“Super séjour ! A refaire !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Shama

Riad Shama a été ajouté à vos Favoris
Riad Shama
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 207 sur 471 hôtels à Marrakech
Cergy, France
“Super séjour ! A refaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Séjour début septembre et oui je suis en retard !

Séjour d'une semaine en couple, tout s'est très bien déroulé, le staff est vraiment adorable et discret, ils sont vraiment à notre service. Super piscine dans laquelle j'ai pu me baigner sans aucun problème avec un Burkini hijab lorsque les touristes étaient en escapade à l'extérieur. Le lit est très confortable, et la chambre propre et fonctionnelle (léger problème d'évacuation des eaux dans certaines chambre).

La directrice du Riad est aussi très agréable de même pour son mari, tout deux sont marocains mais parlent très bien le français. Mme est toujours très opérationnelle pour nous donner tous les bons plans de Marrakech, où se vend quoi à quel prix...

Le petit déjeuner est bon. The marocain, infusions, jus d'orange (mais bémol pas 100% pressé), chocolat chaud, café... Croissants, pains aux raisins, pains maisons, crêpes marocaines, crêpes à 1000 trous, confiture, fromage... Il n'y a pas tout cela pour un petit déjeuner mais chaque jours est composé de quelques viennoiseries... Que je viens de citée. Nous avons déjà demandé avec une omelette, et cela n'a posé aucun problème, nous l'avons eu et sans supplément ! (Cependant il faut prévenir la veille pour le lendemain pour qu'il puisse été sur qu'il ai des œufs). Il y a aussi tous les latin des yaourts fait maison àla vanille.

Il nous a manque des amuses bouche, cocktails... Lorsque nous étions dans la piscine. Ils ont une carte de dispo mais elle n'est pas à jour, car les gens qui vienne aux riad sortent en escapade... De ce fait ils sont rarement au riad la journée et ne consomme pas ainsi les fruits... Pourrissaient et ce n'est pas rentable pour eux. Du coup, nous buvions du thé a la menthe servi alors au bord de la piscine ! Avec des gâteaux marocains très bons ! Je vous conseil de ramener avec vous quelques gâteaux... Enfin si vous souhaitez rester dans le riad en journée.La piscine est grand possibilités de faire des longueurs, il y a aussi deux niveaux de profondeur, un pour tremper éventuellement bebe et l'autre de environ 165cm.

Que dire... Le riad est dans la vieille médina qui est relativement pauvre et un peu bruyante cependant elle en craint pas ! Mais ne vous inquiétez pas dans le riad c'est fou comme c'est calme même très calme on entend les oiseaux chanter et une douce musique très relaxante, ainsi que les bruits des fontaines !

Dans le riad, il y a différents salons, une cheminée... Il est très bien décoré.

Pour finir, je voulais vous dire que nous avions prévu d'aller a Agadir... Et de rester seulement 3 nuits au riad Chama mais nous nous y sentions tellement bien que nous y sommes rester presque 10 jours ! Soit tout notre séjour !

Je précise que nous sommes marocains d'origine et nous connaissions déjà Marrakech voilà pourquoi nous nous sommes permis cela.

Des que je trouve des billets pas trop cher je vais foncer pour aller un week end au riad Chama pour le détendre et profiter de cet environnement paisible !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous revenons d'un week end au Riad Shama. Très beau riad où l'on se sent bien. Toute l'équipe est forte sympathique et accueillante. Le dépaysement est total dans cet endroit authentique. Vous avez le choix de déguster votre thé à la menthe et les petits gâteaux sur la terrasse dominant la médina en vous laissant envouté par les chants de l'appel à la prière ou le savourer auprès de la cheminée.
Quel plaisir de se perdre dans les ruelles de la médina !
Je ne metterai qu'un seul bémol : je ne conseillerai pas la chambre Ghalia, celle ci se trouve juste en dessous de la chaufferie, ce qui occasionne un bruit fort désagréable et ne m'a pas permis de bien dormir. C'est dommage, le séjour aurait été parfait.
Yann et Sandrine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Clisson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé un séjour d'une semaine en famille (2 adultes + 2 enfants) dans ce magnifique riad. Tout était parfait : la suite avec sa décoration typique, les petits déjeuners copieux et avec des produits frais faits maison, le personnel toujours disponible et souriant, le toit-terrasse où il fait bon profiter du soleil sur les transats, la piscine (une vraie piscine et non un bassin), le hammam traditionnel... Bref, une adresse pleine de charme à 2 pas de la médina.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Rivedoux-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

5 jours ou Oussama et son staff on ete tres efficaces et aux petits soins pour nous . Riad plein de charme , chambres et suites magnifiques , calme et serenite , tres bon petit dej servis sur la terrasse ou des relax nous invitent a une petite sieste avant de rejoindre a 20mn la place Jemaa el fna NOEL

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un palais des milles et unes nuits! en plein coeur du Marrakesh animé, bouillonnant même, un petit oasis de luxe calme et volupté. Très beau, très design et en même temps, assez authentique, pas dénaturé par les propriétaires. Magnifique piscine pour se rafraichir en fin de journée, super petit-déj, et un personnel incroyablement gentil et toujours prêt à aider. en à peine 5 minutes à pied on est dans la médina, on vit le vrai Marrakesh... Parfait! J'ai maintenant mon adresse à Marrakesh!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Accueillis à l'aéroport par Souffiane, le chauffeur, qui nous a conduit au Riad au travers du dédale des ruelles de la Medina, quel bonheur ! Accueil chaleureux par Nawel, une douce senteur de fleur d'oranger, un thé à la menthe délicieux accompagné par des pâtisseries...la chambre est magnifique, la salle de bain très bien décorée, la literie très confortable...une piscine centrale, de la musique traditionnelle en fond...tout est fait pour relaxer! La cuisinière était formidable, plats typiques à des prix corrects, un choix limité cependant si dîners pris tous les soirs pendant une semaine. Hammam traditionnel situé dans un riad partenaire à quelques rues (Souffiane nous y a conduits et est venu nous chercher), bon et vigoureux moment de détente. Possibilité de se faire emmener au resto dans le quartier de l'Hivernage par Souffiane pour un dîner chic au "Comptoir". Le seul bémol : situation du riad au nord de la Medina, donc ballades nocturnes compliquées dans toutes ces ruelles (d'autant que le souk est fermé donc il faut le contourner). Au total : une excellente adresse à Marrakech.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Yvrac, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Magnifique séjour (bien que trop court) dans ce riad plein de charme, calme, idéalement situé et d'une propreté impeccable ! Trouvé via un site de vente privées, nous sommes bluffés par cette qualité d'hébergement pour le prix ! Le personnel est attentif, gentil et chaleureux, prêt a répondre aux moindres questions et attentes ! Les repas sont frais et plein de saveurs, et le petit déjeuner copieux et bon. Les chambres sont vraiment belles. Nous repartons de Marrakech sur une note finale parfaite grâce a un hébergement magnifiquement tenu. Complètement ravis de notre séjour, nous y reviendrons avec bonheur ! Merci encore !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Shama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Shama

Adresse: 22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°90 des hôtels Spa à Marrakech
N°97 des hôtels de luxe à Marrakech
N°145 des hôtels familiaux à Marrakech
N°160 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Shama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shama Marrakech
Riad Shama Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Shama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.