“Excellent !!!!” 4 5 étoiles

Classé n°555 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Orléans, France
“Excellent !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

4 jours à Marrakech, nous avons été dorloté dans ce riad magnifique, calme, à la lumière très appaisante dans le patio...chambre très douillette, et terrasse propice à la farniente; ajoutez à cela un personnel aux petits soins et vous obtiendrez un séjour super sympa, à 10 min de marche des souks et de la place.

A conseiller sans hésitez

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

85 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

J'ai découvert Marrakech lors d'un week-end prolongé avec mon mari.
Dar Elma est très bien placé dans la médina. Même si les 1ers abords peuvent étonner car les quartiers de la Médina sont anciens voire délabrés pour nous Français, c'est central par rapport aux différents lieux de visite et ont s'aperçoit vite que nous pouvons nous promener en toute sécurité. Bouchra est très rassurante et vous donnera des conseils avisés pour passer un excellent séjour. Dar Elma est proche de la place Jemaa El Fna où vous pourrez vous restaurer, du souk et des différents musées. Etre logé dans la médina vous permettra d'être proche de la vie locale et de tout faire à pied.
L'ensemble du riad est très propre. Les chambres sont confortables (y compris pour moi malgré ma sciatique).
Toutes les installations nous ont permi de passer de bons moments et le personnel s'est tenu à notre disposition pour le moindre besoin (y compris pour nou servir des patisseries maison à notre arrivée).
Imaginez-vous après une longue marche à flâner dans la médina, boire un thé à la menthe tard dans la soirée. Thé (ou bière locale pour mon mari) servi par le gardien toujours souriant et avec qui on a discuté de la vie locale. Le salon est certe petit, mais très cosy.
Le lendemain, nouvelle marche dans la ville récente à l'extérieur des remparts puis hammam et massage.
Nous avons également testé le jaccuzzi au soleil sur la terrasse.
Que du bonheur !
Nous n'avons pas pu tester les randonnées dans l'Atlas car notre séjour a été trop court. Ce sera pour une prochaine fois. Sans hésitation, l'hôtel Dar Elma sera notre lieu pour nous reposer et dormir voire y manger lorsque nous serons trop fatigués pour ressortir (la tajine préparée par Bouchra est excellente). Dîner auprès du bassin où flottent des pétales de roses nous a fait penser aux "1001 nuits".

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Sausset-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Après une journée découverte de Marrakech bruyante et dense en population..nous poussons la porte du Dar Elma..et nous sommes dans un autre monde..au calme dans ce Riad accueillant ou le personnel très avenant est à l'écoute de nos désirs. Chambre agréable, bien décorée, propre. La terrasse berbère avec Jaccuzzi pour les moments de détente.....en attendant l'heure du dîner...Bonne cuisine variée, nous n' avons jamais mangé 2 fois le même plat durant notre séjour de 7 jours.
Détente avec massages et soins entre les mains de Bouchra très professionnelle, très agréable par sa gentillesse et sa disponibilité elle nous a été de bons conseils pour
la découverte de la ville et des excursions environnantes.
De notre escapade "mère,fille" nous garderons un merveilleux souvenir et une bonne adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2010
Verberie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Un Riad aménagé avec gout, un accueil digne da la réputation du Maroc, une cuisine raffinée, tous les éléments sont réunis pour passer un très agréable séjour.
Prestation générale au-delà des attentes.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Val de marne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Très bon séjour d'une semaine au sein de Dar Elma: nous avons été très bien réçu. La maison et la chambre (salle de bain y compris) sont très propres, le linge également.
Seul petit desagrement, le bruit le soir mais après de longues journées de marches on n'y prete pas trop attention.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Firenze
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Nous sommes restées 3 jours au Dar Elma avec 8 amis (9 total). Le Riad est jolie et propre. L'accueil est excellent et le personnel est simpatique et disponible avec des conseils utiles. Le petit dejeneur est trés varié. La terrasse est trés belle pour le petit dejeuner et pour rester le soire. La piscine est trés pétite mais pour nous à eté trés agreable de se reveiller et se plonger un peux dedans. Les chambres sont jolies et propres. Les toilettes aussi avec des grand douches. Nous sommes trés content de notre vacance.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

A lire le dernier commentaire, c'est à se demander si nous avons séjourné dans la même dar (j'apprends ajd que le terme de riad n'est pas adapté). Accueil chaleureux, disponibilité du personnel, et conseils précieux permettent de s'immerger dans la culture marocaine et la ville de Marrakech en toute simplicité.
Les soins n'ont rien à envier à ceux des grands hôtels (j'ai testé 3 adresses).
Les repas sont très copieux et me semblent d'un très bon rapport qualité-prix : oui, vous pouvez déjeunez dans la rue pour 3€, mais peut-on comparer un plat cuisiné et migoté plusieurs heures (on s'en lèche les babines rien qu'en sentant les odeurs de préparation) et une brochette cuite dans un demi baril dans la médina ?
Les chambres sont effectivement assez petites, mais il me semble que c'est ainsi dans les maisons trraditionnelles marocaines. Je suis partie au Maroc pour profiter de la ville, de la terrasse : petits déjeuners magiques, apéritifs sous la tente berbère, jaccusi de détente après une journée à barouder.
Bref que du bonheur !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Elma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Elma

Adresse : 81 Derb Sidi Bouamar | Riad Larousse, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Service en chambre
Classé n°555 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, HostelWorld, Priceline, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Elma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Elma Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Elma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.