“Excellent!” 5 5 étoiles

Classé n°48 sur 1 040 chambres d'hôtes à Marrakech
Neuilly-sur-Seine, France
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Un séjour inoubliable et je pèse mes mots dans ce riad si accueillant et charmant. La suite Samarkand est un bijou. Le temps splendide. Le service irréprochable. Le maître des lieux " Pierre" n'a pas son pareil. Il a été toujours disponible pour nous conseiller des lieux insolites à visiter.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

155 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Vaucresson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Petite escapade en couple, nous adorons les beaux hôtels et les lieux tranquilles .
Ce riad est idéalement situé, un havre de paix, service irréprochable.
Décoré sobrement avec beaucoup de goût . Suites très spacieuses et cuisine délicieuse.
Nous y retournerons .

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes .
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Quelques lignes pour partager une adresse coup de coeur lors de mon dernier séjour à Marrakech.
Mon ami m'avait fait la surprise de réserver 4 nuits au Riad Samarkand, ravissant Riad, plein de charme et extrêmement bien tenu. Nous étions dans la superbe suite Mazagran : la déco y est sobre mais élégante , dans un esprit arabisant.
Je conseille vivement d'y passer pour quelques jours de repos. Le responsable des lieux est français. Il est très chaleureux et connaît très bien Marrakech.Il nous a donné de très bonnes adresses et idées pour ces quelques jours. L'équipe est très efficace : discrète mais toujours aux petits soins. La cuisine est divine ! Deux terrasses avec une vue incroyable sur la ville ... mais surtout pour profiter du soleil.
Bref ! Excellente adresse à partager sans modération!
Nous avons déjà hâte d'y retourner.

Hélène

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gisors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Mon mari et moi revenons d'un séjour inoubliable à Marrakech. Quel plaisir de retrouver les ruelles de la medina et les senteurs des souks. Dès notre arrivée, Pierre ( le directeur ) avait organisé notre taxi depuis l'aéroport. Nous avons beaucoup apprécié notre diner le soir de notre arrivée. Nous avons occupé la suite Samarkand que nous vous recommandons spécialement pour sa salle de bain qui donne sur la piscine. Un grand merci à toute l'équipe et spécialement à Pierre, totalement disponible à ses hôtes et toujours à l'écoute de nos désirs pour faciliter notre séjour. Le petit déjeuner change tous les jours et c'est un vrai régal.

Astuce pour la chambre : Suite Samarkand
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons passé un séjour formidable dans un riad superbe avec un accueil très chaleureux. Pierre-Yves, le directeur de l'établissement, est toujours présent pour nous apporter les conseils utiles au bon déroulement de nos vacances.
L'ensemble du personnel est aux petits soins et la qualité des chambres, la propreté et l'environnement en font un endroit exceptionnel à recommander.

Olivier 45

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Carcassonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons dormi 2 nuits dans la suite et avons été enchantés ! Tout est très propre, la literie est neuve ( lit king size) pour 70€ la nuit avec le petit déjeuner. Le petit déjeuner la cerise sur le gâteau... Crêpes maison, café pas du nescafe en poudre, jus d orange presse frais... Très bien pour attaquer une journée de balade. En plein souk pas facile a trouver mais du coup très très calme, pas de bruits de voitures et le personnel charmant et souriant. On y reviendra avec grand plaisir

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

difficile de savoir par quoi commencer...

A peine la réservation effectuée nous recevons déjà un email de Pierre, qui gère le Riad, pour organiser au mieux notre séjour. Nous partons autour du 31 décembre et tout se rempli vite, restaurants, hammams, activités... Pierre se démène donc pour combler les désirs de ses hôtes et rendre notre séjour inoubliable.

Le transfert de l'aéroport est organisé et le chauffeur nous accompagne à travers les ruelles de la Medina jusqu'au Riad. Très bien géré.

A peine franchie la grosse porte noire du Riad le charme opère:
- magnifique entrée, illuminée par des lanternes.
- arrivée en partie centrale du Riad les photos n'avaient pas menti: c'est somptueux. Végétation luxuriante, palmiers, arbres du voyageur, bananiers (je crois) petite piscine claire, fontaine centrale avec évidemment des pétales de rose du jour.
- un petit salon peut accueillir une dizaine de personnes et un grand salon comporte lui une grande et une petite table pour déjeuner/dîner devant la cheminée.
tout cela pour contenter 5 chambres uniquement!
- les chambres, parlons en:
Ce sont des suites de 5 mètres de plafond
Décorée avec beaucoup de goût
La salle de bain est belle et fonctionnelle, le lit immense. le chauffage présent et nécessaire (il fait parfois négatif la nuit, dehors)
Les petite terrasses! 3 des 5 chambres en ont une. La suite Mazagran (que nous avions), située au 1er étage, a donc une terrasse de +ou- 20m² privée qui bénéficie du soleil de 14h jusqu'à la tombée de la nuit Quel bonheur donc lors de notre 1er jour de nous poser sur les fauteuils en t shirt un 29 décembre pour profiter d'un thé à la menthe et de pâtisseries

- la terrasse sur le toit est un point majeur du Riad Samarkand. Elle permet à tous les invités:
de profiter d'une vue à 360° sur la Medina
de prendre son petit déjeuner au soleil ou à l'ombre
de bronzer dans un des 8 transats, 2 fauteuils ou faire un sieste sur les salons marocains à l'ombre.
le tout en se sentant seul au monde et privilégié

- le service est impeccable, à toute heure du jour (petit dej, dejeuner, dîner, pour un thé ou pour une demande d 'info) et de la nuit (pour nous accompagner ou venir nous chercher si besoin). les équipes sont d'une gentillesse folle, TOUS sans exception!

- côté table:
petit déj de compétition et renouvelé chaque jour (crêpes, pain spécial, gâteaux... ) jus de fruits frais, salade de fruits...
déjeuner à la demande: brochettes keftas ou poulet + différents légumes très frais, quel bonheur
dîner à la demande dans le grand ou petit salon, ambiance cocooning au coin du feu pour les amoureux ou sur la grande table pour les amis. L'équipe au petits soins nous a proposé un grand couscous avec une semoule ultra fine, des pâtisseries choisies le jour J spécialement par Pierre en fonction de nos goûts .. le tout pour un prix très décent.

Bref: nous avons passé 5/6 jours parfaits.
L'endroit est beau, c'est un havre de calme inattendu au milieu de la vivante Medina.
La table est si bonne et le service irréprochable. Merci à tous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Samarkand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Samarkand

Adresse : 41, Derb Sidi Lahcen | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°48 sur 1 040 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Samarkand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Samarkand Marrakech
Riad Samarkand Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Samarkand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.