“Excellente adresse pleine de charme!” 5 5 étoiles

Riad Dollar Des Sables a été ajouté à vos Favoris
Riad Dollar Des Sables
13 Derb Deffa Ourbaa | Laksour Smarinne, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 206 sur 471 hôtels à Marrakech
“Excellente adresse pleine de charme!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous sommes parties à 4 filles pour un enterrement de vie de jeune fille et nous avons passé un séjour extra: le riad dollar des sables, à quelques minutes de la place Jemaa el Fna est un veritable havre de paix à quelques mètres des souks: patio frais et agréable, décoration subtile, personnel ADORABLE et souriant, petit déjeuner copieux et fait maison (mention spéciale pour les yaourts maison, délicieux!!!!) , terrasse au dernier étage accueillante et super confortable où l'on peut recevoir des soins à la demande (en-dehors bien sur du prix de la chambre: manucures, pédicure, massages), chambres super propres...
Thé à la menthe offert ( après une journée dans le tumulte, c'est parfait!! )

Cathy a été adorable, nous a indiqué des adresses géniales, et nous a donné plein de conseils.

On s' y sent comme à la maison, je recommande vraiment cette adresse!
Les prix sont vraiment raisonnables, et je me répète, le service est impeccable. A titre d'exemple, le soir, Fouad nous accompagnait jusqu'au restaurant et venait nous chercher, donc pour celles qui voyagent seules ou entre amies, c'est vraiment super rassurant.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

4 jours plongés au coeur de Marrakech. Un Ryad au cadre authentique marocain avec une ambiance intimiste, a proximité de la place des épices et de la grande emblématique place Jema El Fna. Quant au Ryad, c'est tout simplement magnifique, "Comme à la maison", chouchouté par une équipe sympathique, chaleureuse et serviable. Marrakech est une ville animée surtout dans le souk. Beaucoup d'endroit somptueux a découvrir (jardins, palais ...).
Un grand MERCI a toute l'equipe du Dollar del sables, Mouna, Fouad, Salah et Cathy pour leur accueil, leur écoute et leur conseil. Un sublime souvenir !!! Nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
hourtin
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

En relisant certains avis de tripadvisor sur le dollar des sables, je reviens au mois de juin 2009 car nous avons passé 4 nuits dans ce riad... La gérante Cathy n'était pas là mais pas de problèmes, le personnel nous a très bien reçu et chouchouté... La nourriture délicieuse de Mouna, le dévouement de Fouad aux petits soins pour nous, et le professionnalisme d'Abdel, rien ne manquait... J'insiste sur ces points, car je n'aime pas entendre dire que les français ne sont là que pour râler et mal se conduire... Il n'y a pas que des "bourrins" et des sans gêne de l'hexagone qui voyagent à travers le monde... La réaction de Cathy me semble exagérée quand elle contre attaque sa cliente insatisfaite... Ses propos montrent qu'elle a été piquée à vif dans les réflexions de sa cliente et ce déballage verbal pour sa défense n'intéresse pas les visiteurs de tripadvisor et même la désservent enfin, c'est ce que je pense... Même si en effet, la salle de bains était petite, et en effet qu'un filet d'eau s'écoulait de la douche, nous aimerions encore remercier Mouna, Abdel et Fouad, s'ils se souviennent de nous (les bordelais qui ont pas mal papoté avec eux...) et que nous chercherons à revoir si nous revenons à Marrakech... J'espère qu'ils se portent bien car ils font du bon travail, sans se plaindre, que ce soit par rapport à leur temps de travail (ils ne sont pas aux 35 heures...) et au salaire modique qui sévit au Maroc...et qui est tout juste honorable pour la majeure partie des travailleurs... Laure

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé 3 jours en décembre 2008 au riad le dollar des sables pour les trente ans de mon épouse. Nous avions apprécié la gentillesse de la propriétaire, le service attentionné de l'équipe et la cuisine. Les soirées éclairées à la bougie avaient une ambiance toute particulière. Les chambres étaient propres, bien décorées (ni trop , ni pas assez). Seul bémol, il faisait un peu frais (mois de décembre oblige). En bref, un lieu que nous continuons de recommander à nos amis à la recherche d'un riad sans mauvaise surprise.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012 par mobile

Riad situé au cœur de la Médina. À deux pas du souk, vous êtes tout de suite en plein cœur de l animation marocaine. Un dépaysement immédiat !

Quant au Riad, très authentique. Un personnel adorable, à nos petits soins. Des plats variés et délicieux.

Bref, un lieu à conseiller entre amis ou en famille.

Séjour du mars 2012
Shibuya-ku, Tokyo, Japan
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Notre séjour a été très très agréable grâce a l'accueille chaleureux de la part de la patronne et son équipe. Très bien situe et très pratique pour découvrir la Medina.Le diner a été excellant. Le tajine d'agneau aux fruits secs était le meilleur du meilleur. Le petit-dejeuner était aussi soigneusement prépare. La gentillesse et la délicatesse des personnelle nous reste un excellent souvenir de Marrakech. (couple japonais)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Hormis le personnel marocain du riad absolument gentil et dévoué, le reste du tableau est malheureusement très sombre. La propriétaire française est une personne hautaine, imbue d'elle-même, dépourvue de diplomatie et de tact. Lorsque nous lui faisons gentillement part des dysfonctionnements de sa maison, elle se couvre en rejettant la faute sur les marocains. Le riad (qui n'en est pas un), donc, la "maison d'hôtes", dispose de chambres avec salle de bain austères et petites. De plus, il manque cruellement d'eau chaude pour tout le monde ! Le petit déjeuner est très "léger" (pas de vrai jus d'orange par exemple). Bref : de l'esbrouffe et un rapport qualité/prix catastrophique! Vraiment pas le reflet de la ville de Marrakech !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
CathMarrakechmedina, Propriétaire de Riad Dollar Des Sables, a répondu à cet avis, 11 janvier 2012
Je viens de lire votre commentaire, et je ne peux pas laisser passer ça sans donner mon avis. Vous avez visiblement été mal dirigés ,vous et votre famille! La preuve: Votre question à votre arrivée "mais en fait , c'est quoi un Riad?" quand on choisi une destination, on se renseigne avant ! Votre agence était là pour ça, vous auriez dû vous renseigner !!! et si vous n'avez pas apprécié votre séjour, bienque vous m'ayez dit le contraire, jusqu'au dernier jour!!! (quelle hypocrisie!) c'est que vous avez fait le mauvais choix!!! ça arrive à d'autres qu'à vous, car un séjour en Riad -maison d'hôtes est une véritable expérience, principalement par son environnement, située dans une très ancienne ville datant de plusieurs siècles! Forcément, pour apprécier il faut avoir l'esprit ouvert et curieux ! Vous auriez dû séjourner dans la palmeraie, ou dans la ville nouvelle mais surtout dans un club hotel standard,aseptisé, où il suffit d'appuyer sur des boutons sans se poser de questions... . Ma maison est un Riad dont les "dysfonctionnements" comme vous dites n'ont rien d’exceptionnels, l'eau chaude fournie par un ballon d'eau électrique dans chaque chambre est suffisant si on prend soin de ne pas laisser couler l'eau ! et si on se sent concerné par les questions environnementales...Ce n'est pas votre souci visiblement, car chaque jour nous devions éteindre les lumières et le chauffage que vous laissiez allumés en partant pour la journée!!!! Quant à nos petits déjeuners , sachez que le jus d'orange est frais pressé du matin, et dont nous retirons la pulpe...): ): tout est frais et fait maison, les slimen, les crêpes, le pain, les fruits différents chaque matin , les fraises en plein hiver!! les yaourts chaque jour, les confitures et le miel marocain!!!! Vous ne réalisez même pas que la qualité de nos petits déjeuners est supérieure à ce que l'on trouve dans la plupart des Riads de la même catégorie, c'est à dire la deuxième catégorie ( il n'y a que 2 catégories attribuées par la préfecture) . je suis venue chaque jour pour veiller à ce que votre séjour se passe au mieux, ou satisfaire vos exigences..Je vous rappelle quand même que vous êtes arrivés à 13 au lieu de 12!!! et que j'ai répondu à l'appel de monsieur L... à 11 heures du soir,qui n'avait pas vérifier auprès de l'agence que son transfert aéroport avait bien été confirmé! Je ne suis pas une agence de voyages! pourtant , j'ai fait le nécessaire pour qu'il arrive sans souci au Riad, assisté par mon intendant que j'ai dû rappeler pour qu'il envoie un taxi et qu'il aille le chercher à la Place Jema el fna pour qu'il n'ait pas à chercher le Riad seul ,et de nuit!!!
j'ai tenu compte de vos exigences , en vidant les oreillers trop remplis à votre gout, en rajoutant de la quantité à vos petits déjeuners, en appelant votre agence de voyages à votre place, car vous vouliez être surs qu'ils viendraient vous chercher à l'heure! Vous manquez singulièrement de souplesse, d' éducation vis à vis de mon équipe et de moi même, ne répondant pas à leur "bonjour" du matin; Si vous avez trouvé mon équipe très gentille, eux en revanche sont très choqués par votre indifférence, votre ton méprisant, et votre manque de reconnaissance , AUCUN POURBOIRE pour eux en 4 jours ...c'est proprement scandaleux, surtout m'ayant dit que vous aviez encore qqs dirhams à gaspiller dans le souk !!! pour des clients contents de leur service comme vous dites , c'est bien méprisant! Aucun parmi vous , 13 personnes de la même famille, n'a eu l'idée même de me demander s'il serait bien de laisser un pourboire!!!! Sachez que la plupart de nos hôtes le font ,par politesse et en signe de remerciement! Quant à vos insultes vis à vis de ma personne, les termes employés sont ceux d'une femme jalouse, envieuse car vous avez compris , suite à vos questions indiscrètes et personnelles que je suis une personne épanouie, heureuse , bien intégrée et appréciée de mon équipe...rivalité stupide de femme, sans doute; Il arrive parfois que le bonheur des uns fasse parfois mal ou envie aux autres moins heureux que vous , dans leur vie...Heureusement , les lecteurs intelligents font le tri en général..en lisant les commentaires sur internet; je vous invite à aller lire les retours des hôtes , français ou autres, nos visiteurs viennent de partout dans le monde chez nous depuis 5 ans,
Je précise que le jour du départ, en dépit de l'heure habituelle du Check out 11h du matin, j'ai gardé leur nombreux bagages et une chambre ( sur les 6 dans le Riad) jusqu'à 13h30 pour leur permettre de se changer .Nous accueillions à ce moment là des clients japonais qui ont eu bien du mal à trouver leur place, tant le patio était encombré par les 13 personnes et leur bagages sur le point de s'en aller. La moindre des choses aurait été de se faire discrets et respectueux des nouveaux arrivants... mais non! ce qui montre bien l'état d'esprit de ces clients français,
.Cathy -Propriétaire

Vous connaissez Riad Dollar Des Sables ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dollar Des Sables

Adresse: 13 Derb Deffa Ourbaa | Laksour Smarinne, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°89 des hôtels Spa à Marrakech
*Le Riad Dollar des sables est une maison traditionnelle de 6 chambre ( 2 doubles, 3 Twins et 1 Suite très romantique); La situation idéale du Riadvous permet de découvrir la vieille ville facilement;Le Riad est situé à l'entrée du souk Smarinne , le souk principal et à seulement 2 minutes à pied de la célèbre Place Jema El Fna.A votre arrivée à marraekch, nous pouvons vous chercher soit sur la Place , soit à l'aéroport, il suffit de me contacter et de m'envoyer le détail de votre vol , pour que je puisse prévenir notre chauffeur.C'est avec émotion que vous pénétrez dans l'univers enchanté et protégé du Riad Dollar des Sables où toute l’équipe du Riad vous attend, et aura soigné votre accueil avec des bougies colorées, des pétales de roses à vos pieds, le parfum délicat des encens et un fond de musique orientale pour vous imprégner immédiatement de l’ambiance.Progressant dans le couloir soigneusement décoré, vous découvrez le patio avec sa fontaine en zelliges "un havre de paix".Sur la terrasse du Riad, profitez du sofa, des transats à votre disposition, du hammam chauffé au bois et des massages dans le salon prévu à cet effet, réservé seulement aux occupants du riad , pour un prix étudié très attractif .Confortablement installé, vous dégustez un verre de thé à la menthe fraîche et des gâteaux avec Cathy la propriétaire du Riad pour faire connaissance dans une ambiance conviviale et détendue. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, HostelBookers et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dollar Des Sables en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dollar Des Sables Marrakech
Hotel Riad Dollar Des Sables Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dollar Des Sables, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.