“Sympa” 4 5 étoiles

Classé n°185 sur 461 hôtels à Marrakech
Belfort, France
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Riad très bien placé, proche de la place Jemaa El Fna et pas trop compliqué à trouver dans le souk. Le personnel est d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité. Les petits déjeuners sont de bonne qualité et copieux. Les chambres ne sont pas très spacieuse mais cela est largement compensé par la terrasse confortable et les salons du patio.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce Riad, il n’y a rien de positif dans cet établissement si ce n'est le personnel (*) Rien à voir avec les photos du site internet .Le premier jour ,on nous proposé une chambre avec une odeur épouvantable d’égout ,vous prenez votre douche dans une eau stagnante tiède .Quand vous faites la remarque ,on vous répond “C’est normal à Marrakech c’est comme ça les égouts”donc on nous changé de chambre ,aucune recherche dans la décoration des chambres ,et du Riad en général.Le 2&3eme jour carrément pas d’eau chaude ,on a pris pendant 2jours notre douche à l’eau FROIDE!!!ne parlons pas du linge de maison usé et du petit déjeuné même pas un jus d’orange fraichement pressé,pourtant ce n’est pas ce qui manque au Maroc. Et n’attendez pas un geste commercial de la patronne pour les désagréments,d’ailleur nous l’avons vu qu’une foi brièvement sur tout le séjour. La patronne vous propose un taxi soit disant par facilité pour vous .La c’est le ponpon!!!!! elle vous facture la course 220 DH ,alors que le prix officiel est de 100DH,quand vous faites la remarque on vous répond “c’est normal !! c’est plus cher quand on réserve”pour retour on vous escorte carrément pour être sur que vous prenez CE TAXI !!!beaucoup plus cher.Nous vous déconseillons fortement ce Riad. (*) Nous remercions Fouad & Mouna pour leur gentillesse ,

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
CathMarrakechmedina, Owner de Riad Dollar Des Sables, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Je prends connaissance de ce commentaire, emprunt de si mauvaise foi!!!C'est pour quoi je ne peux pas laisser dire, sans donner ma version;
tout d'abord, je voudrais dire que ces remarques viennent de la compagne de notre client et non pas de lui même, qui ne communiquait que très peu pendant son séjour. Les propos tenus sont faux " Rien à voir avec les photos du site internet" selon cette demoiselle, je ne suis pas d'accord du tout , ni la majorité de nos hôtes . "il n’y a rien de positif dans cet établissement " dit elle, est ce vraiment objectif? je ne le pense pas . "aucune recherche dans la décoration des chambres ,et du Riad en général" !!!!! dit elle encore Mais Comment se fait il alors que la majorité de nos hôtes trouve notre décoration ,élaborée par les artisans locaux , très jolie?!! et l'accueil par l'ensemble du personnel exceptionnel, y compris la femme de chambre et l'intendant de la maison, que cette demoiselle a oublié de remercier!! quel mépris là encore! Mon équipe que vous remerciez partiellement, a été un peu vexée de n'avoir reçu aucun pourboire de votre part.... ni un simple "merci" ! Je pense qu'aucune explication sur la qualité de notre service n'aurait contentée cette personne; Je regrette que cette dame n'ait pas apprécié notre maison et les services fournis, avec pourtant tant de bonne volonté de la part de chacun d'entre nous... et sans aucun à priori.

On peut tout à fait être déçu par l'établissement, tout en restant poli et respectueux vis à vis des gens , et des lieux; je trouve assez insultant et très cavalier de me désigner par le mot "patronne" comme si je gérais un bar sordide !!!
Je fais confiance au discernement avisé des voyageurs à la recherche d'un lieux authentique et chaleureux, comme le nôtre ,qui sauront certainement faire la part des choses;

La propriétaire
bornel
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous avons passés 3 nuits entre amis, dans ce riad exceptionnel. Décoration typique marocaine, petits déjeuners très copieux dans le patio, belle terrasse ensoleillée, que du bonheur. Situé en plein coeur des souks, à 2 pas de la grande place Jemaa El Fna et des sites à visiter, ce riad, à l'ambiance cosy, est au calme de l'agitation de la Médina. Un accueil chaleureux, avec thé à la menthe et pâtisseries orientales, préparées par l'excellente cuisinière Mouna (je vous recommande les repas au riad, rapport qualité/prix incomparable !). Personnel aux petits soins à n'importe quelle heure de la journée. Cathy, la maîtresse de maison, nous donne tous les bons plans pour passer un bon séjour. Une première expérience en riad pour nous, à renouveler. Merci encore à toute l'équipe (Cathy, Sallah, Fouad, Mouna et le personnel de chambre) pour sa gentillesse.
Nous espérons revenir bientôt !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont au calme.
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous sommes parties à 4 filles pour un enterrement de vie de jeune fille et nous avons passé un séjour extra: le riad dollar des sables, à quelques minutes de la place Jemaa el Fna est un veritable havre de paix à quelques mètres des souks: patio frais et agréable, décoration subtile, personnel ADORABLE et souriant, petit déjeuner copieux et fait maison (mention spéciale pour les yaourts maison, délicieux!!!!) , terrasse au dernier étage accueillante et super confortable où l'on peut recevoir des soins à la demande (en-dehors bien sur du prix de la chambre: manucures, pédicure, massages), chambres super propres...
Thé à la menthe offert ( après une journée dans le tumulte, c'est parfait!! )

Cathy a été adorable, nous a indiqué des adresses géniales, et nous a donné plein de conseils.

On s' y sent comme à la maison, je recommande vraiment cette adresse!
Les prix sont vraiment raisonnables, et je me répète, le service est impeccable. A titre d'exemple, le soir, Fouad nous accompagnait jusqu'au restaurant et venait nous chercher, donc pour celles qui voyagent seules ou entre amies, c'est vraiment super rassurant.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

4 jours plongés au coeur de Marrakech. Un Ryad au cadre authentique marocain avec une ambiance intimiste, a proximité de la place des épices et de la grande emblématique place Jema El Fna. Quant au Ryad, c'est tout simplement magnifique, "Comme à la maison", chouchouté par une équipe sympathique, chaleureuse et serviable. Marrakech est une ville animée surtout dans le souk. Beaucoup d'endroit somptueux a découvrir (jardins, palais ...).
Un grand MERCI a toute l'equipe du Dollar del sables, Mouna, Fouad, Salah et Cathy pour leur accueil, leur écoute et leur conseil. Un sublime souvenir !!! Nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
hourtin
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

En relisant certains avis de tripadvisor sur le dollar des sables, je reviens au mois de juin 2009 car nous avons passé 4 nuits dans ce riad... La gérante Cathy n'était pas là mais pas de problèmes, le personnel nous a très bien reçu et chouchouté... La nourriture délicieuse de Mouna, le dévouement de Fouad aux petits soins pour nous, et le professionnalisme d'Abdel, rien ne manquait... J'insiste sur ces points, car je n'aime pas entendre dire que les français ne sont là que pour râler et mal se conduire... Il n'y a pas que des "bourrins" et des sans gêne de l'hexagone qui voyagent à travers le monde... La réaction de Cathy me semble exagérée quand elle contre attaque sa cliente insatisfaite... Ses propos montrent qu'elle a été piquée à vif dans les réflexions de sa cliente et ce déballage verbal pour sa défense n'intéresse pas les visiteurs de tripadvisor et même la désservent enfin, c'est ce que je pense... Même si en effet, la salle de bains était petite, et en effet qu'un filet d'eau s'écoulait de la douche, nous aimerions encore remercier Mouna, Abdel et Fouad, s'ils se souviennent de nous (les bordelais qui ont pas mal papoté avec eux...) et que nous chercherons à revoir si nous revenons à Marrakech... J'espère qu'ils se portent bien car ils font du bon travail, sans se plaindre, que ce soit par rapport à leur temps de travail (ils ne sont pas aux 35 heures...) et au salaire modique qui sévit au Maroc...et qui est tout juste honorable pour la majeure partie des travailleurs... Laure

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé 3 jours en décembre 2008 au riad le dollar des sables pour les trente ans de mon épouse. Nous avions apprécié la gentillesse de la propriétaire, le service attentionné de l'équipe et la cuisine. Les soirées éclairées à la bougie avaient une ambiance toute particulière. Les chambres étaient propres, bien décorées (ni trop , ni pas assez). Seul bémol, il faisait un peu frais (mois de décembre oblige). En bref, un lieu que nous continuons de recommander à nos amis à la recherche d'un riad sans mauvaise surprise.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dollar Des Sables ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dollar Des Sables

Adresse : 13 Derb Deffa Ourbaa | Laksour Smarinne, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°73 des hôtels Spa à Marrakech
*Le Riad Dollar des sables est une maison traditionnelle de 6 chambre ( 2 doubles, 3 Twins et 1 Suite très romantique); La situation idéale du Riadvous permet de découvrir la vieille ville facilement;Le Riad est situé à l'entrée du souk Smarinne , le souk principal et à seulement 2 minutes à pied de la célèbre Place Jema El Fna.A votre arrivée à marraekch, nous pouvons vous chercher soit sur la Place , soit à l'aéroport, il suffit de me contacter et de m'envoyer le détail de votre vol , pour que je puisse prévenir notre chauffeur.C'est avec émotion que vous pénétrez dans l'univers enchanté et protégé du Riad Dollar des Sables où toute l’équipe du Riad vous attend, et aura soigné votre accueil avec des bougies colorées, des pétales de roses à vos pieds, le parfum délicat des encens et un fond de musique orientale pour vous imprégner immédiatement de l’ambiance.Progressant dans le couloir soigneusement décoré, vous découvrez le patio avec sa fontaine en zelliges "un havre de paix".Sur la terrasse du Riad, profitez du sofa, des transats à votre disposition, du hammam chauffé au bois et des massages dans le salon prévu à cet effet, réservé seulement aux occupants du riad , pour un prix étudié très attractif .Confortablement installé, vous dégustez un verre de thé à la menthe fraîche et des gâteaux avec Cathy la propriétaire du Riad pour faire connaissance dans une ambiance conviviale et détendue. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dollar Des Sables en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dollar Des Sables Marrakech
Hotel Riad Dollar Des Sables Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dollar Des Sables, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.