“Choukrane” 5 5 étoiles

Classé n°66 sur 1 053 chambres d'hôtes à Marrakech
genève
“Choukrane”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

4ème séjour dans ce petit bijoux de riad. 5 chambres = convivialité à petite échelle. Accueil toujours agréable, Personnel discret et efficace. Proprios chaleureux et toujours généreux en conseils et aides diverses.
Un lieu de calme (une fois que l'on a pris l'habitude de l'appel à la prière de l'aube) et de sérénité à 3 pas des souks et 10 mn à pieds de LA place.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2009

Nous avons passé un excellent we prolongé dans ce riad.
La journée commence toujours par un copieux petit déjeuner (pain grillé, confitures, crèpes marocaines, salade de fruits, gâteau, jus d'oranges pressées, thé à la menthe,...) pris à l'ombre - ou au soleil ! - sur la terrasse.
Possibilité de manger sur place le midi ou le soir aussi.
Accueil fort sympathique.
A conseiller.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

Pour une première à Marrakech, je n'ai pas été déçu.
Tout s'est déroulé à merveille.
Le transfert organisé par le RIAD (vivement recommandé pour éviter tout retard et désagrément) s'est déroulé à merveille et une heure après avoir atterri, nous sommes enfin arrivé dans ce magnifique écrin en plein coeur de la Medina. Une fois confortablement installé, nous avons été invités à prendre un somptueux petit déjeuner sur le toit du riad avec le Grand Atlas en arrière plan... Féérique. Les propriétaires du RIAD ont été d'une grande gentillesse et de bons conseils durant tout le séjour. Il est également à noter que l'ensemble du personnel est disponible, discret et efficace.
Nous sommes restés un soir pour diner au RIAD et avons mangé aussi bien, si pas mieux que les autres soirs où nous allions à l'extérieur et ce, pour un prix plus que correct compte tenu du menu proposé.
Bref , rien à redire... que du bonheur. Le riad SAFA est un véritable havre de paix où il fait bon rentrer après avoir parcouru la bouillonnante Medina tout au long de la journée.
Nous ne pouvons que vous le conseiller si vous décidez comme nous de visiter Marrakech et séjourner directement dans la Medina.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2009

Il me revient une vieille chanson sur Casablanca, qui disait "Casablanca, ville étrange et troublante..."

On pourrait en dire tout autant de Marrakech, ses souks colorés, ses murs chaulés, ses gens qui parlent forts et vivent cachés à l'ombre de la Médina;

Le Riad Safa, magistralement mis en scène et décoré au gré des voyages de ses propriétaires et où L'Afrique et l'Asie se côtoient, nous invite au voyage; Et que dire de la gentillesse des Hôtes Jean- Michel et Fréderic? Ils baignent tellement dans le soleil que ce dernier a envahit leur coeur, en partage ! En marge des dîners en tête à tête, petits déjeuners sur les terrasses suspendues, les excursions proposées sont intéressantes et permettent une incursion au coeur des montagnes de l'Atlas, à la rencontre de ses gens, aux histoires improbables parfois, dévoilant un bel exemple de solidarité;

A noter aussi: la gentillesse du personnel de maison et la douceur du hammam privatif après une journée passée à arpenter la Médina, la vieille ville, ses mystères, ses djellabas qui volent au vent sous le bleu du ciel, au milieu des senteurs épicées... Des femmes portent avec grâce de lourds poids sur leur tête. Elles avancent lentement, se frayant un chemin au milieu de la foule bigarrée. Beaucoup de sourires qui pourraient faire oublier que tout est si difficile ici ! Voilà pour le concentré de prospectus touristique.

V & S

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Devon UK
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2009

Nous venons de rentrer d'un séjour de quatre nuits dans ce merveilleux riad.
Jean-Michel, Frédéric et leur personnel sont très accueillants et rien n'est trop leur demander.
C'est un véritable havre de paix où revenir à la fin de la journée et se détendre sur le toit-terrasse avec une vue sur les montagnes de l'Atlas est un must.
Nous avons fait une excursion dans les montagnes de l'Atlas, organisé par le riad - fortement recommandé, l'un des meilleurs moments de notre voyage.
Nous avons également diné deux fois au riad et nous avons beaucoup aimé la nourriture, autant que manger dehors.
Il mérite bien sa place de numéro un et c'est un endroit où nous reviendrons certainement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
arlon/Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

De retour après 4 nuits dans ce merveilleux riad Safa, nous ne pouvons que vous le conseiller. Jean-michel et Fréderique sont deux hôtes vraiment au petit soin. Vous pouvez être certain qu'ils vont tout faire pour rendre votre séjour agréable dans cette super ville de Marrakech. Après des visites d'autres Riad , je peux vous assurer que vous bénéficiez d'un rapport qualité prix prestations extrêmement favorable à votre portefeuille. Vous pouvez réserver les yeux fermés sans hésitation.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

Tout est parfait.
Je confirme sans réserve les avis enthousiastes précédents !
Première place amplement méritée.
Isabella

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Safa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Safa

Adresse : 64 derb Lalla Azzouna | Kaat Benahid, Médina, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°66 sur 1 053 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Safa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Safa Marrakech
Hotel Riad Safa Marrakech
Riad Safa Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Safa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.