“agréable récréation avant les grandes vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech le Riad

Club Med Marrakech le Riad a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech le Riad
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°228 sur 463 hôtels à Marrakech
“agréable récréation avant les grandes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Retour au club pour 1 petite semaine de repos, aprés avoir fait le choix d'autres styles de vacances depuis déja quelques années.
Ravis de découvrir LE RIAD!!! tellement bien décrit par des amis proches venus en 2008, nous n'avons pas été déçus même si en 4 ans des choses ont changées ...
Pour nous l'accueil a été parfait aussi bien à l' aéroport qu'au RIAD,le lieu est magnifique, l'entrée avec ses grandes portes majestueuses, les jardins,les salons, les suites avec terrasse grande et agréable ( un peu de sable sur la terrasse ! bien sur le vent du désert y est pour quelque chose!) verdure, fleurs ,plan d'eau et canards trés bel environnement, et calme là où nous étions!
Farniente au bord de la belle piscine et service attentionné toute la journée
Déjeuner trés agréable et particulièrement gourmand le dimanche midi !
Apéritif sympa le soir mais moins de décors féériques qu' il ya 4 ans ....et qui se prolongeaient aprés le diner autour de la piscine (dire de nos amis) pour un dernier verre en fin de soirée!!!
dommage car le soir tout est plus beau !!!!
Nous avons été déçu par contre par les buffets du diner à la palmeraie, où le choix est varié mais la qualité un peu en dessous de ce que l'on attendait !
Certains spectacles le soir en particulier le cirque étaient fantastiques
Pas venus pour le sport donc pas de commentaires !!!!!

Présence régulière de NICOLAS le responsable du RIAD, discète et mais efficace!!!
que nous remercions

Astuce pour la chambre : loin des tennis !
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Chère Martine,

un très grand merci pour avoir fait partager vos impressions.

Il se pourrait bien que la récréation soit meilleure que les grandes vacances (je veux parler du temps qu'il fait en Europe depuis presque 4 mois).
Nous accueillons ici beaucoup de GM ayant réservé en dernière minute, trop déprimés par les conditions météorologiques chez eux.

3 heures de vol en moyenne et vous êtes en été. Alors, à très vite...

Chère Martine, nous espérons vous revoir très bientôt.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Après 3 nuits catastrophique à la Palmeraie nous avons décidé d'aller au RIAD. Auparavant nous avions effectué des séjours en 5 tridents à Sinai Bay et à Punta Cana.
Le Riad ne doit sont succès que à l’omniprésence de Nicolas.
Mon mari, ma fille et moi ne sommes pas des lève tôt en vacances, du coup pas de transat disponible sous un parasol. Nous avons sollicité tous les jours le plagiste afin de nous trouver des transats vides de tous livres ou magazines déposés sur les serviettes.
L'ambiance cantine du 4 tridents n'est pas ma tasse de thé. Alors quand nous avons découvert le service du déjeuner à table au bord de la piscine, quel bonheur!
En plus c'était beau et très bon!

Point très négatif: oui je me répète encore, je sais, mais ce sont les chats qui ont faim et qui se reproduisent. J'en ai parlé à Nicolas (et je ne suis pas la seule) il faudrait les stériliser et les nourrir avec les restes qui vont à la poubelle. Beaucoup de GM sont prêt à parrainer financièrement les chats (en échange de news par internet). Ce n'est pas une solution de les chasser.
Je sais également que c'est un problème sans fin si d'autres chats viennent, mais au moins vous pouvez ralentir la reproduction des chats présents.
Ce problème est récurent dans tous les clubs.
Mr Giscard d'Estaing, le Club Med a une politique environnementale (
Construction et Management Environnemental Des Villages) je vous rappelle que les animaux font partis de notre éco-système. Vous devez réagir positivement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Chère Sandy,

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager vos observations.

Au regard de vos attentes et de vos précédents séjours dans des Espaces 5 Tridents, le Riad était effectivement plus approprié.

Je vous remercie pour l’appréciation me concernant, mais je dois ajouter que sans toute une équipe derrière moi… le Riad ne serait pas ce qu’il est.

Pour les transats, nous informons dorénavant nos GM, dès leur arrivée, de l’impossibilité de les réserver. Il en va de même pour les tables du déjeuner.

Au sujet des chats, j’en profite pour exposer à nos GM la complexité du problème. Oui, il y a beaucoup de chats à Marrakech, comme dans la plupart des pays du monde. L’affluence féline est d’autant plus grande que nous sommes dans la Palmeraie (la situation serait plus facilement sous contrôle en milieu urbain). Nous avions, dans le passé, engagé une campagne de stérilisation. En plus d’être coûteuse, elle ne règle pas le premier problème : stopper l’afflux de chats de l’extérieur. Encore moins le deuxième : les nourrir (pour rappel, l’espérance de vie d’un chat est d’une quinzaine d’années). Et nous touchons là un des points sensibles au Club : si vous faites partie - comme moi Sandy - des passionnés de chats, une autre catégorie de GM ne peut pas les tolérer (par peur ou à cause d’allergie).
Vous comprendrez ainsi notre choix, qui ne pourra jamais être le meilleur, mais le moins pire.

Quant à la politique du Club Med, emmenée par notre PDG Henri Giscard d’Estaing, elle s’est effectivement renforcée sur le plan environnemental, mais aussi humain. Avec une démarche de Développement Durable d’abord (en faisant valider et reconnaître nos performances par la certification "Green Globe"). Et sur le plan humain, avec "La Fondation Club Méditerranée", qui, grâce au bénévolat et au mécénat, soutient l'enfance, l'action sociale, l’éducation et l’insertion par le sport, autour des Villages ou à proximité de nos bureaux, partout dans le monde.

Chère Sandy, nous espérons vivement vous revoir très bientôt.

Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous avons passé une superbe semaine au Riad du club med á Marrakech.

Transfert vers club : si le vol est réservé via le club, vous bénéficiez d'un transfert personnalisé Et vous êtes au club en 10 minutes

Check-in : rapide et très professionnel

La chambre: nous avions une chambre avec terrasse. Très bien équipée, une chambre, un salon, un dressing, une Sdb avec douche et baignoire. L'équipement était parfait, écran plat, mini-bar avec soft, machine á café nespresso, dock pour mp3. Seul bémol, nous avions une chambre située face au night-club. Pas possible de dormir avant la fermeture. Après 2 courtes nuits nous avons demandé pour changer de chambre. Cela a été fait rapidement mais je n'ose pas imaginer la semaine si le club avait été complet.

Nourriture: très bien aussi bien pour petit déj que pour déjeuner. Le buffet du soir est un peu moins soigné mais même en étant difficile on trouve son bonheur.

Service: bravo á l'équipe, le service est très attentionné que cela soit au Riad, dans les différents bars, á la réception ou au resto

Boisson: bon cocktails et le rosé est plus que buvable

Animation: l'équipe d'animation fait le Max, les spectacles sont divertissant avec une mention pour le show des trapézistes

Piscine: celle du Riad est trés bien, transat en suffisance

Sport: multitude de possibilitès. Stage de golf trés agréable. Bakary comme prof est parfait.

Check-out tardif prévu donc vous pouvez profiter de votre derniére journée

Peu d'encadrement á l'aéroport et enregistrement assez lent.

Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, aussi bien pou se reposer que pour des vacances actives.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
Chers GM,

Un grand merci pour la justesse de votre commentaire et sur le fait qu'il soit aussi concis.

Nous espérons vous revoir très bientôt.

Lannion, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

que du bonheur! un endroit de reve ou regne luxe, calme.... un endroit idéal pour se ressourcer, avec un service d'excellente qualité tant concernant la cuisine, l'accueil, le professionnalisme de tous... nous avons été agréablement dorlotées pendant toute la semaine,essayant meme de prolonger.... nous en gardons un souvenir extraordinaire et reviendrons. Encore un grand merci à Nicolas, Peggy et toute leur équipe qui ont su nous mettre des paillettes dans les yeux tout au long du sejour. Bravo aussi pour leur conseils, leur gentillesse...etc..etc... bonne saison à vous et j'en suis certaine "à bientot". Rachel et Sarah.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Chère Rachel,

merci vivement pour votre délicate attention.
Vous voir heureuse et épanouie durant tout votre séjour était très communicatif.

A très vite...

Une bise à Sarah de la part de toute l'équipe.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous venons de passer une semaine de rêve au Riad de la palmeraie à l'occasion de mon anniversaire.
Merci sincèrement à toute l'équipe pour son accueil.
L'équipe au bar est au top, adorable et prévenante toute la journée avec service au sunbed; merci également à Moncef toujours aux petits soins pour vous à la piscine pour vous préparer vos sunbed et déplacer votre parasol pendant la journée.
Merci à Nicolas pour son accueil, sa présence et encore bravo pour votre performance vocale ...
Le repas du midi est fin et très agréable au bord de la piscine, un repas le soir au riad, même léger, en dehors des soirées à thème et fermeture du El Kebir serait le rêve :))
Cet espace 5 tridents est vraiment un écrin dédié à la paresse et à la détente, mais donne la possibilité de faire toutes les activités, soirées et spectacles disponible au sein de la Palmeraie; mais inutile de vous dire qu'une fois à l'intérieur il est très difficile d'en sortir tellement on s'y sent bien. C'est à la fois calme, classe et pourtant cela reste très décontracté. Les chambres sont parfaites et décorées avec gout, spacieuses avec une terrasse (dans notre cas) et le jardin du Riad est magnifique où les canards et les oiseaux chantent de concert.
Seul petit bémol, le départ... nous avons bien eu notre lettre d'information nous donnant toutes les informations nécessaires. Nous devions partir à 6H30, aussi il nous avait été précisé que le petit déjeuner s'effectuerai à la Palmeraie, normal à cette heure. Nous sommes donc aller vers 6h10 au restaurant de la Palmeraie. Malheureusement, l'équipe était en train de faire la mise en place et le chef nous a simplement précisé que le Riad comme d'habitude ne les avait pas prévenu et qu'ils ne pouvaient rien nous donner...
Mais rien de grave, le séjour a été tellement formidable que ce détail n'a que peu d'importance.
Un grand merci encore à toute l'équipe et un merci tout particulier à Djawad (viva Espana ;-) ) Palme d'or de la gentillesse et de l'accueil marocain, une personne rare à découvrir.
A l'année prochaine sans aucun doute !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Chers GM,

Un immense merci pour votre contribution. Je réalise chaque jour la chance que j'ai de travailler avec une équipe exceptionnelle, dans un cadre idyllique...

Je suis terriblement confus pour le raté du dernier jour. Je vous prie d'accepter mes excuses. Cet incident ne se reproduira plus.

Je me ferai un plaisir de transmettre vos chaleureux remerciements à toute l'équipe, avec une dédicace toute particulière pour notre Super Djawad (le roi du cocktail et de l'humour).

A l'année prochaine.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Pour ma 1ère expérience au club med j'ai été grandement servi.
Tout d'abord l'arrivée à bord d'un taxi local au chauffeur burlesque et extrèmement sympatique ensuite s'en est suivi une arrivée à la Palmeraie ou je pensais être arrivé à la vue des cocktails et autres corbeilles de fruits mais non nous avons parcouru une longue allée pour au bout se trouver devant la "porte wouahou" qui s'ouvre devant nous et en face Nicolas tout sourire nous accueuillant. Après les quelques modalités on est allé à la chambre, enfin la suite, spacieuse magnifique. Tout au long du séjour les serveurs très gentils et souriants autour d'une piscine ou rêgnait calme et chaleur !
Les buffets copieux et variés les coktails plus exotiques les uns que les autres avec le "je sais pas comment il s'appelle" préparé par Jawad (pardon si je me trompe de prénom)...
Nous avons beaucoup apprécié les femmes de ménage se souvenant de nombreux détails, Nicolas toujours présent à chaque repas pour nous glisser un mot à notre table du coin de la piscine ;-)
Nous avons aussi apprécié l'attention des serveurs, le spectacle des GO le panorame depuis la tour, les jardins et le calme du Riad.
Le séjour était bien trop court et nous sommes repartis bien tristes mais heureux aussi d'avoir découvert en couple notre 1er 5 tridents.
Un grand Merci à toute l'équipe du club Med et Nicolas en particulier pour sa gentillesse

Alain & Steph

Astuce pour la chambre : Les suites sont spacieuses avec pour celles du rez de chaussée un jardin privatif et une terrasse fo...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Chère Stéphanie, cher Alain,

Mille mercis pour votre adorable message. Vous pouvez compter sur moi pour le transmettre à toute l'équipe.

J'en profite pour rappeler à nos GM que la durée du séjour ainsi que le jour d'arrivée sont vraiment à la carte. Vous êtes nombreux à vous déconnecter du quotidien en venant juste un week-end. Selon votre provenance, vous n'aurez que de deux à quatre heures de vol, pour un transfert aéroport/village de vingt minutes seulement. Le must: arriver sur un vol tôt le vendredi, et repartir dimanche en fin d'après-midi. Effet et beau temps garantis...

A très bientôt Stéphanie et Alain,

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Après un séjour calamiteux (et je pèse mes mots) en famille au Village de San't Ambroggio l'été dernier, nous avons tout de même renouvelé notre confiance au Club Med, mais cette fois-ci pour un voyage en amoureux.
Notre choix s'est porté sur "Le Riad", un peu par hasard, mais que celui-ci a bien fait les choses !
En effet, je suis un habitué du Club (plus d'une dizaine à mon actif), mais je dois avouer que je n'avais, jusqu'alors, jamais passé de séjour aussi parfait que celui-ci.

Dès l'arrivée, le charme opère : un membre du personnel marocain nous accompagne devant les lourdes portes du Riad, qui s'ouvrent comme par enchantement par le biais d'une petite mise en scène un peu théatrale, mais amusante.
A l'intérieur, Nicolas, le Responsable du Riad et Peggy, son Assistante nous accueillent chaleureusement, et nous accompagnent vers un petit salon très joliment décoré dans lequel nous attend un cocktail de fruits. Après le rituel du lavage des mains à l'eau de fleur d'oranger, nous sommes conduits vers notre suite.
La première impression est excellente : un grand lit, de beaux volumes, une décoration de bon goût, un mini bar, une jolie terrasse ombragée et un petit jardinet avec deux transats pour prendre le soleil et se reposer en toute intimité.

La suite de notre séjour a été tout simplement merveilleuse. Le Riad est un havre de calme et de sérénité, mais présente l'immense avantage de pouvoir bénéficier, si on le souhaite, de toutes les activités sportives, culturelles ou de loisir que propose le village de La Palmeraie.
Personnellement, nous avons effectué un stage d'initiation au Golf que nous recommandons. Nous en profitons pour adresser un grand remerciement à Lune, notre moniteur, pour sa bonne humeur et sa grande pédagogie.

Pour entrer dans les détails du Riad, commençons par parler du management : Nicolas, le Responsable, c'est la grande classe ! A la fois discret mais très présent, souriant et attentionné, attentif aux moindres détails. Il a, de plus, des talents cachés, que je ne dévoilerai pas ici, mais dont nous avons pu avoir un aperçu le 21 juin dernier....
Quant-à Peggy, son charme et sa discretion n'ont d'égal que son grand professionnalisme, nous pouvons en témoigner.

En ce qui concerne le personnel marocain : barmen, femmes de chambre, il n'y a rien à dire. Tous ont étés adorables, souriants et prévenants.

J'ai lu certains commentaire négatifs concernant la propreté. Et bien je dois vous dire que là, je ne comprends pas. Notre chambre était parfaitement nettoyée chaque jour (voire plusieurs fois par jour), et je n'ai rien trouvé à redire sur les espaces communs, la piscine et ses abords.

Certaines critiques sur la nourriture m'ont également étonné. En effet, le petit déjeuner est tout à fait correct et la qualité des repas de midi, pris au bord de la piscine, excellente. Je me permets simplement de suggérer une inversion du ratio nombre de buffets / repas à l'assiette, car "trop de Tajine tue le Tajine" !
Il est vrai que le soir, il faut sortir du Riad (c'est dûr !) pour effectuer les 30 m le séparant du restaurant de spécialités El Kebir (très bon repas), ou pire encore, faire un marathon d'une centaine de mètres pour atteindre le restaurant de La Palmeraie (nourriture très variée et très bien cuisinée) !

Après toutes ces louanges, il fallait bien trouver quelques (rares) points négatifs :
Concernant le Riad en lui même, nous avons été confrontés à la "bataille des sunbeds" tous les matins autour de la piscine. Cet état de fait n'est pas du au management, mais à l'impolitesse de nombreux GM qui "réservent" leur matelas toute la journée pour ne s'y allonger qu'une heure quand cela les arrange. Il faudrait, peut-être, faire comme nous l'avons vu à Punta Cana et retirer les serviettes après 45 mn d'inoccupation.
Notre suite, même si elle était charmante, aurait besoin d'un petit rafraichissement, notamment à l'extérieur. Nous avons, en effet, pu en visiter d'autres, en meilleur état. Mais c'était vraiment pour chercher la petite bête.
Concernant La Palmeraie, le Spa est très cher ( c'est un "5 Mondes", ceci explique cela), mais surtout, la "vente forcée" des employées effectuée après les soins est vraiment très désagréable.

Pour conclure, je vais vous exposer le pire défaut du Riad : dès que vous en passez les portes, vous aurez d'extrêmes difficultés à pouvoir en ressortir, tant le lieux, l'ambiance et les prestations sont exceptionnels !

Nous y reviendront l'année prochaine, c'est plus que certain.

Pierre-Etienne et Mylène

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Chère Mylène, cher Pierre-Etienne,

que dire après tout cela... ! Bravo et merci.
Bravo pour avoir poussé l'analyse aussi loin (j'espère que les GM ne connaissant pas le Riad et qui aiment être surpris n'auront pas lu votre commentaire... Rires).
Merci infiniment pour avoir fait partager votre nouvelle expérience au Club.

Au sujet des sunbeds, vous avez entièrement raison. L'incivilité de quelques GM en a fortement gêné d'autres. Et il a été décidé d'en venir à des solutions que je trouve regrettables mais néanmoins indispensables.
Un rafraîchissement a déjà été effectué dans 75% de nos suites. Nous poursuivons bien évidemment nos efforts.
J'ai aussitôt transmis votre remarque auprès de la Responsable du Spa 5 Mondes.

Chère Mylène, cher Pierre-Etienne, je pourrais bien me retrouver au chômage technique par votre faute, car vous êtes même arrivés à dévoiler ma petite blague que je fais souvent aux GM venant ici pour la première fois, concernant le pire défaut du Riad.

A l'année prochaine avec grand plaisir...

Nicolas

Vous connaissez Club Med Marrakech le Riad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Marrakech le Riad

Adresse: Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des complexes hôteliers à Marrakech
N°93 des hôtels de luxe à Marrakech
N°141 des hôtels familiaux à Marrakech
N°194 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med Marrakech le Riad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Marrakech le Riad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Marakech
Club Med Riad
Hotel Club Med Marrakech Le Riad
Club Med Marrakech Le Riad Hotel Marrakech
Marrakech Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech le Riad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.