“Même si 5 tridents ne sont pas 5 étoiles ...” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech le Riad

Club Med Marrakech le Riad a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech le Riad
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°200 sur 461 hôtels à Marrakech
“Même si 5 tridents ne sont pas 5 étoiles ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Bonjour à tous,

C'est la deuxième année consécutive que je me rends au Riad du Club Med de Marrakech. Mon ami et moi sommes pleinement satisfaits des petits plus offerts par cet espace 5 tridents (oui, ce n'est pas un village mais un espace 5 tridents seulement ...) : des suites spacieuses et décorées avec goût avec un mini bar, en toit terrasse ou jardin, piscine calme, petit déjeuner servi en chambre ou au bord de la piscine, déjeuner servi à table le midi, apéritif à partir de 18 heures au bord de la piscine avec un(e) artiste musical, etc.

Attention toutefois à ne pas confondre un espace 5 tridents avec les prestations d'un hôtel 5 étoiles, un monde les sépare !

Nous avons également noté que le personnel local faisait parfois preuve d'une attitude " je m'en foutiste" lorsque l'encadrement français était absent ... A ce propos, le nouveau manager du Riad, Florent, est aux petits soins avec ses GM.

Nous avons également retrouvé le professeur de golf que nous avions eu l'an dernier, the best ever :) Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à nous demander ses coordonnées.

Pour conclure, un rapport qualité/prix très satisfaisant !
Nous reviendrons très certainement.

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les suites jardins pour l'été, et donc les suites terrasse pour l'hive...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Florent F, Resident Manager de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher GM ;)

Merci pour votre commentaire si authentique et constructif.

Ce fût un plaisir de vous avoir parmi nous et espérons vous revoir très bientôt aussi bien pour golfer, que pour partager un dîner ensemble.

N'oubliez surtout pas, Le Riad c'est chez Vous!

A très bientôt.

BIen Amicalement,

Florent

231 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Point fort : l'excellent accueil de Florent le responsable du Riad et de toutes l'équipe.
Point faible : le bruit occasionné par de gentils membres pendant les repas sans aucune discrétion mais qui ont, pourtant, agressé Florent pour le bruit de la fête du vendredi soir à la palmeraie. Nous aussi nous sommes venus chercher du calme, pour autant nous respectons la politique du Club Med qui fait de l'animation pour ses gentils membres. Par contre certains gentils membres devraient apprendre à respecter les autres pendant les repas, surtout quand ils exigent le calme au Riad, prestation qu'ils disent avoir payée.

• Séjour du juillet 2012
Chers GM,

merci pour votre beau commentaire qui nous touche beaucoup.

Mon équipe et moi même avons été très heureux de vous accueillir au Riad.
Nous avons hâte de vous revoir très bientôt chez Vous!!!

A très bientôt.

Bien Amicalement,

Florent
Mohammedia
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous revenons d un séjour de 4 jours , 3 nuits
Nous étions 3 adultes et un enfant .

Points positifs :
Le calme
L accueil de Peggy
Rachid toujours à votre disposition
La piscine chauffée
Les suites spacieuses
Le service Babysitting , demandez Jalila
Le petit déjeuner dans votre suite ou au bord de la piscine
LA PALMERAIE et ses activités , ses animations , Ses GO , ses GE , les buffets , le service
Michele , le chef de village , Quentin , Simo , Momo , Aziz , Maxime , Mathilde , Tania , au Petit Club , Abdou et Siham , Oliver VOUS ETES AU TOP

Points Négatifs
Le jardin de la suite au Riad qui n est pas entretenu
Chaises longues + parasol TRÈS SALES
Le ménage , la femme de ménage rentre à 8H30 sans taper
Les femmes de ménage discutent entre elles à 9 h devant votre chambre
Le service au restaurant du Riad est TRÈS lent
Pas beaucoup de choix quand au Menu
Le vin proposé est le même qu à la Palmeraie ! L un des vins marocains les moins chers du royaume ! On est dans un 5 tridents !

Nous voyageons beaucoup et avons l habitude de séjourner dans de beaux hôtels , nous retournerons au Club Med mais pas au Riad , la différence de prix entre la Palmeraie et le Riad n est pas justifiée pour toutes les raisons citées ci dessus .
Il y a encore beaucoup d efforts à faire pour répondre aux attentes des clients 5 tridents.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Florent F, Resident manager de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Chers GM,

merci pour votre retour.

Je suis étonné et surpris par certains de vos points négatifs et je permets d'y répondre.

Pour vous avoir croisés plusieurs fois durant vos 4 jours et 3 nuits et partager quelques discussions avec vous, vous m'aviez mentionné avoir passé un bon séjour, d'où ma surprise en lisant ces nombreux points négatifs.

Sur le point du service trop long au restaurant, je me permettrai de vous rappeller que nous sommes en période de Ramadan et que le personnel travaille sous de fortes chaleurs sans pouvoir boire et manger.
Si je ne m'abuse vous aviez été assez compréhensifs sur ce fait car vous même travaillez avec des marocains et m'aviez dit que ce n'était pas évident durant cette période.

Concernant le peu de choix du menu, sachez que normalement (voir brochure du Club) dans les espaces 5 Tridents vous bénéficiez de snacking sous forme de buffet, sauf qu'ici au Riad de Marrakech, vous êtes privilégiés car nous vous proposons un menu composé d'un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts qui vous est offert et servis à table (5/7).
2 buffets avec grillades au barbecue et une surprise le vendredi et Dimanche vient compléter le reste de la semaine.

Pour le vin c'est une question de goût, la majorité des gm du Riad préfére celui de la Palmeraie.
Cependant en demandant aux serveurs ou au responsable restaurant vous auriez pû avoir la possibilité d'avoir une autre sorte de rosé.
Sinon vous aviez toujours l'option de choisir un vin sur la carte (payant).

Un espace 5 tridents ne bénéficie pas de la même prestation qu'un village 5 Tridents et ne peut être comparé à des hôtels 5 étoiles. ( Pas le même esprit et concept).
Vous bénéficiez d'une prestation tout inclus ( nourritures, boissons et alcools premium, mini club, sports et animations et une équipe GO).
Prestations que vous auriez payé en plus dans un hôtel 5 étoiles.

Pour le reste de vos remarques, j'ai bien pris notes et ferais en sorte d'améliorer ses points mentionnés, j'y travaille déjà.

Bien Amicalement,

Florent.F
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous arrivons d'un séjour au club med le Riad. Nous aussi avons eu un problème avec la climatisation. Il faisait 47c et lorsque je me suis plains pour la climatisation ont nous à dit que la température était réglée pour ne pas descendre en dessous de 28 degré?? De plus à tout les jours j'ai mentionné qu'il y avait une odeur d'égout provenant de la chambre de mes enfants. Il sont venu quelques fois mais rien n'a été fait pour régler le problème. On ne nous a même pas offert une autre chambre. Le réfrigérateur de notre chambre ne fonctionnait pas. Encore une fois rien a été fait.

Autre problème. Il s'agit d'un club familiale. Il est connu que certaine femme française s'expose les seins nus à la plage et à la piscine, toutefois si il ni a pas de possibilité de soustraire les gens qui ne veulent pas s'exposer à cette coutume cela devrait tout simplement être interdit. Mes enfants de 8 et 10 ans trouvaient cela [--] (leur commentaire) et gênant. Il ne voulait pas aller à la piscine du ryad pour cette raison. 2 femmes les seins nus contre 60 touristes qui respecte la vie des autres!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher François,

Je vous remercie de nous faire remonter les différents points qui ne vous ont pas satisfait. Votre séjour a eu aussi des côtés positifs. Je regrette juste que vous n'en parliez aucunement...

Effectivement, avec 47° à l'extérieur (et à l'ombre) nos suites étaient climatisées à 28°. Soit presque 20° de différence. C'est énorme ! Imaginez le choc thermique à chaque fois que vous sortez de votre suite. Pour la santé de tous, et celles de vos enfants, descendre plus bas serait néfaste (ce n'est pas moi qui le dis, mais les médecins). Vous écrivez "nous aussi avons eu un problème avec la climatisation...". Faites-vous bien allusion au Riad ? Je n'ai constaté aucun retour négatif. Juste quelques climatisations qui ne pouvaient pas fonctionner parce que des fenêtres étaient ouvertes au même instant...

Je déplore que le problème d'odeur n'ait pas été résolu et vous prie d'accepter mes excuses. Vous avez entièrement raison sur le fait que nous aurions dû vous proposer une autre suite. Mais du fait du fort remplissage, cette solution n'était malheureusement pas envisageable.

Au sujet du minibar - puisqu'il s'agit de minibar et non de réfrigérateur - les fortes chaleurs rendent difficile le maintien des basses températures.

Enfin, concernant les deux GM "topless" (pardon "sans haut" pour nos Amis Canadiens) dont vous faites allusion, il est vrai que nous avons là un choc des cultures entre Nord-Américains et Européens. Une large majorité de nos GM est européenne. Vos enfants avaient aussi le choix de profiter de la piscine du Mini Club et de la piscine principale, situées toutes deux, à moins de 200 mètres du Riad.

Je regrette profondément que ces différents points aient entaché votre séjour, d’autant que vous avez effectué un très long périple pour venir nous voir.

J’espère néanmoins que nous aurons la chance et l’occasion de vous accueillir prochainement dans l’un de nos nombreux villages.

Dans cet espoir, je vous souhaite, cher François ainsi qu’à votre famille, une excellente continuation.

draguignan
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons passé 5 jours en famille au Riad.
Points négatifs: le ménage est fait très rapidement et superficiellement, les femmes de ménage passent plus de temps à discuter entre elles qu'à travailler (très désagréable quand les discussions se font devant la porte à 8h du matin ou en début d'après-midi quand on veut faire la sieste). Les lavabos de la salle de bain n'étaient pas propres à notre arrivée et n'ont jamais été nettoyés, malgré nos demandes, les produits de toilette (shampooing et gel douche) n'ont pas été remplacés (nous sommes restés 5 jours) et je ne vous conseille pas de vérifier l'état de propreté du réservoir de la machine Nespresso... . Autre point négatif: le service à table au déjeuner (je ne mets absolument pas en cause les repas, qui sont délicieux). Il faut presque supplier pour avoir une serviette ou du pain et le personnel qui sert n'est pas très sympa.
Points positifs: l'accueil par Nicolas, le très sympathique responsable du Riad, la gentillesse du personnel à l'accueil, le bar (les cocktails et le personnel du bar, aux petits soins), la qualité des repas (surtout le déjeuner près de la piscine), la jolie piscine, le professionnalisme et la gentillesse de Cécile, Céline et Marjorie, les GO du Petit Club, qui sont incroyables avec les petits (l'encadrement du Mini Club, par contre, est assez "moyen").
Bref, un très bon séjour mais quelques déceptions concernant le ménage et le service à table à l'heure du déjeuner, qu'on espérait de meilleure qualité dans un "5 tridents".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 22 juillet 2012
Cher GM,

je suis sincèrement désolé pour les déceptions mentionnées et vous prie d'accepter mes excuses. Grâce à vos remarques détaillées, nous avons pu accentuer nos efforts et corriger nos erreurs.

Je suis soulagé que vous ayez passé, malgré tout, un "très bon séjour".

A bientôt j'espère, dans notre magnifique Riad... perfectible.

4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Retour au club pour 1 petite semaine de repos, aprés avoir fait le choix d'autres styles de vacances depuis déja quelques années.
Ravis de découvrir LE RIAD!!! tellement bien décrit par des amis proches venus en 2008, nous n'avons pas été déçus même si en 4 ans des choses ont changées ...
Pour nous l'accueil a été parfait aussi bien à l' aéroport qu'au RIAD,le lieu est magnifique, l'entrée avec ses grandes portes majestueuses, les jardins,les salons, les suites avec terrasse grande et agréable ( un peu de sable sur la terrasse ! bien sur le vent du désert y est pour quelque chose!) verdure, fleurs ,plan d'eau et canards trés bel environnement, et calme là où nous étions!
Farniente au bord de la belle piscine et service attentionné toute la journée
Déjeuner trés agréable et particulièrement gourmand le dimanche midi !
Apéritif sympa le soir mais moins de décors féériques qu' il ya 4 ans ....et qui se prolongeaient aprés le diner autour de la piscine (dire de nos amis) pour un dernier verre en fin de soirée!!!
dommage car le soir tout est plus beau !!!!
Nous avons été déçu par contre par les buffets du diner à la palmeraie, où le choix est varié mais la qualité un peu en dessous de ce que l'on attendait !
Certains spectacles le soir en particulier le cirque étaient fantastiques
Pas venus pour le sport donc pas de commentaires !!!!!

Présence régulière de NICOLAS le responsable du RIAD, discète et mais efficace!!!
que nous remercions

Astuce pour la chambre : loin des tennis !
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Chère Martine,

un très grand merci pour avoir fait partager vos impressions.

Il se pourrait bien que la récréation soit meilleure que les grandes vacances (je veux parler du temps qu'il fait en Europe depuis presque 4 mois).
Nous accueillons ici beaucoup de GM ayant réservé en dernière minute, trop déprimés par les conditions météorologiques chez eux.

3 heures de vol en moyenne et vous êtes en été. Alors, à très vite...

Chère Martine, nous espérons vous revoir très bientôt.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Après 3 nuits catastrophique à la Palmeraie nous avons décidé d'aller au RIAD. Auparavant nous avions effectué des séjours en 5 tridents à Sinai Bay et à Punta Cana.
Le Riad ne doit sont succès que à l’omniprésence de Nicolas.
Mon mari, ma fille et moi ne sommes pas des lève tôt en vacances, du coup pas de transat disponible sous un parasol. Nous avons sollicité tous les jours le plagiste afin de nous trouver des transats vides de tous livres ou magazines déposés sur les serviettes.
L'ambiance cantine du 4 tridents n'est pas ma tasse de thé. Alors quand nous avons découvert le service du déjeuner à table au bord de la piscine, quel bonheur!
En plus c'était beau et très bon!

Point très négatif: oui je me répète encore, je sais, mais ce sont les chats qui ont faim et qui se reproduisent. J'en ai parlé à Nicolas (et je ne suis pas la seule) il faudrait les stériliser et les nourrir avec les restes qui vont à la poubelle. Beaucoup de GM sont prêt à parrainer financièrement les chats (en échange de news par internet). Ce n'est pas une solution de les chasser.
Je sais également que c'est un problème sans fin si d'autres chats viennent, mais au moins vous pouvez ralentir la reproduction des chats présents.
Ce problème est récurent dans tous les clubs.
Mr Giscard d'Estaing, le Club Med a une politique environnementale (
Construction et Management Environnemental Des Villages) je vous rappelle que les animaux font partis de notre éco-système. Vous devez réagir positivement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Chère Sandy,

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager vos observations.

Au regard de vos attentes et de vos précédents séjours dans des Espaces 5 Tridents, le Riad était effectivement plus approprié.

Je vous remercie pour l’appréciation me concernant, mais je dois ajouter que sans toute une équipe derrière moi… le Riad ne serait pas ce qu’il est.

Pour les transats, nous informons dorénavant nos GM, dès leur arrivée, de l’impossibilité de les réserver. Il en va de même pour les tables du déjeuner.

Au sujet des chats, j’en profite pour exposer à nos GM la complexité du problème. Oui, il y a beaucoup de chats à Marrakech, comme dans la plupart des pays du monde. L’affluence féline est d’autant plus grande que nous sommes dans la Palmeraie (la situation serait plus facilement sous contrôle en milieu urbain). Nous avions, dans le passé, engagé une campagne de stérilisation. En plus d’être coûteuse, elle ne règle pas le premier problème : stopper l’afflux de chats de l’extérieur. Encore moins le deuxième : les nourrir (pour rappel, l’espérance de vie d’un chat est d’une quinzaine d’années). Et nous touchons là un des points sensibles au Club : si vous faites partie - comme moi Sandy - des passionnés de chats, une autre catégorie de GM ne peut pas les tolérer (par peur ou à cause d’allergie).
Vous comprendrez ainsi notre choix, qui ne pourra jamais être le meilleur, mais le moins pire.

Quant à la politique du Club Med, emmenée par notre PDG Henri Giscard d’Estaing, elle s’est effectivement renforcée sur le plan environnemental, mais aussi humain. Avec une démarche de Développement Durable d’abord (en faisant valider et reconnaître nos performances par la certification "Green Globe"). Et sur le plan humain, avec "La Fondation Club Méditerranée", qui, grâce au bénévolat et au mécénat, soutient l'enfance, l'action sociale, l’éducation et l’insertion par le sport, autour des Villages ou à proximité de nos bureaux, partout dans le monde.

Chère Sandy, nous espérons vivement vous revoir très bientôt.

Nicolas

Vous connaissez Club Med Marrakech le Riad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Marrakech le Riad

Adresse : Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Marrakech
N°79 des hôtels de luxe à Marrakech
N°124 des hôtels familiaux à Marrakech
N°166 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med Marrakech le Riad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Marrakech le Riad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Marakech
Club Med Riad
Hotel Club Med Marrakech Le Riad
Club Med Marrakech Le Riad Hotel Marrakech
Marrakech Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech le Riad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.