“INOUBLIABLE” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
GDOS
“INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Comment ne pas se joindre au concert de louanges ? C'est une maison baignée de soleil et très lumineuse où on ne ressent pas cette impression d'enfermement souvent éprouvée dans les autres riads. Frédéric, Jean-Michel et toute l'équipe font de votre séjour un moment inoubliable.
Impression de confort, sensation de luxe, quiétude des différents endroits (terrasse, salons...) pour se reposer, lire ou boire un thé. Se faire masser aprés un bon hammam, dîner d'un excellent tajine (le meilleur que l'on ai mangé !).
Le petit-déjeuner agrémenté de yaourts maisons, fruits frais, crêpes ou pain perdu est servi à toute heure (une aubaine pour les "lève-tard") .
Le retour sous la pluie parisienne fut très très dur...

• a aimé — la quiétude du lieu
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vallée de la Loire
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008

Il faut quelques jours pour s'adapter à Marrakech, et disposer d'un riad où l'on se sent quasiment "comme à la maison" est un luxe appréciable.
Alternance de l'ambiance chaude et sollicitante des ruelles et des souks avec le calme olympien de la terrasse et les deux patios à la fraicheur à frémir qui contraste tant avec le bouillonant extérieur!
A 10min de Djema El F'na (enfin, au moins 30 les premieres fois, malgré le plan très utile de Youssef), à proximité de Ben Youssef et El Moukev, c'est un très bon point d'ancrage.
Les chambres ne sont pas très grandes, mais très fonctionnelle et confortable, décorées avec goût (on en à visité 2 dans les 2 parties de notre voyage). Le service est au niveau de ce que peuvent attendre les plus exigeants. Le petit déjeuné est riche et plein de saveurs locales (jus d'orange, confitures), et les conseils de Frédéric et Jean Michel nous ont beaucoup aider pour le reste de notre voyage au Maroc!

• a aimé — Le mode "maison" : discussion avec les autres résidents, salon, patio, déco!
  • n'a pas aimé — La proximité de la mosquée... et son réveil tonitruant quotidien
Perigord
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

En arrivant : ça grouille...
Le Riad est installé au fond d' une petite ruelle de la médina et l'accès se fait donc à pied (sur les derniers mètres) entre les piétons pressés, les multiples boutiques et vendeurs et les fameuses mobylette.
Frederic et Youssef nous accueille dès l'arrivée du taxi et nous conduisent au Riad où nous attend déjà un tajine de poulet aux citrons confits et une excellente crème brulée à la fleur d'oranger.
Ensuite, Youssef nous accompagne jusqu'à la place en nous expliquant bien le chemin du retour : cela préfigure des caractéristiques du Riad ; ici, on est prévenant et de bon conseil.
Ce que nous retiendrons de ce séjour (une journée à Marrakech, une journée à Essaouira et une journée dans la vallée de l'Ourika, ce sont des rencontres :
En premier lieu, Youssef, voisin du RIad, gardien de nuit et guide du Riad, c'est un être d'une grande sensibilité et qui demande à être découvert; il constitue sans aucun doute un des atouts maitre du Riad.
Amina, la charmante et attentionnée cuisinière.
Fréderic, le maître des lieux, prevenant, attentionné et plein d'humour.
Et enfin, Alan et Kelly, un couple d'anglais rencontré au Riad.
Le dernier jour, on a l'impression de partir de chez soi ...

• a aimé — la gentillesse des hôtes
  • n'a pas aimé — la déco
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2007

Imaginez les murailles rouges de Marrakech avant d'arriver à l'entrée de la médina par el Moukieh. Imaginez un premier marché couvert plein de bruits et d'odeurs. Imaginez un joyeux dédale de rues étroites avant d'arriver devant une porte cloutée, là où s'arrêtent le bruit et la cohue. La porte poussée, vous voici dans un de ces riads qui ont fait la réputation de Marrakech, à mi-chemin entre maison de maître et palais organisé autour de deux patios dont l'un sert d'hôtel, pour la nuit, à la moitié des oiseaux de la médina: rassurez-vous, ils se taisent dès que disparait le dernier rayon du soleil. Alentour tout est fait pour le plaisr des yeux (nous sommes au Maroc) et votre confort. Toutes les chambres sont différentes, à vous de choisir celle dans laquelle vous pourrez le mieux rêver. Imaginez deux hôtes dont on croirait qu'ils ont du mal à quitter l'adolecence tant ils se dévouent pour que vous soyez, chez eux, reçus en amis plutôt qu'en clients encore qu'ils fassent tout pour vous traiter en hôte de marque. Imaginez un toit terrasse sur lequel vous attendent des lits de repos habillés de blanc autour duquel tourne le soleil pour vous faire acquérir ce hâle si particulier qu'on vous enviera à votre retour. Imaginez deux jeunes femmes dont le seul plaisir est de vous faire plaisir du matin au soir, dès le petit déjeuner jusqu'au dîner (excellent!) qu'elle prépareront, pour vous, si vous le voulez, et vous le serviront dans l'endroit du riad que vous préférez. Imaginez une semaine passée à se laisser dorloter et parfois entraîner dans de joyeux fous rires dans toutes les langues. Imaginez un morceau de paradis tombé dans la médina, à Marrakech : vous êtes au riad Safa !

Séjour du octobre 2007
vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2007

Ma 5ème fois à Marrakech mais ma première en riad. Expérience inoubliable dans un lieu qui l'est tout autant. Une seule envie : retourner au riad Safa très vite tant l'accueil et la beauté du lieu sont exceptionnels.

• a aimé — l'accueil des propriétaires et la décoration du riad
  • n'a pas aimé — rien !!!
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2007

Ce riad est un lieu propice à la détente ou l'on se sent comme dans un cocon !
Les propriétaires font leur maximum pour que tout le monde se sente bien en toute discrétion. Leurs bons conseils et leurs tuyaux aident à passer un séjour fantastique dans les meilleures conditions. Un grand merci pour leur chaleur, leur gentillesse, leur disponibilité, prêt à dépanner, même au dernier moment...La décoration est de très bon goût et conserve l'identité et l'histoire du riad, dans un bain de lumière. Rien n'est laissé au hasard : superbes meubles, plantes, matériaux originales et faciles à vivre...
Nous vous recommandons ce riad les yeux fermés, un vrai régal... idéal pour se ressourcer.

• a aimé — la tranquilité, la beauté de l'endroit, la disponibilité des propriétaires.
  • n'a pas aimé — tout était parfait!
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2007

Nous avons passé 4 jours au riad. Et nous avons découvert ce super riad idéalement situé au nord du souk (15 min à pied de la place Jemma el Fna). Entre le petit déjeuner copieux et servi avec soin, la chambre Catalina très bien décorée, la terrasse avec son jacousi ou l'accueil chaleureux ; tout nous a enchanté.
Et n'hésitez pas à demander des infos aux propriétaires, ils nous ont toujours conseillé avec justesse.
Clément et Franck

• a aimé — Prendre le petit déjeuner dans le patio
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Safa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Safa

Adresse: 64 derb Lalla Azzouna | Kaat Benahid, Médina, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 73 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Safa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Safa Marrakech
Hotel Riad Safa Marrakech
Riad Safa Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Safa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.