“séjour de golf et découverte” 4 5 étoiles

Riad et Dar Maison Do
1 et 21 derb Hajjama | Ben Salah Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°308 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
geneva
“séjour de golf et découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

Séjour en janvier 2009. Comme déjà dit,nouveau propriétaire français qui fait son possible pour vous aider.Chambres confortables.Les taxis peuvent vous amener devant la porte.Demander Mohamed qui vous fait l'aller retour au golf pour 150 dh, au village berbère (6h) pour 500dh,le tour de ville de 4h... pour 300.Quant au rigolo qui se plaind des cafards, il faut qu'il reste à Paris ou London où les rats pullulent( Hey, funny guy who complains about coakroches, you should try to eliminate the rats from Paris and London!).Un petit hic, le muezzin qui se lève trop tot , à mon goût...

• a aimé — la terrasse
  • n'a pas aimé — le muezzin
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Français en Suède
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

Ce très beau riad maison d'hotes n'est ouvert que depuis le mois d'octobre 2008. Le décor de très bon goût allie des coloris modernes raffinés et des matériaux traditionnels. La netteté du neuf est particulièrement agréable après s'être promené dans la medina!
Très bonne cuisine sur demande, servie avec gentillesse, et très bon accueil.
Seul hic: la difficulté d'accès, impossible en voiture, éprouvant à pieds. On s'y fait au bout de quelques jours.

• a aimé — la décoration
  • n'a pas aimé — l'environnement
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce riad typique, depaysement assuré.
Le personnel est très acceuillant, souriant et disponible.
Les décors des chambres et du patio sont splendide.
Le petit déjeuner est soigné et délicieux, café, thé, lait, pain, multiples crèpes savoureuses un pur bonheur.
Nous y avons passé une semaine et nous sommes enchantés de ce choix, les repas du soir pour ceux qui le souhaitent sont savoureux.
Les conseils du personnel marocain permettent de faire de belles excursion.
A 10 min de la place et à 5min des souk il se trouve à proximité de toutes les commodités tout en étant au calme.
Propreté impeccable et chambres spacieuses bien décorée.

A recommander!!!!!!

• a aimé — Décoration, rapport qualité prix, charme,
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Amman, Jordanie
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2008

Le Riad se trouve à 10 minutes de marche de la place et juste assez à l'écart pour ne pas être gêné, ce qui est vraiment un avantage énorme car Marrakech est animé d'une frénésie incroyable. C'est petit, pittoresque, dans un style très ouvert comme la plupart des Riads, ce qui n'est pas idéal pour votre intimité, mais j'y suis allé en haute saison et le reste du Riad était tellement calme qu'on s'y sentait presque seuls.

Il y avait certes des cafards, on en trouvait au moins un par jour, en général le soir. Mais je pense que c'est normal à Marrakech car la propreté du Riad semblait tout à fait satisfaisante. Il y a peu de personnel mais c'est normal, car c'est minuscule. L'employé principal s'appelle Ali et il fait tout ce qu'il peut pour accueillir et s'occuper de vous. Il parle anglais, français, arabe et il apprend l'espagnol. Il nous a permis de passer un excellent séjour. Le prix est raisonnable. J'ai payé 300 euros pour 5 nuits début juin pour l'une de leur chambre de taille moyenne (la chambre Perle, avec une douche géniale mais un lavabo ridicule).

Mon seul reproche, c'est qu'il est tenu par une agence - française je crois - qui cherche à faire des bénéfices. Trouver le Riad était assez difficile (nous nous sommes perdus plusieurs fois dans le souk, mais je vous conseille de prendre une carte de la ville, contrairement à nous). Ils offrent un service de navette mais elle coûte au moins 18 euros alors que le trajet en taxi ne coûte que 30 dirhams, soit 3 euros au maximum. C'est vraiment typique de Marrakech car ce sont les touristes qui font vivre la ville. Nous sommes allés voir les chutes avec le minibus de l'agence et ça nous a coûté 150 euros à deux et si nous voulions faire une excursion supplémentaire avec le chauffeur il fallait payer en plus. Cela représente un mois de salaire pour le chauffeur. La première offre que nous avons eue d'un chauffeur de taxi pour nous y amener en Mercedes était de 80 euros (et c'était probablement un prix pour les touristes, ce qui montre bien que nous avons payé un prix exorbitant pour le minibus). Je vous conseille donc de réserver seulement le Riad par l'agence et de faire le reste par vous-même. Les prix varient énormément et certains restaurants très touristiques seraient même chers pour Londres. Mais il y a des restaurants qui valent le coup et nous avons également beaucoup aimé les bains de Marrakech pour un hammam et un massage. Vous pouvez aussi payez pour avoir accès aux piscines des hôtels de la ville.

Je vous conseille de ne pas suivre les indications que vous donnent les gens dans le souk, car c'est souvent un pari : parfois elles sont justes, mais le plus souvent ils veulent vous faire arriver à un magasin précis car ils sont payés par le propriétaire, ou bien ils veulent vraiment vous perdre pour vous forcer à les payer par la suite. Dans ce cas-là, dites que vous ne les paierez pas et demandez votre chemin dans une boutique. Si vous êtes complètement perdus, alors il faudra les payer pour qu'ils vous amènent à destination. Faites attention en mangeant, j'ai attrapé des parasites et ma petite amie un empoisonnement alimentaire. Bonnes vacances quand même, car c'est une ville très sympa et regarder le coucher du soleil sur la place est assez exceptionnel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
nevers
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Riad maison Do grain de beauté sur la joue de Marrakech, ce petit riad familier et chaleureux, j'ai passé et partagés
inoubliables moments avec les propriétaires plein de générosité et d'hospitalité.
merci riad maison do.

Séjour du avril 2008
nevers
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

Riad maison do ",est une maison de lumière ",placée en plein centre
de la médina , on trouve la vraie vie simple et chaleureuse ,un riad bien organisé ; chambres spacieuses et propres, confort et accueil très chaleureux et humain ;
Une adresse à connaitre et à visiter , je conseille vivement ce riad pour passer des vacances conviviales en famille ou entre amis.

• a aimé — confort proroté securité accueil chaleureux
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Soye en Septaine,France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2008

Lors de mon dernier séjour à Marrakech j'ai découvert le riad Maison d'o...Enfin un véritable bain dans ce qui caractérise le Maroc (zelliges, tad lacq, décors généreux et riches couleurs...)
La terrasse a l'avantage de combiner un superbe point de vue à 360 degrés sur la ville et une parfaite intimité à l'abrit des regards. La situation centrale dans la Médina, avec un accès relativement facile, en fait un idéal point de départ pour les diverse visites et découvertes du Marrakech typique.Pour terminer quelques qualificatifs pour désigner cette belle demeure qui nous a enchantés: Dépaysement, confort, quiétude, calme,éblouissement du Maroc.

• a aimé — son charme
  • n'a pas aimé — rien de notable
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad et Dar Maison Do ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad et Dar Maison Do

Adresse: 1 et 21 derb Hajjama | Ben Salah Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Navette aéroport
Classé n°308 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad et Dar Maison Do en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Maison Do
Dar Maison
Riad Maison Hotel Marrakech
Marrakech Maison Do
Hotel Riad Et Dar Maison Do Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad et Dar Maison Do, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.