“Charme rompu...., bis !” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech le Riad

Club Med Marrakech le Riad a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech le Riad
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 201 sur 471 hôtels à Marrakech
Clermont-Ferrand, France
“Charme rompu...., bis !”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Habitués du Riad depuis de nombreuses années, à raison de 2 voire 3 fois par an, nous avons hélas constaté les mêmes dérives et débordements que ceux, signalés par Olivier, dans un précédent avis : de nombreux enfants en bas âge qui colonisent la piscine dans une cacophonie peu habituelle en ce lieu qui se veut plein de "calme et de sérénité" !
Un semblable incident entre GM a eu lieu pendant notre semaine de séjour entre un Gm francophone et un couple de britanniques au sujet de leur petite fille (environ 2 ans) qui hurlait sans arrêt (contente : elle hurlait, pas contente, elle hurlait encore plus fort). Ils ont bien failli en venir aux mains une fois de plus. Les causes de cette abondance de couples avec enfants sont multiples : 1) il faut remplir le Riad; 2) peu de chambres communicantes à la Palmeraie 3) les enfants de moins de 3 ans ne paient rien nous a t'on dit.
Bref, le paradis habituel ressemble de plus en plus (à l'enfer, n'exagérons pas...) à la piscine municipale.
Malgré tous les efforts de Pascal, le résident manager du Riad pour expliquer les règles élémentaires de savoir-vivre, certains clients se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont payé le prix !
Nous aimions le Riad pour l'ambiance intimiste, les contacts privilégiés avec les GE (stables eux au moins !) mais la coupe est pleine. Nous avions toutes les indulgences pour les petits défauts malgré le 5 tridents au niveau des prestations hôtelières, le wifi qui marche ou qui marche pas, le petit déjeuner en suite qui est livré ou pas, la clim qui marche ou pas, le turn-over invraisemblable (résident-manager, responsable de l'accueil), mais là on se pose des questions.
A noter aussi, pour la 1ère fois, une véritable infestation de mouches en journée, du petit-déjeuner à l'apéritif du soir (merci, les amuses-gueules...).
Merci quand même à Rachid et Redouane du bar, Azzedine à l'entrée, Hicham au resto le midi et Amine à qui on souhaite le meilleur destin au club Med, il le mérite.

Astuce pour la chambre : Suite terrasse, plus intimiste

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

C est un espace 5 tridents au sein du Club Med de Marrakech La Palmeraie.... Espace luxueux avec des suites somptueuses avec terrasses privatives a l étage avec coin salon et lit extérieur et douche..... On est plus vraiment au Club Med au niveau de l ambiance mais le service hôtelier et de restauration du Riad sont exceptionnels ! Un soin particulier a été porte aux aménagements et plantations extérieurs c est magnifique.

Astuce pour la chambre : Les suites en étage permettent d avoir un réel espace extérieur privatif et isole
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fontcouverte, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

nous avions choisi l'avant dernière semaine d'août pour aller nous reposer au Riad comme les deux fois précédentes et nous avons eu la désagréable surprise de constater que le Riad était devenu l'annexe de la Palmeraie ! Le club ne nous avait pas prévenus que cet espace, que nous avions trouvé accueillant et calme recevrait des familles avec enfants en bas âge ! La piscine était envahie de jeunes enfants braillards accompagnés de parents mal élevés pour lesquels le principe "je paie donc j'ai tous les droits" est devenu un viatique ! Donc, hurlements et éclaboussements garantis ! De plus, par une chaleur avoisinant les 40 degrés, la climatisation de notre suite n'a pas été à la hauteur, de plus une liseuse avait été arrachée, un des deux lavabos se bouchait dès utilisation et les chasses d'eau sur tous les sanitaires du Riad obligeaient à deux, voire 3 utilisations pour éliminer ne fut ce qu'un morceau de papier toilette !
Nous avons eu de même la désagréable surprise (suivie d'effets gastriques indésirables) de constater que les mignardises accompagnant les apéritifs présentées en buffet étaient exposées à la chaleur et aux mouches, sans système de réfrigération ni de protection ! Les GO, pleins de bonne volonté, présents, nous ont opposé (pour la première partie de cet avis) leur impuissance face à une direction qui privilégie la quantité plutôt que la qualité en ouvrant le Riad aux familles avec enfants !
Bref, un séjour qui aurait dû être reposant s'est avéré détestable !

Saintes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Pour être venus, ma femme et moi, en juin et septembre 2011, nous avions pu apprécier le calme et l'ambiance feutrée du RIAD.
Quelle ne fût pas notre déconvenue cette semaine d'août 2014. La piscine du Riad est devenue une pataugeoire pour très jeunes enfants (entre 1 et 3 ans) pas élevés qui ne cessent de hurler et d'éclabousser les adultes sous l'œil torve de leurs parents tout aussi mal élevés et tout aussi braillards. Une véritable annexe du mini-club. Nous apprendrons que le Club Med offre le séjours pour les jeunes enfants !!! D'où l'invasion de familles bénéficiaires des alloc...
Si vous voulez vous reposer : évitez à tout prix. Pour nous, c'est plus jamais !!!

Achères
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons séjourné au Riad cet été et si le paradis existe il ne doit pas en être loin.

Dès notre arrivée, Adèle à été aux petits soins et cela a ete ainsi durant 2 semaines.

Les suites communicantes jardin etaient spendides, spacieuses et impeccables à tout moment de la journee. Des pétales de roses fraiches tous les jours pour le bain de notre fille de 7 ans. Un grand merci à Kenza et son équipe pour toutes leurs attentions.

Le riad est très bien entretenu avec des bassins et une végétation magnifique.

La restauration de très bonne qualité avec un service très chaleureux. Une table toujours prête aux endroits souhaités en fonction de l heure (petit déjeuner devant la piscine, déjeuner sous les brumisateurs, et aperitif entre palmier et piscine ... que du bonheur). Un grand merci a Said, Zouhair, Azzedine et toute l equipe pour ce service et leur gentillesse. Le chef Rachid compose les menus du dejeuner avec attention mixant les goûts continentaux et marocains. La Garden du mercredi soir est géniale. Diner au coeur d un golf ... c est magique. Le restaurant oriental El Khebir est très bon ... bien que trop copieux !

Contrairement à d autres avis lus dernièrement, nous n avons pas constaté de difficultés à la piscine. Nous étions même souvent seuls (nous et nos 2 enfants 7 ans et 18 ans) à en profiter pleinement. Les autres résidents préférant rester sur leurs transats. Nous remercions Samir pour nos 3 transats toujours prêts tout au long de notre sejour.

Les activités du cirque étaient de qualité. Notre fille a adoré refaire du trapeze volant et du trampoline sous la bienveillance de l equipe de Tarik et Ashley.
Bien qu elle ne soit allée au mini club, Ouda a fait participé notre fille au spectacle. Merci pour elle.

A faire durant votre séjour :
La dégustation de champagne sur le toit panoramique de la Palmeraie, le cadre y est sompteux. Merci à Elias, le sommelier, pour cette suggestion.
Un soin au cinq mondes. Bien qu elle n ai que 7 ans, nous avons pu faire un soin ensemble ma fille et moi, qui était aux anges de pouvoir faire comme les grandes ! Merci a l equipe d Astrid.
L excursion "Marrakech en habit de lumieres" avec calèche et diner au riad Kniza. Si en plus vous avez le guide Omar ... soirée réussie en perspective. L excursion "Marrakech sur mesure" toujours avec le même guide vous faisant découvrir les jardins de Majorelle, le Palais de Bahia et les souks. Merci a l equipe d Ambre pour leurs conseils.

Vous l aurez compris nos vacances ont été exceptionnelles et nous retournerons avec un grand plaisir au Riad. Merci à Pascal, gérant toutes les équipes de cet espace 5 tridents déjà citées avec calme et sérénité pour que tout soit au top pour nous.

Les axes d amelioration seraient à mon sens :
d ouvrir la restauration du riad le soir egalement, car le restaurant principal de la palmeraie ressemble à une cantine. Un choix étendu mais non qualitatif et la disposition des tables implique un brouha incessant.
la creation d un vrai night club où seuls les adultes pourraient aller à partir de 23h30, comme il en existe au club med de Punta Cana, et non un espace faisant boom pour ados de 14 ans jusqu à 1 heure du matin avec de la musique datant de 10 ans

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Noisy-le-Grand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Endroit magnifique avec l'ambiance club med mais au calme. Dommage que certains parents ne maîtrisent pas leurs enfants. Nous avions choisi une suite jardin pour le côté ombragé mais les personnes du dessus avait un enfant qui courait toute la journée, le matin de bonne heure et au moment de la sieste. A part ça l'endroit est très beau, les chambres spacieuses et le personnel aux petits soins pour nous; Il y a toujours un transat de libre et le personnel s'occupe de tout : trouver un parasol, un transat, un matelas ou une serviette. Tout le monde est disponible et charmant. L'accueil est VIP : transfert privé depuis l'aéroport, c'est très sympa. Un endroit aussi luxueux, c'était la première fois pour mes deux ados, elles ont appréciées l'accueil et les petites attentions. La petite coupe de champagne au bord de la piscine le soir, c'est vraiment sympa. Je recommande cet endroit, c'est vraiment bien et on accède à toutes les activités du village La Palmeraie qui est aussi très beau. C'est vraiment reposant.

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt la suite terrasse pour éviter les désagréments du voisinage
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Je tiens à vous faire part de mon expérience lors de mon dernier séjour en juillet au Riad de Marrakech.

J’ai l’habitude d’y venir depuis longtemps quand j’ai envie de repos.
L’endroit est apaisant, les chambres des plus agréables.
Le service est superbe, le personnel adorable. Vraiment.

Comme d’habitude, quelques ratées récurrentes : problèmes de climatisation dans les chambres, disparition des chaines TV, écran télé HS a changer et wifi hors service durant 3 jours.
J’ajoute que j’ai été malade pendant 2 jours (comme un autre client) avec ce qui ressemblait à une gastro probablement due à quelque chose de pas frais.
Tout cela est assez énervant, mais bon.

En revanche, un souci plus préoccupant a réussi à fortement gâcher notre séjour.
J’étais cette année en compagnie de mon fils (de 14ans) qui apprécie tout autant que moi l’endroit pour son calme.
Je me souviens d’ailleurs que la première fois que nous étions ma femme et moi venus au Riad, il nous avait quasiment fallu négocier en promettant que Renaud (âgé à l’époque de 7 ou 8 ans) serait calme et respecterait la tranquillité des clients.
Très calme lui aussi, Il y a eu lors de nos séjours parfois des enfants des plus discrets eux aussi car briefés par leurs parents.

Mais la, cette année, non.

Notre première impression dès l’arrivée fut très mauvaise : nous avons pu compter jusqu'à 17 enfants entre 4 et 6ans dans la piscine, harnachés de brassard et faisant un bruit de tous les diables. Les parents tout à l ‘écoute de leurs progénitures ne pensant jamais à calmer le jeu.
La piscine du Riad était devenu une annexe du mini-club : l’enfer.

Rien à voir avec le calme vendu jusqu’ici : Les clients subissaient en maugréant, subissant les jeux, les cris et l’annexion du lieu par les plus petits.

Je me plains alors auprès de l’équipe de direction : le manager lève les bras au ciel, désolé et impuissant. C’est un problème pour lui mais il ne sait que faire puisque les séjours sont vendus avec aucunes réserves quand au calme demandé.
Les tensions se font plus fortes entre les clients calmes et les parents (certains étant particulièrement mal élevés). Le chef de village aurait expliqué « si un GM en vient aux mains, et bien qu’il le fasse ». Je comprends donc que le but est de régler de manière forte un problème que le club ne peut gérer par la douceur.

4 jours se sont passés et l’ambiance « mini club » a envahi le Riad.
L’horreur.

Tentant de me relaxer dans la piscine, je fut agressé par deux enfants qui hurlaient tout contre moi en s’amusant à s’éclabousser (et moi aussi) a 50cm de mon oreille tandis que le père s’amusait sans se soucier de la gêne occasionnée.
La, ce fut la goutte d’eau pour moi, je l’avoue.
Je me levais et demandait « du calme ! » en criant.
Le père le prit mal et m’assena qu’il avait « sorti comme tout le monde son carnet de chèque » il pouvait faire ce qu’il voulait. Une véritable bronca de clients en colère se joignit à moi quand il argumenta « si vous voulez une piscine calme, allez donc de l’autre cote, a la palmeraie : ici, c’est une piscine familiale »…
No comment.
J’allais cherche le manager pour remettre de l’ordre, bien conscient que la direction attendait cela pour remettre de l’ordre, ce qui fut fait. La famille passa du coup la majorité de son séjour à la Palmeraie, plus proche de ses attentes que le Riad.
Le séjour fut plus calme après, quoique un peu éloigné des standards de sérénité du Riad.

Pour finir en beauté, il faut quand même noter qu’il a fallu signaler la présence d’excréments d’enfants dans la piscine, ce qui obligea le personnel à les récupérer à l’épuisette… Ambiance…
Cette histoire m’a appris que vous vendiez le Riad à tout le monde, comme si vous cherchiez a avoir les familles (plus de monde) et les habitués (récurrents).
Mais le Club Med ne pourra jamais gagner sur les 2 tableaux.
Comme beaucoup d’autres clients, il apparaît incroyable qu’un tel endroit soit vendu comme « familiale » alors qu’il devrait être interdit aux enfants de moins de 10 ans, par exemple.

J’ai pour ma part trouvé des plus pénible d’avoir a vivre un tel moment (jusqu’à en être proche d’en venir aux mains) alors que j’étais la pour me reposer et le calme salutaire des lieux.

Ce séjour au Riad fut loin de mes attentes.

En tout cas, pour ce qui est de moi, je ne renouvellerai pas l’expérience. Le fait que les lieux soient dorénavant remplis d’enfants est un frein absolu.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Marrakech le Riad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Marrakech le Riad

Adresse: Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Marrakech
N°44 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°90 des hôtels de luxe à Marrakech
N°122 des hôtels familiaux à Marrakech
N°168 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med Marrakech le Riad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Marrakech le Riad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Marakech
Club Med Riad
Hotel Club Med Marrakech Le Riad
Club Med Marrakech Le Riad Hotel Marrakech
Marrakech Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech le Riad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.