“que du bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Shama

Riad Shama a été ajouté à vos Favoris
Riad Shama
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
Tarif réduit
€49 (EUR)
Classé n°196 sur 461 hôtels à Marrakech
val de marne
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Aprés un dédale de route en frôlant vélos,motos,carrioles,piétons.... grâce au chauffeur du riad Souffiane nous arrivons a la porte du Shama , c'est le choc une fois passée fraicheur effluve de parfum de fleur d'oranger nous somme accueillie par Nawel qui nous a proposé un thé .Nous avions réservé la suite Shama , superbe immense fraiche grand lit la salle de bain "une tuerie" un coffre est a dispo dans la chambre , la variété des petits déjeuner est sympa et un coup de fil et 5 minutes après il vous attends au bord de la piscine et quel plaisir d'être réveillé par les oiseaux le matin car a part eux aucun autre bruit . Le riad est vraiment sympa avec la terrasse et sa douche (oui il fait chaud en haut) , nous avons pris un repas sur place basique copieux et bon , rester au calme après s’être promené dans Marrakech cela fait du bien .Souffiane nous avais préparé un programme pour la journée il nous déposé et avons fait le reste a pied (période ramadan tout ce qui est visite payante s'arrête a 15 heures) . Vous pouvez vous faire masser sur place testé et très sympa un petit mot sur Mustapha qui est plus la la nuit et qui vous ouvre la porte du Riad toujours avec le sourire sans oublier la discrétion de la jeune fille qui fait les chambres .
Info utile : vous trouverez des taxis a 50 mètres du riad "négociez le prix" et visitez la mosquée juste a coté du riad "n'oubliez pas le guide" oui toujours avoir des pièces car dès que vous demandez votre chemin la personne vous accompagne mais ce service n'est pas gratuit ;-)

un seul point négatif si il fallait en trouvé un "mettre un mini bar dans la suite " car avec la chaleur la bouteille d'eau ne reste pas fraiche longtemps .

PS : Un énorme MERCI a toute les personnes qui travaillent au Shama pour leur gentillesse et leur disponibilité . Marc & Mariam .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Pour une première à Marrakech en ce début du mois de Juin mais aussi une première pour la recherche via tripadvisor, c'est du 10/10.
Un peu de doute en ce dirigeant vers ce Riad réservé sur internet (on c jamais !!!) et surtout vu le prix par rapport aux photos, mais quelle bonne surprise finalement.
Rien à redire, entre accueil , le personnel aux petits soins, une belle chambre dans un très beau Riad.
A refaire :)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Bonjour Matthieu,

Votre séjour au Riad Shama vous a beaucoup plu, et nous en sommes ravis!!!!
Merci pour votre beau témoignage,

Béatrice
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Je rentre d'un cours séjour au Riad Shama début juin 2013,celui ci est situé au coeur de la Médina,Vous vivrez ainsi et découvrirez le Maroc authentique au travers de labyrinthes de rues et ruelles vous dévoilant le Marrakech de l'intérieur... je logeais dans la chambre Sara avec mon amoureux, magnifique décor, accueil excellent, très belle demeure dans laquelle vous vous sentez accueilli et attendu, La porte du Riad s'ouvre et vous offre le calme et la zénitude, vous vous sentez chez vous, vous pouvez au choix prendre votre petit déjeuner au bord de la piscine, ou le soir à la lueur des bougies, ou bien... sur les toits pour vous relaxer ...diffusion d’arômes de fleur d'oranger, bougies et fontaines, décoration de gout et grand confort, tous les ingrédients réunis pour vous ressourcer, le sourire du personnel, les conseils, les petites attentions, jus de légumes maison , pas d'alcool, thé aux plantes et infusions maison, n'hésitez pas une seconde si vous souhaitez découvrir le coeur du vrai Marrakech et vous offrir quelques excursions qui vous seront proposées à l'accueil. J'y reviendrai avec grand plaisir. Anaig

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

A Marrakech avec notre petite fille de 8 ans, nous y avons été reçus comme des princes et elle était ravie de la gentillesse du personnel à son égard !
Nous y avons dîner plusieurs fois le soir, et si le choix n'était pas immense, la cuisine était soignée et délicieuse.Nous avons apprécié de pouvoir se baigner dans la grande piscine (en général, très petites dans les riads) et particulièrement apprécié de pouvoir prendre les petit déjeuners et dîners, juste à coté !
Chambre suite très spacieuse et salle de bains originale !
A conseiller vivement, que du bonheur !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Vous avez passé un excellent moment et nous en sommes ravis. Merci de nous en avoir fait part!!!!

A une prochaine fois à Marrakech?

Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

De retour de ce magnifique Riad il nous reste un arrière goût de déception...

Le cadre est magnifique, un véritable havre de paix au coeur de la médina, le personnel est souriant, accueillant mais cela s'arrête malheureusement là!

Au petit déjeuner les yaourts ( maison) n'étaient pas prit, les oeufs, salade de fruits et autres céréales promis par la carte absents.
Au diner des bruschettas immangeables aux vues du pain rassit puis malgré une carte de 4 à 5 desserts 2 seulement étaient disponibles et il manquait l'essentiel c'est à dire une pastilla aux fruits rouges sans fruits rouges et une salade d'orange et son sorbet, sans sorbet.

Après en avoir parlé avec la gérante nous pensions avoir à minima droit à un geste commercial mais rien, pas même les jus d'orange d'offerts!

Vraiment dommage....

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Madame,

Il semble que votre séjour ait été spécial. En effet, la présence d’amis marocains qui possèdent sur place un autre Riad vous a influencé.
Vous avez été déçue par votre petit déjeuner le jour de votre arrivée car il était marocain et pas à votre goût peut être, mais nous varions chaque jour les petits déjeuner entre marocain et continental, il est très dommage que vous ne nous ayez pas laissé une seconde chance. J’espère que vous reconnaissez que le jour de votre départ, il a été fort délicieux en vous servant les deux types de petits déjeuners en même temps et que tous vos amis ont jugé fort copieux.
La gérante vous a fort aimablement proposé un hammam suivi de soins de votre choix en guise de geste commercial (ce qui est bien préférable à un jus d’orange !! qui n’a jamais été demandé de votre part d’ailleurs), et vous n’avez pas accepté.

Nous sommes très déçus par votre commentaire, il aurait été simplement préférable de prendre un autre petit déjeuner.

Les commentaires des précédents clients sont très élogieux, le votre est de ce fait en décalage.

Bien à vous,

Responsable Commerciale
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Super endroit, Très calme même si il est dans la médina, personnel super acceuillant, souriant, aux petits soins. Chambres grandes et superbement décorées,... et la restauration est à la hauteur : petits déjeuners sur les toits, dîner près de la cheminée (nous étions en mars) déjeuner au bord de la piscine .......

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Bonjour Christine,

L'équipe du Riad Shama vous remercie pour votre joli témoignage et est ravie d'avoir contribué à votre magnifique séjour.

A bientôt au Riad Shama?

5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Le Riad Sham est un petit bijou à l'intérieur de la médina de Marrakech. Le personnel est très accueillant et chaleureux : un grand merci à Myriam et Soufiane pour leur disponibilité, leur chaleureux accueil et les conseils précieux.
Un séjour dont nous gardons un excellent souvenir.
Marco & Sandra

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Ce fut un plaisir pour nous aussi de faire votre connaissance et de partager des moments avec vous!

A une prochaine fois!

L'équipe du Riad Shama

Vous connaissez Riad Shama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Shama

Adresse : 22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°76 des hôtels de luxe à Marrakech
N°78 des hôtels Spa à Marrakech
N°113 des hôtels romantiques à Marrakech
N°145 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Shama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Prestigia, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shama Marrakech
Riad Shama Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Shama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.