“Le must à Marrakech !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Zara

Riad Zara a été ajouté à vos Favoris
Riad Zara
3.0 sur 5 Pension de famille   |   294 Derb Ben Salek | Boutouil, Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°115 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Toulouse, France
“Le must à Marrakech !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous avons fait le bon choix en séjournant chez Monique au riad Zara ... Non loin de la porte Ba Baylen, c'est très facile de sortir de la Médina et rejoindre le taxi de Mohamed (qui est d'une extrême gentillesse) pour faire de superbes excursions. Nous ne sommes pas très loin non plus de la place Jemel f'na (environ 15mn à pied). Mais ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est l'ambiance familiale qui règne chez Monique, sa gentillesse, sa sincérité et son implication qui font de ce lieu un endroit magique, hors du temps, où il fait bon vivre et passer de très bons moments. L'expérience du hammam avec Fatimazara (excellente accompagnatrice) fut un moment fort pour moi. La beauté des gestes traditionnels, la douceur ouatée, la lumière tamisée, la chaleur, on est dans un autre monde ...
Les repas préparés par Monique, ainsi que les petits déjeuners sont excellents. Les chambres sont décorées avec gout, sans luxe inutile, dans un style traditionnel mais confortable. Les salles de bains son spacieuses et très agréables. Vraiment, tout est parfait au riad Zara !!! Pour ceux qui recherche un climat authentique, proche de la vie du pays et des vrais valeurs de partage.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un séjour reposant par sa situation, son accueil et son service avec une hotesse très sympathique, chaleureuse et toujours près à rendre service.
Mais aussi, de nombreuses excursions, activités et un emplacement pas très loin de la place jemma el fna, des souks, restaurant etc.. permettent de découvrir cette ville mais aussi la région, avec l'avis et l'expérience de Monique et ainsi de ne pas perdre une miette des bons plans
Vacances idéales, je conseille vivement ce petit coin de paradis, typique de Marrakech.
La terrasse et les chambres sont magnifiques, la cuisine de Monique succulente.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

un havre de bonheur au cœur de la Médina ! Un séjour inoubliable dans un endroit authentique, décoré avec les matériaux traditionnels...un petit paradis ! Merci Monique pour ton accueil , nous nous sommes sentis "en famille"...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Queven
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Vivre le Maroc dans son essence même, au cœur de la Médina dans un quartier populaire très vivant :c'est le Riad Zara !
La convivialité en plus, les longues soirées à refaire le monde en se régalant de la succulente
cuisine Marocaine avec de nouveaux amis rencontrés pas plus loin que dans le patio ! Corinne l'intrépide, Florence l'espiègle, Didier et ses bons plans, le gentil et très en retard Bruno, Mahfoud notre adorable guide des montagnes et bien sur la reine des lieux Monique et son sympatique prince consort Michel.
De merveilleuses vacances dans un lieux magique !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Queven, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Quel fabuleux séjour nous avons passé chez Monique au Riad Zara !

Non seulement le riad est magnifique, coloré, spacieux, calme, mais la suite que nous avions choisie (la suite Zara à l'étage), est à tomber ! Un vrai palais des 1001 nuits avec son lit à baldaquin !

Notre hôtesse, Monique, nous a accueilli et conseillé comme une amie, comme une soeur.
Nous avons eu la chance de partager ses repas, variés, typiques... tellement bons, des apéros placés sous le signe des rires, de la découverte et du vin gris ;)) et des petits-déjeuners qui changent tous les jours et sont typiquement marocains.

Nous avons également beaucoup apprécier la présence discrète et efficace de Fatimezzhara qui aide Monique dans les tâches quotidiennes. Quelle perle !

Sans oublier "notre" guide Mahfoud qui a toujours le sourire aux lèvres et un tas d'anecdotes à raconter.

Notre séjour à Marrakech restera inoubliable grâce aussi à cette ambiance "maison" qu'il y avait au riad.

Bref, une belle découverte, un gros gros coup de coeur.
Il nous tarde déjà de retourner au riad Zara <3

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Mars 2012,Juin 2012,Mars 2013....On ne peux s'empêcher de revenir dans cet agréable Riad Zara...L'accueil de Monique,sa disponibilité,sa cuisine authentique et l'ensemble de son Riad,font de cet endroit un havre de calme et de dépaysement tout en étant au milieu de cette Médina "grouillante" .Michèle et Jean-Yves

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Un quartier, une ruelle, la porte bleue et derrière... l'accueil de Monique, sa disponibilité le matin, le jour, le soir ; rien ne l'arrête. Avec patience, diplomatie elle vous présentera la Médina, le Maroc et ses habitants. Si vous l'écoutez, vous allez vers des "expériences" personnelles et enrichissantes. Situé près des remparts, l'accès est très facile en voiture ou en taxi ; à pied 15 minutes de découvertes pour rejoindre les principaux sites touristiques : la place Jema El Fna, les souks, le quartier du Mellah; Il est toujours très agréable de partager les soirées avec les autres hôtes du moment et les dîners sont l'occasion d'échanges sans fin autour d'un repas délicieux, préparé par Monique et Fatimezzhara - je vous recommande vivement de découvrir leur cuisine... je n'ai qu'un seul désir à peine revenu sous mon ciel parisien, celui d'y retourner très vite !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Zara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Zara

Adresse: 294 Derb Ben Salek | Boutouil, Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
Classé n°115 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Zara 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Zara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zara Maroc
Hotel Riad Zara Marrakech
Riad Zara Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Zara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.