“Ecrin d'exception” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Shama

Riad Shama a été ajouté à vos Favoris
Riad Shama
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Taht sour Ikbir | Zaouia Abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 217 sur 480 hôtels à Marrakech
Montpellier, France
“Ecrin d'exception”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Après un transfert fort en émotion entre l'aéroport et le Riad (nous sommes arrivés à plus de 22H au mois d'août et les rues sont très très animées avec une circulation à proximité de la place Jama El Fna ... comment dire .... qu'un européen ne peut comprendre immédiatement), nous avons passé les hauts murs et en poussant la porte typique des Riads, le calme, la fleur d'oranger, le crépitement des fontaines nous ont saisi ! Le contraste était à la hauteur de notre attente. L'espace du Patio est suffisamment grand avec sa piscine bien utile après les heures passées dans la chaleur du mois d'aout. Le patio est toutefois suffisamment intimiste pour se sentir chez nous et au pire, vous pourrez vous réfugier sur les toits à l'ombre ou au soleil pour retrouver du calme. Le restaurant offre une très bonne cuisine raffinée, sans être excessive en prix, les petits déjeuners sont très copieux. Un bémol sur le service spa et massage qui n'est pas à la hauteur contrairement à ce que nous pouvons trouver dans des hammam traditionnels qui ne manquent pas à Marrakech. Le personnel sera aussi à vos soins ce qui est un plus.

Astuce pour la chambre : De toute façon, le minaret est à disons ... à moins de 100 m donc toutes les chambres sont concernée...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé une nuit à notre arrivée puis 2 nuits à notre retour dans cet endroit non seulement magnifique mais également hyper accueillant. Le patio avec sa belle piscine, suffisamment grande pour nager à plusieurs est vraiment agréable avec ses quelque transats et canapés pour se reposer et se rafraichir après les promenades dans la ville. Les petits déjeuner sont copieux. Tout e personnel est très attentionné et nous a ben aidé.
La chambre située à coté de la piscine , pour 3 personnes est à couper le souffle avec son volume , sa cheminée et sa salle de bain qui ressemble à un bain public. En couple, en famille ou entre amis , l'endroit est au top.
les tarifs sont vraiment accessibles. Pour avoir visité de nombreux raids dans Marrakech, celui la est vraiment excellent.

Astuce pour la chambre : la chambre pour 3 au bord de la piscine est fabuleuse.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Le riad n'est pas facile à trouver si on ne fait pas le transfert aéroport-riad, mais une fois la porte d'entrée passée, on arrive dans un lieu sublime et vraiment typique!
L'ensemble des employés est très accueillant, sympathique. Les chambres sont très propres et assez spacieuses! La clim est un plus quand on voyage en plein mois d'août!
La terrasse sur le toit est fabuleuse en soirée et idéale pour rêvasser, se remémorer ses aventures de la journée et profiter du coucher du soleil!!
La piscine est pleine de charme, il y a toujours un coin de soleil et un coin d'ombre dans la journée.

Le bémol sur ce lieu sont les excursions proposées. Nous avons été déçus car ce qu'on paie c'est uniquement le chauffeur. ll faut payer les entrées des jardins, le guide une fois sur place, etc.

Si vous aimez marcher, l'emplacement du riad ne sera pas un problème. A l'inverse, si vous appréhendez de marcher plus de 20 minutes en plein cagnard, ça va être plus délicat car c'est à peu près le temps de marche requis pour rejoindre la place (et ça sans se perdre dans les ruelles!!).

Le séjour a été très agréable dans ce lieu. Si on doit revenir à Marrakech, il est fort probable qu'on y retourne! Toutefois, on s'y prendra autrement pour les visites et les excursions!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cessy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Merci aux 2 "Youssef" pour leur hospitalite, prevenance, sans oublier pour autant la qualite de la cuisine servie, un régal autant pour les papilles que pour les yeux! Cependant, on peut quand même déplorer le nombre insuffisant de transat sur les terrasses, le hammam froid ( lors de mes 2 prestations), un " gouter marocain" faisant parti de notre package tres aléatoire, sans oublier le transfer aéroport- hotel non effectue lors de notre arrivée. Et pour finir, une facture a revoir " a la baisse" en raison de repas et prestations factures par erreur... Sinon, le riad en lui même est tres bien agence, la chambre d'une propreté irreprochable (personnel d'entretien adorable) et site très bien situe.

Astuce pour la chambre : Chambre Shama (triple) spacieuse et idéalement située près de la piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Malheureusement nous avons assisté à des événements plus que douteux dans cet établissement... !
Nous ne pouvons pas donner d'avantage d'explications ici sinon la direction nous fait censurer!

Je vais donc énumérer les points non censurables!

L'endroit est déconseillé aux familles car il se situe au cœur de la médina et sans taxi il est difficile de trouver son chemin.

Évitez de faire des visites organisées par l'hôtel... Le chauffeur ne vient pas vous rechercher sous prétexte de panne. Nous sommes parti de l'hôtel et la jauge à essence était déjà sur la réserve... Nous l'avons attendu 45mn en plein soleil et avons dû payer un taxi pour rentrer à l'hôtel! La gérante du riad s'est excusée en nous "offrant" l'excursion... mais pas le retour à nos frais.

Un massage de 30mn était compris dans le prix... Nous avons choisi un massage + hammam mais sur l'addition du départ le massage à bien été facturé en plus du hammam...
Evitez de payer en plus le transfert à l'aéroport lors de votre réservation, car l'hôtel le refacture.
Donc contrôlez bien vos extras lors du départ car les prix ne sont pas vraiment clairs.
La gérante n'étant pas là à notre départ nous avions personne pour contester les erreurs!

Attention, pas de frigo dans les chambres...
Les prix du riad ne sont pas ceux de la rue... Et le rapport qualité-prix est plus que décevant! Le service laisse à désirer, prenez votre mal en patience!

Si vous prenez des excursions à l'hôtel prévoyez un budget à payer cash! Nous avons dû payer une excursion cash (et l'autre pas... Allez savoir pourquoi...??) et le chauffeur s'est fait payer son dîner à nos frais... sans nous demander notre avis!

Lorsque nous donnons notre avis sur le riad la direction nous fait censurer et nous traite de menteurs!
Si vous allez en vacances dans ce riad j'espère qu'il ne vous arrivera aucun problème, sinon vous ne pouvez compter que sur vous même!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Beatrice T, Responsable commercial de Riad Shama, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Chère Madame,

Je n'en dirai pas davantage qu'à votre mari ci-après qui s'est fait lui aussi plaisir en ne racontant que des mensonges..

La direction.
Neuchâtel, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Le Riad est magnifique... Je crois que c'est la seule chose à dire! Les 2 peronnes super méga giga chouette qui nous servaient sont partis! C'est bien la preuve que ce Riad n'est pas à la hauteur des espérances requises. La gestion du personnel est vraiment médiocre.
Ne faites pas amis-amis avec le personnel, sinon il se fait virer!!! Et pourtant c'est bien ce qu'on recherchait en venant dans un riad! Malheureusement il semblerait que ce n'est pas de l'avis de la gérance!
Je rejoins l'avis précédent concernant les chaises longues... 2 sur la terrasse et 3 autour de la piscine.
Concernant la nourriture, elle n'est pas vraiment bonne... tout le temps trop cuit... malheureusement nous avions pris la demi pension! Erreur à ne pas commettre. Vous jeteriez l'argent par les fenêtres! Nous avons plus souvent mangé dehors qu'au Riad!
Faites attention aux voyages organisés par le Riad... vous devrez payer le repas au chauffeur... je veux bien donner un bakchich (désolé je ne sais pas l'écrire), mais quand on paie le Riad pour une prestation, je ne vois pas pourquoi je dois payer encore ça. Donc petit conseil, trouver quelqu'un dans les souks ou la médina qui vous fera visiter pour beaucoup moins cher et vous pourrez payer un petit bakchich.
De retour à la maison, nous avons remarqué que nous avions payé le transport aller-retour à l'aéroport, alors que celui-ci était compris dans le prix que nous avions déjà payé!
N'espérez pas le thé à 16h, il n'est jamais là!!!!!
Les massages et le hammam n'est vraiment pas terrible! Ne payez pas ça! Le massage n'est pas du tout une detente et c'est du vite fait!
Concernant la tranquillité, s'il n'y a pas de gosses, cela va plus ou moins...car à 4h du matin, vous serez gentiment réveillé par le minaret pour la prière! Je ne suis pas contre la religion musulmane, mais le minaret est vraiment très très proche. Donc si vous cherchez la tranquillité, c'est le mauvaise endroit. Juste avant de partir, il y a eu beaucoup d'enfants qui ont débarqué et là, c'était l'angoisse.
Concernant la chambre, pas grand chose à dire. Très propre, mais malheureusement une grosse absence de frigo!!! Du coup vous devez tout acheter au Riad si vous voulez boire frais... donc pas forcément bon marché!
Par contre Marrakech est une ville plus que magnifique. Nous avons eu la chance de rencontrer des locaux extraordinaires, avant qu'ils ne quittent (pour diverses raisons) le Riad.
Profitez de cette magnifique ville rouge... Les gens sont toujours merveilleux!!! Et très accueillants. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et de ces habitants. Vous êtes là bas CHEZ VOUS!
On vous le dira tous les jours...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Béatrice T, Directeur général de Riad Shama, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter notre Riad.
Néanmoins, nous sommes surpris de la mauvaise foi émanant de votre commentaire ainsi que de celui de votre ami (commentaire précédent), qui sont par ailleurs très contradictoires dans leur contenu.
Votre commentaire ne concerne pas l’hôtel, mais plutôt ce STAGIAIRE que vous défendez farouchement sur le net et qui a été en effet renvoyé non pas parce qu’il était sympathique avec nos clients, mais parce qu’il vous a accordé des gratuités en prestations sollicitées de votre part sans factures, et ce afin de se faire « bakchicher » par vous-mêmes.
Vous remarquerez par ailleurs que notre Riad est qualifié par presque tous nos clients sur Tripadvisor d’« Excellent », ainsi ce commentaire qui est posté dans le but de venger le départ d’une personne incompétente qui ne faisait même pas encore officiellement partie de notre équipe, n’a pas lieu d’être, vous nous portez préjudice inutilement, dans le sens ou la gestion du personnel ne concerne en aucun cas nos clients… . Cette personne étant incompétente, il est bien préférable pour nos clients que nous nous en séparions..

Bien à vous.

La direction.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Après 10 jours à visiter le Maroc dans tous les sens, l'arrivée au Riad Shama a été un enchantement. Un calme apaisant comparé à l'agitation de la médina. Nous sommes aller au Riad à la fin du mois de juillet et nous étions pratiquement seuls. Le personnel est adorable, toujours inquiet de votre bien-être, à n'importe qu'elle heure (mon copain a réussi à avoir une bouteille d'eau à 3h du matin). La piscine est génial, beaucoup plus grande que dans les autres riad que nous avons fait durant notre séjour. Nous avons profité de tout ce qu'offrait le Riad, notamment le coin soins, où nous avons fait pédicure, massage, hamman pour des prix très raisonnables. Le hammam ne marchait pas le premier jour du coup nos soins ont été reportés au lendemain, mais le Riad nous les a offert. Pour ce qui est de la chambre : nickel, propre, lit très confortable et très grand, salle de bain très jolie et agréable. Et puis le must c'était le petit déjeuner : royal et la restauration en général. Nous comptions faire des restaurants dans marrakech mais vu le rapport qualité prix et la tranquillité du Riad après une journée dans la médina, nous sommes restés dîné les trois soirs au Riad, je vous conseille la spécialité de marrakech , il vous la font sur commande, la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir, c'est à se damner. La terrasse est magnifique. Bref je le recommande vivement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux