must: arriver sur un vol tôt le vendredi, et repartir dimanche en fin d'après-midi. Effet et beau temps garantis...

A très bientôt Stéphanie et Alain,

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Après un séjour calamiteux (et je pèse mes mots) en famille au Village de San't Ambroggio l'été dernier, nous avons tout de même renouvelé notre confiance au Club Med, mais cette fois-ci pour un voyage en amoureux.
Notre choix s'est porté sur "Le Riad", un peu par hasard, mais que celui-ci a bien fait les choses !
En effet, je suis un habitué du Club (plus d'une dizaine à mon actif), mais je dois avouer que je n'avais, jusqu'alors, jamais passé de séjour aussi parfait que celui-ci.

Dès l'arrivée, le charme opère : un membre du personnel marocain nous accompagne devant les lourdes portes du Riad, qui s'ouvrent comme par enchantement par le biais d'une petite mise en scène un peu théatrale, mais amusante.
A l'intérieur, Nicolas, le Responsable du Riad et Peggy, son Assistante nous accueillent chaleureusement, et nous accompagnent vers un petit salon très joliment décoré dans lequel nous attend un cocktail de fruits. Après le rituel du lavage des mains à l'eau de fleur d'oranger, nous sommes conduits vers notre suite.
La première impression est excellente : un grand lit, de beaux volumes, une décoration de bon goût, un mini bar, une jolie terrasse ombragée et un petit jardinet avec deux transats pour prendre le soleil et se reposer en toute intimité.

La suite de notre séjour a été tout simplement merveilleuse. Le Riad est un havre de calme et de sérénité, mais présente l'immense avantage de pouvoir bénéficier, si on le souhaite, de toutes les activités sportives, culturelles ou de loisir que propose le village de La Palmeraie.
Personnellement, nous avons effectué un stage d'initiation au Golf que nous recommandons. Nous en profitons pour adresser un grand remerciement à Lune, notre moniteur, pour sa bonne humeur et sa grande pédagogie.

Pour entrer dans les détails du Riad, commençons par parler du management : Nicolas, le Responsable, c'est la grande classe ! A la fois discret mais très présent, souriant et attentionné, attentif aux moindres détails. Il a, de plus, des talents cachés, que je ne dévoilerai pas ici, mais dont nous avons pu avoir un aperçu le 21 juin dernier....
Quant-à Peggy, son charme et sa discretion n'ont d'égal que son grand professionnalisme, nous pouvons en témoigner.

En ce qui concerne le personnel marocain : barmen, femmes de chambre, il n'y a rien à dire. Tous ont étés adorables, souriants et prévenants.

J'ai lu certains commentaire négatifs concernant la propreté. Et bien je dois vous dire que là, je ne comprends pas. Notre chambre était parfaitement nettoyée chaque jour (voire plusieurs fois par jour), et je n'ai rien trouvé à redire sur les espaces communs, la piscine et ses abords.

Certaines critiques sur la nourriture m'ont également étonné. En effet, le petit déjeuner est tout à fait correct et la qualité des repas de midi, pris au bord de la piscine, excellente. Je me permets simplement de suggérer une inversion du ratio nombre de buffets / repas à l'assiette, car "trop de Tajine tue le Tajine" !
Il est vrai que le soir, il faut sortir du Riad (c'est dûr !) pour effectuer les 30 m le séparant du restaurant de spécialités El Kebir (très bon repas), ou pire encore, faire un marathon d'une centaine de mètres pour atteindre le restaurant de La Palmeraie (nourriture très variée et très bien cuisinée) !

Après toutes ces louanges, il fallait bien trouver quelques (rares) points négatifs :
Concernant le Riad en lui même, nous avons été confrontés à la "bataille des sunbeds" tous les matins autour de la piscine. Cet état de fait n'est pas du au management, mais à l'impolitesse de nombreux GM qui "réservent" leur matelas toute la journée pour ne s'y allonger qu'une heure quand cela les arrange. Il faudrait, peut-être, faire comme nous l'avons vu à Punta Cana et retirer les serviettes après 45 mn d'inoccupation.
Notre suite, même si elle était charmante, aurait besoin d'un petit rafraichissement, notamment à l'extérieur. Nous avons, en effet, pu en visiter d'autres, en meilleur état. Mais c'était vraiment pour chercher la petite bête.
Concernant La Palmeraie, le Spa est très cher ( c'est un "5 Mondes", ceci explique cela), mais surtout, la "vente forcée" des employées effectuée après les soins est vraiment très désagréable.

Pour conclure, je vais vous exposer le pire défaut du Riad : dès que vous en passez les portes, vous aurez d'extrêmes difficultés à pouvoir en ressortir, tant le lieux, l'ambiance et les prestations sont exceptionnels !

Nous y reviendront l'année prochaine, c'est plus que certain.

Pierre-Etienne et Mylène

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Chère Mylène, cher Pierre-Etienne,

que dire après tout cela... ! Bravo et merci.
Bravo pour avoir poussé l'analyse aussi loin (j'espère que les GM ne connaissant pas le Riad et qui aiment être surpris n'auront pas lu votre commentaire... Rires).
Merci infiniment pour avoir fait partager votre nouvelle expérience au Club.

Au sujet des sunbeds, vous avez entièrement raison. L'incivilité de quelques GM en a fortement gêné d'autres. Et il a été décidé d'en venir à des solutions que je trouve regrettables mais néanmoins indispensables.
Un rafraîchissement a déjà été effectué dans 75% de nos suites. Nous poursuivons bien évidemment nos efforts.
J'ai aussitôt transmis votre remarque auprès de la Responsable du Spa 5 Mondes.

Chère Mylène, cher Pierre-Etienne, je pourrais bien me retrouver au chômage technique par votre faute, car vous êtes même arrivés à dévoiler ma petite blague que je fais souvent aux GM venant ici pour la première fois, concernant le pire défaut du Riad.

A l'année prochaine avec grand plaisir...

BOURG LA REINE
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

J' ai séjourné avec ma mère au Club Med Le Riad du 10 au 14 Juin 2012 et nous nous y sommes tellement plu que nous avons prolongé notre séjour 5 fois et au total nous avons fait 14 nuits.
Que dire à part que l' on se sent comme à la maison, que tout le personnel est à nos petits soins !!!
Une superbe expérience que nous allons renouveler très prochainement !!!
Un grand merci à Nicolas le responsable du Riad pour son professionnalise, sa bonne humeur et sa disposition, mais aussi à Peggy, Ichta et Maxime (qui ira très loin !!!), ainsi que tout le reste de l' équipe.
Merci de nous avoir fait passé de superbe vacances.
Jérôme et Pierrette

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager votre bonheur. Notre métier prend tout son sens quand nous lisons des commentaires comme le vôtre.
Votre résidence secondaire vous attend avec impatience. Je crois que vous revenez pour le 14 juillet ? Pourquoi être parti d'ailleurs ?... (rires).

Merci de transmettre nos amitiés à votre mère.

J - 17. Tenez bon.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Franchement, le paradis sur Terre ! Les gens sont gentils et prévenants, les suites somptueuses, et on a un réel plus en étant au Riad par rapport à La Palmeraie : petit-déjeuner dans la chambre, repas du midi au calme au bord de la piscine, et le champagne le soir... Sincèrement, c'est une manière idéale de vivre le Club Med tout en gardant une parenthèse plus calme quand on le souhaite. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je reviens en me disant que j'irai bien chaque année au même endroit ! Mention spéciale aux GO Ashley, Robin et David de l'école de cirque avec qui j'ai passé des matinées hilarantes.
En revanche, j'avais des soins au Spa et je ne réitérerai pas : un peu cher pour ce que c'est, et surtout en même temps que de nombreuses activités sportives ce qui est dommage.

Astuce pour la chambre : Les rez-de-chaussées ont des terrasses magnifiques. Vers le fond du club, on entend moins la musique...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 23 juin 2012
Cher GM,

merci beaucoup pour votre commentaire.

Effectivement, quand vous arrivez pour la première fois au Riad et que ses grandes portes s'entrouvent, l'effet est garanti : vous avez l'impression d'entrer au paradis.

Nous espérons vous revoir très bientôt.

marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Je reviens de ma première expérience au Club Med j'avais choisi un 5 tridents pour tester le luxe et surtout le service décrit dans la brochure... Hélas quelques points négatifs ne m'ont pas donné l'envie de revivre cette expérience, mais peut être je suis tombé à la mauvaise période...
Points positifs du Riad : le site merveilleux, des jardins splendides très biens entretenus, les bâtiments particulièrement bien intégrés, une piscine propre au Riad, des boissons premium, la taille et le décor de la suite surtout pour les suite terrasse, l'accueil du responsable Nicolas.
Points négatifs : le service bar déplorable, toujours obligé d'attendre, personne pour prendre vos commandes au tour de la piscine, les verres non débarrassés de 10h à 18h, manque de diversité dans le déjeuner au Riad, parasol de la chambre déchiré et moisi, pied de parasol cassé, terrasse jamais nettoyée sale pleine de sable et de poussière, douche sur terrasse cassée et support totalement défraichi, un oreiller sans taie pendant tout le séjour, et surtout nous avons failli manqué notre vol le transfert fut chaotique et à la dernière minute la réception de la Palmeraie a appelé un taxi très local très sale, pas de clim... stationnant devant le club. SPA après vos soins c'est la séance de vente forcée par votre masseuse !
En résumé dommage pour une première expérience pas très concluante mais site merveilleux et un service pas au niveau de l'exigence annoncée par le Club Med.

Astuce pour la chambre : Plutôt les suites avec terrasse que les suite avec jardin car les suite terrasse plongent sur les j...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Cher GM,

Je regrette profondément que votre première expérience au Club n’ait pas été concluante. Finalement, mon accueil n’a pas été si bon que cela. Car j’aurais dû beaucoup plus insister sur mon rôle : être à votre écoute durant TOUT votre séjour et apporter une solution chaque fois que cela le nécessitait.

J’ai rarement vu une entreprise comme le Club Med où tant de passionnés reviennent chaque année. Enormément de GM nous sont fidèles depuis des décennies. Pourquoi ? Parce qu’ils connaissent nos faiblesses, nous le disent et nous permettent ainsi d’évoluer, sans discontinuer. Nous transformons alors nos défauts en qualité.

A l’image de la taie d’oreiller manquante, deux solutions s’offraient à vous. L’écrire une fois votre séjour terminé - c’est la solution que vous avez retenue - ou me le dire (la réception est également à votre disposition 24h/24).
Voilà comment les choses se seraient passées si vous étiez venu me voir :

Je vous aurais présenté le pool boy présent de 09h à 18h tous les jours au bord de la piscine et situé à côté du maître nageur. Son rôle est de s’occuper de votre transat, de votre serviette, de prendre votre commande de boisson et de débarrasser les verres. Je reconnais que durant son jour de repos, son remplaçant n’a pas du tout été efficient. C’est arrivé une seule fois. Des sanctions ont été prises. Je vous présente mes excuses.

Nous aurions relu ensemble la brochure. Il n’y est nullement mentionné le service du petit-déjeuner et du déjeuner au bord de la piscine. Vous avez bénéficié d’une sur-prestation. A ce sujet, j’en profite pour saluer le travail remarquable du Chef de cuisine, Mourad, et de son équipe. Satisfaire une large majorité de GM en proposant chaque jour deux entrées, deux plats, deux desserts, de qualité et habillement proportionnés, est un exploit.
Mais je dois aussi reconnaître que nous sommes victimes de notre succès : vous êtes si nombreux à vouloir bénéficier de notre restauration au bord de l’eau, surtout lors du déjeuner, que le service s’en ressent parfois. Et là, je vais faire un aveu à tous ceux qui nous lisent. Lorsque la capacité du Riad dépasse les quatre-vingts GM, ce ne sont ni les serveurs, ni les cuisiniers qui sont en cause, mais la taille de notre cuisine, que nous ne pouvons pas agrandir. Car le Riad est un Espace 5 Tridents et il a été conçu comme tel (petit rappel pour éviter toute confusion : un Espace 5 Tridents est un espace exclusif avec des logements 5 Tridents et une restauration commune au village 4 Tridents. Cher GM, si vous voulez « tester le luxe d’un village 5 Tridents », le Club Med II et Albion, à l’île Maurice, vous attendent. Avec des tarifs appropriés !…).
Afin d’éviter toute frustration, trois solutions s’offrent à vous : déjeuner en début ou en fin de service (nous servons jusqu’à 14h15), varier les plaisirs en allant au restaurant principal ou au El Kebir ou… faire preuve de patience (vous êtes en vacances).

J’aurais fait : réparer la douche, remplacer le parasol, apporter la taie manquante et passer les femmes de chambre après vous avoir expliqué que nous sommes peu de choses face aux éléments (le vent nous apporte beaucoup de poussière, donnant cette impression de saleté. Nous avons le même problème avec les tables au bord de la piscine. Nous avons beau les nettoyer très souvent, dès que le vent se lève, c’est peine perdue).

Et pour finir sur le même registre et vous éviter le taxi du retour « très local, très sale » réservé à la dernière minute, je vous aurais aidé à anticiper votre transfert. Vous auriez pu partir du Riad dans une grande voiture propre et climatisée. C’est ce que nous faisons systématiquement pour les GM du Riad ayant pris le transfert avec le Club. Le prix n’aurait pas été le même.
Mais tout cela par contre, nous vous l’avions détaillé la veille par écrit.

Cher GM, je suis désolé d’avoir fait aussi long. Mais je profite de notre expérience malencontreuse pour que pareille situation ne se reproduise plus. Je profite aussi de l'occasion pour condamner avec virulence vos propos "très local, très sale" qui font preuve d'un manque total de respect vis à vis de nos hôtes et qui ont choqué beaucoup de personnes.

Je vous souhaite, malgré tout, une excellente continuation.

Nicolas

Vous connaissez Club Med Marrakech le Riad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Marrakech le Riad

Adresse: Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Marrakech
N°44 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°90 des hôtels de luxe à Marrakech
N°122 des hôtels familiaux à Marrakech
N°168 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med Marrakech le Riad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Marrakech le Riad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Marakech
Club Med Riad
Hotel Club Med Marrakech Le Riad
Club Med Marrakech Le Riad Hotel Marrakech
Marrakech Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech le Riad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.