“Belle découverte...” 5 5 étoiles

64 derb Lalla Azzouna | Kaat Benahid, Médina, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 77 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Belle découverte...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Petit bijou caché dans une ruelle étroite de la Médina, le Riad Safa vous offre la quiétude recherchée après une journée dans le tumulte de la ville. L'endroit est superbe, doté d'une décoration subtile de très bon goût et embelli par l'architecture de l'endroit qui offre la place à plusieurs petits salons ou endroits délicieux où il fait bon se reposer avec une douce musique. Les chambres sont charmantes et offrent tout le nécessaire (climatisation). Petits déjeuners excellents et repas aussi (les deux si agréables sur la terrasse). Le meilleur pour la fin: le personnel! Les atypiques propriétaires ne manqueront pas de vous faire rire et de vous mettre parfaitement à l'aise. Leur accueil est parfait et les informations données bienvenues et précieuses. Un coup de coeur pour notre belle rencontre avec Said et un souvenir ému de nos débats animés! Bien sûr, nous n'oublions pas Kermit (le chat), fidèle au poste lors des petits déjeuners à la terrasse!

Une adresse qui nous a séduit et qui nous laisse un merveilleux souvenir.

Petite remarque, le Riad a la chance d'être au coeur de la Médina et de bénéficier de son charme, donc pas d'accès en taxi et quelques petites ruelles à parcourir (quelques mètres seulement) qui peuvent stresser les âmes anxieuses (aucun soucis pour nous à n'importe quelle heure du jour où de la nuit).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Un séjour offert !!....mystère. Mais quelle surprise. On se sent tout suite bien. Un endroit très reposant. Sa situation est idéale proche de tous les sites à découvrir. Nous avons pu profiter de la piscine située sur la terrasse. De plus un hamman est à notre disposition. Que du bonheur !
Des conseils précieux de nos hôtes nous ont permis de cibler nos différentes visites.
Ne surtout pas oublier les petits déjeuners délicieux et variés et les repas locaux concoctés par le très gentil personnel du rial. Une seule envie y revenir avec mon compagnon..... Effectivement le séjour m'avait été offert par ma fille pour mon anniversaire et aujourd'hui encore je la remercie pour cette délicieuse découverte. Courez-y vite !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Pour une 1° fois à Marrakech ce fut "nickel chrome à 100 %" !
Riad très bien aménagé et meublé, situé dans la Médina à quelques minutes à pied des souks, il est donc possible de profiter au mieux de ses journées après un petit déjeuner excellent, d'y revenir facilement pour une pause ou une sieste ou se baigner sur la terrasse (semaine fin juin sous une température de 47°C !) avant de mieux repartir à la découverte de la ville, avec une bouteille fraîche d'eau à la main...
Les conseils opportuns et judicieux de Frédéric ou de Jean-Michel et leur humour, leur gentillesse ainsi que celle du personnel Said, Amina, Haïcha font que l'on se sent très vite comme chez des amis, et par moment comme chez soi !
Je conseille AUSSI de dîner sur place afin de goûter à la délicieuse cuisine de Nisa : ahhh ses potages froids, ses tajines et ses desserts...!!! = miam miam ;-))
Courrez y : c'est une adresse rare dont on n'aime à ne faire profiter que ses vrais amis
PS : une caresse à Kermit et à Peggy qui concourent par leur discrète présence à donner une véritable âme à ce riad

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012 par mobile

Notre séjour au Riad safa a été un véritable bonheur. Aucune fausse note, de l'arrivée personnalisée que Frédéric nous a prodigue à notre départ, tout a été parfait.
Le personnel du Riad est aux petits soins, toujours prêt à nous satisfaire sans en faire trop et nous laisser suffisamment de libertés. Les précieux conseils donnés à l'arrivée aident beaucoup à s'immerger dans l'effervescence de Marrakech, que ce soit sur les sites à visiter, les restos à tester ou les coutumes locales. La nourriture au Riad est un vrai délice, nous y avons dîner 2soirs et les proportions sont vraiment copieuses. Les chambres sont très propres et fonctionnelles, même avec 2lits séparés!
Un grand merci à tout le personnel sans oublier kermit, qui participe activement à la douceur de vie du Riad en nous en montrant l'exemple!
Pour notre prochain séjour à Marrakech, nous dormirons au Riad Safa sans hésiter!!

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Lorsque Jean-Michel et Frédéric vous accueillent dans leur Riad vous avez l impression de retrouver des amis de longue date qui vont tout mettre en œuvre pour que vous passiez un super séjour chez eux. le lieu est superbe , décoration raffinée mais sobre, belles chambres tout autour du patio centrale ainsi qu'un majestueux oranger dominant un deuxième patio .Les petits déjeuners,apéro ou diners sur la terrasse, un vrai bonheur....... L'équipe est super!
Une bien belle adresse

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Langlade
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Le contraste entre l'effervenscence des rues de la médina et la calme du Riad en font un havre de paix idéalement situé. On se sent de suite chez soi dans ce lieu où l'équipe est à la fois présente pour veiller aux moindres besoins mais aussi très discrète.
Que ce soit le patio, les diférents salons, la terrasse avec son jacuzzi et ses coins détente, tout est propice au plaisir de prendre le temps de profiter.
Nous y reviendrons...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Deuxième séjour dans ce riad et toujours aussi ravie par ce sentiment d'avoir passé quelques jours chez des amis dans une ville pourtant si dépaysante. Il est tellement facile de se sentir bien dans le patio à boire un thé, sur la terrasse au petit déjeuner ou à l'endroit qu'on peut librement choisir pour des dîners toujours aussi excellents. Jean-Michel, Frédéric et Saïd sont des hôtes vraiment adorables et d'une grande disponibilité pour donner des conseils afin de découvrir ou redécouvrir cette ville magique. Grâce à eux, et après deux séjours, je me sens désormais presque chez moi dans la médina.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis