“Magnifique Riad” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Shama

Riad Shama a été ajouté à vos Favoris
Riad Shama
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
Tarif réduit
€49 (EUR)
Classé n°219 sur 461 hôtels à Marrakech
boulogne billancourt
“Magnifique Riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons passé quelques jours avec des amis pour un mariage dans la palmeraie.
Le personnel est vraiment très sympathique, efficace et a vraiment pris soin de nous.
Ce Riad est décoré avec bcp de goût , les odeurs de fleurs d'oranger nous charme en quelques secondes.
Le petit déjeuner est délicieux et très copieux.
Riad situe dans un quartier populaire , des que l'on franchit la porte du Riad le calme est garanti c'est impressionnant .
Merci a Youcef, Tarik !
Je recommande vivement ce Riad

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

94 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

J'ai séjourné une nuit dans ce riad en juin 2014 et je puis dire que c'est l'un des meilleurs hôtels dans lequel j'ai logé. Le décor est superbe, les chambres sont confortables, la propreté irréprochable et le personnel prend excessivement bien soin de nous. Les soins de hammam, qui se font dans un riad voisin, sont peu chers et de qualité. La nourriture du restaurant est excellente, mais les portions pourraient être un peu plus généreuses. Ce riad est situé à environ vingt minutes de marche de Jemaa El Fnaa.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Le personnel de ce riad est extrêmement sympathique, prévenant et efficace. Nous y sommes allés avec nos deux filles de huit et onze ans, elles se sont fait chouchouter durant tout le séjour et s'y sont senties comme deux princesses. Nous avons eu la "suite" Rania, qui présente l'énorme avantage d'être constituée de deux chambres totalement autonomes, séparées par une grande paroi coulissante, avec chacune leur salle de bains, chacune une télé (mais avec une seule chaîne...), et communiquant individuellement avec l'extérieur par leur propre entrée. Les parents voyageant avec des enfants comprendront probablement aisément le confort et la liberté que cela procure.... Sinon, la chambre était un peu sombre, mais j'imagine que c'est propre à l'architecture des riads, conçus pour garder la fraîcheur. Le riad dispose de belles terrasses et d'espaces communs intérieurs à l'ambiance très zen, aux parfums de fleurs d'orangers, contrastant avec l'agitation de la ville. La piscine n'est évidemment pas immense, mais elle est plus grande que ce à quoi nous nous attendions et très agréable. À côté de la piscine, il y avait toujours du thé à la menthe et quelques gâteaux offerts gracieusement, vraiment sympa. Les petits déjeuners étaient excellents, avec des yaourts et des galettes berbères maison. Nous avons fait deux repas au riad, qui ont également été excellents. Je recommande particulièrement le tajine de poulet aux citrons confits et olives, un régal !
En ce qui concerne la situation, il faut savoir que ce riad est tout de même assez éloigné de la place Jemaa el-Fna. Il faut de bonnes jambes ou prévoir un budget "taxis", et un bon sens de l'orientation pour le retrouver. Néanmoins, il se trouve dans un quartier populaire de la vieille Médina peu fréquenté par les touristes, et qui mérite d'être découvert. Probablement que si nous avions eu un hôtel plus centré, nous n'aurions pas vu cette partie de la ville. Cela aurait été dommage car elle présente une certaine authenticité qu'on ne retrouve pas ailleurs. Les gens qui y vivent sont vraiment sympathiques et touchants de gentillesse et de simplicité. Nous ne passions évidemment pas inaperçus, mais nous avons été accueillis avec bienveillance et sympathie (on nous a même qualifiés de voisins...), et le jour de notre départ, toute la rue nous souhaitait bon voyage en espérant que nous reviendrions à Marrakech "Incha Allah". Ça avait l'air sincère, nous avons été vraiment touchés.

Séjour du avril 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très joli riad ancien, situé dans le quartier populaire de Bab Taghzout. Décoré avec beaucoup de goût et dans la tradition marocaine. On est charmé dès l'entrée par le parfum de fleur d'oranger et de jasmin. Calme et dépaysement garanti. Piscine assez large pour un riad, avec soleil entre 13h et 16h. Personnel très gentil et attentionné. Faire cependant attention aux différents coûts des "extras" (transferts, excursions etc…) car pas très clairs. Un conseil : bien se faire préciser le coût de chaque trajet organisé par l'hôtel. À la fin du séjour et malgré de petites contestations sur le coût total des extras (une journée d'excursion râtée car la voiture est tombée en panne après la 1ère visite) et malgré nos observations dès le 1er jour sur le bruit de la chaudière au dessus de la chambre, nous n'avons rien pu négocier sous prétexte que le gérant avait déjà publié la facture (si ce n'est 2 savonnettes!). Dans un pays où tout se négocie, c'est quand même un comble. Mais globalement nous avons passé un excellent séjour au Riad Shama et le recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : À savoir pour la chambre "Sara" : elle est située juste en dessous de la chaudière solaire...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Un vrai riad ancien, beaucoup de charme (ferrures, portes anciennes, décoration), et une réelle volonté de tout mettre en œuvre pour que les voyageurs se sentent accueillis.
La gentillesse, la gaieté et l'attention du personnel sont remarquables.
La nourriture est simple et savoureuse, les portions pourraient être un peu plus copieuses peut-être,
Le petit déjeuner berbère est excellent.
Les chambres sont décorées avec goût, la literie est très confortable.
Un seul regret : le hAmman ne fonctionne pas et les Soins et massages s'effectuent dans un autre riad (voisin), bravo à Rita qui dispense des massages excellents.
Nous avons passé une excellente semaine et nous reviendrons.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Le personnel est adorable, c'est un très joli riad, la terrasse est magnifique! Ce riad est très bien placé au coeur de la Medina! N'hésitez pas à poser vos valises dans ce havre de paix pour 2 jours ou beaucoup plus!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Très bon séjour entre copines, dépaysement total ! On est parties fin novembre et de belles journées nous attendaient encore.
Le Riad est très calme et authentique et c'est un bon point de départ pour aller se perdre dans les rues de la Médina et aller à la rencontre des locaux.
La chambre était impeccable et le staff adorable et disponible, petit déjeuner copieux avec des produits frais et faits maison.
Quel bonheur de pouvoir prendre le thé à la menthe ou le petit déjeuner sur le toit-terrasse !
Petits bémols : nous sommes allées faire le hammam qui nous était offert, malheureusement il était froid à notre arrivée, donc nous n'avons pas pu en profiter pleinement. Nous avons également fait un massage qui est censé être un moment de détente, mais les masseuses n'ont pas arrêté de parler et rire, difficile de se détendre dans de telles conditions.
Sinon tout était parfait, un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Shama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Shama

Adresse : 22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°86 des hôtels Spa à Marrakech
N°88 des hôtels de luxe à Marrakech
N°162 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Shama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shama Marrakech
Riad Shama Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Shama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.