“que de bons conseils a suivre” 3 5 étoiles
Avis sur Dar Bounouar

Dar Bounouar a été ajouté à vos Favoris
Dar Bounouar
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   8 Derb Bounouar | Kaat Benahid Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°201 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
france
“que de bons conseils a suivre”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Le riad est beau, que ce soit les chambres, le patio ou la terrasse. Malheureusement la terrasse est peu investit. Dommage!! (pas très propre et les draps ne sont pas changés régulièrement: nous sommes restés toute la semaine et aucun changement de drap n'a était effectué sur la terrasse!)
Sinon, le riad est mal situé. Dans un quartier difficile à trouver. Pour sortir, il faut automatiquement traverser tout les souks!! matin, midi et soir.... La nuit, on hésite à entrer dans ces ruelles très étroites et plutôt sombres...Un plan ne sert à rien!
Si vous voulez trouver un riad, le sud de la médina à vraiment l'air plus chaleureux. ( La Casbah, la Mellah, quartier Mouassine ou à l'extérieur des remparts!) Le quartier du riad dar Bounouar n'est vraiment pas le meilleur que vous poussiez trouver!! Puis, les repas sont chers pour la quantité/qualité et en comparaison aux restaurants de la ville.
La piscine n'est pas une piscine mais plutôt un bassin au milieu du riad.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
DarBounouar, Gérant de Dar Bounouar, a répondu à cet avis, 4 mai 2010
Tout d'abord,avant de répondre à cet avis,nous avons essayé de trouver qui pouvait laisser un commentaire pareil,nous voici rassurés,je dis nous,car toute l'équipe du riad dar bounouar
sommes bien entendu concernés. Ayant mis un nom sur la personne,nous n'avons pas été étonnés et bien sur comme on le voit la personne c'est bien caché de signer ses écrits.
En ce qui concerne la terrasse,Les draps plutot les rideaux que l'on voit bien sur les photos sont nettoyés tous les jours et pour cause les oiseaux viennent constament sur le cadre
des lits balinais et la couverture protégant le plastique du matelas est à enlever si l'on veux prendre un bain de soleil.
Le riad dar bounouar est à deux minutes à pied de la médersa ben youssef appelé aussi l'école coranique,en mitoyenneté le musée de Marrakech (Ceci est le centre de Marrakech ),si avec le plan que l'on vous donne vous ne trouvez pas,éffectivement,comme vous le dites il faut aller dans un hotel en dehors de la médina,à l'extérieur des remparts.
Le riad dar bounouar se trouve dans le plus ancien quartier de Marrakech,ce sont des rues étroites et pittoresques qui font le charme de cet endroit,comme vous avez pu aussi le remarquer
pas un bruit,même pas de cyclomoteurs que des oiseaux,à l'intérieur du riad dar bounouar ;c'est sur,au Mellah ce n'est pas la même chose....Toute les personnes connaissant Marrakech ne vont jamais dans ce quartier....on dit andak en Arabe ......
Le déjeuner est à 15 €,le diner 20 €, Tous nos produits sont achetés le jour même par Malika,notre cuisinière qui vraiment s'occupe des clients avec un très grand soin....C'est elle que vous avez touché
par votre écrit,jamais un de nos clients nous à écrit qu'il mangeait mal au riad dar bounouar;par contre plusieurs fois par mois,nos clients reviennent malades d'avoir mangé ou bu du jus d'orange,ce n'est pas toujours la nourriture qui est en cause mais le nettoyage de la vaisselle.....je ne vous fait pas de desssin.....
Pour la piscine,nous avons tout le système de filtrage et de circulation dans les règles de l'art,nous sommes dans la médina ,en plein centre et désolé si vous n'avez pas trouvé une piscine comme à Oasiria
Toute l'équipe du riad dar bounouar se tiens à votre disposition
Le gérant
Christian André

137 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

st herblain
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

"Nous voici revenus après un séjour de quatre jours à Marrakech mon époux et nos deux enfants;c'était la première fois que nous allions séjourner dans un riad ,les fois précédentes c'était dans la palmerai .Quel changement,on se croirait dans un autre monde"mais quel originalité" Nous sommes revenus enchantés de notre séjour ,d'abord la température, en février 25 ° alors qu'en France c'est plutôt négatif. Arrivés à 23 Heures le taxi du riad Dar Bounouar nous attendait et ce fut la grande surprise lorsque nous sommes arrivés dans ce patio grandiose,et ce calme impensable ,on entends pas un bruit provenant de l’extérieur, car même à une heure avancée de la nuit,ça grouille encore dans la médina. Dès le lendemain matin nous avons commencés par visiter la médersa et le musée de Marrakech qui se trouve vraiment à coté, à deux minutes à pied, puis en fin de matinée nous sommes allés voir les tanneurs,qui sont aussi à proximité. L’emplacement du riad Dar Bounouar nous à permis de visités tous les site en étant jamais éloignés de notre lieu de résidence,ce fut la aussi un réel avantage. Nous avions choisi le riad Dar Bounouar par sa situation d'une part ,car c'est le quartier le plus ancien de la médina ou nous pouvons tout faire à pied,et d'autre part mon mari étant architecte,il ne voulait pas se retrouver dans un riad "bricolé" mais dans une demeure de charme traditionnel, de plus je ne voulais pas que nous soyons éloignés du centre de la médina. Après toutes nos visites,nous rentrions au riad fatigués d'avoir déambulés dans toutes ces petites rues,qui souvent se ressemble ;ne pas oublier de prendre des repaires car parfois c'est un peu" le tourne manège" Nous avons savourés les délices des briouattes aux légumes de Malika,la sympathique cuisinière,tout le personnel à été au petit soin avec nous,l'authenticité de la maison et la qualité des matériaux nous ont enthousiasmés .Merci encore à vous,nous reviendrons,ça c'est sur et de plus nous allons y emmener nos amis Lucie et Philippe

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
myriamcab
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2010

NOUS AVONS PASSES UN SEJOUR TRES SYMPA,
"IL FAUDRAIT ETRE DIFFICILE DE NE PAS AIMER"
Nous avons choisi de séjourner en riad,et ceci pour ne pas être dans un hôtel,ce qui nous semblait peu familiale. A notre arrivée à l'aéroport,nous avons avec mon mari et mes deux enfants été pris en charge par le taxi du riad. En arrivant au coeur de la médina ,proche du musée de Marrakech,nous avons emprunté une petite ruelle qui nous à emmené au riad dar bounouar. Vraiment cela nous à impressionné de voir que derrière cette porte se trouvait une maison aussi belle,je n'avais jamais vu des bougainvilliers blanc aussi majestueux,plus de 10 Mètres de hauteur.
Après,nos visites culturelles ou nous avons tout fait à pied,nous rentrions pour dîner dans la salle à manger autour de la cheminée,les délices que nous avait préparé Malika.
Notre petite semaine s'est fini avec un hammam et un massage ( incomparable avec ceux pratiqué dans la ville.
Jean noel et Myriam

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Casablanca
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Horriblement cher pour un riad tout juste moyen et approximatif. Petit déjeuner très basique. Je suis très surpris des critiques lues sur tripadvisor : copinage ou naîveté. Habitant au Maroc depuis 15 ans, j'ai du tester une trentaine de riads, celui-là est tout juste passable. La terrasse est sale et la chambre minuscule. Situé très à l'écart, dans un quartier sans intérêt à 15 mn à pied de Jmaa al Fnaâ.

Affichée à 100 euros, la chambre ne devrait pas dépasser 40 euros. Heureusement que nous avons négocié à 700 Dirhams.
Bien fait pour ma pomme, la prochaine fois je réserverai un peu avant un des week ends les + chargés de l'année

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
DarBounouar, Directeur de Dar Bounouar, a répondu à cet avis, 28 décembre 2009
En tant que représentant de la Société Sarl du Riad Dar Bounouar, bien que prenant très à coeur les critiques (positives et négatives) laissés sur TripAdvisor, je m'étonne de cette dernière... Nous n'avons pas la prétention de croire que chez nous, tout est parfait, au contraire, et les retours de nos hôtes sont pour nous, une source de remise en question.

Aussi et afin de remettre directement les pendules à l'heure, il me semble opportun de signaler qu'il n'y a ni copinage, ni naïveté de la part des clients ayant pris le temps de laisser libre cours à leur clavier pour laisser sur ce forum, leurs ressentis, leurs impressions, leurs tranches de vie chez nous où nous le souhaitons, ils se sont aussi sentis chez eux!

Je suis étonné que ce membre habite depuis 15 ans au Maroc, car il me parait mal le connaître et ce malgré la 30aine de riad qu'il dit avoir "testé" ! La Médina ne se limite pas à sa place Jemaa el Fna, et ses nombreux quartiers possèdent de magnifiques riads souvent introuvables sans accompagnement. Cela ne retire en rien les charmes de ses maisons traditionnelles....

Aussi, je vais essayer de pouvoir éclairer la lanterne de tous... Le Riad Dar Bounouar est situé à 2 minutes de la Médersa et du Musée de Marrakech, dans le quartier le plus ancien de la médina (Voir tous les plans de la Médina). La chambre DELACROIX où a logé le membre TripAdvisor "Nike Talope" avec 2 autres personnes, fait 9m de long sur 3m de large + 2m² d'embrasure de la porte Rora. Malgré un week-end chargé, commercialement, nous vous avions accordé le prix de 700 DH ( = 62 € pour 3pers soit moins de 21 € /personne avec le petit déjeuner compris,thé,café,chocolat à volonté,jus d'orange pressé,cake maison,pain cuit au feu de bois....)

De plus, la chambre vous a été montrée avant paiement et prise de possession, je m'étonne donc que vous n'aviez fait part d'aucune remarque lors de la présentation du riad, ni durant votre séjour chez nous!

L'équipe du riad Dar Bounouar composé de personnel majoritairement Marrakchis, et ceux-ci ont été très déçus et touchés de votre commentaire qui laisse également entendre que l'entretien n'est pas bien fait... sur la terrasse en tout cas.

Nous travaillons depuis des années avec des TO européens importants, tel que THOMAS COOK. Je ne dis pas que ce que cela assure un séjour parfait et sans reproches, mais les contrats étant signés d'années en années, cela laisse penser que l'hébergement et autres services que nous offrons aux clients de ces TO entre autres, restent à la hauteur du prix demandé, sans nul doute que si nous ne tenions pas nos promesses, nous n'aurions plus de partenaires.

Comme je l'ai indiqué au début de mon droit de réponse, nous prenons chaque commentaire au sérieux, et même si la chambre de + de 27m² vous a parue minuscule, ne pouvant y abattre les murs, la seule chose que nous pourrions envisager est de porter une attention encore plus particulière à l'entretien de notre terrasse panoramique.( que nous nettoyons tous les matins )

Monsieur NIKE TALOPE, je voudrais simplement conclure sur une maxime "NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE L'ON TE FASSES" et d'y ajouter: surtout lorsque cela n'est pas fondé!!!
Goulaine
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

"C'est un endroit authentique avec un rapport qualité-prix inégalable "

Depuis déja plusieurs années,je vais à Marrakech et bien entendu dans un riad,j'en connais plusieurs et pour cause,je travaille dans le tourisme depuis plus de 30 ans,que ce soit par moi même ou par mes clients j'en ai vu et aussi entendu par les oui dire toutes sortes de commentaires....la meilleure solution, c'est d'une part de bien regarder les photos,le descriptif, et l'emplacement (très important ) puis d'écouter les remarques des différentes personnes connaissant les lieux.Ce qui diffère du riad DAR BOUNOUAR avec tous ceux que j'ai visités,c'est son authenticité,sa beauté naturelle,tout est vraiment parfait,et pour couronner le tout,le maître des lieux et le personnel sont très attentifs,discrets mais tellement éfficaces.Je viens de rentrer en France et je leur ai déjà envoyé des clients.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
La Chapelle sur erdre
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Riad recommandé par des amis avec pour commentaire:tu seras enchantée.....c'est en effet mon jugement après ce court séjour au Riad DarBounouar.Une réussite pour ce riad restauré dans la plus grande tradition des formes et des matériaux;quant à la décoration ,le propriétaire a su la faire avec beaucoup de goût,de raffinement dans le choix des tissus,des couleurs.Tout est en harmonie du patio à la terrasse.J'ai particulièrement adoré ce lieu le soir avec les éclairages divers(lampes ,lanternes,bougies)qui donnent une ambiance féerique presque magique!Malika nous régale avec ses plats traditionnels du Maroc .Le personnel est courtois,discret mais toujours disponible.Un plus,sa situation permet d'être porté rapidement dans le fourmillement des souks et de la fameuse place Jemmaa el fna ou de se rendre pour une visite culturelle au Musée et à la Médersa situés tout prêt; A mon tour,je recommanderai cette belle adresse.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

C'est la 3ème fois que je reviens au Dar Bounouar, (j'ai encore dans les yeux les superbes bougainvillés qui poussent dans le patio et aux oreilles le chant des oiseaux qui viennent s'y réfugier comme l'hote que j'ai été).

Comme c'était le 11 août , je craignais d'y avoir chaud très chaud. C'était compter sans le savoir faire de Christian, d'Abdou et de Youssef, tous attentionnés

Ce riad est vraiment superbe, à taille humaine, finement décoré. Vous vous y sentez chez vous tout en étant dans la médina à 2 pas du souk, à 1 pas du quartier populaire du Mouklef (là vous verrez la vraie marrakech), et à 1 pas du superbe (dans l'assiette) et prodigieux de beauté (le décor) restaurant le FoundouK. 2 mots encore : des grandes chambres bien décorées (demandez la Matisse) et des salles de bains traditionnels ; et une cuisinière qui met de l'amour dans les plats qu'elle vous prépare. allez y aussi bien maintenant qu'en Octobre ou qu'en Mars comme je l'ai déjà fait.
Patrice

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Dar Bounouar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Bounouar

Adresse : 8 Derb Bounouar | Kaat Benahid Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°201 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Bounouar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Bounouar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Bounouar
Hotel Dar Bounouar Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Bounouar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.