“Retour en terre connue” 5 5 étoiles

Classé n°32 sur 1 034 chambres d'hôtes à Marrakech
Saint-Étienne, France
“Retour en terre connue”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Je suis revenu à Marrakech, et bien sûr, je n'ai pas perdu de temps pour trouver mon havre de paix, dans la mesure où, sans hésitation, j'ai depuis plusieurs années adopté le riad Limouna.
Ou alors c'est lui qui m'a adopté, car je m'y sens comme chez moi...Et mieux encore, car je retrouve avec grand bonheur, mon ami Antoine et sa charmante fée du logis Siam.
Marrakech ne change pas, immuable.. Pourtant on y fait toujours de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes, de nouvelles sensations.
Et c'est si agréable le soir de retrouver la douce quiétude du riad Limouna et de son merveilleux cadre de vie.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Deuxième séjour de l'année 2013... Christian , tu vas bientôt avoir ton rond de serviette!
Merci pour ton commentaire, cela nous va toujours droit au coeur.
Je ne pense pas que l'on te reverra cette année car ta prochaine escapade t'emmène un peu plus loin si je me souviens bien , en Asie... Nous t'attendons l'année prochaine alors afin que tu nous racontes cela.

Très amicalement

366 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Argentré-du-Plessis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Après 1 semaine de trek, au sud d'Essaouira, trouver une tel havre de paix en plein centre de Marrakech fut un vrai bonheur. Nous avons été conquis par ce riad décoré avec goût et chaleur, agrémenté d'une petite piscine rafraichissante et de chambres d'un confort remarquable. L'accueil aimable et discret d'Antoine et de ses amis contribue très largement à la chaleur du lieu. Antoine est aussi un excellent cuisinier et a su nous dispenser les bons conseils pour profiter pleinement de notre séjour à Marrakech. Un grand merci

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Olivier,
Attention, vous devenez un habitué....merci d'avoir une nouvelle fois choisi le Riad Limouna pour votre stop à Marrakech et merci de vos commentaires qui nous confirment dans la façon de partager Marrakech et la vie au Riad.
A la prochaine fois alors.

Echallat
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout est dans le titre !
Nous avons séjourné 15 jours en début août, et je n'ai que des compliments en tête. L'accueil d'Antoine est attentionné, à la fois discret mais aussi décontracté et chaleureux, ce qui est très important. On lit suffisamment que les riads ne sont pas habités et qu'on est livrés à nous-même. Ici c'est tout le contraire : si on le souhaite, 1000 conseils sont disponibles pour visiter la ville et ses environs, trouver une voiture ou un guide, organiser une escapade à Essaouira ou dans l'Atlas, connaître les meilleurs restaurants ET la meilleure pâtisserie de Marrakech, et même apprendre à cuisiner les cornes de gazelle (j'y travaille encore, Siam !!!). Antoine nous dit aussi à quel prix négocier les articles, comment s'y retrouver en ville... C'est vraiment le "plus" de cet endroit. Par ailleurs, les chambres sont très propres, climatisées et assez grandes pour 3 personnes, avec assez de rangements ce que j'apprécie. Toutes les pièces sont bien décorées, dans le style marocain mais pas trop chargé. On se sent bien, comme chez soi. Mention spéciale pour la musique (reposante et agréable) et pour l'ensemble des repas : tajine Kefta délicieuse (Matthieu dit qu'il n'a pas trouvé meilleur dans les restaurants), petits déjeuners changeant tous les jours de type européen avec un délicieux jus d'oranges fraîches, thé à la menthe, café, chocolat chaud, pain, confiture maison, beurre, et surtout toutes les douceurs cuisinées chaque matin par Siam comme le milletrous et les crèmes maison à la fleur d'oranger. Un régal ! Les enfants ont particulièrement apprécié le bassin qui est assez grand et frais après une journée d'août et la terrasse du haut. Margaux dit : "Et en plus ils sont très très sympa, on les remercie du fond du cœur". Je suis d'accord, vous avez grandement contribué au souvenir merveilleux de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans les chambres Paprika et Cannelle qui étaient parfaites. Toutes les chambres sont ca...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour Marion,

Merci d'avoir pris le temps de raconter votre ressenti sur votre séjour au Riad Limouna, toute l'équipe est très fier d'avoir pu rendre celui ci à la hauteur de vos espérances et si Margaux le dis, c'est que cela doit être vrai ;-)
Amitiés à toute la famille
Montignies-sur-Sambre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons passé un magnifique séjour avec notre petit garçon de 5 ans qui a été bichonné comme un prince. Il parle encore souvent de ses plats de lentilles et de la magnifique terrasse qu'il a surnommée "le Paradis" !!
Nous gardons un chaleureux souvenir de toute l'équipe, de votre gentillesse, de votre disponibilité, de votre passion, et restons encore impressionnés par nos découvertes culinaires et par notre séance de massage !!
A très bientôt !
Isabelle et Laurent

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bonjour Isabelle et Laurent,
et aussi au Prince des lentilles..
Merci pour votre commentaire, nous sommes content d'avoir été à la hauteur de vos souhaits ainsi que d'avoir pu répondre aux besoins d'une famille avec enfants lors d'un séjour à Marrakech.
Marrakech est une ville extraordinaire qui surprend et ravi petits et grands.
Très cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Accueil chaleureux on est toujours aux petits soins
Siam et Houcine sont d'une discrétion et d'une serviabilité totale
Le cadre est très agréable les chambres très bien décoré avec goût et simplicité
On s'y sent comme chez soit
Les hôtes sont toujours la à votre échoue,et vos renseigner
Une amabilité totale

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci Maurice pour votre commentaire, toute l'équipe l'apprécie et aussi nos futurs hôtes qui nous l'espérons, auront autant de plaisirs que vous à vivre au Riad Limouna.
Désolé de n'avoir pas pu être là , c'est exceptionnel que je ne puisse accueillir mes hôtes mais il faut savoir aussi être remplaçable ;-) et en vous lisant je vois que c'est possible....
Bien à vous

Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

J'ai découvert un riad de charme à 6 min à pieds de la place Djema el fna. Siham une cuisière hors paire. Le tadjine de poulet aux abricots m'a plus que séduite et la finesse des épices...un enchantement pour les fins palets.
Le riad est décoré avec gout. La terrasse un plaisir en fin de journée. Oussine est toujours de bon conseil. Il est présent mais reste discret.
Bernard est attentif au bon déroulement du riad. J'ai séjourné dans différents riad de Marrakech et je le recommande grandement

• Séjour du juin 2013
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Le Riad limouna et ses acteurs, vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur son art de vivre et sa cuisine, bien entendu. A ce sujet, si vous voulez des recettes, n'hésitez pas à nous écrire.
Nous allons encore améliorer nos plans que nous fournissons car bien qu'étant qu'à 6mn de la place Jemâa el Fna et du Palais bahia( 6 véritable minutes en marchant) l'organisation des ruelles peut surprendre, donc merci pour cette impression qui va améliorer le confort de nos futurs hôtes.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

De nombreux kilomètres et voyages au compteur, et pourtant… Si on m’avait dit que le paradis était ici, à seulement 3h de paris… :-)
Le personnel y est discret, avec du savoir-faire (cuisine excellente, il faut impérativement réserver un diner au riad, repas typique concocté par Siham et servi par le beau Houssine). Le tout à déguster dans un endroit rempli de charme, décoré avec gout et simplicité. Il émane de ce riad une tranquillité agréable et apaisante après les visites enivrantes de la célèbre place Jemaa el Fna et de ses souks.
C’est un lieu sympathique qu'on pourrait peut-être retrouver ailleurs... Mais c’est sans compter sur la bienveillance et l'écoute de Stéphane et Serge. Un grand merci à vous deux, pour vos conseils, votre sympathie, votre humour et votre simplicité. Marrakech est un endroit magique, mais vous l'avez rendu fabuleux ! Que de beaux souvenirs, entre nos rencontres avec les gens du pays et les moments partagés avec vous.
A votre écoute, ses charmants hôtes vous indiqueront les adresses sympas du coin (restaurants typiques, bars, lieux à visiter...) et se feront un plaisir de vous en apprendre un peu plus sur la culture marocaine et leurs coutumes.
Du premier instant où on passe la porte de ce merveilleux riad, à la dernière minute avant de monter dans le taxi, le personnel et ses gérants sont aux petits soins pour vous.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
limouna, Gérant de Riad Limouna, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Toute l'équipe du Riad Limouna vous remercie du fond du coeur, Vous avez tout dit, vous avez tout ressenti, vécu, de notre vision de l'accueil et art de vivre à Marrakech.
Mais nous ferons encore mieux la prochaine fois;-)
Bien à vous

Vous connaissez Riad Limouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Limouna

Adresse : 3 Derb Cherkaoui | Douar Graoua, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
Classé n°32 sur 1 034 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Limouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Limouna Marrakech
Hotel Riad Limouna Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Limouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.