“Super adresse - mériterait un bien meilleur classement” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000 , Maroc   |
Classé n°397 sur 460 hôtels à Marrakech
“Super adresse - mériterait un bien meilleur classement”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Réservation faite par SNCF.com ; aucun problème (site très bien fait et nous réservons souvent avec eux) mais nous nous sommes rendu compte après coup qu’il était possible de réserver aussi sur le site de l’hôtel ; même prix que sur les sites de voyage mais possibilité en plus de choisir sa chambre ce qui est assez sympa dans ce genre d’établissement ; bon à savoir.

Pour faire court c’est un très bon hôtel avec un décor de cinéma et un super emplacement à moins de 100 mètres de l’entrée de la place Jemaa El Fna (place centrale de la médina). Très belle chambre (nous étions dans Calif) ; service assuré par un personnel d’une gentillesse absolument incroyable (mention spéciale à Zaïra notre femme de chambre qui était aussi jolie que gentille et serviable).

Tout ce qu’on peut attendre d’un hôtel de ce niveau, le charme en plus. Ce qui nous fait dire que leur classement Tripadvisor mériterait d’être bien meilleur. Pour ce qui nous concerne nous avons adoré ce séjour et nous mettons sans hésiter le Riad Monceau dans notre top 5 perso, tous voyages confondus.

Savoir aussi qu’il font restaurant et que c’est une super table marocaine (classé parmi les meilleurs restos de KECH sur T.A.).

389 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
Arcueil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

C’est notre 3e séjour en riad et celui là est de loin le meilleur que nous
> avons fait. D’abord pour l’emplacement qui est enfin VRAIMENT tout à côté de
> la place (la plupart des riads se disent proches de la place dans leur
> publicité mais ce n’est pas toujours vrai et il est difficile de vérifier
> sans être sur place) ce qui est un ENORME avantage, surtout avec la chaleur
> qui règne à Marrakech en été. Le riad d’il y a 2 ans en particulier était un
> vrai cauchemar, si loin de tout que nous avions presque fini par renoncer à
> sortir tellement c’était épuisant de remonter les rues jusqu’à la sortie
> (quand on dit que les rues de la médina de Marrakech sont un vrai labyrinthe
> ce n’est pas qu’une façon de parler… c’est exactement ça, il faut le
> savoir).
> Excellent confort également (les chambres sont spacieuses et impeccablement
> entretenues), jolie piscine – pas très grande mais largement suffisante pour
> se rafraîchir) – ce qui est aussi une chose à prendre en compte au moment de
> choisir un riad car la plupart n’en ont pas.
> Autre chose intéressante : le riad a son propre restaurant et c’est une très
> bonne table. Ouvert tous les soirs ; cuisine marocaine très raffinée. Très
> pratique et bien agréable si vous n’avez pas spécialement envie de sortir le
> soir pour aller manger.
> En conclusion : c'est un très bel établissement et c‘est de loin notre plus
> belle découverte en 3 ans de temps et autant de séjours.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Mon mari et moi nous vivons en France dans la région Paca mais nous sommes d’origine italienne et le riad Monceau nous a beaucoup fait penser aux petits hôtels de charme des régions comme Venise ou Florence que nous connaissons bien et que nous adorons.

Ce sont en général des adresses minuscules et secrètes et qui ont un charme fou. Il y a aussi un peu ce genre de choses en Andalousie je crois mais je ne connais pas. Ce sont des très beaux hôtels avec le luxe et le confort mais vous êtes reçu dans une atmosphère qui fait plus penser à une maison d'amis qu'à un hôtel classique.. C’est tout ce que nous aimons et notre séjour a été parfait.

Nous conseillons cet hôtel à toutes les personnes qui aiment les adresses qui ont du charme et du caractère.

Nous voulions surtout nous reposer mais il faut savoir que l'hôtel est juste à côté de la grande place Jemaa El Fna. C'est donc un emplacement qui est très pratique pour les promenades et les visites touristiques.

Grimaud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Un riad incroyablement beau, oasis exotique et totalement dépaysante où le personnel ne sait pas quoi faire pour vous être agréable. Cuisine délicieuse également et vraiment un cran au dessus de ce que nous avons pu goûter ailleurs. L'endroit idéal pour un séjour chic et romantique.
Nous repartons la tête pleine de souvenirs merveilleux. A conseiller sans hésiter. TRES TRES BEL hôtel.

Tholonet
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous aimons les petits hôtels de charme et celui-ci est parfait dans son genre. Nous avons adoré. L’accueil est irréprochable et les prix réellement raisonnables compte tenu du niveau des prestations et de l’emplacement dans la médina qui est imbattable. Personnel adorable en particulier Keltoum à la réception. Site internet très clair et très bien fait. C’est assez rare pour être souligné ! Bon à savoir aussi: vous pouvez réserver directement en ligne sur leur site (sécurisé) ; leur option VIP permet de bénéficier de beaucoup d’avantages une fois sur place et elle est gratuite Il faut juste penser à la demander.

Valence, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Une semaine à Marrakech (et maintenant retour en France où le temps est loin d’être aussi beau que là bas malheureusement !). Super. C’était vraiment le moment d’aller au Maroc et le Monceau est un très bel hôtel. Tout petit mais très confortable et, question emplacement on ne fait pas mieux. La place est à 100 mètres et vous faites toutes les visites à pied. Piscine petite mais très jolie et franchement bienvenue pour se rafraîchir quand il fait autour de 45°. Le restaurant est excellent aussi.
Tout ce qu’il faut pour passer un très bon séjour et bien profiter de Marrakech.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Pur bonheur d’avoir choisi ce riad. Avec la chaleur qu’il y avait sur Marrakech début juillet le fait d’avoir une piscine dans le riad relevait de la nécessité absolue et le fait de pouvoir aller et venir très facilement compte tenu de la proximité de la place principale était un avantage énorme. Notre choix s’était porté sur le Monceau après lecture attentive des avis sur T.A. et nous nous en félicitons ! C’est définitivement la meilleure source d’information pour préparer un voyage et c’est donc avec plaisir que nous contribuons aujourd’hui pour la première fois.
Bonnes vacances à tous

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Riad Monceau

Adresse : 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°144 des hôtels Spa à Marrakech
N°153 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Splendia, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Le Riad Monceau Marrakech
Royal Monceau Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.