“Les milles et une nuits....” 5 5 étoiles

Riad Boussa
192 Derb Jdid - Dabachi | Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 11 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
bruxelles
“Les milles et une nuits....”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2009

Nous aurions bien gardé cette adresse pour nous mais seulement nous n'y sommes plus et dès lors il nous semblait normal de tout simplement en parler. Le Riad Boussa restera à jamais gravé dans nos mémoires pour la beauté du lieu, la chaleur de son accueil, la qualité de sa nourriture ainsi que pour d'autres raisons dont nous ne pouvons ici vous parler. Nos pas nous y ont conduits et il procède presque d'une obligation d'y retourner. Merci infiniment pour ces moments de bonheur.

Le Chou et ses p'tits choux de Bruxelles

• a aimé — Des choses incompréhensibles pour les autres
  • n'a pas aimé — rien!!!!!!
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2009

bruxelles le 23 janvier

le riad boussa,

est ce un riad ou une des antres des milles et une nuits...

dès que nous sommes arrivés une bouffée de bien etre nous a envahis et ce n'est que le debut.

la couleur du riad les odeurs de ce riad et en plus le charisme de l'acceuil et le personnel "quel" personnel...

vous n'etes pas des clients mais des amis de longue date que l'on retrouve apres un long moment de silence, une impression tellement rare .

aussi ce dire des repas qui nous furent servi par la "delicieuse" samira ,ils sont à la hauteur d'un grand restaurant...

ce n'est pas de la confiture que j'etale mais simplement ce que l'on a vecu.

en un seul mot moi "j'y retourne " des que marrakech me tend les bras

dominique de bruxelles

• a aimé — l'arrivée et de ce sentir acceuillis par des amis...
  • n'a pas aimé — repartir
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

Nous avons passé un magnifique séjour au riad Boussa. Tout était douceur, repos, bien être et gourmandise! Les chambres sont belles, colorées et raffinées! Et que dire des salles de bain en Tadelakt.... Bravo à Brigitte et à toute l'équipe féminine pour l'accueil chaleureux et disponible. Mention spéciale à Myriam pour le Hammam : quel délice ! Le riad est couvert en hiver, ce qui le rend encore plus chaleureux. Nous reviendrons alors gardez nous notre petite place au chaud à côté de la cheminé du petit salon....

• a aimé — la décoration et l'accueil
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Martigues
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

Riad de 4 chambres où l'on est accueilli à toute heure dans une ambiance feutrée, par un couple français et quelques employées marocaines francophones, et un verre de thé. Les chambres (nous les avons toutes visitées) sont décorées avec des matériaux traditionnels et les salles d'eau entièrement en tadelakt vous imprégnent de la culture locale. Petits déjeunés copieux (crèpes, brioches et autres pâtisseries) et diners (tajines ou couscous) dans le patio sont entièrement préparés dans la cuisine du Riad et servis au rythme de votre appétit. Nous avons enfin essayé les massages qui sont faits par les mêmes employées dans notre chambre, et qui au bout d'une heure ont été parfaitement relaxants. Nous avons apprécié les conseils affûtés de Brigitte et Bruno qui ont réservé excurssions ou restaurants pour nous et nous ont confié à des personnes de qualité et de confiance. Au final, pas de mauvaise surprise et un séjour inoubliable pour un anniversaire de mariage romantique.

• a aimé — Ambiance : cadre, décoration, chaleur, accueil
  • n'a pas aimé — Notre séjour n'a duré que 3 jours
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2008

Bonjour à tous !!
Je vous conseille vivement de vous rendre au Riad Boussa pour vos vacances à Marrakech !
J'ai eu la chance d'y passer 4 nuits et je dois dire que ce séjour a été magique et très agréable.
Brigitte, la maitresse de maison, vous accueille très chaleureusement et est toujours disponible si vous avez besoin d'un conseil ou d'une information !
A peine entré dans se Riad que l'on se sent déjà chez soi !
La maison est magnifique, les chambres, toutes de couleurs différentes, sont très confortable et on y dort très bien.
J'ai particulièrement apprécié la terrasse après une journée de marche dans la Médina, avec du délicieux thé à la menthe et des pâtisseries marocaines !
J'ai eu le plaisir de déguster un tagine d'agneau préparé par les filles, Samira, Myriam et Rhizlaine, au son envoutant de la musique typique marocaine, Divin !!
Le Riad est très bien situé, à coté de la place Djema el Fna, dans un quartier agréable et aussi tres calme.
Je suis reparti de Marrakech des souvenirs plein la tête et espère pouvoir retourner au Riad Boussa très bientôt !

• a aimé — L'accueil et la simplicité
  • n'a pas aimé — Tout était parfait !!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Le riad Boussa vous réserve un très chaleureux accueil. Brigitte - la propriétaire - et son personnel sont très serviables. Le riad se situe idéalement dans la medina. Sa décoration dans les tons rouges est très soignée et appréciable. Bref, un très beau séjour!

• a aimé — L'accueil et la charme du riad
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2008

Je suis allé au Maroc durant le mois de septembre avec ma copine et je dois dire que je fus très satisfait de mon séjour.
Un décor époustouflant, une ambiance très chaleureuse et un service hors normes.
On y est très bien accueillie et le personnel y est très serviable et souriant, ce qui est rare de nos jours.

Des vacances au sens propre du terme ! Que du bonheur !

• a aimé — Le Hammam
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)