“PLUS DE 30ans S'ABSTENIR” 3 5 étoiles
Avis sur Jardin d'Inès

Jardin d'Inès a été ajouté à vos Favoris
Jardin d'Inès
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Jardins de La Palmeraie, Circuit de la Palmeraie | Boite Postale 1488, Marrakech, Maroc   |
N° 280 sur 467 hôtels à Marrakech
Marrakech, Maroc
“PLUS DE 30ans S'ABSTENIR”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014 par mobile

Le brunch du dimanche est toujours aussi bon MAIS le volume de la musique "boum boum"intolérable, impossible de parler à table... on a demande de baisser(nous étions plusieurs tables à nous plaindre)impossible. N'essayez pas de lire ou de faire une sieste, encore impossible. Vraiment très DÉSAGRÉABLE. Nous sommes partis après le repas. Quand a la bouteille d eau à 50dh et le rose à 280 dh la bouteille.... Ce n est pas un palace quand même! Même notre fille de 30 ans à trouve cela insupportable....

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Très cher pour le Maroc et gère avec beaucoup d amateurisme
Les coffres des chambres ne sont pas accroches au mur . On peut donc partir avec mais cela paraît normal au personnel puisque celui de la réception est juste posé sur une table, prêt à partir ...
Suite avec 2 chambres mais 1 seul wc dans la salle de bain, peu pratique pour 4 personnes
Télécommande Tv en panne, frigo chauffant et sèche cheveux qui s est grillé des la première utilisation
Une seule personne compétente au restaurant avec attentes interminables pour des tarifs excessifs
L architecture est belle et la piscine agréable avec animation musicale

Séjour du mai 2014
Bry-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

bonjour
Je voulais partager notre expérience au jardin d ines ,que nous avons connu en mars 2008.Je vous parle que du coté restauration ,nous n avons jamais été déçu ni de l accueil ni du service !
Nous venons toutes les vacances scolaires pour profitez du brunch du dimanche qui est très copieux ,varier et qui est diffèrent d un dimanche à l autre .Nous venons regulierement avec des amis et ils sont enchantés du cadre des lieux et du brunch . Nous avons demandé ,s il était possible de fêter un anniversaire en semaine , avec un menu différent du restaurant , et Sanaa l adjointe du directeur nous en a proposé 6 ! nous avons demandé a personnaliser le menu que nous avions choisi ,ça a été fait sur place avec beaucoup de professionnalisme . Nous avons fêté l anniversaire de mon fils et de mon mari le 22 avril dernier ( ils sont nés le même jour) nous étions 12 personnes nous avons passé une EXCELLENTE journée ,le + le gâteau d anniversaire était offert !!!
Dernièrement nous avons aussi testé la nouvelle formule déjeuner brochettes en semaine !
Nous apprécions le cadre et l équipe qui se plie en 4 pour vous satisfaire , tous au long de votre journée !!!
Merci à TOUS et à très bientôt Mme LOTTE

Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Les + : Suite chambre correct/bien. jardin beau et bien entretenu. nourriture correct. navette gratuite appréciable, piscine belle avec bed autour très sympa.
Les - : clubs enfants proposés avec du personnel incompétent (à savoir que le club enfant se situe dans un autre hotel), piscine non chauffée et trop fraiche.
Séjour agréable dans l'ensemble.
Niveau pas assez élevé pour l'ensemble des services pour un 5*, plutôt bon 4*.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Situé a quelques minutes du centre ville , c'est la déconnexion totale : jardins, piscine avec des beds , bar piscine, coin calme pour se détendre , spa petit mais agréable bref ce fut un séjour agréable .
Periode de vacances de Pâques donc peut être un peut trop d'enfants au bord de la piscine mais malgré cela , un dejeuner au bord piscine très agréable, un brunch AU TOP ! de la musique agréable et adaptée !
Les chambres sont spacieuses , agréables avec terrasse , donc très agréable pour se détendre après une journée à la piscine !
Franchement A FAIRE !!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre plein pied
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
montrouge
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel qui n'est absolument pas un 5* (couple avec enfant). A l'arrivée, pas d'accueil particulier, la réception ressemble plus à un "mini souk" (tout est bon pour faire de l'argent... nous le comprendrons par la suite), rien pour s'assoir, personne pour vous aider à porter les bagages, sans parler d'un éventuel verre d'eau ou thé à la menthe, comme cela se fait par ailleurs au Maroc. Les "suites" : sorte de petits appartements avec kitchenette (non équipée, pas de vaisselle, pas d’évier ni appareils chauffants?), mini bar (qui chauffe plus qu'il ne refroidit), mobilier hétéroclite, assez vétuste dans l'ensemble, parfois abîmé ou cassé, beaucoup de tapis de toutes les couleurs (assez vieux et sales), les chambres sont petites et sombres (luminaires insuffisants), une TV par chambre (dont une défectueuse), les télécommandes qui ne marchent pas (suite à un orage, plus de TV, l'hôtel n'est pas autonome mais dépend d'une autre structure pour la réception des chaines), la salle d'eau (+ WC non séparés) est très étroite (trop juste pour 3 personnes), quelques produits de toilette déjà ouverts et utilisés, pas de kleenex, pas de porte-serviettes, rien pour suspendre les maillots (nous avons signalé le problème, la gouvernante nous a répondu que "c'est une bonne idée de mettre des portes serviettes dans une salle de bains et qu'en attendant de le faire, ils nous trouveraient une solution... la femme de ménage nous a apporté une table à repasser sur laquelle elle a étalé les maillots mouillés, cherchez l'erreur?), nombre de serviettes insuffisant par rapport au nombre de personnes (nous avons dû réclamer tous les jours, parfois on nous a apporté des serviettes de piscine), terrasses attenantes à la suite avec un mobilier incomplet et sale. Ménage : "vite fait/mal fait", draps changés une fois, et ne vous attendez pas à des petites attentions type quelques fleurs dans la chambre (le jardin en regorge), une rose fanée nous a accompagné durant tout le séjour, notre fille de 4,5 ans nous a demandé un jour : "maman, mais qui a balancé mon doudou comme ça? Il était effectivement balancé (au vrais sens du terme) sur le lit ou dans le placard et ce tous les jours. Pas d'insonorisation, bruits internes et externes, provenant d'autres structures avoisinantes, musique jusqu'à l'aube tous les soirs. Dans les couloirs, devant les chambres, présence permanente de sacs de linge sale et de plateaux repas non débarrassés. Piscine : le bassin est beau mais, mais, mais, les équipements vétustes, dépareillés, abimés, sales (taches de nourriture, boissons et fiente d'oiseaux sur les matelas, sécurité et hygiène limite : table en verre cassée, visses rouillées apparentes sur les lattes en bois autour de la piscine, etc.). Certains jours, l'hôtel organise des "brunch" autour de la piscine pour la clientèle extérieure (genre "branchée/m'as tu vu"). Le jardin supposé calme, se transforme alors en une sorte de "pique nique" géant avec tout ce que cela entraine (bruits, désordre, saletés, personnes alcoolisées, fumée de cigarette et cigare, chiens errants sur les transats, etc). A ce moment, le personnel se "plie en 4" pour satisfaire et faire consommer un maximum ses invités et tout cela au détriment de la clientèle qui séjourne à l’hôtel. Résultats des courses, le lendemain, un jardin "dégueulasse", un personnel épuisé et donc moins présent et plus une seule serviette de piscine propre disponible. Le gérant nous a expliqué que "ces brunchs étaient organisés à la demande des clients de l'hôtel pour faire un peu d'animation", curieuse façon de faire de l'animation? Le Restaurant : cher, très moyen voir médiocre (sauf les jours des fameux brunchs où l'hôtel semble faire appel à un traiteur extérieur), service lent +++ et désorganisé (parfois délais d'attente d'une heure pour un plat simple!), les plats et leurs accompagnements arrivent en plusieurs étapes (ex : la viande, puis les frites quand vous avez fini), petit déjeuner correct mais sans plus (il faut tout réclamer, le beurre, les petites cuillères, etc et surtout préciser qu'on veut un vrai café, sinon on vous sert un "jus de chaussettes immonde"). Au départ : on nous a réclamé une facture pour un séjour de 4 personnes alors que nous étions 3. A ce propos, attention à toutes les factures et notes de frais : parfois on ne vous fais rien signer et d'autres fois vous vous retrouvez avec une addition qui ne correspond pas du tout à ce que vous avez commandé! Le jour du départ, si vous avez un avion tôt le matin (ou une excursion durant le séjour), pas de petit déjeuner (le restaurant ouvre officiellement à 7h30 mais rien n'est prêt avant 8h) et toujours personne de disponible pour les bagages. Conclusion : ce lieu pourrait être un véritable petit bijoux s'il était géré comme il se doit. Nous l'avions choisi pour son "calme", son cadre et sa taille (petite structure). Nous sommes certes exigeants mais ce commentaire est basé sur ce que l'on pourrait attendre d'un 5*. A l'heure actuelle, cette structure n'est pas digne d'un 5* (3* tout au plus). Même si le personnel est très agréable, serviable et dévoué, il est très désorganisé, mal encadré et dépassé par les évenements. Il n'y a aucun suivi technique. C'est du gâchis. L'explication du gérant à cet état de choses : "nous avons hérité d'un hôtel en décadence et sommes en train de tout améliorer, d'ailleurs les prix vont augmenter dès le mois de mai". Sauf qu'en attendant, c'est le client qui en paie les frais (dans tous les sens du terme!). Il nous a proposé de nous dédommager pour tous ces désagréments... nous avons eu un thé à la menthe servi au bord de la piscine, "offert par la maison". Nous avons échangé avec d'autres clients de l'hôtel et nombreux sont ceux qui partagent cet avis. Certains ont vécu d'autres aventures aux quelles nous avons eu la chance d’échapper (surbooking sur les chambres, pas de lit bébé disponible, nourriture avariée, etc.), d'autres étaient même sur le point d'interrompre leur séjour mais sont restés car c'est compliqué à cette période de l'année. Ceci n'est donc qu'un petit échantillon des plaisirs offerts par le Jardin d'Inès mais on pourrait en écrire tout un roman. C'est juste scandaleux et honteux pour le propriétaire des lieux qui se vante par ailleurs de ses belles structures dans le sud de la France et au Maroc, le minimum serait d'y aller faire un petit tour pour constater les dégâts. Certaines photos sur le site de l'hôtel ne correspondent pas à la réalité, elles datent d'une autre époque... Donc, si vous recherchez un hôtel calme, dans la catégorie de 5*, un conseil : n'y allez pas, vous serez déçu. (ci-joint une 10aine de photos).

1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Voilà ce qui s appelle un 5 étoiles mais qui ne les mérite pas du tout.

Heureusement que nous ne sommes restes que 2 jours et c était déjà trop.
Pour commencer nous étions 2 familles et nous n avons pas eu nos 2 suites réservées en arrivant . Nous avons du dormir a 8 dans une suite prévue pour 6 et celle ci a été prête vers 16h. hôtel nous a servi une sombre histoire de dégât mais semble plutôt prendre le parti du sur booking .
Un téléviseur a l écran rayé, avec une mauvaise réception pas de télécommande, mini bar et sèche cheveux ko, la wifi inexistante
Et plus de serviettes pour tout le monde elles étaient toutes au sale!?!
Mais le pompon ce fut le restaurant , alors la ...je sais qu au Maroc il faut être plus patient mais la c était du pur foutage de gueule
le premier jour nous étions 8 et nous avons mangé chacun a une heure différente , impossible d avoir les 8 plats en même temps.
Le petit déjeuner est loin d être au niveau d un 5 étoiles: tartines de pain de mie grillées, froides et dures comme du bois, il faut pleurer pour avoir un microscopique bout de beurre ...
Enfin cerise sur le gâteau le dernier jour après une heure d attente après la commande passée nous n étions toujours pas servis, nous sommes partis a bout de patience , a croire que le cuisinier était parti lui aussi entre temps.
Franchement M Christophe Leroy ferait bien de se remettre largement en question et de mettre de temps a autre les pieds dans son gourbi ,car pour un tel prix, tant pour les chambres que pour le restaurant c est juste un scandale d avoir un service de ce niveau.
Le directeur semble faire ce qu il peut pour rattraper l incompétence de tout ce petit monde à coup de gestes commerciaux mais, il est trop tard, plus jamais nous ne mettrons les pieds dans un tel piège a touristes.

• Séjour du avril 2014

Vous connaissez Jardin d'Inès ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jardin d'Inès

Adresse: Les Jardins de La Palmeraie, Circuit de la Palmeraie | Boite Postale 1488, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°114 des hôtels de luxe à Marrakech
N°117 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Jardin d'Inès 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Venere, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jardin d'Inès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins D'ines Marrakech
Les Jardins D'ines Residence
Hotel Les Jardins D'ines Marrakech
Jardin Ines Marrakech
Dar Ines Marrakech
Les Jardins d`Ines Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin d'Inès, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.