“COMME CHEZ DES AMIS” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Ifoulki

Riad Ifoulki a été ajouté à vos Favoris
Riad Ifoulki
3.5 sur 5 Hôtel   |   11,Derb Mqqadem route Arset loghzail, Marrakech, Maroc   |
N° 221 sur 480 hôtels à Marrakech
nantes
“COMME CHEZ DES AMIS”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Ce Riad IFOULKI, nous y allons régulièrement dès que nous passons par Marrakech, l'accueil de toute "la famille" y est très chaleureux, Peter BERGMAN le propriétaire est toujours aux petits soins, Le riad est authentique, c'est a dire qu'il n'a pas été revisité par les designers européens, meubles anciens,bibliotèque, orangers croulants sous les fruits, cuisine authentique, soirée musicales avec des groupes Gnaoua, de vrais vacances, dépaysantes.Les chambres sont calmes, un petit hammam est a disposition.
Et dehors c'est le souk et la gentillesse des voisins qui vous adoptent dès le lendemain de votre arrivée,en vous voyant passer dans la rue .,

Astuce pour la chambre : demander une chambre, a l’étage, celles donnant sur une cour andalouse, donnent l'impression d’ê...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

tlemcen
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

un lieu paradisiaque, idéale pour se ressourcer pour préparer un projet
personnel top et sans oubliés Mr Piter le propriétaire et ces anecdoques qui a la bonté et l'hospitalité
des musulmans et des gens du nord
j'ai aimé le salon d'honneur avec sa sublime bibliothèque, plein de merveilleux livres de tous genre et les terrasses qui donnent sur différente vues de l'ancienne ville

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Saint-Andre-de-Roquelongue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Le vrai visage du Maroc et de Marrakech.
Le calme, la gentillesse, tout est fait pour le voyageur en quête de repos et de dépaysement tout en conservant l'authenticité du Maroc profond. le Maître des Lieux est extraordinaire par sa stature, son immense culture, sa gentillesse incroyable qu'il a su transmettre à tout le personnel. Il faut absolument dîner sur la terrasse sur l'immense table d'Hôtes, vous y entendrez parler toutes les langues autour d'une cuisine qui à elle seule vaudrait le détour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

C’est en effet la traduction de ce mot berbère qui désigne à juste titre ce riad de rêve de mille et une nuits. Déjà le plaisir d’être accueillis dans un des multiples patios avec un thé et des pâtisseries marocaines (même un petit-déjeuner nous fût proposé, car nous étions arrivés déjà vers 10 heures du matin) par le gérant qui, tout comme son patron, parle plusieurs langues de façon parfaite, puis la rencontre avec Peter, le propriétaire, qui a une façon à la fois raffinée et simple de vous faire ressentir comme étant un ami de la maison, et vous voilà conquis ! Nous avions bien fait d’arranger le transport de l’aéroport avec le riad, car nous avons ainsi pu faire connaissance avec un chauffeur agréable et compétent, Hassan, (son numéro de téléphone se trouve désormais dans notre liste, car nous ferions appel à lui si jamais nous revenions dans la splendide ville de Marrakech, Inch’Allah !) et nous avons été guidés par le chemin le plus court à « notre » riad qui se trouve au bout d’une ruelle de la médina. En prenant ses repères, il n’est pas si difficile de retrouver l’endroit, et les promenades de 15 minutes jusqu’à la Place Jemaa El Fna et retour étaient tout à fait agréables. On se sentait déjà presque comme quelqu’un du quartier, en retrouvant les mêmes voisins et marchands sur le parcours.

Notre chambre-suite au premier étage, donnant sur le balcon qui entoure le patio était assez grande, avec une agréable salle de bains, décorée avec goût et dans la tradition marrakchi. Corbeille de fruits, eau minérale, bouquet de fleurs dans notre chambre, tout nous a fait sentir comme un hôte privilégié ! Le lit, recouvert d’une couette dans une belle housse rouge et blanc, était large et agréable et nous y avons dormi comme des loirs, à peine réveillés par les chants des muezzins qui sont assez nombreux, car la médina regorge de multiples mosquées, petites et grandes. Mais ces petits intermezzos matinaux ont juste encore mieux contribué au développement de nos rêves - en technicolor, depuis que nous avons mis les pieds sur la terre marocaine !

Les repas du soir, nous en avons profité deux fois sur les trois jours passés à Marrakech, furent une révélation à chaque fois ! De plus, nous avions la chance de pouvoir dîner avec Peter qui nous a fait connaître tellement de choses intéressantes sur sa ville préférée - qu’il connaît comme sa poche - que nous en parlons encore maintenant ! De plus, c’est avec lui que nous avons appris nos premiers mots arabes qui traduisent bien l’hospitalité marocaine.

Malheureusement, la météo ne se prêtait pas, pendant le peu de temps que nous étions à Marrakech (il avait plu juste avant notre arrivée le 22 février et il restait encore des nuages et du vent frisquet), pour profiter des multiples terrasses à plusieurs niveaux que le Riad Ifoulki offre, que ce soit pour prendre le petit-déjeuner ou un thé.

Nous n’avons pas non plus profité du hammam, dont Peter nous a expliqué les bienfaits (gommage au savon noir qui transforme votre peau en peau de bébé, suivi d’un massage relaxant) et nous espérons que tout cela ne sera que partie remise pour une prochaine fois…

Le geste de la main droite portée vers le cœur pour dire au revoir et en même temps merci au moment où nous nous sommes partis au troisième matin de notre séjour à Marrakech restera gravé dans notre mémoire.
Si jamais nous avons la chance de retourner un jour à Marrakech, ce sera certainement à la porte du Riad Ifoulki que nous frapperons.

Merci encore une fois à toutes et à tous pour avoir rendu nos trois premiers jours au Maroc aussi agréables !

• a aimé — l'accueil, les entretiens intéressants avec le propriétaire, les repas, le calme
  • n'a pas aimé — absolument tout nous a plu
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception