“Assez moyen” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Shama

Riad Shama a été ajouté à vos Favoris
Riad Shama
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 216 sur 480 hôtels à Marrakech
Neuchâtel, Suisse
“Assez moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Le Riad est magnifique... Je crois que c'est la seule chose à dire! Les 2 peronnes super méga giga chouette qui nous servaient sont partis! C'est bien la preuve que ce Riad n'est pas à la hauteur des espérances requises. La gestion du personnel est vraiment médiocre.
Ne faites pas amis-amis avec le personnel, sinon il se fait virer!!! Et pourtant c'est bien ce qu'on recherchait en venant dans un riad! Malheureusement il semblerait que ce n'est pas de l'avis de la gérance!
Je rejoins l'avis précédent concernant les chaises longues... 2 sur la terrasse et 3 autour de la piscine.
Concernant la nourriture, elle n'est pas vraiment bonne... tout le temps trop cuit... malheureusement nous avions pris la demi pension! Erreur à ne pas commettre. Vous jeteriez l'argent par les fenêtres! Nous avons plus souvent mangé dehors qu'au Riad!
Faites attention aux voyages organisés par le Riad... vous devrez payer le repas au chauffeur... je veux bien donner un bakchich (désolé je ne sais pas l'écrire), mais quand on paie le Riad pour une prestation, je ne vois pas pourquoi je dois payer encore ça. Donc petit conseil, trouver quelqu'un dans les souks ou la médina qui vous fera visiter pour beaucoup moins cher et vous pourrez payer un petit bakchich.
De retour à la maison, nous avons remarqué que nous avions payé le transport aller-retour à l'aéroport, alors que celui-ci était compris dans le prix que nous avions déjà payé!
N'espérez pas le thé à 16h, il n'est jamais là!!!!!
Les massages et le hammam n'est vraiment pas terrible! Ne payez pas ça! Le massage n'est pas du tout une detente et c'est du vite fait!
Concernant la tranquillité, s'il n'y a pas de gosses, cela va plus ou moins...car à 4h du matin, vous serez gentiment réveillé par le minaret pour la prière! Je ne suis pas contre la religion musulmane, mais le minaret est vraiment très très proche. Donc si vous cherchez la tranquillité, c'est le mauvaise endroit. Juste avant de partir, il y a eu beaucoup d'enfants qui ont débarqué et là, c'était l'angoisse.
Concernant la chambre, pas grand chose à dire. Très propre, mais malheureusement une grosse absence de frigo!!! Du coup vous devez tout acheter au Riad si vous voulez boire frais... donc pas forcément bon marché!
Par contre Marrakech est une ville plus que magnifique. Nous avons eu la chance de rencontrer des locaux extraordinaires, avant qu'ils ne quittent (pour diverses raisons) le Riad.
Profitez de cette magnifique ville rouge... Les gens sont toujours merveilleux!!! Et très accueillants. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et de ces habitants. Vous êtes là bas CHEZ VOUS!
On vous le dira tous les jours...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Béatrice T, Directeur général de Riad Shama, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter notre Riad.
Néanmoins, nous sommes surpris de la mauvaise foi émanant de votre commentaire ainsi que de celui de votre ami (commentaire précédent), qui sont par ailleurs très contradictoires dans leur contenu.
Votre commentaire ne concerne pas l’hôtel, mais plutôt ce STAGIAIRE que vous défendez farouchement sur le net et qui a été en effet renvoyé non pas parce qu’il était sympathique avec nos clients, mais parce qu’il vous a accordé des gratuités en prestations sollicitées de votre part sans factures, et ce afin de se faire « bakchicher » par vous-mêmes.
Vous remarquerez par ailleurs que notre Riad est qualifié par presque tous nos clients sur Tripadvisor d’« Excellent », ainsi ce commentaire qui est posté dans le but de venger le départ d’une personne incompétente qui ne faisait même pas encore officiellement partie de notre équipe, n’a pas lieu d’être, vous nous portez préjudice inutilement, dans le sens ou la gestion du personnel ne concerne en aucun cas nos clients… . Cette personne étant incompétente, il est bien préférable pour nos clients que nous nous en séparions..

Bien à vous.

La direction.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Après 10 jours à visiter le Maroc dans tous les sens, l'arrivée au Riad Shama a été un enchantement. Un calme apaisant comparé à l'agitation de la médina. Nous sommes aller au Riad à la fin du mois de juillet et nous étions pratiquement seuls. Le personnel est adorable, toujours inquiet de votre bien-être, à n'importe qu'elle heure (mon copain a réussi à avoir une bouteille d'eau à 3h du matin). La piscine est génial, beaucoup plus grande que dans les autres riad que nous avons fait durant notre séjour. Nous avons profité de tout ce qu'offrait le Riad, notamment le coin soins, où nous avons fait pédicure, massage, hamman pour des prix très raisonnables. Le hammam ne marchait pas le premier jour du coup nos soins ont été reportés au lendemain, mais le Riad nous les a offert. Pour ce qui est de la chambre : nickel, propre, lit très confortable et très grand, salle de bain très jolie et agréable. Et puis le must c'était le petit déjeuner : royal et la restauration en général. Nous comptions faire des restaurants dans marrakech mais vu le rapport qualité prix et la tranquillité du Riad après une journée dans la médina, nous sommes restés dîné les trois soirs au Riad, je vous conseille la spécialité de marrakech , il vous la font sur commande, la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir, c'est à se damner. La terrasse est magnifique. Bref je le recommande vivement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passer une semaine a Marrakech , dans trois diffèrent Riad , celui ci fut une grosse déception .
On vous parle de paix , et de tranquillité, mais la première chose qui m'a frapper c'est la musique toute la journée , parfois agréable souvent agaçante , personne n'a envie de manger au son de house musique et autre sons électroniques , encore moins se prélasser autour de la piscine d'ailleurs très fréquenté , a croire que les touristes viennent a Marrakech pour se stationner au bord de la piscine et n'en bouge plus.pas du tout la paix que vous pourriez espérer.
le pire c'est la chambre , nous avons demander une suite parce que nous étions trois , en fait c'est une seule chambre diviser en deux partie par un petit escalier , en photo elle a l'air spacieuse , en réalité c'est un mouchoir de poche , il est vraiment très difficile de circuler surtout dans la partie basse tant l'espace est restreint entre les deux très petits lit qui sont dailleurs tres durs, la qualité des draps et oreiller médiocre. Dans la partie haute c'est plus agréable , et il y même un feu ouvert.
Pour ce qui est de la salle de bain, elle est spacieuse et bien équipée , si ce n'était que le tadlack des éviers soit casser en plusieurs endroits, que le robinet semble se demonter a chaque fois que vous l'utiliser ,de plus il n'y a pas assez d'eau chaude pour remplir le bain et les savons et shampoing semble être diluer dans l'eau.
Pour compléter le tout le chat de la maison n'a cesser de miauler devant notre porte entre cinq heure du matin et huit heure et demi.
Pour ce qui est du restaurant éviter a tout prix , nous avons fait l'erreur de rester y manger un soir , et c'etait terrible , un mixed grilled de viande d'agneau assez bon servi sur une infâme salade de riz au Thon???froid qui semblait avoir séjourner un bon bout de temps au frigo.
bref , un séjour des plus décevant, et excessivement cher quand on considère la qualité pour le prix définitivement a éviter .
Une dernière chose , l'hôtel ne mets pas de clé a votre disposition , vous devez sonner quelque soit l'heure de votre retour le soir ou la nuit.La seule raison pour laquelle je mets deux étoiles et pas une est pour la terrasse sur le toit la vue sur la Medina est belle et la terrasse spacieuse bien que l'hôtel soit grand et compte seize chambre , il n'y a que deux chaises longues sur la terrasse . et peut être quatre a la piscine , faites la course tôt le matin si vous en voulez un.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lg
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Le riad est vrmt magnifique. Qui pourrait qu'un tel joyau se trouve un plein milieu de ces ruelles bondées de personnes pas toujours très sympathiques. Nous en avons d'ailleurs fait les frais ce mois-ci, malgré que mon mari et ma belle-soeur soient marocains... Ces personnes voulaient à tout prix ns extorquer de l'argent en ns "aidant" à localiser le riad (qui se trouvait à 5 mètres de l'endroit où le taxi ns avait déposé, pas de numéro de portes, plaques,....). Nous nous sommes faits littéralement insultés. MAIS dès que vs franchissez la porte du Riad, quel enchantement. Le personnel est très souriant. Nous avons été accueilli avec des jus de fruits et des pâtisseries. ça ns a fait du bien après notre mésaventure.
Je recommanderais aussi aux touristes de se déplacer avec la voiture de l'hôtel. Certes, c'est un peu plus cher qu'un taxi à l'extérieur mais au moins, le chauffeur est souriant et vs amène là où vs voulez, ds une voiture impeccable et climatisée. Vs pouvez téléphoner à n'importe quelle heure et il viendra vous chercher.
Nous avions une chambre familiale très propre et bien aménagée.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine vu notre court séjour...
le petit-déjeuner est divin.
Ns avons envie d'y retourner juste pour loger ds le riad car Marrakech ne ns a pas totalement séduit...
Et enfin, dernier conseil d'une musulmane plutôt "cool" qui ne jeûne pas qd elle part en vacances: NE SURTOUT PAS SE RENDRE AU MAROC PENDANT LE RAMADAN! La place JEMAA EL FNA était vide l'après-midi. Ca s'est animé après 21h-22h...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lessines, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Magnifique séjour d'une semaine dans ce Riad plein de charme, aux senteurs des fleurs d'oranger. Un lieu magique! Le calme et la sérénité y règnent même si le Riad est situé en plein cœur de la Medina.
A notre arrivée, Maria et Abdou nous ont gâtés d'un délicieux thé à la menthe accompagné de succulentes pâtisseries. Après avoir reçu des explications au sujet des possibles excursions, nous avons découvert le Riad dont le cadre est idyllique! Puis arriva le moment de pénétrer dans notre suite... QUELLE MERVEILLE! Spacieuse, superbement décorée, très propre... un véritable rêve!
Le personnel était adorable et d'une politesse exemplaire. Abdou était aux petits soins pour nous. Nous avions à peine demandé quelque chose qu'Abdou nous l'apportait déjà avec un grand sourire!
Quel dépaysement dans ce Riad avec sa magnifique terrasse autour de la piscine où nous avons savouré les petits déjeuners plus que copieux, constitués de produits frais, faits maison, sans oublier les repas qui étaient un véritable régal tant pour les papilles que pour les yeux!
Félicitations au cuisinier qui nous a montré ses qualités d'un véritable professionnel.
Nous recommandons vivement cet endroit calme, charmant, où nous avons passé un séjour de rêve et de dépaysement total.
Encore mille merci à toute l'équipe du Riad Shama.
Walter & Gina Kuttler

Torcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons passé une semaine dans ce Riad fin juin. Tout est génial, le personnel d'une qualité et d'une gentillesse remarquable, la cuisine est bonne et raisonnable en termes de prix, les chambres sont bien décorées et spacieuses surtout les suites au rez de chaussée.La piscine à l'intérieur est un vrai régal comme le thé à la menthe:) Si nous devions nous reviendrions sans problème et avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Les suites au rdv sont magnifiques, éviter peut être le premier étage vers la piscine car avec des p...
Les Ponts De Ce, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Juin 2014. Nous avons passé une semaine dans ce charmant riad décoré avec beaucoup de goût et situé dans le cœur de la médina, au contact de charmants habitants. Nous nous sentions comme chez nous, entouré de personnel discret, très agréable et aux petits soins. Le chef de cuisine est un vrai professionnel, il prépare de délicieux plats typiquement marocain goûtés et joliment décorés. Les massages très relaxant sont pratiqués avec délicatesse, là aussi de vrais professionnels.
Bravo à toute l'équipe et merci à la direction du riad Shama pour sont accueil.