“magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Shama

Riad Shama a été ajouté à vos Favoris
Riad Shama
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
Tarif réduit
€49 (EUR)
Classé n°195 sur 460 hôtels à Marrakech
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un palais des milles et unes nuits! en plein coeur du Marrakesh animé, bouillonnant même, un petit oasis de luxe calme et volupté. Très beau, très design et en même temps, assez authentique, pas dénaturé par les propriétaires. Magnifique piscine pour se rafraichir en fin de journée, super petit-déj, et un personnel incroyablement gentil et toujours prêt à aider. en à peine 5 minutes à pied on est dans la médina, on vit le vrai Marrakesh... Parfait! J'ai maintenant mon adresse à Marrakesh!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Accueillis à l'aéroport par Souffiane, le chauffeur, qui nous a conduit au Riad au travers du dédale des ruelles de la Medina, quel bonheur ! Accueil chaleureux par Nawel, une douce senteur de fleur d'oranger, un thé à la menthe délicieux accompagné par des pâtisseries...la chambre est magnifique, la salle de bain très bien décorée, la literie très confortable...une piscine centrale, de la musique traditionnelle en fond...tout est fait pour relaxer! La cuisinière était formidable, plats typiques à des prix corrects, un choix limité cependant si dîners pris tous les soirs pendant une semaine. Hammam traditionnel situé dans un riad partenaire à quelques rues (Souffiane nous y a conduits et est venu nous chercher), bon et vigoureux moment de détente. Possibilité de se faire emmener au resto dans le quartier de l'Hivernage par Souffiane pour un dîner chic au "Comptoir". Le seul bémol : situation du riad au nord de la Medina, donc ballades nocturnes compliquées dans toutes ces ruelles (d'autant que le souk est fermé donc il faut le contourner). Au total : une excellente adresse à Marrakech.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Yvrac, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Magnifique séjour (bien que trop court) dans ce riad plein de charme, calme, idéalement situé et d'une propreté impeccable ! Trouvé via un site de vente privées, nous sommes bluffés par cette qualité d'hébergement pour le prix ! Le personnel est attentif, gentil et chaleureux, prêt a répondre aux moindres questions et attentes ! Les repas sont frais et plein de saveurs, et le petit déjeuner copieux et bon. Les chambres sont vraiment belles. Nous repartons de Marrakech sur une note finale parfaite grâce a un hébergement magnifiquement tenu. Complètement ravis de notre séjour, nous y reviendrons avec bonheur ! Merci encore !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes venus en couple en fin de mois d'aout.Le riad est frai et bien entretenue. ça sent la fleur d'oranger quand vous entrer...L'équipe est très pro et agreable. Nous avons trouvé la cuisine très bonne. La journée ils font des petites salades c'est agréable par les fortes chaleurs. Le petit dej était copieux et différent chaque jour.
Nous avons tester le spa: j'ai choisi un gommage au hammam et mon copain un massage de 60 mn. Pour le prix, rien à redire.
L'hotel est situé dans la médina, dans une petite ruelle calme. Nous avons trouvé le service Navette pratique. (La seule fois ou on a pris le taxi local on c'est fait arnaquer et c'est revenu plus cher que la Navette)
La seule chose à redire: Il manque de transats sur la terrasse.

Astuce pour la chambre : La chambre Miriama était très calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
val de marne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Aprés un dédale de route en frôlant vélos,motos,carrioles,piétons.... grâce au chauffeur du riad Souffiane nous arrivons a la porte du Shama , c'est le choc une fois passée fraicheur effluve de parfum de fleur d'oranger nous somme accueillie par Nawel qui nous a proposé un thé .Nous avions réservé la suite Shama , superbe immense fraiche grand lit la salle de bain "une tuerie" un coffre est a dispo dans la chambre , la variété des petits déjeuner est sympa et un coup de fil et 5 minutes après il vous attends au bord de la piscine et quel plaisir d'être réveillé par les oiseaux le matin car a part eux aucun autre bruit . Le riad est vraiment sympa avec la terrasse et sa douche (oui il fait chaud en haut) , nous avons pris un repas sur place basique copieux et bon , rester au calme après s’être promené dans Marrakech cela fait du bien .Souffiane nous avais préparé un programme pour la journée il nous déposé et avons fait le reste a pied (période ramadan tout ce qui est visite payante s'arrête a 15 heures) . Vous pouvez vous faire masser sur place testé et très sympa un petit mot sur Mustapha qui est plus la la nuit et qui vous ouvre la porte du Riad toujours avec le sourire sans oublier la discrétion de la jeune fille qui fait les chambres .
Info utile : vous trouverez des taxis a 50 mètres du riad "négociez le prix" et visitez la mosquée juste a coté du riad "n'oubliez pas le guide" oui toujours avoir des pièces car dès que vous demandez votre chemin la personne vous accompagne mais ce service n'est pas gratuit ;-)

un seul point négatif si il fallait en trouvé un "mettre un mini bar dans la suite " car avec la chaleur la bouteille d'eau ne reste pas fraiche longtemps .

PS : Un énorme MERCI a toute les personnes qui travaillent au Shama pour leur gentillesse et leur disponibilité . Marc & Mariam .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Pour une première à Marrakech en ce début du mois de Juin mais aussi une première pour la recherche via tripadvisor, c'est du 10/10.
Un peu de doute en ce dirigeant vers ce Riad réservé sur internet (on c jamais !!!) et surtout vu le prix par rapport aux photos, mais quelle bonne surprise finalement.
Rien à redire, entre accueil , le personnel aux petits soins, une belle chambre dans un très beau Riad.
A refaire :)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Bonjour Matthieu,

Votre séjour au Riad Shama vous a beaucoup plu, et nous en sommes ravis!!!!
Merci pour votre beau témoignage,

Béatrice
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Je rentre d'un cours séjour au Riad Shama début juin 2013,celui ci est situé au coeur de la Médina,Vous vivrez ainsi et découvrirez le Maroc authentique au travers de labyrinthes de rues et ruelles vous dévoilant le Marrakech de l'intérieur... je logeais dans la chambre Sara avec mon amoureux, magnifique décor, accueil excellent, très belle demeure dans laquelle vous vous sentez accueilli et attendu, La porte du Riad s'ouvre et vous offre le calme et la zénitude, vous vous sentez chez vous, vous pouvez au choix prendre votre petit déjeuner au bord de la piscine, ou le soir à la lueur des bougies, ou bien... sur les toits pour vous relaxer ...diffusion d’arômes de fleur d'oranger, bougies et fontaines, décoration de gout et grand confort, tous les ingrédients réunis pour vous ressourcer, le sourire du personnel, les conseils, les petites attentions, jus de légumes maison , pas d'alcool, thé aux plantes et infusions maison, n'hésitez pas une seconde si vous souhaitez découvrir le coeur du vrai Marrakech et vous offrir quelques excursions qui vous seront proposées à l'accueil. J'y reviendrai avec grand plaisir. Anaig

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Shama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Shama

Adresse : 22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°75 des hôtels de luxe à Marrakech
N°77 des hôtels Spa à Marrakech
N°113 des hôtels romantiques à Marrakech
N°143 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Shama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Prestigia, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shama Marrakech
Riad Shama Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Shama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.