“Un peu déçue” 3 5 étoiles

81 Derb Sidi Bouamar | Riad Larousse, Marrakech 44000, Maroc   |
Classé n°514 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un peu déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

J'ai été un peu surprise par la différence entre les photos et la réalité car nous pouvons sentir que les propriétaires font des économies à certains égards :

La chambre Eau est très jolie et agréable, malgré une odeur d'humidité dans la salle de bain. Toutefois, les détails trahissent le côté un peu "cheap" et mettent à mal le côté authentique présumé de ces dars : corbeille à papier et lampes de chevet alu ikea dans la chambre, panneaux de douche en alu aussi sur la baignoire...

La terrasse est décevante car la peinture jaune est en mauvais etat, les serviettes sur les transats sont assez vieilles, le tout fait un peu passé.
Le petit dej servi sur la terrasse a une bonne proportion, toutefois le thé à la menthe est très dilué, tout comme le jus d'orange. Encore une fois, dommage pour la vaisselle ikea.

L'ensemble de la maison est plutôt sombre, notamment car la bâche sur le toit est fermée aux 5/6ème malgré le soleil du mois d'octobre.
La maison n'est pas idéale pour les clients souhaitant passer une bonne nuit car très bruyante, beaucoup de résonance, on entend le micro onde depuis son lit.

Enfin, dernière déception malgré l'amabilité du personnel : le spa... qui est plutôt une salle d'appoint avec un lit à massage. La masseuse, très gentille, avait un niveau très médiocre de débutante qui malgré sa bonne volonté et sa douceur ne sait pas où elle va et fait un peu tout et n'importe quoi. Le prix étant celui dun véritable spa, on est très déçu.

La dar en elle même est tout à fait convenable dans l'ensemble, mais les prix pratiqués sont beaucoup trop élevés par rapport au standing de la maison.

• Séjour du novembre 2012

le plessis robinson
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012 par mobile

Nous avons fait un périple en 4x4 et avons dormi neuf nuits dans différents établissements hôteliers, chambres d'hôtes et bivouac. À chaque fois, l'accueil à été très chaleureux et convivial. À aucun moment nous avons eu le sentiment qu'on avait payé cher pour les prestations qu'on nous offrait. Excepté lors de notre nuitée dans la chambre eau au dar elma à Marrakech. Lors de notre arrivée, bouchra responsable de l'hôtel nous a accueillie en nous servant un thé, nous a expliqué les endroits à visiter et voir. Nous avons croisé une femme qui devait être la cuisinière, je me suis dit que le soir j'aurais la possibilité de discuter avec elle quand nous serions en train de manger. Nous sommes partis nous balader vers le souk, les ruelles qui desservent le dar, sont étroites, sombres et peu rassurantes quand on ne connait pas. ( surtout le soir ....)
De retour de la place Jemna, nous avions réserver pour un hammam et massage ( cher en comparaison des autre hôtels et chambres d'hôtes que nous avons connus).
Malgré le prix, c'était très agréable.
Le temps que mon conjoint finisse le massage, j'ai voulu voir les toits de marakech et prendre une photographie, que n'avais-je fait ? Le veilleur de nuit, qui était au téléphone, me réprimande. Du coup, je descends au rez de chaussée pour aller dans le salon, le veilleur me suit et s'assoit à côté de moi. Je vais dan le salon, il se rapproche et marche à côté du bassin. Je voulais être un peu tranquille, mais comme la maison est petite et que je ne pouvais pas accéder à la terrasse seule je suis allée dans la chambre,
En rentrant dans la salle de bain, je me suis griffée la cuisse sur un morceau de métal qui devait faire partie d'un porte serviette.
Mon conjoint me rejoint nous décidons d'aller prendre un verre dans la salon avant de manger, le veilleur qui était la seule personne présente dans le dar, nous demande si il peut nous servir dès maintenant. Nous lui demandons si nous pouvons prendre l'apéritif, il nous dit que c'est possible et nous dit qu'il va servir a table. Du coup, l'apéritif dans un coin du salon tranquille, ce n'était pas ça du tout ça. On commande du vin et là attention 400 dirhams plus cher qu'au café arabe ou les prix sont élevés. On se met à table et on entend le doux bruit de la sonnerie du micro-ondes. Entrée froide, riz cannelle sucre glace et tajine au poulet, pour le dessert grenade. Le tout pour la somme de 20 euros, très cher pour le service. Pour les échanges avec la cuisinière on repassera.
Ensuite on est sorti, comme c'est loin de la place, on est passé dans les ruelles du souk aux commerces fermés, c'était glauque.
Le lendemain, nous avons fait nos sacs, payés la note comprenant les taxes de séjour et le taxi pour l aéroport 15 euros. Alors que normalement on paye 100 dirhams pour ce trajet ( soit environ 10 euros). Je fais mes sacs et comme je le faisais dans les autres hôtels et chambres d hôtes je mets le shampoing et gel douche dans la valise. Nous devions partir à 15h, nous avons laissé nos bagages et sommes partis nous promener. Quand nous sommes revenus sous la pluie, bouchra me demande si j'ai pris le gel douche et le shampoing car ils les gardent pour les autre clients. Je lui dis que je vais du coup défère la valise et regarder pour lui rendre le gel douche et le shampoing. Je refait ma valise, elle appelle le taxi pour nous emmener à l aéroport . Bouchra nous a accompagné au niveau du parking et nous a dirigé vers un véhicule de couleur grise, ce n'était pas un taxi. Pas de petits profits,ils ont du se partager les 15 euros. Nous sommes bien arrivés à l'aéroport et content de rentrer. Je déconseille cet etablissement si vous rechercher un accueil chaleureux comme dans une chambre D'hotes.
Un autre couple qui a fait le raid en 4x4 , a également prolongé d'une nuit à marakech au riad zouina, moins cher, belles prestations, et n'ont pas payé le taxi.
Je garde un souvenir et une belle image des marocains que nous avons rencontrés lors de notre séjour durant le raid en 4x4, la seule fausse note ce serat celle du choix du dar à Marrakech.

• Séjour du octobre 2012
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avis, 4 novembre 2012
Nous sommes désolés que votre séjour au Dar Elma ne vous ai pas plu, mais je souhaiterai apporter quelques précisions à votre commentaire; tout d'abord sur les soins hammam, massages, vous les avez réservé à votre arrivée et les tarifs vous ont été présentés....
Concernant notre gardien je ne pense pas qu'il vous ai interdit de prendre des photos mais sachez qu'au Maroc et surtout dans la médina les habitations sont tournées vers l’intérieur, aucune fenêtre donnant sur la rue afin de préserver la vie privée et l'intimité des gens, et je pense que c'est ce qu'il a voulu vous expliquer que cela ne se faisait pas.....Notre cuisinière est disponible au riad de 8H00 du matin à 16H00 afin de vous préparer les petit-déjeuner, déjeuner et diner; au Maroc comme ailleurs il y a un code du travail soit 8 h00 et pas plus de travail par jour....nous avons une structure de 5 chambres avec 4 personnes à votre disposition de jour comme de nuit !!!! votre diner a été préparé dans l’après midi car nous préparons et faisons le marché à la demande et au jour le jour, effectivement pour vous servir les plats chauds, nous utilisons le gaz ou le micro onde....PRECISION LA BOUTEILLE DE VIN N'EST PAS A 400 DHS MAIS A 16 EUROS !!!!!!
Sur le produits d'accueil il s'agit de flacon en verre, métal avec un pompon déposé sur un plateau en métal que nous rechargeons au lieu de mettre des bouteilles en plastiques pour chaque client....un peu d’écologie ne fait pas de mal !!!!!
Pour le porte serviette il a été casse par vous même....et nous l'avons changé dés votre départ sans facturation supplémentaire...
Le taxi n'est effectivement pas un vulgaire taxi sale et vétuste mais une société de transport avec lequel nous travaillons et qui vous amène pour 15 euros pour 2 personnes à l’aéroport dans un 4X4 Santa Fe neuf et propre et surtout avec une bonne assurance...donc non la gouvernante n' a pas mis dans sa poche les 15 euros....
Toute l’équipe du Dar Elma vous remercie pour votre visite.
Cordialement.
Le gérant.
Tunis, Tunisie
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Trop cher pour ce que c'est. Il fait parti des riad les plus cher de la medina de Marrakech et pour tant mis à part la propreté et la tranquilité, rien ne va.
Sachez que dans le paquage, une bouteille d'eau est offerte pour 2, elle est de 25 cl !
Un déjeuner est compris et pourtant vous devez donner 50 dh par personne en plus, car il n'est prévu que de la salade !
Le petit déjeuner se compose d'un croissant, 2 minuscules mini-crepes ....
Ce qu'on appelle piscine est un jacouzi vide avec une espèce de plan d'esu de 1,5 m de côté.
Bref, trop cher pour 99 € par chambre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
tony g, Gérant de Dar Elma, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Bonjour Madame,

Je me permet de vous répondre afin d'apporter quelques petites precision sur votre séjour au Riad Dar Elma; voici une copie tout d'abord de l'offre dont vous avez beneficié :

Détail de l'offre :
3 jours / 2 nuits
En chambre Supérieure
En petit-déjeuner
Thé à la menthe à l’arrivée
1 déjeuner pour 2 personnes
Sans transport

En premier lieu la bouteille d'eau dont vous parlez que vous avez eu dans votre chambre a votre arrivée ainsi que les produits d'accueil dans la salle de bain ( shampoing, gel douche savon) sont des offerts supplémentaires qui ne rentre pas dans le package dont vous avez beneficié mais sont offert par gentillesse pour tous nos clients.
Concernant le déjeuner offert avec votre séjour, vous avez demandé de le remplacer par un diner car vous souhaitiez profiter de votre journée complète pour les visites, nous avons accepté toujours par gentillesse mais avec un supplément de 5 euros effectivement car vous souhaitiez un diner complet soit : salade marocaine, pastilla au poisson, tajine de poulet aux citrons et ses légumes, raisins et thé à la menthe et pâtisseries marocaine alors que pour un déjeuner nous servons seulement un assortiment de 3 salades marocaines avec un émincé de volaille à l'orientale et un dessert, thé à la menthe et pâtisseries marocaines. si le repas ne vous a pas plu j'en suis désolé !!!
Une précision sur les petit-déjeuner varies et différents chaque jour, voici ce qui vous a été servi :
jus d'orange frais, pain frais, 2 crêpes traditionnelles, croissant, verrine de yaourt, 2 sortes de confitures, miel, beurre, et une boisson chaude....je précise la encore que vous avez demandé un supplément de crêpes et de café qui vous a été servi sans aucun problème.....
La piscine ( je précise le bassin car dans les riads les piscines sont de petit format )est dans le patio du riad à disposition, par contre il y a une baignoire balneo ( et non un jacuzzi) sur la terrasse avec un accès payant car nous proposons des soins balnéothérapies avec des huiles essentielles et des plantes, et donc vous comprendrez que pour l’hygiène nous sommes obliges de la vider après chaque soin......
Pour finir sur le tarif vous n'avez pas payé la chambre 99 euros la nuit mais une offre package à 59 euros par personne pour 3 jours/2 nuits.....et sachez madame qu' il y a des riads bien plus cher que cela dans la médina !!!!!
Je confirme que la tranquillité et la propreté sont les mots d'ordres dans ce riad.
Je vous remercie pour votre séjour passé au Dar Elma.
Cahors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Pour un premier voyage au Maroc et à Marrakech, notre séjour ne nous a laissé que de bons souvenirs. L'un des principaux atouts de ce Dar est sans conteste son personnel : attentif, disponible, souriant, naturel, toujours prêt à répondre à nos questions. Très fatiguée nous n’avons pas pu profiter de toutes les opportunités, mais nous reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Beligneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Equipe tres accueillante et toujours serviable.
Riad particulièrement agréable ou tout contribue au dépaysement, depuis le calme qui y règne en passant par la décoration jusqu'au parfum d'ambiance.

Le personnel est disponible et agréable, chaque jour la chambre est non seulement nettoyée et une petite attention y est toujours.
Nous le recommandons sans aucun problème.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
luc sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

reservation par internet réponses rapides et claire.riad bien situé (jolie décoration,personnel sympathique) au coeur de la médina.(depaysement garantie car on se trouve avec la population marocaine.(animation,pittoresque,gentillesse des marocains)proximité de nombreux lieux de visite.nous avons apprécié la terrasse et sa tente (idéal pour la sieste et le copieux petit dej du matin.rien de comparable avec un séjour que j'ai fait à marrakech en 2003 avec un tour operator dans un grand hotel excentré.je le conseille sans réserve à mes amis

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
ennetieres en weppes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons passé 4 jours entre copines dans ce riad et ce fut un séjour inoubliable. Les chambres sont très propres et confortables, la terrasse est accueillante, le petit dèj est copieux et le personnel est professionnel et très sympathique (mention spéciale à Bouchra et Abdou). L'emplacement central du Dar Elma nous a permis de nous immerger complètement dans l'ambiance de la Medina et de visiter les souks, la koutoubia et la plupart des sites touristiques à pied.
C'est un endroit où je retournerais avec grand plaisir !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Elma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Elma

Adresse: 81 Derb Sidi Bouamar | Riad Larousse, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
Classé n°514 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Agoda, HostelBookers, Booking.com, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Elma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Elma Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Elma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.