“Murano Resort Marrakech” 4 5 étoiles

Classé n°202 sur 461 hôtels à Marrakech
Roquebrune-sur-Argens, France
“Murano Resort Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Trés bel etablissement ! Une piscine de reve ... Un apradis en plein milieu de la Palmeraie !!!
On ressent l 'esprit design du Groupe Murano

Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

276 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Très simplement, Marrakech regorge de petits riads charmants, romantiques, agréables, à prix abordable si l'on considère le prix des chambres au Murano de la palmeraie. Si le chaos de la médina vous effraiye, il y a des tonnes d'hôtels de luxes extraordinaires à la palmeraie où le prix d'une chambre du Murano sera bien mieux investi. Car pour une chambre de base à près de 300€ la nuit, voilà mon expérience faite sur 4 jours :

- Chambre format parisien. Ne cherchez pas l'espace : à deux, nous ne pouvions pas ouvrir nos valises en même temps au sol. J'ai du poser la mienne sur le petit frigo. Pour la moitié du prix, nous avons séjourné 3 jours une suite dans un riad extraordinaire qui n'avait que 5 suites, avec piscine, dans la médina.
- Chambre sale avec un tapis blanc constellé de taches foncées à tel point que je pensais initialement que cela faisait partie du design voulu.
- Lumière de la sdb quasi inexistante : ma copine ne pouvait pas se maquiller et a abandonné après 10 mn pour ne pas sortir de la chambre avec le masque du joker...
- Lumière de la chambre blafarde : le design est clairement raté. Le jeux de lumière voulu a pour résultat de plonger la pièce dans une obscurité morbide. Juste sinistre. Anti romantique quoi.
- Les meubles sont cheap cheap cheap. Je ne prendrais pas la table basse centrale (70cm sur 70cm) même si on me l'offrait. Des stickers de fleurs sont posés sur les portes du placard, juste moche. On dirait une chambre de fillette de 3 ans.
- Trop de minimalisme tue le design. Ne cherchez pas, l'effet donne ce que j'imagine pour une chambre d'appoint catastrophe dans un hôtel bas de gamme à Roissy.

Je m'arrête ou je continue ? Bon allez je continue :

- Il y a plusieurs piscines sur le terrain du Murano. La principale est rouge. De nuit, c'est assez joli, mais le jour, l'effet visuel donne du marron... pas de jeu de mot, mais après quelques jours à Marrakech, on y est... Ca ne donne pas du tout envie de faire splash.
- Les piscines ne sont pas chauffées. Je fais le difficile vous me direz. Mais pour le prix des chambres et vu les températures nocturnes avant le moi de juin, autant vous dire que le bain est vivifiant et que les filles préférent généralement rester sur le transat...
- Le prix du ptit déj n'est pas compris dans le prix de la chambre. 23 euros pour 2. Dans la Médina, ce serai un festin. Au Murano, les bananes sont noires, les yaourts sont fait maison (bon courage...) sans choix, les œufs sont des options supplémentaires payantes, le pain est rassi (je n'exagère vraiment pas), le choix est très limité. Encore une fois, pour moitié le prix de la chambre de base, vous aurez une magnifique suite dans un riad de la médina avec piscine et petit déj gargantuesque dans le prix. C'est quelque chose auquel on ne fait pas attention quand on booke et qui monte à la tête uniquement au check out quand on voit la facture pour la qualité offer... Le dernier jour, par dépit, mon ptit déj a consisté en une banane tellement le choix du buffet (oui, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un buffet) fait pitié.
- Il n'y a pas d'accueil : à l'arrivée et au départ, il faut juste mettre la main sur quelqu'un qui passe, ce qui peut durer un peu.
- Service zéro : la réservation que nous avions demandé à la réception du Murano dans un resto de la médina n'est pas passée. Nous nous somme retrouvé dans un resto complet en 2eme service a 22h qui nous a finalement pris après 30mn d'attente. Pour ce qui est des taxis à Marrakech, la norme est à la négo. Mais au Murano, on vous appelle un taxi au tarif préfixé du haut du haut de la fourchette par le Murano, cela donne 100 dinars aller vers la médina et 150 vers l'aéroport (ah oui, j'ai aussi oublié de préciser qu'il n'y a pas de service de navette, contrairement à beaucoup d'autres hôtels/riads). En réalité, avec un peu de négo, ces prix changent très vite, sauf si vous avez le taxi commandé par le Murano... A la fin du séjour, cela change beaucoup si vous avez sorti le bout du nez pour faire quelques AR à Marrakech.

Je passe les menus petits détails. Mais en bref, passez votre chemin et profitez de vos vacances dans un hôtel qui n'est pas aussi ouvertement overpriced. Si vous êtes curieux de la déco, passez la tête 10minutes, pas plus.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

une semaine absolument fantastique passée dans cet hôtel !! les chambres sont ordonnées en petits bâtiments avec pour chacun d'eux une grande piscine, en plus de la superbe piscine rouge, bordée de grands transats avec un DJ qui mixe au bord, sans compter les panama offerts à l'entrée. chambres design avec chaîne hi-fi futuriste.
séjour admirable.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

tres mauvais rapport qualité prix bel emplacement cadre paradisiaque dépaysement assuré mais hotel sale les assises piscines sont tres sales le service des femmes de chambres est mal assuré les serviettes fournies pour la piscine par le personnel sont déchirées dans un très mauvais état quand même remis aux clients sans aucune gêne
Il est grave de dire qu'il s'agit de la chaine Murano Paris la saleté le manque d'entretien vont très vite anéantir cet hotel sans parler du manque de sécurité sur le chemin quand on se permet de sortir diner dehors et de revenir à une heure tardive.
Aucune discrétion du personnel qui travail;les fauteuils en feutrine au restaurant sont très sales les tapis à l'entrée idem.
Hotel à ne surtout pas recommander aux personnes habitués au luxe des hotels 5étoiles.
N'oubliez pas de vous munir d'insecticides pour des nuits sans agression.
Attention c'est loin d'être l'hotêl Murano Paris.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Après une nuit passée à Essaouira, nous nous sommes dirigés vers Marrakech.
Souhaitant nous retrouver dans le calme de la Palmeraie, nous avons tout de suite pensé au Murano.
Lisant le précédent commentaire, je me demande si cette famille a bien été dans le même établissement que nous...
L'emplacement c'est vrai est dans la Palmeraie, mais quel luxe d'être au calme lorsque l'on passe nos soirées dans la mouvementée médina ou dans les chics nouveaux quartiers.
Le personnel y est très attentionné, les chambres magnifiques le mélange de design et marocain est très bien réussi, le lieu est calme et la piscine rouge déconcertante.
Nous avons plutôt opter pour la piscine privée de notre villa. N'est ce pas le summun du luxe que d'avoir une piscine pour soit?
Adepte du bar du Murano à Paris, ayant appri la récente ouverture d'un Kube à Saint Tropez, et contaminé par le virus Murano, nous allons surement passer à Saint Topez cet hiver.
à conseiller et REconseiller!!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Tout d'abord, l'hotel se situe au fin fond du diable tres loin de la palmeraie sur une route défoncé et ou se trouvent des terrains vagues, des barraquements, et des chiens errants qui courent derriere les taxis.
Important, prevoyez un budget ''' TAXI''' consequent!!! car l'hotel est loin de tout.

Ensuite, à l'accueil, c'est le desert, quasiment personne.

La piscine rouge, seule à etre amenagée, il n'y'a pas de parasol ''' c'est le concept du resort''' je cite le directeur. bon ok mais avec 50degrés à l'ombre surtout qu'il n'y'a pas d'ombres, comment fait t'on pour se proteger?.

La piscine rouge est infestée de guépes car à coté de l'hotel se trouvent des ruches, c'est bon pour le miel, mais pas pour les piqures.

Le chemin qui méne à notre suite est defoncé et pas bien éclairé.

La suite est spacieuse car nous avons pris la XL, mais possede pas mal de defauts, dont le placage en mousse de la porte d'entrée qui nous est tombé dessus, la robinetterie est cassée et la télé qui fonctionne mal et surtout tres peu de chaines françaises je pense 2 chaines dont tv5 et une autre, mais ce n'est pas l'essentiel.

l'hotel est composé de batiments separés avec des piscines privés .
Ces piscines ne sont pas aménagés et vous vous sentez à l'abandon car vous etes seuls au monde!!!!

Ensuite, le minibar est tres cher, la petite capsule de '''NESPRESSO''' est vendue 30dirhams, soit 3 euros, à ce prix là à Marrakech, Georges CLOONEY, devrait le servir.
Les autres boissons sont excessivement chers surtout que vous ne pouvez pas acheter de boissons ailleurs etant donné que l'hotel est loin de tout et que le taxi ou une voiture de location sont indispensable.

Le petit dejeuner qui nous etait offert dans notre formule et qui vaut 23 euros est indigne tout simplement.

Premierement la table du soir n'a pas été debarrasée surtout que personne n'y a diné.
Le serveur se met à 10h du matin à debarrasser la table et à mettre en place celle du petit dejeuner, si je puis m'exprimer ainsi.
C'est simple il n'y'a rien à béqueter sauf pour les oiseaux.

Et on se permet de vendre la nuit à 380€, et en promo ,nous avions reservé pour plus de 10jours, nous nous sommes sauvés au bout d'une nuit.
Il faut le voir pour le croire.

C'est le nouveau concept Murano, vous payez tres cher et en retour vous n'avez rien.

Le SPA est toujours fermé, je pense pour un bon bout de temps etant donné que l'hotel etait quasiment vide donc pas de rentrée d'argent et que depuis l'ouverture du Murano à St Tropez, celui ci est delaissé.

Heureusement que nous avons trouvé un hotel le lendemain tres facilement à un prix exceptionnel et qui pour nous a été le paradis sur terre c'est l'hotel HIVERNAGE qui se trouve dans le tres select quartier de l'hivernage.

Dorénavant si nous repartons à Marrakech nous irons uniquement dans les hotels se trouvant dans ce quartier.

Je pense que le bon tarif à payer au Murano est de 50€ par nuit, au delà c'est du vol manifeste.

Essayez et vous verrez, en tout cas j'ai la certitude que vous le regretterez.

Bref les photos du site sont belles mais tres loin de la realité et de la qualité qui devraient en decouler.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2008

C'était notre deuxième séjour au Murano de Marrakech et cela n'a rien à voir avec les débuts (2007).

Les jardins sont superbes et très bien entretenus, avec des palmiers et plein d'oliviers aux reflets argentés.

Les chambres sont vraiment grandes, avec une terrasse plus qu'agréable pour un petit-déjeuner ou un dîner en amoureux; on à même invité des amis tellement la vue à l'étage était agréable pour le coucher de soleil.
Le lit était immense (220x200cm m'a dit le concierge) et la décoration très contemporaine, tout en gardant l'essence du Maroc.
Climatisation super efficace (si on ne fait pas attention au réglage, on peut même avoir froid la nuit), bienvenu alors qu'il faisait plus de 38°C dehors.

La restauration est réalisée par un chef venant de France et à la fin du séjour, mon ami ne souhaitait plus sortir de l'hôtel car pour lui c'était l'un des rare endroit au bon rapport qualité prix, et surtout un service attentionné mais naturel. Pour ma part, ne pas attendre mon café durant 20 min comme ailleurs, fait que je préférais rester au Murano pour déjeuner.

On a testé le brunch qui est servi dans les jardins, pouvoir se baigner dans la surprenante piscine rouge tout en profitant du brunch -qui est quasiment à la hauteur de celui du Murano parisien- est un réel plaisir.

Un point restant à amélioré toutefois, le service concierge qui n'est pas encore assez efficace et décalé par rapport aux classiques.

Nous attendons l'ouverture du spa avec impatience et espérons qu'il sera ouvert lors de notre prochaine visite.

• a aimé — Le bon niveau de service et la décoration
  • n'a pas aimé — Le classicisme du concierge
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Murano Resort Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Murano Resort Marrakech

Adresse : Douar Abiad La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°41 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°81 des hôtels de luxe à Marrakech
N°101 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Murano Resort Marrakech 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, LogiTravel, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Murano Resort Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Murano Marrakech
Murano Hotel Marrakech
Le Murano Marrakech
Murano Alberghi
Murano Resort Marrakech Hotel Marrakech
Murano Residence
Hotel Murano Resort Marrakech
Marrakech Murano Resort Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Murano Resort Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.