“une clairière dans Marrakech” 5 5 étoiles

Villa Flore
Villa Flore a été ajouté à vos Favoris
4 Derb Azzouz | Quartier Mouassine - Médina, Marrakech, Maroc   |
N° 625 sur 1 134 chambres d'hôtes à Marrakech
“une clairière dans Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2007

Vous voulez échapper à la moiteur du souk, mais éviter aussi l'ordinaire capharnaüm décoratif des restaus à touristes de la médina? A deux pas de Djama El Fna, dans le quartier de Mouassine plein de maisons d'hôtes, j'ai découvert ce petit riad étonnamment contemporain, où l'on sert pour un prix très raisonnable ( moins de 200 DH) une cuisine mi-française mi- marocaine, dans un décor, surtout, tout à fait hors des poncifs du pittoresque orientaliste. J'y suis allé dîner un soir, puis un autre jour à déjeuner: c'était parfait à chaque fois, avec un service authentiquement stylé. Rien à voir avec les immenses palais surchargés où l'opulence tient lieu de goût. Ici, tout est sans ostentation, mais raffiné: depuis le vieux meuble Boulle de l'entrée jusqu'aux bougeoirs, en passant par le magret de canard à la poudre de dragée. Il y a même du fromage ( un délice frais et fondant). J'ai visité les deux chambres à louer à l'étage. Pas énormes, mais , comme le reste, d'un luxe pas déclamatoire. A Gueliz, on trouve plusieurs bons restaurants, mais assez chers et un toujours un peu prétentieux. Tandis qu'à la Villa Flore, dans ce riad "de poche", on a un peu l'impression d'être assis chez soi, à l'abri de la foule, et en même temps de faire partie des gens gâtés qui connaissent leur Marrakech.

anglet
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2007

Etonnante adresse ou nous sommes arrivés par hazard.
Cuisine exellente,créative et variée.
Un service irreprochable,aimable et avenant.
Nous regrettons seulement d'etre parti le lendemain et de n'y etre pas retourné...

Séjour du juin 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2007

Au-dela du chic dans le quartier chic de Mouassine (le meilleur quartier qui soit dans la medina, et ce a tout point de vue), une surprenante Maison d'Hôtes et son restaurant prive se tiennent elegament, sans detour ni manieres, avec classe et design. Un melange des plus juste entre modernisme et traditions, orient et occident. Une cuisine excellente, un cadre calme et soigne, un service et des chambres impecables.

• a aimé — l'elegance humaine et architecturale
  • n'a pas aimé — aucun reproche a emettre
  • Séjour du mars 2007
Valbonne (06)
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2007

Au cœur de la Médina, la découverte de la Villa Flore fut pour nous un véritable enchantement.
Ce Riad à l’architecture très exceptionnelle rassemble à lui seul tous les superlatifs.

La table est d’une grande qualité et d’une finesse extrême. Le chef Berbère distille des saveurs authentiques, délicates et recherchées.
L’accueil et le service sont au-delà de toutes les espérances. La direction et tout le personnel ne pensent qu’à vous rendre la vie agréable et douce.
Tous les espaces de ce Riad vous donnent une sensation de raffinement, de douceur et de bien-être. Quelque soit la table que vous occuperez, vous aurez la sensation que rien ne pourra venir troubler votre intimité ou votre plaisir.

Côté habitation, rien ne viendra changer ces sentiments de calme, de douceur et de volupté.
Les chambres sont agréables, spacieuses, et parfaitement équipées.
Si comme nous, vous avez la chance de résider dans l’une des chambres pourvues de terrasse, vous aurez alors tout loisir de flâner sur cette terrasse avec une vue splendide sur le patio.

Pour nous, cette découverte restera inoubliable et nous aurons, sans nul doute, hâte de revenir, d’y amener ou d’envoyer nos amis.
Sophie et Patrick

• a aimé — La qualité et la douceur de vivre
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

Amoureux de marrakech depuis de nombreuses années, nous avions l'habitude de séjourner au Sofitel mais une amie connaissant nos exigences nous a recommandé cet endroit idéalement situé dans la médina.
A peine rentrés, le calme saisissant qui envahit ce lieu vous fait oublier l'agitation du souk pourtant si proche.
C'est dans cet endroit à la décoration raffinée, mélant subtilement esprit marocain et design contemporain, que vous accueille martine, la charmante maitresse des lieux.
Durant ce trop court séjour, nous avons pu profiter d'agréables petits déjeuners pris sur la terrasse ensoleillée de notre chambre, ainsi que des repas (divins!!) concoctés par mustapha, le talentueux chef du restaurant .
C'est avec regrets que nous avons quitté la ville rouge, mais nous savons d'ores et déjà que nous retournerons à la Villa Flore...

• a aimé — calme, accueil, raffinement
  • Séjour du décembre 2006
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Villa Flore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Flore

Adresse: 4 Derb Azzouz | Quartier Mouassine - Médina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Service en chambre Navette aéroport
N° 625 sur 1 134 chambres d'hôtes à Marrakech
Villa Flore Marrakech
Hotel Villa Flore Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Flore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.