“Une oasis à Marrakech” 5 5 étoiles

N° 29 sur 465 hôtels à Marrakech
“Une oasis à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Une Oasis dans Marrakech
Si les mots LUXE et CALME vous viennent en tête, alors pensez à DAR ONE pour votre prochaine escapade à Marrakech.
Nous avons été tout simplement comblés pendant notre séjour grâce entre autres aux très subtils conseils du propriétaire, Jean, et de son équipe discrète et efficace dont Abdel.
Merci mille fois à tous.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Je reviens d'une escapade de 5 jours à Marrakech et suis retournée pour la seconde fois au Riad Dar One (dont 2 nuits au Riad Dar White, géré par Jean Peres également).
Alors si vous ne deviez retenir qu'une chose de cet avis ce serait : ne perdez plus de temps à comparer avec d'autres riads potentiels et courrez aux Dar One - Dar White !
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé maintenant une petite dizaine de ce type d'établissements.
Les "plus" de ces riads :
- un accueil et service hors du commun : Jean Peres est tout simplement fantastique (pro, chaleureux, hyper sympa) et il a su s'entourer d'un staff absolument parfait (Hisham pour Dar White et Abdel pour Dar One). Cette qualité d'accueil n'est pas courante sur Marrakech et c'est pourtant, d'après moi, ce qui fait toute la différence entre un riad et un autre. Ici, on n'a pas la sensation d'être des touristes lambda mais de véritables amis.
- une déco et une atmosphère à tomber : tout ici est raffinement... Le fait de combiner votre séjour sur les 2 riads comme je l'ai fait permet de se plonger dans 2 univers différents et je le recommande vivement. Jean Peres a un goût incroyable et il sait créé des ambiances féeriques.
- une propreté irréprochable : du patio à la terrasse, tout est nickel, et là encore, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours comme cela dans les autres riads...

Voici donc en quelques mots pourquoi ce lieu est d'après moi "le vrai bon plan" de la médina.
Que ce soit dans le cadre d'un voyage romantique (lors de mon 1er séjour) ou pour une virée entre copines/famille (ce dernier séjour), ce riad vous laissera une sensation d'avoir vécu une parenthèse magique.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Un long week end en amoureux, dans un endroit magnifique, personnel formidable. Un propriétaire Jean génialisme...Merci de nous avoir fais passer des moments magiques.
Nous qui avons l'habitude de l'extérieur de Marrakech, du pur bonheur d'être dans la médina.
Sortie tous les soirs, quartier sécurisant.
A découvrir ou à redécouvrir...Vivement les prochaines vacances et je sais déjà que nous retournerons avec plaisir.
Laïla

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Petit Week-End entre fille qui s'est très bien déroulé, le cadre est très agréable, le personnel charmant et à votre écoute. Très bien situé, à proximité de tout, c'est très sympa pour sortir!
Nous pensons y retournez assez vite pour retourner dans cette ville fabuleuse qui nous fait tant rêver.
Scarlett

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Dar one un endroit magique dans une ville magique,
Décoration magnifique , personnel aux petits soins , rien à redire , l'emplacement dans la médina est vraiment top et l'on se sent en parfaite sécurité. Le propriétaire a vraiment beaucoup de gout et la décoration très originale . J'y reviendrai dés que possible.
Merci beaucoup à Jean et à toute son équipe.

Marc

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Je viens tout juste de quitter le riad dar One, et comment vous dire que je n'ai qu'une envie y retourner très vite!!!
L'accueil des employés et de Jean (le propriétaire) est superbe, les chambres sont très propres et magnifiques, la décoration du riad chic et raffinée... rien à dire ce riad est une merveille!
Quand à la dernière critique faite sur le quartier et son insécurité, je suis une jeune femme voyageant seule, qui sort le soir et en toute honnêteté, pas une seconde je ne me suis senti en insécurité dans le quartier du Mellah!

Je vous recommande un séjour dans ce riad!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

5/5: non... Le Dar One n'est pas un Noir d'Ivoire... Mais j'aurais bien voulu donner 4 étoiles à ce riad, qui le mérite par son charme, la propreté des lieux, la gentillesse de l'équipe, et la qualité du service. La déco plutôt moderne donne un cachet certain au riad, qui fait visiblement l'objet d'attentions quotidiennes (roses fraîches partout, encens...). Ma note est pénalisée par l'ambiance du quartier très tard dans la nuit, notamment par la présence de jeunes qui n'inspirent pas confiance. On accède au riad par une ruelle déserte, et quand on revient de boite, ça peut faire peur... Je suis le premier client de T.A. à le notifier, alors peut-être suis-je tombé sur les 2 seules nuits où des voyous traînaient par là?... Quoi qu'il en soit, j'ai demandé le deuxième soir d'être accompagné à l'aller comme au retour (le personnel de nuit m'avait confié son numéro de portable): ce que Khalid a accepté bien volontiers, et tout s'est bien passé!
A noter: il n'y avait pas de coffre dans ma chambre (oasis), et mes biens de valeur ont été conservés dans un grand coffre commun, dans la réception, avec les affaires des autres clients: source potentielle de problèmes, et nécessité de présence du responsable pour ouvrir le coffre: moi j'aime pas. Ce n'est pourtant pas le prix d'un petit coffre individuel qui ruinerait la direction, et c'est tellement plus rassurant.
Ceci étant dit, tous les avis favorables précédents sur ce riad sont vrais (Mr Jean est en effet charmant), mais si vous rentrez après minuit, demandez à être accompagnés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
RIADDARONE, Propriétaire de Riad Dar One, a répondu à cet avis, 2 mai 2012
Au moins ce commentaire est positif concernant notre riad, notre personnel, la qualité de notre service et de notre hébergement ...
Nous sommes juste très surpris par ce qui est dit au sujet du quartier dans lequel le riad est situé.
Nous avons obtenu plus de 420 commentaires au cours des 6 dernières années et personne ne ne s'est jamais plaint sur ​​le quartier, sa vie nocturne ou sur les personnes qui vivent dans le Mellah (ancien quartier juif de Marrakech).
La plupart des commentaires disent exactement l'inverse et tous nos clients apprécient au contraire la situation exceptionnelle de notre riad.
Nous croyons que cet invité français a sans doute été «malchanceux» ou craintif sans raison. Nous sommes certains qu'il n'a jamais couru le moindre danger.
Aucun de nos clients n'a jamais été confronté au moindre problème et même les jeunes filles qui reviennent souvent seules au milieu de la nuit, ne se sont jamais plaintes du moindre désagrément.
Si tel avait été le cas après avoir accueilli plus de 4000 clients quelques commentaires en auraient fait part.
Or il n'y en a aucun... sauf celui de ce Monsieur...
Bien sûr, nous ne sommes pas le riad cité par ce dernier mais nous ne prétendons pas l'être non plus chacun ayant sa spécificité...
Nous sommes juste un gentil, accueillant confortable et chaleureux riad appréciée par 99,99% de nos clients.
Bien sûr, notre personnel continuera à faire de son mieux pour maintenir le haut niveau de qualité qui fait la réputation de Dar One et afin d'être certain que tous nos invités profitent du meilleur de Marrakech.

Vous connaissez Riad Dar One ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar One

Adresse: 19 derb Jemaa el Kabir | Hay Salam, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°35 des hôtels romantiques à Marrakech
N°36 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar One en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
One Maroc
Dar One
Riad Dar One Marrakech
Hotel Riad Dar One Marrakech
Marrakech Riad Dar One
Riad Dar 1
Riad Dar One Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar One, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.