“Un havre de paix au coeur de la medina” 5 5 étoiles

Villa Flore a été ajouté à vos Favoris
4 Derb Azzouz | Quartier Mouassine - Médina, Marrakech, Maroc   |
N° 615 sur 1 128 chambres d'hôtes à Marrakech
TOURNAN EN BRIE
“Un havre de paix au coeur de la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2008

Trouvé par hasard en 2006 en cherchant un restaurant pour réveillonner, nous sommes tombés sous le charme de ce riad.
Le propriétaire a su créer un écrin de douceur et de romantisme aux couleurs ivoire et noir, tranchant avec le milleflorie de la médina.
L'hotesse apporte sa touche de délicatesse et de charme a ce lieu.
L'equipe sous la coupe de Bouchra est au petits soins pour ses hôtes.
Le Chef Mustapha maitrise son art culinaire en alliant les saveurs traditionnelles et orientales.
Les chambres sont a l' image du riad, spacieuses,confortables, toutes en nuance.
Depuis cette decouverte merveilleuse, nous y retournons deux fois par an, l'acceuil y est toujours exellent, on se sent chez soi.

Bruno et Patrick

• a aimé — Charme,classe,convivialité,calme et depaysement au coeur de la medina
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

davayat
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2008

Sur les recommandations d'un couple d'amis habitués des bons plans à Marrakech je suis alleé à la villa Flore tout pres de la place Jemaa el fna .Tout d'abord ce riad est maginifique;l'accueil est chaleureux,raffiné et dicret. La restauration est à la fois excellente,permettant de deguster la cuisine marocaine et internationale revistée par Martine,la proprietaire des lieux.La situation du riad est tres pratique,tout pres de la place et de la Koutoubia,des antiquaires,et des endroits strategiques dela medina.J'ai apprecié,le charme,le calme,la beauté des lieux et le service irréprochable. Je conseille à tous les amoureux de Marrakech,de visiter la Villa Flore autant pour y sejourner que s'y restaurer. Danielle de Davayat.

• a aimé — la cuisine ,le cadre et l'accueil
  • n'a pas aimé — ne pas rester plus longtemp
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2008

L hotel est tres bien situe dans la Medina, a deux pas de Jemma el Fna.
Un ilot de confort et de tranquillite tres raffine.
La cuisine du chef Moustapha revisitee subtilement par Martine la proprietaire est une des meilleures de la ville.
Les chambres tres joliment decorees et raffinees donnent sur le tres elegant patio.
Une adresse incontournable dans Marrakech.

• a aimé — la cuisine
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2007

je suis allée à marrakech pour un long wekk end avec une amie italienne qui avait vu un article sur ce nouvel hotel dans le Elle Italie. Nous avons adoré cet endroit : chic , élégant, cuisine raffinée, service impeccable.
Les propriétaires sont sur place pour nous accueillir : Jacques, architecte a entièrement reconstruit ce riad aux lignes marocaines revisitées, véritable oasis dans la médina. Tous les meubles sont des antiquités européennes, asiatiques et orientales. Ce riad se trouve dans le meilleur quartier de la médina, proche de tous les endroits stratégiques, quartier propre et très sur.
Comme il etait ecrit dans Elle"un petit trésor" que l on ne peut que recommander à ses amis..

Séjour du mai 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2007

Vous voulez échapper à la moiteur du souk, mais éviter aussi l'ordinaire capharnaüm décoratif des restaus à touristes de la médina? A deux pas de Djama El Fna, dans le quartier de Mouassine plein de maisons d'hôtes, j'ai découvert ce petit riad étonnamment contemporain, où l'on sert pour un prix très raisonnable ( moins de 200 DH) une cuisine mi-française mi- marocaine, dans un décor, surtout, tout à fait hors des poncifs du pittoresque orientaliste. J'y suis allé dîner un soir, puis un autre jour à déjeuner: c'était parfait à chaque fois, avec un service authentiquement stylé. Rien à voir avec les immenses palais surchargés où l'opulence tient lieu de goût. Ici, tout est sans ostentation, mais raffiné: depuis le vieux meuble Boulle de l'entrée jusqu'aux bougeoirs, en passant par le magret de canard à la poudre de dragée. Il y a même du fromage ( un délice frais et fondant). J'ai visité les deux chambres à louer à l'étage. Pas énormes, mais , comme le reste, d'un luxe pas déclamatoire. A Gueliz, on trouve plusieurs bons restaurants, mais assez chers et un toujours un peu prétentieux. Tandis qu'à la Villa Flore, dans ce riad "de poche", on a un peu l'impression d'être assis chez soi, à l'abri de la foule, et en même temps de faire partie des gens gâtés qui connaissent leur Marrakech.

anglet
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2007

Etonnante adresse ou nous sommes arrivés par hazard.
Cuisine exellente,créative et variée.
Un service irreprochable,aimable et avenant.
Nous regrettons seulement d'etre parti le lendemain et de n'y etre pas retourné...

Séjour du juin 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2007

Au-dela du chic dans le quartier chic de Mouassine (le meilleur quartier qui soit dans la medina, et ce a tout point de vue), une surprenante Maison d'Hôtes et son restaurant prive se tiennent elegament, sans detour ni manieres, avec classe et design. Un melange des plus juste entre modernisme et traditions, orient et occident. Une cuisine excellente, un cadre calme et soigne, un service et des chambres impecables.

• a aimé — l'elegance humaine et architecturale
  • n'a pas aimé — aucun reproche a emettre
  • Séjour du mars 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Villa Flore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Flore

Adresse: 4 Derb Azzouz | Quartier Mouassine - Médina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Service en chambre Navette aéroport
N° 615 sur 1 128 chambres d'hôtes à Marrakech
Villa Flore Marrakech
Hotel Villa Flore Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Flore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.