“Serendipity” 5 5 étoiles

N° 216 sur 474 hôtels à Marrakech
geneve
“Serendipity”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Voilà! Les bagages sont rangés et mon épouse Ingrid et moi-même sommes revenus sur terre après notre merveilleux séjour au Maroc. Flashback: fin avril, premier contact avec la ville Marrakech en arrivant de Genève autant vous dire que le changement est viril. Aéroport mal organisé, RV manqué avec le taxi, chaleur inhabituelle, fatigue et enfin le Ryad5Sens tant imaginé à travers "tripadvisor". Ouverture de la porte, sourire et là...magie d'Abdilah, le maître des lieux. C'est lui. Cet homme est un magicien, il vous calme en moins de rien, vous mets à l'aise et à un sens de l'hospitalité rarement rencontré. Un grand Monsieur par sa simplicité et son côté authentique. Repas délicieux par Myriam et déjà la Suisse et les soucis sont loin.
Que dire du Ryad pour en avoir visiter d'autres. Unique !
Suites spacieuses, calmes, pleines de charme et de recherche, un havre de paix dans la ville. Et bien situé pour ceux qui, comme dans un film, ouvrent la porte du Ryad pour tomber en plein tumulte de la Médina. Couleurs, odeurs, chaleurs et autres sens garantis. Le Maroc comme vous en avez rêvé. Et si vous avez des questions, désirs, envies, curiosités, Abdilah est là, toujours là comme le bon génie de la lampe d'Aladin.
Bien sûr, ce Ryad est une perle recherchée, mais si jamais vous le raté, n'hésitez pas à contacter le Riad Dar Yacouta ou Marie et Nicolas sauront vous réconcilier avec vos désirs manqués. Eux aussi méritent le détour. Un premier pas vers la compréhension des nuits marocaines, pleines de sagesse et d'engagement religieux.
Serendipity...

• a aimé — L'ambiance
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2008

Au coeur de la médina où nos sens sont happés par les tons colorés, le bruit de la vie et l'odeur des épices, le riad 5 sens est un lieu savoureux et apaisant. Son style est féérique ; sa décoration met en valeur les traditions et les matériaux marocains. L'accueil y est chaleureux, et tout est mis en oeuvre pour la détente : hammam et massages, piscine au coeur du patio, cuisine marocaine délicieuse.
J'ai trouvé que ce riad était d'un très bon rapport qualité prix. N'hésitez pas... à quelques de heures de la France, vous pourrez vous sentir au coeur des milles et une nuits...

• a aimé — La beauté du lieu, le confort et l'accueil
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
madrid
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

tres bon acueille tres tranquille est la decoracion est tres jolie
ainsi que la restauracion la cuisiniere est fantastique
un sejour fort agreable merci

• a aimé — la deco
  • n'a pas aimé — l endroit trop cache
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2008

Nous avons passé 12 jours dans ce riad (du 25/02 au 7/03). Il est magnifique. On s'y sent bien (très bien). Zénitude et magie sont au rendez vous. Un vrai bonheur. Nous étions 3 familles. Pour notre part nous avions la suite mille et une nuits : c'était parfait. Le riad est décoré avec beaucoup de gout. Le service est plus qu'attentionné. Abdellah est un hôte d'une gentillesse extreme et il a été attentif a nos désirs. Mille merci à lui.
N'hésitez pas à demander à la cuisiniere de vous mijoter un petit (ou plutot grand) couscous, ou un bon tagine. Elle cuisine admirablement. Vraiment une adresse a retenir absolument ...

• a aimé — La décoration, le service et l'atmosphere
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

Marrakech est unique, agitée, surprenante.
Le Riad est magique, raffiné, envoûtant.

Nous y avons séjourné pendant les vacances de Février, et depuis notre retour, avons le sentiment d'y être encore un peu, tant l'atmosphère de ce lieu a su nous toucher.

En effet, derrière la lourde porte d'entrée du derb El Baroud, lorsqu'Abdila s'efface pour vous laisser entrer, on pénètre par magie dans un lieu apaisant, au beau milieu de la Médina et pourtant totalement isolé de sa frénésie .

La beauté du riad, l'élégance de sa décoration, l'harmonie de son aménagement enchantent dès le premier regard. Le confort est au sommum : suites individuelles, toutes différentes et soignées, bibliothèque, piscine, hammam et massages, agréable terrasse, salons accueillants.

Il faut passer une soirée dans le patio intérieur, aux flammes d'innombrables bougies, lorsque le ciel étoilé de Marrakech vient plonger dans le murmure des fontaines qui ruissellent depuis la terrasse, et que les discrets préparatifs du repas s'échappent de la cuisine.
Car dîner ici est un pur plaisir : le service est idéal et les mets de Mariam sont fins, délicats, au meilleur de la gastronomie marocaine.

Le séjour est enchanteur, dépaysant, relaxant, presque hors du temps. Et Abdila n'est jamais loin, discret, toujours aimable, souriant et à votre disposition, sachant parfois même anticiper vos désirs.

Nous avons quitté les 5 Sens avec nostalgie, comme on s'éveille d'un rêve, inquiet de ne pas le retrouver mais impatient d'y retourner.

• a aimé — L'ambiance sereine, luxueuse et attentionnée.
  • n'a pas aimé — De le quitter.
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2008

J'ai decouvert cet etablissement sur Internet et sa description correspond tout à fait à la réalité (chose qui n'est pas toujours vraie !). Bon accueil, chambre (zen) pas très grande mais confortable. C'etait mon 6e sejour à Marrakech et ce fut l'un des plus agréables.
Seuls petits reproches pour le petit dejeuner une petite salade de fruit frais serait la bienvenue ou au moins en alternance avec les néanmoins bons yahourts maisons et les transferts aeroport assez chers vu que cette tache est sous-traité par des petits taxis dont la même course revient à 7e eu lieu de 15 !
Je conseille cet endroit bien reposant...

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2008

Nous avons passé un séjour magnifique et magique dans ce riad (que nous avions privatisé à Noel pour toute notre famille) grâce à la contribution de toute l'équipe toujours souriante, prévenante et agréable. Nous nous sommes régalés (midi et soir) des repas préparés par Myriem (excellente cuisinière) qui, en une semaine a su se renouveler chaque jour. Abdillah a été parfait, toujours disponible et aux petits soins pour nous.
Le riad est superbe. Chaque chambre est différente et chaque détail de la décoration choisi avec beaucoup de goût. Le hammam et les massages ont été un plus très appréciés par tous.
Le riad est situé près du Musée de Marrakech donc près de l'entrée des souks mais loin de l'agitation.
Nous sommes revenus enchantés de ce séjour et avec l'envie de recommencer cette expérience.

• a aimé — tout est parfait
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad 5 Sens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad 5 Sens

Riad 5 Sens Marrakech
Riad Five Sens Marrakech
Hotel Riad 5 Sens Marrakech
Riad 5 Sens Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad 5 Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.