“immersion totale dans le Maroc authentique, enchanteur et luxueux” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Zara

Riad Zara a été ajouté à vos Favoris
Riad Zara
3.0 sur 5 Pension de famille   |   294 Derb Ben Salek | Boutouil, Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 104 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
WATTWILLER
“immersion totale dans le Maroc authentique, enchanteur et luxueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

Nos 8 jours de vacances familiales (15 personnes, des grands parents aux petits enfants) nous ont donné la chance d'avoir le riad Zara pour nous seuls. L'accueil chaleureux de notre hôte nous a mis immédiatement à l'aise. Les chambres typiques sont magnifiques, lumineuses et colorées, les salles de bain vastes avec de belles faïences. Grâce aux conseils avisés sur les us et coutumes locales de Monique, nous avons réussi a nous sentir immédiatement à l'aise dans les ruelles de la médina que nous avons arpenté dans tous les sens pendant notre semaine, profitant un max du souk pour faire de bonnes affaires. Les excursions proposées et choisies ont été organisées par Monique de main de maitre. Tout ce dont nous avions rêvé depuis des mois s'est déroulé de façon plus que parfaite, au rythme de la famille. Le riad Zara offre le cadre et l'organisation idéale pour profiter de façon sereine, dans un confort que l'on souhaite toujours trouver, du Maroc authentique, au plus près de sa population et de la vie qui anime la médina. Compliments largement mérités pour Mourad, cuisinier du riad qui nous a régalé de ses tajines et desserts originaux et gouteux et Assan qui nous a offert un service de classe. Un endroit, des rencontres humaines que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Merci.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

Accueillir au Riad Zara pendant une semaine une tribu familiale de 15 personnes de 3 à 73 ans, leur permettre de découvrir Marrakech en leur évitant les pièges touristiques grâce à des conseils avisés, leur organiser des excursions inoubliables et les régaler du petit déjeuner au dîner de tant de délicieuses spécialités marocaines tenaient déjà de l’exploit mais nous avoir reçu en plus dans la joie et la bonne humeur avec autant d’attention et de disponibilité, alors là mille fois BRAVO !!! Le seul petit bémol, nous allons devoir y retourner pour retrouver Monique, Hassan et Mourad, nos nouveaux amis Marrakchis !!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
oisans
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2009

accueil chaleureux, très bonne ambiance, chambres confortables et table excellente

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
lyon ou presque ^^
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Pour notre 1er sejour au Maroc le riad Zara et surtout la super équipe qui le compose nous ont définitivement convaincu : nous ne partirons plus a l'hotel!!!
La situation au coeur de la medina nous a permis de percevoir un maroc authentique et de nous imprégner de l'ambiance particulière qui regne a marrakech.
Le riad est chaleureux et accueillant et tout concoure a ce que dès l'arrivée on se sente "comme à la maison"
Merci a maryline pour sa gentillesse et sa disponibilité : grace a ses conseils nous avons pu organiser des visites et des excursions que nous n'oublirons pas!!!! (vive le soleil de la vallée de l'ourika :) )
La tête plein de souvenirs et le coeur gros nous avons repris l'avion en pensant deja a notre prochain passage par le riad zara.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Nous sommes arrivés un samedi après-midi à 15 pour fêter un anniversaire. Monique nous avait organisé un transfert depuis l'aéroport. Déposés à la porte de la Medina, nous avons continué à pied au sein d'un quartier fort populaire. Arrivés au Riad, grand contraste par rapport à la rue. Le calme et la fraicheur règnent. L'accueil était très chaleureux et riche en explications sur notre court séjour (2 jours). Monique nous a tout expliqué clairement et au moyen d'un plan de la Medina.
Nous nous sommes installés dans les chambres, toutes différentes mais magnifiques.
Nous n'avons pas résisté longtemps à nous raffraichir dans la petite piscine.
Les repas étaient très bons et l'ambiance au top.
Nous avons profité matin et soir de la terrasse supérieure et de l'atrium.
La proximité du centre de la Medina nous a permis de nous y rendre rapidement et facilement.
Bref, un excellent séjour dans un Riad à recommander et où nous retournerons dès que possible.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Brabant wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Cadre magnifique, accueil très chaleureux, le riad nous plonge dans le cœur de la vie des habitants de Marrakech, proche du centre, confort des chambres, nourriture à la hauteur de nos attentes... A recommander pour une escapade dépaysante et pour d'incroyables souvenirs!

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Pouilly les Nonains
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Exceptionnel
Nous sommes arrives un soir de septembre par la porte Bab Alyen, très très surprenant avant de se trouver devant la porte du Riad Zara ou là le paradis est apparu !
Cadre enchanté, la gentillesse de Monique et de Marylin, le soin apporté a notre repas du soir, la chambre et le calme apaisant du Riad Les vacances démarrées bien.
Les petits déjeuners jus d’orange frais ou d’avocat, « demande et nous te ferons plaisirs » devrait être la devise du Riad.
Monique nous a guidés dans notre démarche de visite de Marrakech, avec ses conseils avisés sur la population, puis, avec Claudie, de la Kasbah Zitoune à Ouarzazate, elles nous ont organisés un circuit dans le sud Marocain hors des sentiers battus, notre chauffeur guide M Brahim a été aux petits soins pour nous.
Je vous recommande vivement ce Riad ou Monique, la propriétaire, et Marilyn vous invitent à vous détendre et a ne penser qu’a vos vacances.
J’espere revenir un jour dans ce havre de paix , In challa !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux