Trip.com
Lol.travel
209214 avis sur 751
Avis écrit le 15 juin 2011

Petite folie de dernière minute pour notre 5e anniversaire de mariage ! Assez peu de monde à Marrakech ce qui nous a permis d’avoir enfin la suite Pacha du riad Monceau alors qu’en général elle est tout le temps réservée (nous avions déjà fait 2 tentatives à la fin de l’année dernière, sans succès). Si vous avez la possibilité n’hésitez pas : c’est sans doute une des meilleures affaires de Marrakech. Suite magnifique avec fabuleux jacuzzi privé pour moins de 300 euros.. Imbattable (la seule chose que nous avions trouvé d’à peu près similaire était une suite à la Sultana qui tournait autour de 1500€ ).
Ne pas hésiter à réserver les transferts en même temps que votre chambre (possible sur le site de l’hôtel) pour éviter la galère des taxis marocains à l’aéroport. Nous avons des amis qui ont eu une très mauvaise expérience récemment.

Avis écrit le 8 juin 2011

Le choix a d’abord été difficile car ce ne sont pas les riads qui manquent à Marrakech !! Difficile de dire combien il y en a mais c’est sans doute plusieurs centaines.
Nous avons donc fait notre sélection en suivant les conseils piochés ici et là et qui recommandaient tous fortement de s’en tenir aux riads les plus proches de la place qui, même s’ils sont généralement un peu plus chers, offrent l’avantage d’éviter les marches interminables dans la médina à chaque fois que vous voulez rentrer à l’hôtel ou au contraire sortir vous balader. Ca a donc été notre critère de base et si nous pouvons donner un conseil c’est de s’y tenir. Dans une ville où vous passez votre temps à marcher le fait de s’économiser 10 à 15 minutes de marche à chaque sortie est un avantage qui n’a pas de prix dès que vous arrivez à votre 3 ou 4e jour de séjour…
Et parmi les 4 ou 5 riads qui étaient vraiment proches de la place le Riad Monceau est celui pour lequel nous avons eu le coup de cœur. Les photos donnaient vraiment envie, les critiques étaient toutes excellentes, l’ambiance paraissait sympa, il y avait une piscine, un bon restaurant.. donc nous nous sommes décidés et nous nous félicitons encore de notre choix car c’est vraiment un amour d’hôtel.
Il est aussi beau en vrai qu’en photo, toute l’équipe est adorable et le riad est à peine à une centaine de mètres de la place ce qui est un vrai bonheur ; vous sortez de l’hôtel, vous tournez à droite vous marchez même pas 2 minutes et vous êtes sur LA place Jemaa El Fna qui est un lieu qui ne se raconte pas ! Comme dans les films … C’est l’Orient avec un grand O et c’est un lieu dont on ne se lasse pas, surtout le soir avec le bruit des musiciens, des charmeurs de serpent, les odeurs (et les fumées !) en provenance de tous les petits restaurants ambulants, la foule qui s’agglutine autour des camelots.. Comme dans les films !
Et quand vous rentrez au riad c’est une autre magie, celle des « palais des 1001 nuits »… Ca fait sans doute un peu cliché mais c’est exactement ça. Et quand l’idée est de s’offrir quelques jours d’évasion dans un bel endroit, honnêtement, on fait difficilement mieux.
Riad Monceau = super adresse.

Avis écrit le 27 mai 2011

Tout ce qu’il faut pour s’évader du quotidien pendant quelques jours. Nous avons surtout profité du solarium et du hammam la journée et.. du bar et du restaurant le soir !! Nous n’avons pas forcément visité autant Marrakech qu’il aurait fallu mais nous avions surtout envie de nous poser et c’est vrai qu’une fois à l’hôtel nous n’avions plus qu’une envie : ne rien faire ! Un peu dommage sans doute mais QU EST-CE QUE CA FAIT DU BIEN !! Le Monceau est un endroit parfait pour ça avec plein de terrasses, salons et recoins pour se reposer, bouquiner ou boire un thé. L’hôtel a beau être petit il est suffisamment spacieux malgré tout pour ne voir personne si vous voulez être tranquille et le cadre est magnifique avec les terrasses en particulier où il y a beaucoup de verdure (pergola salon d’été etc).
Le restaurant de l’hôtel est un des meilleurs gastros marocains de Marrakech et les dîners valent la peine, surtout si vous êtes comme nous et que vous n’avez pas envie de courir à droite à gauche pour aller manger. Très bonne table, très bons vins…. Que du plaisir !
En bref... c’était mieux que ça encore…. Mais beaucoup trop court!

Avis écrit le 26 mai 2011

Séjour de rêve ; très bel hôtel magnifiquement décoré et impeccablement tenu. Très belles chambres et surtout un personnel et un accueil exceptionnels. Plein de petites attentions qui font la différence entre un "bon" séjour et un "très bon" séjour. Merci à tous pour être toujours aussi disponibles et aussi souriants ! Vous nous avez gâtés : )

Avis écrit le 17 mai 2011

Nous sommes arrivés à Marrakech juste après l’attentat pour un séjour de 4 nuits prévu au riad Monceau. Malgré le contexte qui était évidemment un peu inquiétant nous n’avons eu aucun problème et le personnel du riad s’est vraiment montré chaleureux et rassurant. En fait en dehors du lieu de l’attentat lui-même que nous sommes allé voir et qui était entouré de bâches, nous n’avons rien remarqué de particulier dans Marrakech et notre séjour s’est déroulé tout à fait normalement. Ville tranquille, animation normale dans les magasins et dans les restaurants et population exceptionnellement accueillante.
L’emplacement de l’hôtel est vraiment idéal (proche de la place tout en étant au calme dans une toute petite rue parallèle), le cadre est magnifique et je pense que c’est vraiment une adresse à recommander, surtout à un moment où le bon sens incite assez logiquement à éviter les lieux un peu trop touristiques comme les grands hôtels, les terrasses des grands cafés, etc.