“calme et magnifique” 5 5 étoiles

41, Derb Sidi Lahcen | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°43 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“calme et magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

Un des plus beaux riad de la Médina, et pourtant nous en avions visité beaucoup lors de nos precedent voyages. La décoration est soignée, l'accueil est chaleureux, mais c'est surtout le calme et la beauté du jardin qui restera dans nos mémoires.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

lorsque ce niveau d excellence est atteint, toute critique semble derisoire... je me permet quand meme d en formuler une; pourquoi n y suis pas alle plus tot ?

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

SANS EXAGERER, ce riad haut de gamme est le paradis sur terre.
Tant la décoration (soignée et recherchée ), le service, la qualtité des chambres que la situation du riad me permettent de lui donner autant d'étoiles! Et c'est une chose rare! pour être venu et revenu très fréquemment dans cette ville et être descendu dans de beaux riads, celui-ci peut figurer parmi les plus beaux de marrakech.
Du jardin (pas un ersatz de verdure planté dans une pauvre cour et abusivement qualifié de riad) émane quelque chose qui tiendrait presque du jardin d'Eden. Les agrumes et les chants d'oiseaux direz-vous? et bien pas que!
Le bruissement de l'eau de la fontaine, allié aux ombres aquatiques de la piscine qui viendraient presque lécher le mur qui borde celle-ci, créent une ambiance quasi irréelle, pour ne pas dire onirique.
Vous l'aurez compris, l'endroit prête à l'inspiration. Cela dit, un milieu aussi exigeant/ beau/recherché soit-il, n'est pas grand chose sans un service à la hauteur. Et c'est précisément là que cette maison se détache du lot: le responsable des lieux (proprio ou gérant?) connaissant cette ville comme sa poche vous délivre des mille et un conseil et plans pour déjeuner/dîner ou sortir.
Faut-il y aller? oui absolument , sous peine de crime de lèse-majesté !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2009

Tout le charme de l'Orient dans ce palais des 1001 nuits, la déco est élégante et raffinée et le maitre des lieux vous réserve un accueil chaleureux.
Le riad est idéalement placé au coeur de la médina.
A voir absolument!

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2009

Le lieu est un vrai havre de paix au plein coeur du bouillonnement de la médina. Tout était parfait, l'accueil, le service, la restauration ...
La décoration des chambres et des pièces communes est tout en raffinement.
Après nos longues excursions à pied, nous disions revenir "à la maison" ...

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2009

Après un séjour de 5 jours, une seule conclusion, ce riad est une perle rare de luxe et de raffinement discret. La décoration est un plaisir des yeux sans ostentation. Le personnel attentionné, souriant et agréable.
Quant à la cuisine, un délice ..... Nous avons pris presque tous nos repas au Riad et la cuisine marocaine préparée au Riad a été un enchantement (subtilité des goûts et épices, fraîcheur des produits...) . Les repas sont pris dans un des salons du riad ou en terrasse au choix, permettant le plus souvent de conserver son intimité par rapport aux autres hôtes du riad.
Les différentes terrasses sur le toit du Riad permettent à chacun de s'isoler et de profiter de moments de calme et de détente.
Si la première nuit l'appel à la prière vers 4 h du matin surprend, on s'y habitue et se laisse par la suite bercer par la prière. [A noter pour les accros, pas de télé !]
Enfin, j'ajouterai que notre fils de 9 ans s'est régalé de la piscine, petite mais très suffisante pour se rafraichir.
Merci à Kenza et toute son équipe pour ce séjour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

notre séjour au Riad Samarkand est un de nos plus beau souvenir. Idéalement situé, nous avons été reçu dans un cadre enchanteur à la décoration raffinée. Le personnel chaleureux et professionnel nous a apporté tous leurs soins. Merci à Kenza pour son sourire, son accueil et ses précieux conseils. Nous avons beaucoup apprécié toute l'équipe du Riad (en particulier Tarik que nous avons souvent vu). Nous reviendrons avec grand plaisir et nous ferons connaître le Riad Samarkand à nos amis.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Samarkand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Samarkand

Adresse: 41, Derb Sidi Lahcen | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°43 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 179 € - 1 142 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Samarkand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Samarkand Marrakech
Riad Samarkand Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Samarkand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.