“IFOULKI – ce qui est beau et vient du coeur” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Ifoulki

et 1 autre site !
Riad Ifoulki a été ajouté à vos Favoris
Riad Ifoulki
3.5 sur 5 Hôtel   |   11,Derb Mqqadem route Arset loghzail, Marrakech, Maroc   |
N° 241 sur 473 hôtels à Marrakech
Luxembourg, Luxembourg
“IFOULKI – ce qui est beau et vient du coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

C’est en effet la traduction de ce mot berbère qui désigne à juste titre ce riad de rêve de mille et une nuits. Déjà le plaisir d’être accueillis dans un des multiples patios avec un thé et des pâtisseries marocaines (même un petit-déjeuner nous fût proposé, car nous étions arrivés déjà vers 10 heures du matin) par le gérant qui, tout comme son patron, parle plusieurs langues de façon parfaite, puis la rencontre avec Peter, le propriétaire, qui a une façon à la fois raffinée et simple de vous faire ressentir comme étant un ami de la maison, et vous voilà conquis ! Nous avions bien fait d’arranger le transport de l’aéroport avec le riad, car nous avons ainsi pu faire connaissance avec un chauffeur agréable et compétent, Hassan, (son numéro de téléphone se trouve désormais dans notre liste, car nous ferions appel à lui si jamais nous revenions dans la splendide ville de Marrakech, Inch’Allah !) et nous avons été guidés par le chemin le plus court à « notre » riad qui se trouve au bout d’une ruelle de la médina. En prenant ses repères, il n’est pas si difficile de retrouver l’endroit, et les promenades de 15 minutes jusqu’à la Place Jemaa El Fna et retour étaient tout à fait agréables. On se sentait déjà presque comme quelqu’un du quartier, en retrouvant les mêmes voisins et marchands sur le parcours.

Notre chambre-suite au premier étage, donnant sur le balcon qui entoure le patio était assez grande, avec une agréable salle de bains, décorée avec goût et dans la tradition marrakchi. Corbeille de fruits, eau minérale, bouquet de fleurs dans notre chambre, tout nous a fait sentir comme un hôte privilégié ! Le lit, recouvert d’une couette dans une belle housse rouge et blanc, était large et agréable et nous y avons dormi comme des loirs, à peine réveillés par les chants des muezzins qui sont assez nombreux, car la médina regorge de multiples mosquées, petites et grandes. Mais ces petits intermezzos matinaux ont juste encore mieux contribué au développement de nos rêves - en technicolor, depuis que nous avons mis les pieds sur la terre marocaine !

Les repas du soir, nous en avons profité deux fois sur les trois jours passés à Marrakech, furent une révélation à chaque fois ! De plus, nous avions la chance de pouvoir dîner avec Peter qui nous a fait connaître tellement de choses intéressantes sur sa ville préférée - qu’il connaît comme sa poche - que nous en parlons encore maintenant ! De plus, c’est avec lui que nous avons appris nos premiers mots arabes qui traduisent bien l’hospitalité marocaine.

Malheureusement, la météo ne se prêtait pas, pendant le peu de temps que nous étions à Marrakech (il avait plu juste avant notre arrivée le 22 février et il restait encore des nuages et du vent frisquet), pour profiter des multiples terrasses à plusieurs niveaux que le Riad Ifoulki offre, que ce soit pour prendre le petit-déjeuner ou un thé.

Nous n’avons pas non plus profité du hammam, dont Peter nous a expliqué les bienfaits (gommage au savon noir qui transforme votre peau en peau de bébé, suivi d’un massage relaxant) et nous espérons que tout cela ne sera que partie remise pour une prochaine fois…

Le geste de la main droite portée vers le cœur pour dire au revoir et en même temps merci au moment où nous nous sommes partis au troisième matin de notre séjour à Marrakech restera gravé dans notre mémoire.
Si jamais nous avons la chance de retourner un jour à Marrakech, ce sera certainement à la porte du Riad Ifoulki que nous frapperons.

Merci encore une fois à toutes et à tous pour avoir rendu nos trois premiers jours au Maroc aussi agréables !

• a aimé — l'accueil, les entretiens intéressants avec le propriétaire, les repas, le calme
  • n'a pas aimé — absolument tout nous a plu
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Riad Ifoulki ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ifoulki

Adresse: 11,Derb Mqqadem route Arset loghzail, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°106 des hôtels Spa à Marrakech
N°155 des hôtels familiaux à Marrakech
N°162 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Ifoulki 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ifoulki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Ifoulki Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ifoulki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.