“villa de rêve...” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Cherif

Dar Cherif
Dar Cherif a été ajouté à vos Favoris
Dar Cherif
5.0 sur 5 Pension de famille   |   Km 11, Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 633 sur 1 137 chambres d'hôtes à Marrakech
GROSLAY, FRANCE
“villa de rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Les photos nous avaient donné envie...Cette villa nous a comblés au delà de nos espérances.
Nous l'avons louée en integralité (pou 6 adultes et 3 enfants) et tout était parfait.
La villa est immense mais très chaleureuse.
les chambres, le parc, la piscine sont sublimes et parfaitement entretenus. Le personnel est charmant, attentionné et discret. La cuisinière est très douée (nous avons finalement pris quasiment tous nos repas à la Villa, le rapport qualité prix étant imbattable).
En fait voilà le seul problème de cet endroit : on n'a pas envie d'en sortir !
En bref, un séjour parfait.

Seul petits hics (parce qu'il faut bien en trouver) :
Au niveau des repas, Il est dommage que les bouteilles de coca (entre autres) entammées pour un verre au cours d'un repas ne soient pas représentées à table au repas suivant. Il nous a été compté une bouteille de 1l à chaque repas, pour 1 ou 2 verres bus !
Au final, somme plutot importante et l'impression d'un "gachis".
Autre chose : quelques couacs avec le service de transfert de "Séjour Maroc" lors d' une excursion et , plus grave, pour le retour aeroport...
Dans les 2 cas, BEAUCOUP de retard...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Voyage solo
marrakesh
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

les photos parlaient d'elles mêmes et nous savions à quoi nous attendre mais le séjour a été au delà de nos espérances : la villa est magnifique, conforme aux photos et encore mieux de visu, l'accueil digne de la plus grande hospitalité marocaine, les services (chauffeur, ménage, cuisine) exemplaire et irréprochable. Nous étions 10 et la villa suffisamment vaste pour se sentir chacun comme chez soi. Nous avons eu le coup de foudre pour Dar Chérif où nous comptons retourner très prochainement. Le séjour a été une totale réussite à l'unanimité. Un grand merci à Maria, Abdel, Kébira, Malika, Abdelatif et tous les autres. A très vite inchallah.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Le Vésinet
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Nous sommes parti avec l'agence Séjour Maroc qui propose plusieurs Riad et villa à Marrakech. Au début nous souhaitions séjourner dans la Médina mais il n'y avait plus de places donc on nous a dirigé vers une maison d'hôtes à 15 min de la médina, la villa "Dar Chérif".

Nous sommes parti avec notre fils de 2 ans. Il a dormi dans la même chambre que nous dans un lit parapluie et nous n'avons pas eu de supplément contrairement à un grand complexe hôtellier.

Le personnel est chaleureux et on se sent rapidement à l'aise dans la villa.

Les repas sont traditionnelles et très bons, juste un peu trop de coriandre à mon goût !
un souci concernant les extras entre les repas qui ne sont pas toujours prévu sauf si on le signale la veille mais faut-il savoir ce dont on aura envie donc ne pas compter sur la glace ou parfois même les jus de fruit.

Sinon pour se déplacer il faut obligatoirement prendre une voiture et ca revient relativement cher 30 eur par déplacement, la solution que propose Séjour maroc est la location de voiture, nous avons loué pour 3 jours 100 eur avec kilométrage illimitée mais la voiture n'était par toujours dans un très bonne état (rétro cassé et cabossé, ceinture à réclamer comme le siege enfant auprès de séjour maroc).

Pour le paysage il y a beaucoup de contruction autour mais très peu de bruit.

L'endroit reste très beau et je le recommande au couple et famille pour un séjour tranquille sans trop de visite à l'extérieur !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
brive
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

mille mercis à Abdel et fatima ainsi qu'à toute l'équipe
Surtout un grand merci à Maria sans qui ce séjour n'aurait pas été le même
la réalité dépasse de très loin ce que l'on voit sur les photos. ce riad est exceptionnel

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2009

Belle hospitalité. On est au Dar Cherif comme à la maison. A la différence près que là vous ne faites rien. Abdel et toute l'équipe du Dar Cherif vous accueillent et répondent à vos moindres désirs. Séjourner au Dar Cherif, c'est chercher et trouver calme, chaleur, luxe et sobriété. Les chambres sont somptueuses, le spa magnifique, et vous pouvez, en toute quiétude, savourez le plaisir du repos au bord d'une belle piscine dans un cadre luxueux. Le riad est un peu éloigné de la Medina (30mn) et de la Palmeraie (10mn) mais un chauffeur est à votre disposition pour vous y emmenez ! Un seul petit bémol: la carte du déjeuner qui mériterait d'être plus variée et originale. Un lieu où il faut aller et y retourner.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
cassis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2009

ce riad est d'une tranquilité, c'est un endroit pour se reposer et profiter d'un séjour romantique. Le personnel est charmant et d'une grande disponibilité. Ils sont toujours souriants et prêts à vous satisfaire.
Le jardin et les chambres sont simplement splendides. Tout le confort est mit à votre disposition.
Le seul bémol est l'éloignement du riad par rapport au centre ville (compté 40 min en voiture) et même si une navette est mise à votre disposition, il faut respecter des horaires (départ 10h retour 17h) et en vacances c'est un peu contraignant. Le reste des déplacements en dehors de ces horaires sera à vos frais (compté 30 euros).
Sinon ce riad est vraiment à recommander.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux