“A Eviter” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Abiad La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 235 sur 481 hôtels à Marrakech
“A Eviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Avec 8 amis, nous avons passé un journée sur place. Pour avoir eu l'habitude les années précédentes de le faire... quelle mauvaise surprise !

Pas de service, un accueil souriant dans un endroit de rêve: voilà ce qui reste des vestiges du début du Murano. Pour le reste, vous repasserez. Les matelas tachés et défraichis, un service lent, très lent. Un jardin pas très bien entretenu... et le coup final, le brunch (un samedi !) imposé. En guise de brunch... un pauvre buffet avec 3 salades qui se battent en duel, 2 grillages et les desserts ???? on les attend encore. Peu importe si l'addition n'aura pas été salée. 60 euros pour une pauvre feuille de salade et un accès matelas à la piscine.
Franchement, on se moque du monde !
Et je vous passe de la techno toute l'après midi... le taxi de l'hôtel qui essaie de vous arnaquer. Non franchement, vous n'êtes plus au Murano, un quoi ? 4 étoiles ?
En quittant, les lieux, nous avons compris que cela avait été racheté, par qui ?
En tous les cas, passez votre chemin, il y a tellement de beaux endroits à Marrakech....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Chère Madame,

Les problèmes que vous soulignez sont réels tant l'amélioration de notre offre culinaire, la réfection de notre mobilier et la formation de notre personnel font partie des axes prioritaires des nouveaux propriétaires du Murano Resort Marrakech. Nous sommes attentifs à vos remarques afin de re-créer l'expérience "Murano" et son service. Nous espérons pouvoir avoir la chance de vous accueillir de nouveau dans les mois à venir afin de vous prouver l'évolution positive (et nécessaire) de l'établissement.

Dans l'attente de vous accueillir au Murano Resort Marrakech.

Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Jai réellement passer en compagnie de mon mari et mon fils un excellent séjour, le personnel est très agréable, à l'écoute et au petit soin.
Le patron est également très investi et veille au bon déroulement des séjours et au bon fonctionnement de l'hôtel.
Cet hôtel est devenu notre petit havre de paix nous comptons y retourner .
Merci pour tout à l'équipe du Murano
Je le recommande à 200%
La maman du petit zakariae

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous y sommes allés au départ pour cette fameuse piscine rouge. Et nous avons été comblés et emballés pour tout le reste : accueil, la gentillesse du personnel et du directeur, le décor et design des chambres grandes et équipées de téléviseur grand écran plat , cafetière nespresso, frigo, grande salle de bains avec produits, sèche cheveux etc... Grande terrasse avec vue sur la piscine "rouge" magnifique au coucher du soleil. Le restaurant avec ses plats raffinés et des prix corrects (Le couscous est bon !) Un taxi navette à notre disposition car l'hôtel est un peu excentré, mais correct en prix (100 dirhams l'aller = 9 euros environ. Quelques modifications et travaux ont déjà démarré avec le nouveau directeur avec qui nous avons parlé, dialogué et surtout bien sympathisé. En amoureux où entres amis 4à5 jours s'imposent. On pense y revenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous sommes allés 5 jours au Murano Marrakech et nous avons été plus que déçus.
Nous connaissons bien le Murano à Paris et le Kube à St Tropez, et nous pensions avoir le même genre de service, mais c'est tout le contraire...

L'endroit est joli, situé dans la palmeraie, complètement reposant et au calme mais quelle déception, ce n'est pa sun hôtel mais une grosse blague!!!
Une succession de détails, un manque évident de budget pour l'entretien et aucun SERVICE!

Chambres vieillissantes, déco dépassée, rien dans la salle de bain : pas de chaussons, pas de service du soir, pas de changement de serviettes donc si vous prenez deux douches pas jours et bien cela devient problématique ! pas de serviette pour vous sécher les cheveux et le visage.
Propreté assez moyenne dans la chambre.
Matelas taché et juste un drap pour protéger, oreillers trop grands, donc ça vous casse complètement le cou!
Les cendriers ne sont pas débarrassés, rien n'est remplacé dans le mini bar, tasses à côté de la machine à expresso pas lavées et pas débarassées, ( donc vous faites votre vaisselle vous même), et pas de produits de bain ou douche, donc prenez vos shampoing et gels douche avec vous!

Le service, mais quel service??? malgres la gentillesse du personnel, c'est juste la catastrophe!
Ces derniers ne sont pas former, on a l'impression que ce sont des touristes, ça papote dans tous les sens, pas de tenue pour les repérer, pas de formation, pas de manager, EPOUVANTABLE.

Je rappelle que nous sommes censés être dans un 4 étoiles Resort du groupe Murano!
Pas de spa, pas de salle de fitness, pas de conciergerie, pas de boutique, aucune possibilité de retrait de liquide, pas de change.... aucune idée de restaurant, de spa etc... à part qqs repères à touristes.
Petit déjeuner, épouvantable, déjeuner idem... restaurant vide....

Bref à éviter!!! pour le même prix de merveilleux hôtels ou riad à Marrakech

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Emplacement de rêve, junior suite avec immense terrasse. Hotel composé de 3 villas avec chaqu'une sa prope piscine (grande environ 15 m) et en plus la fameuse piscine rouge pour l'ensemble de l'hotel. Le personnel très gentil et prêt a répondre a toute vos demandes. Une nouvelle direction très motivé pour faire de l'endroit une adresse incontournable de Marrakech.

• Séjour du août 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Bien que Le Murano ait un peu vieilli, la taille des chambres, le confort et le design restent tout à fait à la hauteur (en Suite avec accès direct à la 2eme piscine). Nous avons apprécié le parc, la conciergerie pour les réservations de restaurant et avons passé un très agréable week end prolongé (4 jours).

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons été conquit par notre we au Murano Marrakech avec des gens charmants et digne d' un grand hôtel parisien pour le service.ce sera avec plaisir que nous y reviendront.

• Séjour du février 2011