“Chaleur de l'accueil et beauté du cadre” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 350 sur 471 hôtels à Marrakech
“Chaleur de l'accueil et beauté du cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Ma femme et moi avons séjourné au Monceau tout début février. 4 nuits formidables dans un écrin que nous recommandons à tous. Regardez les photos sur leur site ou les films qu’ils ont sur youtube… vous comprendrez !! C’est un endroit magique, très beau, et le personnel est à la hauteur de la réputation de gentillesse des marocains : extraordinaire !

Il est bien dommage que le Maroc souffre actuellement de la mauvaise image des pays arabes car une fois sur place on découvre un peuple formidable de gentillesse et de générosité. Nous n’avons jamais eu le moindre problème et la vie est ici complètement normale. Il faut en profiter !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint Mandé
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Toute petite semaine fin janvier ; pas la période la plus chaude pour visiter Marrakech (beau la journée mais très froid le soir) mais par contre nous avions la ville pour presque nous tout seul ce qui était assez sympa. Nous avons choisi le riad Monceau sans vraiment chercher car des amis connaissaient bien et nous avaient conseillé cet hôtel que nous avons trouvé super, surtout pour des vacances en amoureux. Nous avons eu la chambre Sultan qui était géniale, très grande, très bien décorée et avec une salle de bain gigantesque ! Nous avons pu visiter aussi la chambre Calife (au 1er étage) qui était aussi très belle (un peu comme Sultan mais avec des couleurs différentes) et aussi la suite Pacha, carrément énorme et avec un jacuzzi incroyable ; le luxe total mais.. un peu trop cher pour nous ! Une prochaine fois peut-être… quand nous serons riches !!
En plus les gros avantages de ce riad c’est qu’il est tout à côté de la place et qu’il a un très bon restaurant ce qui permet de faire des beaux dîners sans avoir besoin de sortir ; étant donné la température extérieure le soir nous en avons bien profité !!
Nous avons ramené 3 exemplaires de leur livre en souvenir, pour nous et pour nos parents ; je ne sais pas si on le trouve en France mais c’est en tout cas un livre à conseiller car c’est le livre idéal pour découvrir ce que c’est qu’un riad comme le Monceau (photos magnifiques) et aussi la cuisine marocaine et les vins marocains (plein de recettes marocaines et des tableaux avec tous les meilleurs vins du Maroc).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
bondues
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Sensibles aux critiques des internautes concernant le riad Monceau, nous nous sommes laissés tentés.
Bien nous en a pris.
Très proche de la place Jamaaa, la décoration du riad est sublime.
Je vous conseille de prendre l'apéritif (belle carte de vins marocains et de champagne Français à prix raisonnables pour ce standing d'établissement) près de bassin.
Nous avons diné dans un petit salon proche de la cheminée, allumée pour l'occasion.
Le menu imposé à 320 DRH (hors boissons) est magnifique et change chaque jour. 2 entrées typiques (soupe de pois chiche saffranée suivie d'un dôme de gambas et aubergines sur lit de purée de mais), un tagine d'agneau aux abricots et une magnifique chatchouka au pommes beurrées et caramélisées.
Nous sommes habitués aux restaurants étoilés et c'est sans doute l'une des meilleures soirées que nous avons pu passer.
Service attentif et de qualité.
Etablissement à recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
HETTANGE GRANDE
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

L'hospitalité marocaine n'était pas présente au Riad Monceau. On a l'impression qu'on dérange dès l'arrivée.
Le petit déjeuner pas à la hauteur des prix pratiqués, pour une chambre à plus de 200 euros on s'attend à autre chose qu'à des croissants surgelés et des yaourts en pot venant du supermarché.
Pas assez d'eau chaude pour remplir un jacuzzi ni de pression pour prendre une douche.
On nous presse la veille au soir pour régler la note de la chambre.
Bref aucun professionalisme, sans doute dû à l'absence de la patronne. C'est scandaleux!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 13 février 2012

Votre avis est très important pour nous et nous tenons donc à vous remercier pour votre contribution.

Nous sommes bien sûr désolés que vous ayez si peu apprécié votre séjour ce qui ne manque d’ailleurs pas de nous surprendre tant l’immense majorité de nos clients nous témoigne régulièrement sa satisfaction, que ce soit ici, sur Tripadvisor, ou encore sur le livre d’or que nous tenons à la disposition de nos visiteurs. Cela est d’autant plus surprenant d’ailleurs que notre établissement vient d’être récompensé par la publication d’un ouvrage prestigieux « Le Riad Monceau – la gastronomie marocaine en son palais » édité par la Croisée des Chemins qui n’est autre que le plus grand éditeur de beaux livres au Maroc, un livre dont chacun peut avoir un aperçu directement en ligne sur le site ISSUU.

Pour autant, nous sommes bien conscients que nul n’est parfait et qu’il est toujours possible de faire mieux, quelque soient les efforts déployés. Soyez assurés en conséquence que nous tiendrons le plus grand compte de vos remarques. Vous nous permettrez toutefois d’apporter les précisions suivantes afin que les lecteurs puissent apprécier les choses à leur juste valeur :

1/ vous dites que vous avez eu le sentiment de déranger à votre arrivée : nous croyons devoir rappeler que vous êtes arrivés à 12H30 à l’hôtel et que vous avez exigés d’avoir immédiatement accès à votre chambre alors que nos conditions de vente spécifient très clairement que l’accès aux chambres n’est garanti qu’à partir de 14H00 ce qui est d’ailleurs conforme à ce qui ce pratique dans la quasi totalité des hôtels du monde ; nous avons donc du vous demander de patienter ce dont vous nous voyez désolés mais comprenez, s’il vous plait que, dès lors que notre hôtel est presque toujours complet, il faut bien qu’à un moment où a un autre nous donnions la possibilité à nos femmes de chambre de faire leur travail ;

2/vous évoquez des croissants surgelés et des yaourts de supermarché ce que je suis malheureusement obligée de démentir, ne serait ce que par égard pour la personne de notre équipe qui, chaque matin, se lève très tôt afin que nos clients aient le plaisir d’un petit déjeuner de première fraîcheur : viennoiseries fraîches, jus d’orange frais, crêpes marocaines, pâtisseries maison, …et à peu près tout ce que vous pouvez souhaiter, sur simple demande (avec éventuellement un petit supplément) : omelette, fromage, salade de fruits frais, œufs sur le plat, etc. Laisser entendre qu’un établissement comme le nôtre puisse servir des « croissants surgelés » est d’ailleurs un parfait non-sens dès lors que l’on sait que nous sommes situés au cœur de la médina de Marrakech, un lieu où il suffit de faire quelques mètres pour trouver de délicieuses petites boulangeries locales et traditionnelles qui, sur un simple coup de téléphone, peuvent nous livrer en quelques secondes des produits extraordinaires et ce quasiment 24/24 ;

3/ vous vous plaignez de la faible pression d’eau au robinet et… vous avez raison ; nous nous en plaignons également mais, encore une fois, dans sommes situés dans la vieille ville, et cela pour le meilleur comme pour le pire… Nous baignons dans un environnement extraordinaire et unique au monde mais, c’est vrai, la pression de l’eau y est faible… Nous sommes pourtant équipés d’un surpresseur (un appareil qui permet d’augmenter la pression autant qu’il est possible) mais, même ce type d’appareil a ses limites… Le problème n’est donc pas propre au Riad Monceau mais à toutes les maisons – et à tous les hôtels - de la médina. Pour autant, notre suite Pacha est occupée plus de 300 jours par an et, jusqu’à présent, les personnes qui l’ont occupée ne semblent pas avoir eu de difficulté pour profiter pleinement du jacuzzi. Mais, c’est vrai, la pression étant faible – et le jacuzzi étant très grand ( !) – il faut un peu de temps pour le remplir ; une fois encore vous nous en voyez désolés ;

4/ vous dites que nous vous avons pressés de payer votre note la veille de votre départ, une chose que je confirme bien volontiers ; vous nous aviez en effet informés d’un départ tôt le matin, à un moment où la réception du riad n’est pas encore ouverte et nous n’avions donc d’autre choix, je crois, que de vous demander de bien vouloir vous acquitter de votre note le soir, chose qui, je pense relève de la logique et du bon sens. Nous faisons réellement tout notre possible pour offrir un maximum de souplesse à nos hôtes mais, avec seulement 7 chambres, il nous serait tout simplement impossible d’assurer une permanence administrative dès 7 heures du matin, chose que nos clients comprennent généralement très bien ;

5/ vous évoquez enfin l’absence de la propriétaire pour justifier l’absence de professionnalisme à laquelle vous estimez avoir été confrontés ; je souhaite préciser ici que je suis présente tous les jours au riad pendant une large partie de la matinée mais que je fais par ailleurs totale et entière confiance à mon équipe qui ne compte pas moins de 14 personnes pour 7 chambres (alors que la majorité des riads ont un personnel limité à 3 ou 4 personnes) ce qui nous permet d’offrir le service qui a fait la réputation de notre établissement.

Isabelle AUBRY
Propriétaire du Riad Monceau
Osny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

C’est la première fois que nous écrivons sur Internet. Et c’est aussi la première fois que nous sommes aussi emballé par un hôtel !
Nous leur avons promis d’écrire un petit mot pour les recommander et nous le faisons avec beaucoup de plaisir car toute l’équipe du Riad Monceau nous a vraiment permis de passer un séjour inoubliable.
L’emplacement de cet hôtel est vraiment IM-BA-TTA-BLE. Il faut le dire et le redire. Juste à côté de la grande place ! On ne peut pas faire mieux.
Après le décor est comme dans les livres sur Marrakech (d’ailleurs nous avons entendu dire qu’il y a un livre qui va bientôt sortir sur le Riad Monceau et les recettes de cuisine de leur restaurant) ; décor de carte postale ! De quoi se prendre pour de vrais "pachas" !
C’est aussi un très bon restaurant de haute gastronomie marocaine où ça vaut la peine de manger. Nous ne sommes pas beaucoup sortis mais à entendre les commentaires des autres clients c’est le meilleur restaurant de la ville et il faut dire que nous nous sommes régalés ! Le soir le riad est encore plus beau que la journée et les serveurs sont adorables ; Rachid, Said, Hicham : encore merci ! Vous êtes des amours et grâce à vous nous avons passé 3 soirées formidables au riad.
Un séjour que nous n’oublierons pas de sitôt et nous n’hésiterons pas à y envoyer du monde. Encore une fois ils le méritent. MERCI à tous pour ces belles vacances!!
PS : à recommander aussi : l’atelier de cuisine marocaine. Si vous avez le temps il faut le faire.

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Séjour de 5 nuits début décembre 2011.
Nous avons fait notre réservation par le site de Splendia qui ne référencie qu’un petit nombre d’établissements par ville, toujours de très haut niveau. Nous n’avons jamais été déçus et cette fois encore nous avons été très heureux de notre choix. Le Riad Monceau est tout simplement parfait pour qui aime les petits hôtels de luxe et de charme, ce qui est notre cas.
Beaucoup de caractère aussi et un sens de l’accueil assez exceptionnel. L’emplacement de l’hôtel justifie à lui seul qu’on le sélectionne car c’est le riad le plus proche de la place Jemaa El Fna. Au quotidien c’est un avantage inestimable.
Nous reviendrons bien volontiers!

Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Je rejoins et confirme le commentaire de « Nickette » du 12/12 ; nous aussi nous avons hésité longtemps parmi tous les riads proposés sur Marrakech et lus des dizaines de critiques...!
J’avoue sincèrement que je n’aurais pas su si bien dire les choses mais tout y est et c’est exactement ça : chambre superbe et parfaitement tenue, restaurant génial, personnel formidable ; c’est un « petit » hôtel d’un niveau comme nous avons rarement vu au cours de nos voyages. Luxe et charme à l’état pur. Un vrai sans faute.
Curieusement je n’ai pas l’impression qu’ils sont dans le Routard et c’est vraiment dommage car ils le méritent. Nous allons leur envoyer un message pour leur conseiller de référencer cet établissement particulièrement chaleureux, accueillant et bien tenu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Monceau

Adresse: 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°144 des hôtels Spa à Marrakech
N°165 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Royal Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.