“Charme, confort , élégance… tout y est” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°362 sur 464 hôtels à Marrakech
Rueil Malmaison
“Charme, confort , élégance… tout y est”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Tout ce qu’il faut pour s’évader du quotidien pendant quelques jours. Nous avons surtout profité du solarium et du hammam la journée et.. du bar et du restaurant le soir !! Nous n’avons pas forcément visité autant Marrakech qu’il aurait fallu mais nous avions surtout envie de nous poser et c’est vrai qu’une fois à l’hôtel nous n’avions plus qu’une envie : ne rien faire ! Un peu dommage sans doute mais QU EST-CE QUE CA FAIT DU BIEN !! Le Monceau est un endroit parfait pour ça avec plein de terrasses, salons et recoins pour se reposer, bouquiner ou boire un thé. L’hôtel a beau être petit il est suffisamment spacieux malgré tout pour ne voir personne si vous voulez être tranquille et le cadre est magnifique avec les terrasses en particulier où il y a beaucoup de verdure (pergola salon d’été etc).
Le restaurant de l’hôtel est un des meilleurs gastros marocains de Marrakech et les dîners valent la peine, surtout si vous êtes comme nous et que vous n’avez pas envie de courir à droite à gauche pour aller manger. Très bonne table, très bons vins…. Que du plaisir !
En bref... c’était mieux que ça encore…. Mais beaucoup trop court!

Voyage solo
Nogent S/Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Séjour de rêve ; très bel hôtel magnifiquement décoré et impeccablement tenu. Très belles chambres et surtout un personnel et un accueil exceptionnels. Plein de petites attentions qui font la différence entre un "bon" séjour et un "très bon" séjour. Merci à tous pour être toujours aussi disponibles et aussi souriants ! Vous nous avez gâtés : )

Issy les Moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Nous sommes arrivés à Marrakech juste après l’attentat pour un séjour de 4 nuits prévu au riad Monceau. Malgré le contexte qui était évidemment un peu inquiétant nous n’avons eu aucun problème et le personnel du riad s’est vraiment montré chaleureux et rassurant. En fait en dehors du lieu de l’attentat lui-même que nous sommes allé voir et qui était entouré de bâches, nous n’avons rien remarqué de particulier dans Marrakech et notre séjour s’est déroulé tout à fait normalement. Ville tranquille, animation normale dans les magasins et dans les restaurants et population exceptionnellement accueillante.
L’emplacement de l’hôtel est vraiment idéal (proche de la place tout en étant au calme dans une toute petite rue parallèle), le cadre est magnifique et je pense que c’est vraiment une adresse à recommander, surtout à un moment où le bon sens incite assez logiquement à éviter les lieux un peu trop touristiques comme les grands hôtels, les terrasses des grands cafés, etc.

Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Compte tenu du contexte actuel sur le Maghreb nous avons tenté une réservation de dernière minute directement avec l’hôtel et ça a marché. Non seulement nous avons obtenu une chambre, ce qui était un peu inespéré compte tenu de la saison, mais nous avons eu droit en plus à une réduction de 15% parce ce que nous restions une semaine... Rapport qualité prix imbattable pour un riad que nous avons trouvé parfait à tous points de vue : situation, qualité de l’accueil, style et confort de la chambre, petit déjeuners, décoration générale de l’hôtel, qualité de la nourriture au restaurant… C’est un établissement de grand standing question cadre et prestations mais avec une ambiance vraiment sympathique et chaleureuse et des prix qui nous ont semblé encore une fois franchement raisonnables.
Nous avions lu beaucoup de bonnes critiques et nous confirmons que c’est une très bonne adresse à Marrakech.

Reims
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous n’aimons pas beaucoup nous exprimer sur Internet et je crois d'ailleurs qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter à ce que tous les commentaires précédents ont déjà dit à propos de ce très beau riad. Nous souhaitons simplement témoigner malgré tout notre sympathie aux propriétaires et à tout le personnel merveilleux qui les entoure et les féliciter de faire un travail aussi formidable.
La vie ici est tellement différente de ce que nous pouvons connaître en Europe que Marrakech est un endroit qui peut déconcerter et impressionner de prime abord – et encore plus du fait des récents évènements – mais il suffit de franchir la porte du Riad Monceau pour que toute forme d’appréhension disparaisse et que l’on comprenne ce que cette ville peut avoir d’envoûtant. Dire que l’accueil ici est exceptionnel est encore en dessous de la vérité et il ne fait aucun doute que c’est en grande partie grâce à cela que nous n’oublierons jamais ce très beau séjour.
Nous ne manquerons pas de recommander le Riad Monceau à tous nos amis, en particulier dans les moments difficiles que Marrakech traverse actuellement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bourg-la-reine
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous venons juste de rentrer d’un grand week end (3 nuits) à Marrakech en compagnie d’un couple d’amis. Le Monceau était un hôtel absolument parfait. Riad très confortable et très bien situé. Rien à redire. Très bon accueil aussi et excellent service. Personnel vraiment gentil et disponible. Piscine petite mais bien agréable quand même (il ne faisait pas encore très chaud mais j’imagine qu’en plein été ça doit être un vrai bonheur !!) ; terrasse fabuleuse avec beaux espaces de détente et vue directe sur la Koutoubia ; belle tonnelle pour déjeuner à l’ombre (le soir le dîner est servi dans le patio autour de la piscine ; expérience à ne pas rater).
Ne pas oublier de réserver les transferts de l’aéroport en même temps que vous réservez les chambres. Les taxis de Marrakech sont très moyens (état déplorable, prix à la tête du client …) et ils ne se gênent pas pour vous déposer à un endroit qui n’a rien à voir avec ce que vous avez demandé… Donc le mieux est de passer par l’hôtel pour être tranquille.
Adresse à conseiller d’autant plus que les propriétaires sont des français ce qui peut toujours être utile en cas de problème pendant le séjour (papiers, santé ou autre).
Recommandé par le Petit Fûté ; c'est d'ailleurs comme ça que nous les avons trouvé.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Le Riad est superbement situé, tout à côté de la Place Djema El Fna. Nous étions 10, parents et enfants, et avons profité de tout le Riad pour nous seuls. C'était un grand bonheur de nous sentir chez nous dans ce petit palais des mille et une nuit. Les enfants (et les grands) en gardent un souvenir fabuleux. Le Personnel est attentionné et efficace.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Monceau

Adresse: 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°145 des hôtels Spa à Marrakech
N°150 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Royal Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.