“Scandaleux” 1 5 étoiles
Avis sur Le Pavillon Du Golf

Le Pavillon Du Golf a été ajouté à vos Favoris
Le Pavillon Du Golf
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Jardins de La Palmeraie, Circuit de la Palmeraie | Boite Postale 1488, Marrakech, Maroc   |
N° 264 sur 481 hôtels à Marrakech
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

En arrivant au Pavillon du Golf il y a 3 semaines, en pleine nuit nous sommes tombés porte close. J'ai alors appelé la réception qui m'a dit qu'à cause d’inondations, l'hôtel était fermé et qu'il fallait que je me rende par mes propres moyens dans un autre hôtel , non loin, de même standing : Jardin Palmeraie 3.
- Nous n'avions pas été prévenus de ce changement.
- Je n'ai pas vraiment été relogé par les soins de Pavillon du Golf : j'ai du me débrouiller seul pour trouver le Jardin Palmeraie 3 dans la nuit. Personne ne nous a reçu. J'ai dû aller chercher moi même les réceptionnistes.
- Jardin Palmeraie où on nous a relogés n'était pas du tout du même standing : il s'agissait d'un complexe en travaux à moitié désaffecté sans aucun service (pas de bar ouvert, rien)
Depuis, ils traînent à me rembourser.
J'avais fait ma réservation via E Booking.
Méfiez vous car E Booking n'encaisse pas les clients eux mêmes : ils laissent les hôtels le faire. Aussi, dans un cas qui se complique se faire rembourser est extrêmement compliqué.
Zéro pointé pour Pavillon du Golf et pour l'instant pour E Booking qui ne fait que me dire qu'ils n'y peuvent rien.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

En tant que golfeur, nous avons naturellement opté pour cet hôtel situé dans le complexe de la Palmeraie, tout était assez bien, petit-déjeuner copieux, green fee illimité sur le parcours. Pour les repas du soir, nous avons préféré faire les aller-retours en ville avec le taxi. aucun problème, les prix ne sont pas très chères et surtout la nourriture est meilleure que dans ces gros hôtels.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Levallois Perret
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons voulu terminé notre voyage au Maroc par une nuit dans la Palmeraie.
Très grand appartement avec deux chambres très bien pour une famille.
Aucun service n'était assuré sur place. Pas de petit déjeuner, pas de restauration et aucune possibilité de boire un verre ! Pas de serviette à la piscine, Wifi en panne ... Il fallait prendre la navette pour se rendre à l'hôtel à côté.
Je crois qu'il faut être golfeur pour apprécier l'endroit.
Heureusement nous avions qu'une seule nuit de réserver.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

3 nuits au Pavillon du golf, c'est le repos assuré. On y dort comme un bébé, aucun bruit ni dérangement, c'est d'ailleurs un peu trop mort pour moi mais c'est le concept de cette partie du complexe donc rien à dire. Les petits déjeuners sont excellents et je confirme que le cadre est d'exception, avec un personnel incroyablement nombreux pour ce qui est de l'entretien des jardins. La prochaine fois nous essayerons le palmeraie golf palace car tout se passe là-bas, les restaurants, l'immense piscine, la navette pour Marrakech... En effet, les voiturettes pour s'y rendre devraient être à la disposition des clients car il est lassant de chercher quelqu'un à chaque fois pour nous y emmener et pour revenir. Plusieurs bémols sont cependant à signaler, et j'espère que l'hôtel lira mon avis car il n'y a pas de questionnaire de satisfaction à remplir et donc je m'exprime ici : un cafard se promenant dans la salle de bains (en ayant vu un autre mort dans l'entrée, je conclue qu'ils sont des habitués des lieux), la poussière à certains endroits (sur les lampes de chevet notamment) les chambres étant tellement grandes que tout n'est pas nettoyé à fond. Inadmissible au Palmeraie golf palace - que j'aurais signalé comme tel si j'y avais séjourné - : les serviettes vertes de piscine sales, celle de mon compagnon pleine de crème solaire le premier jour et, pour moi le second, une serviette avec des tâches de sang aussi bien au recto qu'au verso! je l'ai bien sûr faite changer.. mais il semble donc que les serviettes sèchent puis sont repliées sans être lavées systématiquement, trompant la vigilance insuffisante du pisciniste. Ce sont des bémols qui ne gâchent pas un séjour dans un cadre aussi beau mais qui refroidissent un peu quand même! J'ai déploré également un manque d'informations sur l'hôtel par la réception ou par une brochure éventuelle : nous avons dû découvrir par nous-même que nous avions un accès à la salle de gym ou au hammam ou à tout le complexe d'une façon générale. Rien d'indiqué non plus sur les navettes, sur la ville de Marrakech, sur ce qui est compris ou non dans les prestations de l'hotel, sur le room service... nous n'avions pas la carte de tarifs du mini-bar dans les chambres, bref, il faut aller à la pêche aux informations. Dommage. Un dernier point concerne mon statut de femme dans un pays maghrébin. Connaissant la Tunisie, je savais qu'il fallait passer inaperçue au niveau vestimentaire en public (pas de robe ou de short). J'ai plus de mal à accepter qu'au sein d'un hôtel international, le regard de certains employés du personnel masculin (cad 95% du personnel) se bloque sur les cuisses des femmes, comme il m'est arrivé lorsque j'ai voulu me rendre à la salle de gym habillée en short. Je fus très gênée par le regard appuyé du voiturier, puis j'ai tracé jusqu'à la salle mais je me sentais fixée sur tout le trajet par le personnel alentour! il en est de même pour les jardiniers bloquant sur les filles en maillot de bain au Palmeraie. Je veux bien respecter les traditions du pays, mais je ne veux pas être voilée à la piscine d'un hôtel pour éviter les regards... Une petite mise au point avec le personnel serait donc bienvenue... Sinon, pour la nourriture vraiment allez-y les yeux fermés, les chambres sont grandes et confortables, les petites terrasses ne sont pas gênantes et les canards se promenant plutôt amusants, les golfeurs s'y retrouvent et s'en donnent à coeur joie sur les parcours. Avec le centre ville à 15 mn, le panel d'activités se trouve large et tout le monde peut trouver son bonheur. Pour les jeunes, privilégier le Palmeraie car au Pavillon, clientèle prout prout pas très fun! Personnel gentil et souriant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Situé dans le domaine de la Palmeraie cet ensemble de petits immeubles (2 étages) au style Marocain au bord du green d'un immense golf semble prometteur ... mais les appartements sont mals agencés et petits (trop de mobilier) les terrasses devant les chambres sont minuscules et les canards de la mare voisine viennent régulièrement "polluer" le mobilier de jardin ... le petit pavillon près de la piscine est très agréable pour se poser entre deux visites de Marrakech, mais le service est lent et manque d'efficacité. Se sont deux sociétés différentes qui gèrent les nuités et les restaurants, cela cause parfois d'interminable attentes / discussions lors du chek-out !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Séjour en décembre 2011. Bel endroit pour les golfeurs, nous avons pu bénéficier de green fees illimités , golf bien entretenu, peu de monde, très beau temps. L'hotel est satisfaisant, les chambres grandes mais la surface disponible mal agencée. Pas de douche séparée dans la salle de bain (assez petite par ailleurs), coin chambre assez étriqué. La piscine du pavillon n'était pas chauffée lors de notre séjour, nous profitions de celle de l'hotel palmeraie, très agréable par ailleurs, mais distante d'environ 500 m, petite restauration très sympathique au bord de cette piscine. Dar ennassim, le restaurant du pavillon est convenable certes mais le rapport qualité / prix est mauvais.Le service était un peu laxiste au début du séjour, petit déjeuner en retard, viennoiserie trop réchauffée et brûlée...tout est rentré dans l'ordre quand la directrice de l'établissement est revenue, elle est d'une grande efficacité et a le souci de rendre votre séjour parfait.Choisir de préférence une chambre avec vue sur le golf et au premier étage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

Séjour bien mais.... pas à la hauteur d'un 5 étoiles.
Il faut prévoir de marcher beaucoup pour dîner, aller au spa, aller au golf.
Service voiturette de golf insuffisant et souvent absent.
Personnel de réservation au golf détestable.
Personnel de l'hôtel adorable mais peu efficace,
Service en chambre très moyen.
Tres belle vue sur le golf.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux