“Magnifique Riad” 5 5 étoiles

Classé n°56 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
strasbourg
“Magnifique Riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2008

Merveilleux riad à découvrir situé dans la medina de Marrakech!
Excellent accueil, très confortable et vraiment bien entretenu avec une très belle piscine, agréable lorsqu'il fait chaud!!

mon prochain passage est déjà prévupourle mois d'octobre

• Séjour du juin 2008

405 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

Au coeur de la Médina, mais un peu à l'écart des Souks, l'accès au Riad Chergui se fait à pied par un dédale de rues étroites. Derrière les hauts murs que l'on longe, on devine des habitations cachant des trésors inaccessibles. Une fois franchie l'imposante porte du Riad au n° 54, le bruit de la rue, la chaleur écrasante, la poussière... tout disparaît par magie pour faire place à un havre de paix, de fraîcheur, de senteurs délicates. Emmanuelle, la propriétaire, secondée par Antoine, nous accueillent avec une décontraction souriante et chaleureuse. L'endroit est magnifique ! le patio avec ses palmiers et bananiers ombrageant la piscine, les petits salons extérieurs réhaussés de coussins colorés invitant à la détente, une très jolie chambre, claire, lumineuse, décorée avec goût avec vue de rêve sur la piscine, la terrasse avec ses transats, son salon d'esthétique où nous sommes reçus par la souriante Iman (je recommande les séances de massages et gommages corporels)... Un thé à la menthe et des pâtisseries locales servis par un personnel accueillant complètent l'enchantement de notre arrivée.
Vous ne regretterez pas votre choix.

• a aimé — l'accueil très personnalisé dans un environnement magnifique
  • n'a pas aimé — en partir
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
cellettes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008

lorsque l'on reserve un hebergement via une recherche internet, sur la base de quelques photos on peut toujours apréhender le décalage entre ce que l'on a imaginé et la réalité.
dans le cas du riad chergui la réalité a largement dépassé nos espérances.
ce lieu est magique.
situé idéalement, ce riad est splendide et l'acceuil particulièrement chaleureux.
nous ne pouvons que conseiller cette adresse à tous ceux qui souhaitent garder un souvenir inoubliable d'une petite escapade à marakech

• a aimé — son charme et son accueil
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Chers amis voyageurs,
J'ai séjourné en mai 2008 au Riad Chergui.
Place au coeur de la Medina, tout près des souks, ce riad est un petit bijou de tranquillité, de raffinement, avec une piscine bordée de jolies tables dressées pour le petit-déjeuner.
Au menu, crêpes au miel, jus d'oranges frais, pains marocains, yaourts et confitures, le tout servis avec une grande gentillesse.
Quand aux chambres, elles sont extrêmement jolies ; la mienne était dans les tons roses, avec des bougies, une salle de bain à l'évier en cuivre ciselé, des placards en bois sombre travaillé, bref, que du bonheur...
Une grande terrasse permet de savourer la fin de journée, et de larges sofas lovés dans des alcôves sont parsemés tout autour du patio.
L'ambiance est conviviale et Emmanuelle, qui tient les lieux, a tout fait pour faciliter notre séjour.
Si je retoure à Marrakech, c'est à ce Riad que je réserve sans hésitation, d'autant que je connais des amis ayant été durement déçus par des adresses pourtant prétendûment vendeuses...
Voilà, j'espère que vous passerez un très beau séjour.
Bien à vous,
Maud

• Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

Très joli riad, récent, alliant confort, cachet, et fidèle à l'architecture marocaine. De beaux espaces communs: terrasse, patio, petit salon, piscine,.. Des chambres à la fois jolies et fonctionnelles. Facile d'accès, ce riad est à moins de 10 min à pied de la place Jemaa El Fna et 20 minutes du Gueliz, dans un secteur calme de la Médina. L'ensemble de l'équipe est à la fois chaleureuse et disponible, mais aussi discrète..Un lieu que l'on a du mal à quitter, et dans lequel nous retournerons avec grand plaisir.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2008

Nous y sommes venus par hasard, nous y reviendons par habitude!
La qualité du lieu (respect des matériaux, des codes de décoration marocains,avec les justes touches de modernité nécessaires au confort) son atmosphère unique lié en grande partie à sa piscine couleur émeraude et ses arbres environnants, son solarium, sa situation géographique (ultra facile et accessible en voiture), l' accueil... tout cela et bien encore,conduisent ce Riad aux portes de l' excellence. Nous pensons cela avec l'objectivité de voyageurs connaissant ce type d'hébergement.
Enfin, mention spéciale pour l' excellence du service de chambre, la propreté et la tenue de ce Riad, et la qualité exceptionnelle des serviettes de bains (beaucoup d' établissement de luxe(?) situés dans la Palmeraie par exemple , feraient bien de s' en inspirer!!!
Encore bravo et merci à notre hôte; ne changez rien!!

Séjour du mai 2008
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2008

Riad luxueux au coeur de la Médina, l'accueil est chaleureux et compétent. Un vrai bonheur de calme et de tranquillité. Les 9 chambres sont suffisamment séparées pour que l'on s'imagine seul au monde, le mobilier et l'architecture respectent totalement la tradition marocaine. Construit et décoré avec talent et goût, pas clinquant pour un sou, ce riad raffiné est un endroit idéal pour passer quelques jours...

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Chergui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Chergui

Adresse : 53-54 Derb El Halfaoui | Médina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°56 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chergui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chergui Marrakech
Hotel Riad Chergui Marrakech
Riad Chergui Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chergui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.