“Un superbe souvenir” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chergui

Riad Chergui a été ajouté à vos Favoris
Riad Chergui
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   53-54 Derb El Halfaoui | Médina, Marrakech, Maroc   |
N° 56 sur 1 134 chambres d'hôtes à Marrakech
bosc guerard saint adrien normandie
“Un superbe souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce riad à l'initiative de notre amie Aude pour fêter les 40 ans de son mari Christophe .
Ce riad est un lieu de calme et de repos au milieu de la médina . Les chambres sont agréables et donnent sur une cour ou sur une piscine dont le fond est recouvert de céramiques vertes du plus bel effet. La décoration des lieus est soignée. La terrasse avec son solarium (la possibilité de massages sur place) est également un lieu appréciable pour la détente. L'accueil est chaleureux et discret . La direction et le personnel se sont adaptés avec gentillesse à toutes nos demandes.
Le petit déjeuné copieux est servi autour de la piscine avec fruits frais , viennoiseries , pain perdu bien sympathique . Il y a la possibilité de déjeuner et de dîner dans le riad.
Le seul petit bémol, les matelas sont un peu raide.

Encore un grand merci à notre amie Aude.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Cessy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

C'est un coin de paradis à préserver jalousement. Le riad est très beau avec un luxe discret qui nous fait sentir comme chez soi. L'écoute, la disponibilité et la gentillesse du personnel; la situation du riad au cœur de la médina; la cuisine, etc, tout est fait pour passer un séjour magique. Adresse à donner aux amis et familles. Nous partirons avec la certitude de revenir.

Astuce pour la chambre : Chambre 2 parfaite, comme toutes les autres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Première visite au Maroc, et séjour dans ce riad accueillant, indiqué par des amis. Excellent accueil (thé à la menthe, accompagné de gâteaux secs) pour notre arrivée. Une chambre digne de ce nom, donnant sur la piscine (la n°1) avec wc séparés et spacieuse salle de bains. Un service de qualité, et Nordine toujours à votre écoute. De plus, nous sommes à un petit quart d'heure à pieds de la place Jemaa enfna. Petit déjeuner parfait (crêpes, pâtisseries, fromage et charcuterie....).

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous voulions une destination "soleil" pour partir en famille et décompresser. Pour une première visite au Maroc, nous sommes enchantés de notre choix. Ce riad est idéalement situé dans la vieille ville, en pleine médina ; au milieu des souks et de leurs activités trépidantes, ce riad est un havre de paix et de calme. Au coeur de la ville mais isolé dès qu'on passe la porte, avec son patio, sa piscine et sa terrasse. Bercés régulièrement par les appels à la prière venant des différents minarets de la cité. Thé à la menthe et patisseries, accueil présent et attentif, gentillesse du personnel. C'est un lieu très chic mais où l'on se sent à l'aise.
Notre semaine n'a pas eu l'ensoleillement que nous espérions, mais peu importe, quel dépaysement à 3 heures de Paris !!!! A renouveler...

Astuce pour la chambre : nous avions choisi la chambre "duff" : très lumineuse et spacieuse
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Après un trop court séjour en avril dernier, gråce à la nouvelle liaison Tours Marrakech, nous n'avons pas hésitė å revenir, avant les fêtes, passer une semaine au Riad Chergui. Nous avons profité d'un temps très agréable et avons pu arpenter la médina. Nous avions besoin de repos et avons apprécié le calme du Riad. Merci à Khadija pour tous les soins (massages, soins du visage), un vrai bonheur !
Catherine

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la piscine
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Binche, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

La situation au coeur de la Médina permet de faire la visite de Marrakech à pied. Proche des souks, des remparts, de la place Jamaa El Fna.
Les ruelles d'accés, au premier abord, semblent incertaines mais la gentillesse de la population vous fera changer rapidement d'avis.
A recommander

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Lumbres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Le Riad Chergui est très bien situé dans la Médina à quelques minutes des sites à visiter. Nous avons tout fait à pied. Cela nous a permis de rentrer au milieu de l'après-midi, de se reposer sur la magnifique terrasse à l'ombre des salons ou au soleil des transats et ressortir pour la soirée. Nourdine attendra que vous soyez rentrés pour aller se coucher!
L'accueil est chaleureux, le personnel disponible et sympathique. Le petit déjeuner est très copieux et varié (omelette, yaourts, viennoiseries, pain rond, fromage, jambon, confitures, miel, lait, thé ou café, mais aussi chocolat chaud et céréales, fruits frais (bananes, melon vert, raisin) sans oublier ce que la cuisinière a concocté et qui change chaque jour (crèpes, cakes, blinis, petits gâteaux à la carotte et autres spécialités marocaines.)
Nous avons aussi dégusté un excellent tajine le soir de notre arrivée (à réserver le matin). Un coup de foudre pour les pâtisseries marocaines (maison!) qui accompagnent le thé à la menthe.
Les chambres sont confortables, la literie ferme. Au choix, avant votre arrivée: grand lit ou lits séparés quelle que soit la chambre choisie.
Un conseil: ne pas hésiter à venir vous faire chercher à l'aéroport. Difficile de trouver le riad dans ces ruelles à la fois improbables, mais sûres.
Un endroit où aller les yeux fermés...mais ce serait dommage!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Chergui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Chergui

Adresse: 53-54 Derb El Halfaoui | Médina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 56 sur 1 134 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Chergui 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chergui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chergui Marrakech
Hotel Riad Chergui Marrakech
Riad Chergui Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chergui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.