“Un havre de paix dans la Médina” 5 5 étoiles

Riad Al Massarah a été ajouté à vos Favoris
26 Derb Djedid | Bab Doukkala, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 17 sur 472 hôtels à Marrakech
Scotland
“Un havre de paix dans la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2008

Mon mari et moi voulions une courte escapade avant Noël, et nous avons choisi le Riad d’après les commentaires de Trip Advisor.
Dès mon premier contact avec cet hôtel, nous avons reçu des conseils très utiles de la part des propriétaires, Michael et Michel. On avait lu des guides et on avait une vague idée de ce qu’on voulait faire ; M et M ont affiné nos idées et ont tout réservé pour nous. Les réservations comprenaient les restaurants, une excursion dans les montagnes de l’Atlas, un soin gommant au Hammam, et des cours de yoga (ils nous ont aussi aidé à trouver l’emplacement des cours en taxi, ce qui n’était pas facile), le tout très appréciable. Je peux aussi vous recommander le cours de cuisine de la maison et la virée shopping au marché local avec le chef cuisiner du Riad.
Nous pouvions les solliciter dès qu’on avait besoin d’aide, sans pour autant que ça ne devienne pesant. L’atmosphère dans le Riad était très détendue, propice à des conversations au coin du feu avec les autres clients et les propriétaires – elle contrastait clairement avec le fait de se perdre dans l’effervescence des souks, ce que nous avons aussi adoré !
Le Riad est bien situé. Même si certains commentaires de Trip Advisor disent que c’est trop loin de la place principale, j’ai trouvé que c’était compensé par le fait qu’on puisse aller à pied jusqu’à la ville nouvelle. J’ai aussi trouvé que le séjour 5 étoiles était un bon rapport qualité prix. Le service de transport de et vers l’aéroport et le dîner avec tajine de poisson le soir de notre arrivée étaient compris dans le prix. Le lit était incroyablement confortable, les petits-déjeuners maison étaient frais et le niveau de propreté était très élevé.
Parfait pour un petit break – on espère qu’on va revenir !

the Netherlands
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008

Nous sommes restés quelques jours dans ce Riad pendant les vacances de Noël. C’est un endroit vraiment charmant que je recommande. C’est situé dans la vieille ville. Il faut marcher dans des petites rues inégales et cahoteuses avant d’arriver à l’entrée (heureusement ils portent vos bagages pour vous). Mais pile au moment où vous pensez « oh mon dieu, où est ce que je vais », la porte s’ouvre et vous vous retrouvez dans une cour ravissante et calme (avec une petite piscine). Les chambres sont disposées tout autour de cette cour. En bas il y a une petite salle pour le petit-déjeuner/dîner et un « salon » avec une cheminée et plein de livres. La plupart des clients se retrouvent ici au début ou à la fin de la soirée et prennent un verre ensemble. Les propriétaires, Michael et Michel, sont très sympas et font tout ce qu’ils peuvent pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. La chambre (la nôtre était sur le toit) était bien et là aussi il y avait une cheminée. C’est incroyablement calme vu l’emplacement au centre de la ville.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2007

Assis au coin d’un feu ronronnant dans ce Riad (oui, il faisait froid en Novembre), nous avons vu une photo de « notre » chambre dans Conde Nast. On en était déjà très contents et j’ai bien peur que notre trouvaille dans le magazine ne nous ait rendus encore plus suffisants. Chaque détail imaginable était parfait, tout était pratique (la salle de bains séchait dès qu’on en sortait pour prendre le petit-déjeuner, les volets nous offraient un peu d’intimité) en plus d’être superbe. Michel s’est occupé de nous comme si nous faisions partie de la famille ; nous n’avons jamais trouvé les magasins ou les cafés qu’il nous a recommandés, mais le labyrinthe déroutant qu’est la Médina pour un touriste est plus à blâmer que ses indications. Toute la nourriture était délicieuse, des pancakes à la crème de marrons au petit-déjeuner, jusqu’au poulet aux citrons confits le soir où nous avons dîné au Riad, sur une table couverte de pétales de rose, dans la cour si paisible. Suivez les conseils de Michel pour les autres hôtels et les restaurants – il s’y connaît très bien.
Je recommande vivement ce Riad à tout le monde pour un luxe abordable, de l’élégance, de la propreté et un service attentionné. On a vraiment envie de dire « ooh » quand on arrive et « aah » quand on repart.

laval
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2007

A mon opinion Riad n'a pas demontre les justes revues. Un manque de service et l'emplacement nous a decu enormement durant notre sejoues en octobre. On a du recevoir une qualite de service au plus haut niveau au prix qu'il nous on charge, malhereusement ce n'etait pas le cas.

• n'a pas aimé — c'est difficile a trouver
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2007

Jacques et Marylène Québec,Canada
Nous avons séjourné dans ce riad 5 jours à la fin août au cours
d'un voyage de 3 semaines au Maroc.Notre séjour à ce riad demeure l'un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage:
- situé à proximité des lieux à visiter dans la
médina, ce riad constitue par ailleurs un véritable oasis de paix et de tranquilité où on est heureux de retrouver une ambiance confortable , raffinée et agréable après une journée fatigante de visites ou d'excursions;
-le personnel est attentionné,courtois et souriant;
-les petits déjeuners sont savoureux et de
grande qualité;
-la présence de Michael,l'un des 2 propriétaires, fut grandement appréciée et agréable tant pour
nous accueillir à notre arrivée que pour nous conseiller et
nous assister pour choisir des excursions ,des restaurants,des locations d'auto etc...
Bref la direction et le personnel s'assurent
de façon discrète et efficace de répondre à vos attentes.
Nous recommendons inconditionnellement ce riad.

• a aimé — confort,tranquilité et personnel attentionné
  • n'a pas aimé — aucun élément négatif
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Al Massarah ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Massarah

Adresse: 26 Derb Djedid | Bab Doukkala, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N°15 des hôtels romantiques à Marrakech
N°54 des hôtels familiaux à Marrakech
Hotel Riad Al Massarah Marrakech
Marrakech Riad Al Massarah
Riad Al Massarah Marrakech
Riad Al Massarah Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Massarah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.