“un séjour de rêve” 5 5 étoiles

N° 129 sur 471 hôtels à Marrakech
paris
“un séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

La situation du riad est idéale (à deux pas de la place Jemaa el Fna, des souks et des musées) et le chemin pour s'y rendre est très facile à trouver.
Le riad est magnifique, très propre et très joliment décoré. Les chambres sont très spacieuses et équipées de tout le confort moderne.
Le propriétaire (Eric) ainsi que tout le personnel (Houria, Bouchaib, Mustapha, Amina et Khalil) sont d'une gentillesse extrème et prodiguent de très bons conseils. Le service est discret et très prévenant.
Houria, la cuisinière, confectionne d'excellents et (très) copieux plats (j'ai pourtant un solide apétit !). Tout est très frais et Houria s'adapte à toutes les exigences.
On se sent véritablement chez soi et entre amis.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

En fait, à bien réfléchir, on ne devrait jamais dévoiler le nom d'une bonne adresse!

Toutefois, à vous, qui comme nous l'avions recherché, avez besoin de calme luxe et volupté [...] aspirez à l'esthétisme du coin -c'est à dire le Maroc, et non une chaine internationale- vous trouverez au Riad Maipa la beauté du lieu, un accueil familial et raffiné.

Bref un petit coin de paradis à deux pas de la place Jâmaa el Fna.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
La Clusaz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous sommes allés avec mon amour passé quelques jours dans ce riad et nous aovons été fort content de notre séjour.

Tout d'abord un personnel des plus agréable qui nous a accueilli comme des princes. ils ont été de très bon conseils pour les excursions à faire sur Marrakech.

Le Riad en lui même est très réussi. Les chambres sont spatieuses, avec de grand lit et ils ont su garder l'esprit et l'ancienne décoration.
De plus son emplacement à proximité de lacélèbre place et des souks est des plus pratique

Nous avons eu le plaisir de pouvoir gouter à la cuisine marrocaine préparée spécialement pour nous au Riad. Un vrai délice aussi bien les petits déjeuners que le diner que nous avons pris sur place en arrivant.

En bref je conseille ce Riad à toute personne qui veut passer quelques jours en amoureux :-)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

nous avons apprécié ce riad bien décoré, propre, bien tenu , un personnel affable et dévoué, une très bonne cuisine familiale marocaine,
ce riad de 5 chambres est idéal pour une grande famille, mais à louer dans sa totalité sinon la promiscuité avec d'autres clients risque d'être pesante car l'espace est assez confiné
nous avons peu apprécié les appels à la prière du Muezzin à l'aube
et le prix trop élevé des excursions proposées par le maître des lieux, (vallée de l'ourika, essaouira...)

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
saint arnoult en yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous sommes restés que 3 nuits , mais cela nous a suffit , pour confirmer la qualité de ce riad. Le riad est magnifique , notre chambre ( suite sur la terrasse..... avec Jacuzzi a ...3 mètres!!! ) était tres belle et tres confortable. Le personnel du riad tres discret , et adorable ! La cuisine : un délice.
Et enfin , les propriétaires , absolument uniques qui font de cet endroit , un lieu incontournable.
Merci!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Très beau Riad, beaucoup de charme et un acceuil vraiment très agréable et le meilleur couscous de tout Marrakech!
Que dire de plus à part, ne changez rien tout est parfait !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

En lisant les autres avis, je me demandais quelle était la réalité? Est-ce que ce Riad est vraiment bien?

Après deux nuits sur place (un rien trop court): OUI.

Très bon accueil de Mustapha, Oulia, Bouchaid et Eric et les quelques autres dont j'ai oublié le prénom (notamment le chauffeur qui fait la navette avec l'aéroport -- 15 minutes/15 EUR y compris le transport en charette dans les rues étroites vers le riad -- comptez 20 MAD pour cette dernière partie).

La suite Chibri (afin de loger notre ado) est vaste et sans soucis pour trois personnes. Petit manque: pas de sèche-cheveux :-O pas bien grave. Comme cette suite est au 2ème, elle est probablement assez chaude en été (mais il y a airco).

Bonnes infos données par Eric le propriétaire bien sympa.

Superbes dîners (tagines & coucous) avec un excellent Gris de Boulouane.

Le WiFi gratuit fonctionne partout dans le riad.

Bonne localisation proche de la place principale et calme la nuit (enfin à part les appels à la prière).

En clair: à ne pas manquer.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Maipa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Maipa

Adresse: 5, derb Jdid- Derb Dabbachi | Marrakech Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Service d'autobus Piscine
N°130 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Maipa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Maipa Marrakech
Hotel Riad Maipa Marrakech
Riad Maipa Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Maipa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.