“Hôtel extraordinaire à Marrakech” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 339 sur 480 hôtels à Marrakech
Tholonet
“Hôtel extraordinaire à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous aimons les petits hôtels de charme et celui-ci est parfait dans son genre. Nous avons adoré. L’accueil est irréprochable et les prix réellement raisonnables compte tenu du niveau des prestations et de l’emplacement dans la médina qui est imbattable. Personnel adorable en particulier Keltoum à la réception. Site internet très clair et très bien fait. C’est assez rare pour être souligné ! Bon à savoir aussi: vous pouvez réserver directement en ligne sur leur site (sécurisé) ; leur option VIP permet de bénéficier de beaucoup d’avantages une fois sur place et elle est gratuite Il faut juste penser à la demander.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Valence, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Une semaine à Marrakech (et maintenant retour en France où le temps est loin d’être aussi beau que là bas malheureusement !). Super. C’était vraiment le moment d’aller au Maroc et le Monceau est un très bel hôtel. Tout petit mais très confortable et, question emplacement on ne fait pas mieux. La place est à 100 mètres et vous faites toutes les visites à pied. Piscine petite mais très jolie et franchement bienvenue pour se rafraîchir quand il fait autour de 45°. Le restaurant est excellent aussi.
Tout ce qu’il faut pour passer un très bon séjour et bien profiter de Marrakech.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Pur bonheur d’avoir choisi ce riad. Avec la chaleur qu’il y avait sur Marrakech début juillet le fait d’avoir une piscine dans le riad relevait de la nécessité absolue et le fait de pouvoir aller et venir très facilement compte tenu de la proximité de la place principale était un avantage énorme. Notre choix s’était porté sur le Monceau après lecture attentive des avis sur T.A. et nous nous en félicitons ! C’est définitivement la meilleure source d’information pour préparer un voyage et c’est donc avec plaisir que nous contribuons aujourd’hui pour la première fois.
Bonnes vacances à tous

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Neuilly S/Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Excellente adresse , très bon séjour. Un hôtel comme nous les aimons ! Cadre magnifique, à la fois authentique et très confortable. Personnel hors pair,… Le parfait exemple du « petit » hôtel de chaleureux. En plus emplacement exceptionnel dans la ville mais je crois que cela a déjà été dit.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Superbe riad traditionnel à vraiment 2 pas de la place. L’emplacement est un
> atout majeur. Contraste incroyable entre le calme du riad et la frénésie
> qui règne à l’extérieur. Service exceptionnel de même que la table qui est
> un des (nombreux) autres point forts du riad. Incontournable et à
> recommander absolument. Autre restaurant à faire : Dar Rhizlane ; un peu le
> même esprit que le Monceau (un peu plus cher quand même) mais c’est
> l’occasion de découvrir un environnement très différent (quartier
> Hivernage).
> Nous avons adoré ces quelques jours et nous ne doutons pas que vous aimerez
> aussi.

Paris 7
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Petite folie de dernière minute pour notre 5e anniversaire de mariage ! Assez peu de monde à Marrakech ce qui nous a permis d’avoir enfin la suite Pacha du riad Monceau alors qu’en général elle est tout le temps réservée (nous avions déjà fait 2 tentatives à la fin de l’année dernière, sans succès). Si vous avez la possibilité n’hésitez pas : c’est sans doute une des meilleures affaires de Marrakech. Suite magnifique avec fabuleux jacuzzi privé pour moins de 300 euros.. Imbattable (la seule chose que nous avions trouvé d’à peu près similaire était une suite à la Sultana qui tournait autour de 1500€ ).
Ne pas hésiter à réserver les transferts en même temps que votre chambre (possible sur le site de l’hôtel) pour éviter la galère des taxis marocains à l’aéroport. Nous avons des amis qui ont eu une très mauvaise expérience récemment.

St-Cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Le choix a d’abord été difficile car ce ne sont pas les riads qui manquent à Marrakech !! Difficile de dire combien il y en a mais c’est sans doute plusieurs centaines.
Nous avons donc fait notre sélection en suivant les conseils piochés ici et là et qui recommandaient tous fortement de s’en tenir aux riads les plus proches de la place qui, même s’ils sont généralement un peu plus chers, offrent l’avantage d’éviter les marches interminables dans la médina à chaque fois que vous voulez rentrer à l’hôtel ou au contraire sortir vous balader. Ca a donc été notre critère de base et si nous pouvons donner un conseil c’est de s’y tenir. Dans une ville où vous passez votre temps à marcher le fait de s’économiser 10 à 15 minutes de marche à chaque sortie est un avantage qui n’a pas de prix dès que vous arrivez à votre 3 ou 4e jour de séjour…
Et parmi les 4 ou 5 riads qui étaient vraiment proches de la place le Riad Monceau est celui pour lequel nous avons eu le coup de cœur. Les photos donnaient vraiment envie, les critiques étaient toutes excellentes, l’ambiance paraissait sympa, il y avait une piscine, un bon restaurant.. donc nous nous sommes décidés et nous nous félicitons encore de notre choix car c’est vraiment un amour d’hôtel.
Il est aussi beau en vrai qu’en photo, toute l’équipe est adorable et le riad est à peine à une centaine de mètres de la place ce qui est un vrai bonheur ; vous sortez de l’hôtel, vous tournez à droite vous marchez même pas 2 minutes et vous êtes sur LA place Jemaa El Fna qui est un lieu qui ne se raconte pas ! Comme dans les films … C’est l’Orient avec un grand O et c’est un lieu dont on ne se lasse pas, surtout le soir avec le bruit des musiciens, des charmeurs de serpent, les odeurs (et les fumées !) en provenance de tous les petits restaurants ambulants, la foule qui s’agglutine autour des camelots.. Comme dans les films !
Et quand vous rentrez au riad c’est une autre magie, celle des « palais des 1001 nuits »… Ca fait sans doute un peu cliché mais c’est exactement ça. Et quand l’idée est de s’offrir quelques jours d’évasion dans un bel endroit, honnêtement, on fait difficilement mieux.
Riad Monceau = super adresse.