“raffinement” 5 5 étoiles

N° 107 sur 467 hôtels à Marrakech
lyon
“raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

Dès la porte franchie, nous sentions que nous étions attendus, avec un "Mr et Mme M......." La propriétaire et son fils nous ont très bien accueillis, avec des formules de bienvenue sympathiques , un joli plateau composé de thé à la menthe et patisseries...et la présentation du riad...
Ils ont pris le temps de nous parler le plus gentiment du monde, et le courant a très vite passé..
Que dire de la déco ?: superbe et raffinée : beaucoup de mobiliers et bibelots importés de d'Asie : portes sculptées, coffres de mariage.......
A remarquer la qualité exceptionnelle du linge : draps, serviettes de toilette......
Nous étions en voiture, et nous n'avons eu aucune difficulté à trouver le riad, situé dans un quartier calme et agréable...
Nous recommandons vivement ce riad......tout est fait pour y être heureux......

Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2009

Nous avons passé un séjour en amoureux fabuleux au riad Alma. Tout le personnel s'est occupé de nous avec beaucoup de gentillesse. Merci à son propriétaire pour les bons conseils pour les ballades et lieux à faire ou à visiter. Le riad est décoré avec beaucoup de goût et notre chambre était très agréable, spacieuse et lumineuse. Nous prenions notre petit déjeûner (petits pains, salade de fruits frais, crèpes, jus d'orange pressé, yaourt...) et passions nos fins d'après-midi dans le patio avec la piscine : un régal. Nous étions tout près du centre de Marrakech (15 minutes à pied), ce qui nous permettait de passer devant les petits commerces artisanaux tous les jours. Si nous étions fatigués le soir, nous demandions à un taxi de nous ramener pour 30 dirhams ce qui est tout à fait raisonnable.
Les différents espaces dans le riad (les 2 patios, la terrasse à l'étage et le salon) nous ont permis d'être souvent qu'en amoureux même quand le riad était complet. Nous vous conseillons les tajines et couscous préparés par la cuisinère du riad. On se sent comme à la maison. Dernier conseil : accordez-vous un massage.
Merci pour cet excellent moment.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

je tiens à recommander tout particulièrement ce riad au charme unique... l'accueil des propriétaires fut excellent, toute l'équipe fut aux petits soins... le seul bémol , 15 à 20 minutes de marche pour rejoindre la place djema el fnaa mais cela vaut le coup!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
heusy
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2009

Riad que je recommande les yeux fermés. Accueil, sympathie, service, propreté, repas...tout est à la hauteur. Magnifique maison soignée et décorée avec goût. La chambre est très belle et très confortable, excellente literie. Ambiance familiale, serviabilité du personnel et des propriétaires (appel de taxi, réservation resto...).
Tous les ingrédients pour passer de très bonnes vacances y sont rassemblés.
Très bon choix, sans aucun regret...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
plesnois
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

bonjour à toutes celles et ceux qui veulent se rendre à Marrakech et notamment au riad Alma .

Il y a plus de 700 riads à Marrakech et ce n'est pas évident de retenir un riad en particulier . C'est la raison pour laquelle je vais vous faire partager notre expérience au Riad Alma .
Mon épouse et moi sommes habitués aux grand complexes hôteliers et pour nos 10 ans de mariages, nous avions envi de choisir une formule plus intimiste .
Le riad est situé dans le quartier de la Kasbah, un quartier populaire, animé le jour et plus calme le soir , un quartier où il fait bon vivre avec des résidents d'une très grande sympathie . Pour vous rendre au centre touristique , c'est à dire Koutoubia et souks , il faut marcher 15 minutes .

Au riad , vous êtes accueillis par Pierre le patron, qui vous séduira par son professionnalisme et sa simplicité exemplaire .
Vous vous sentez comme chez vous .

Le riad est décoré et meublé avec beaucoup de finesse et vous serez séduit par le style marocain et birman . Le style est rès épuré et minimaliste . Les chambres sont très spacieuses .
Dès l'entrée, vous êtes envoutés par les senteurs de musc et d'ambre .

Pierre est entouré d'une équipe pro notamment les 2 cuisinières qui vous préparent des plats marocains à en tomber à la renverse .

Avec Pierre et ses bons conseils et ses bonnes adresses, vous aurez la chance de vivre Marrakech d'une manière différente des touristes habituels .

Je n'ai aucune action dans ce riad mais je peux vous affirmer sans aucune retenue que si vous opter pour ce riad, vous serez comblé par ce dernier et vous ne le regretterez pas . A consommer sans modération .

Nous avons déjà fait le choix d'y retourner l'année prochaine .

bon séjour à Marrakech et au riad Alma

• a aimé — la beauté du riad, le professionnalisme et la sypathie du patron Pierre .
  • n'a pas aimé — en fait, rien
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2007

Enchantés par le site internet et aussi les critiques pluôt élogieuses de ce site (étrange d'ailleurs!!!), nous avons décidé de choisir le riad pour notre séjour . Nous avons été enchantés par le Maroc. Nous sommes belges et avons pas mal voyagé à travers l'Afrique du Nord. Le Riad est très décevant, pas réellement de prestations. C'est une belle demeure aménagée dans un style pas local du tout dans un quartier assez difficile. Il faut éviter de se perdre (ce qui est quasiment impossible au début) si on ne veut pas être importuné et sollicité. Normal car le luxe au milieu de la Casbah ne facilite pas l'échange. Le déjeuner est correct sans plus, le personnel est aimable et dirigé assez fermement. Les chambres sont chères, bruyante, eau chaude plutôt rare. Tout est cher y compris une excursion si vous passez par la direction du riad. Une piscine ridiculement petite. Non vraiment à ce prix là, il existe de belles demeures (nous en avons vu d'autres) mieux situées et moins cheres.
Seul avantage : la literie, d'assez bonne qualité.

• a aimé — La literie
  • n'a pas aimé — le manque de professionalisme
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007

Nous avons séjourné une semaine au Riad Alma de Marrakech en septembre. La décoration de bon goût et sobre met en valeur les objets et meubles essentiellement asiatiques que la propriétaire a pris la peine de faire venir à Marrakech. L'endroit est agréable.
La première surprise : la situation du riad - dans la Kasbah - et même perdue au fond de la Kasbah (même les taxis de la ville ne connaissent pas) ce qui peut être très gênant pour des femmes seules ou des personnes qui n'ont pas l'habitude mais il faut oser s'aventurer dans le quartier qui ne présente aucun risque pour qui fait preuve de respect et de discrétion ...La clientèle essentiellement anglo-saxonne (à cause des prix), se retrouve donc dans ce petit écrin de richesse au beau milieu d'un quartier très populaire...Le décallage entre deux "mondes différents" n'est pas facile à gérer. Beaucoup de clients utilisent un taxi à chaque sortie du Riad et pour revenir, ce qui implique un budget assez conséquent pour les déplacements. Il faut compter 30 minutes de marche jusqu'à la place Jama el fna.
Les prestations annoncées ne sont pas toujours disponibles : le hamam sur commande et pas en été, la situation de la piscine ne facilite pas son utilisation, la restauration à commander d'avance si vous n'avez pas en plus la malchance de tomber sur le jour de congès de la cuisinière auquel cas vous devrez vous contentez de dépannage. Dans l'ensemble le Riad s'est avéré très bruyant, la salle télévision mal située et non isolée, utilisée par les propriétaires eux mêmes qui ne semblent pas se soucier du niveau sonore...Le client a presque l'impression de déranger, de ne pas se sentir chez lui à moins d'être sans gêne et de perturber la vie des autres clients ce dont nous avons été victimes. Un tel établissement doit être tenu en permanence par une personne compétente qui veille au calme et au bien être des lieux mais....
Cependant, le personnel est très dévoué, efficace et discret.
Attention si vous optez pour des exursions ou si vous recherchez des bons plans, ceux payés directement au Riad ce sont avérés beaucoup plus chers ( au moins le double) que le prix touriste habituel par exemple une navette facturée 1000dh pour une sortie qui est facturée normalement 200, ou encore la mise à disposition d'un guide NON OFFICIEL qui nous "balade" dans les souks et nous pousse à faire des achats chez ses amis...Dans l'ensemble nous déconseillons ce riad ou du moins à ce prix. Nous nous sommes basé sur les deux bonnes critiques parues sur ce site pour faire notre choix et ne comprenons pas un tel décallage avec la réalité. Enfin, à 189 € la nuit, la vaisselle utilisée ainsi que les nappes dénotent totalement avec le standing affiché. Nous avons par conséquent passé le moins de temps possible dans le Riad (juste pour dormir) au prix fort....sans compter qu'un riad ne présente pas les prestations d'un hôtel en général, ici, en particulier, c'est un très mauvais choix.

• a aimé — la décoration
  • n'a pas aimé — le sentiment de ne pas être à l'aise et de ne bénéficier d'aucun service...
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Alma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alma

N°44 des hôtels de luxe à Marrakech
N°88 des hôtels familiaux à Marrakech
N°100 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Alma 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Prestigia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Alma Marrakech
Riad Alma Hotel Marrakech
Hotel Riad Alma Marrakech
Marrakech Riad Alma
Hotel Marrakech Riad Alma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.