“Cadre et accueil exceptionnels” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 362 sur 469 hôtels à Marrakech
Angers, France
“Cadre et accueil exceptionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel magnifique !!! Nous avions très envie de séjourner dans une maison traditionnelle de Marrakech (riad) et notre agence nous a conseillé celui-ci à cause du cadre et de l’emplacement. C’était notre premier séjour à Marrakech et nous revenons effectivement enchanté car tout était à la hauteur de nos attentes. Nous avons même été surpris de l’extrême gentillesse du personnel avec lequel nous avons beaucoup sympathisé et qui n’a eu de cesse pendant toute cette semaine de nous rendre les choses aussi agréables que possible. Nous l’avons d’ailleurs dit à la propriétaire avec qui nous avons pu discuter et que nous avons remercié pour la tenu de son établissement et la qualité de l’accueil réservé à la clientèle.
C'est une très belle adresse qui ravira les amateurs d'établissements de charme.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Angoulème
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

J’avoue avoir hésité un moment entre la rubrique hôtel et la rubrique restaurant de Tripadvisor car le Monceau est présent des 2 côtés et que nous avons pu apprécier aussi bien la table que les chambres ! Nous y avons passé 4 nuits fin mars et dîné 2 fois et tout a été vraiment parfait. Donc restaurant comme hôtel = 5/5. Excellent séjour à Marrakech.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
PUTEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Si vous hésitez entre « maison d’hôtes » et « hôtel de charme » (ce qui était notre cas) vous trouverez sans doute votre bonheur ici car le Monceau est entre les 2. La taille de l’hôtel (7 chambres) fait que l’ambiance est celle d’une maison d’hôtes de luxe, très conviviale, mais le niveau du service et des prestations est celui d’un hôtel de grand standing. C’est tout à fait le genre d’endroit que nous cherchons partons où nous allons et qui n’est finalement pas si facile à trouver même si ce style d’hôtel a tendance à se développer en ce moment.

Les chambres sont spacieuses et superbement décorées, la cour intérieure est une merveille et les terrasses totalement incroyables.

Le riad bénéficie en plus d’un emplacement qui à mon avis est tout simplement le meilleur que l’on puisse trouver : au cœur de la vieille ville à environ une centaine de mètres (autrement rien) de la place Jemaa El Fna où vous passerez sans doute beaucoup de temps (comme tout le monde !) dans la mesure où c’est le lieu incontournable de Marrakech (c’est l’entrée des souks, le point de départ des calèches et des différentes visites et c’est là où s’installent les charmeurs de serpent le soir).

Cerise sur le gâteau, l’hôtel a son propre restaurant de gastronomie marocaine (très réputé) ce qui permet de dîner tranquillement et dans un cadre fabuleux sans avoir à courir (en général on court déjà pas mal dans la journée car la plupart des visites se font à pied). Pour nous c’était donc juste parfait à tous points de vue.

Très bon séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons été superbement accueillis dans ce très bel hôtel que nous recommandons à notre tour. Nous conseillons d’ailleurs de ne pas tenir compte de leur position dans le classement (100 ?) qui paraît incompréhensible quand on voit leur note et les avis qui sont tous excellents. Nous avons passé un excellent séjour à Marrakech que nous connaissons bien et adorons depuis de longues années. Nous allons en général chez des amis qui ont une belle maison dans la palmeraie mais qui cette fois n’ont pas pu nous recevoir. Cela nous a permis de découvrir cette très belle adresse où nous avons été reçu… comme chez des amis. L'emplacement en particulier est exceptionnel.
Un grand merci à tous pour votre gentillesse.

M Me Hernandes

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Ma femme et moi avons séjourné au Monceau tout début février. 4 nuits formidables dans un écrin que nous recommandons à tous. Regardez les photos sur leur site ou les films qu’ils ont sur youtube… vous comprendrez !! C’est un endroit magique, très beau, et le personnel est à la hauteur de la réputation de gentillesse des marocains : extraordinaire !

Il est bien dommage que le Maroc souffre actuellement de la mauvaise image des pays arabes car une fois sur place on découvre un peuple formidable de gentillesse et de générosité. Nous n’avons jamais eu le moindre problème et la vie est ici complètement normale. Il faut en profiter !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint Mandé
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Toute petite semaine fin janvier ; pas la période la plus chaude pour visiter Marrakech (beau la journée mais très froid le soir) mais par contre nous avions la ville pour presque nous tout seul ce qui était assez sympa. Nous avons choisi le riad Monceau sans vraiment chercher car des amis connaissaient bien et nous avaient conseillé cet hôtel que nous avons trouvé super, surtout pour des vacances en amoureux. Nous avons eu la chambre Sultan qui était géniale, très grande, très bien décorée et avec une salle de bain gigantesque ! Nous avons pu visiter aussi la chambre Calife (au 1er étage) qui était aussi très belle (un peu comme Sultan mais avec des couleurs différentes) et aussi la suite Pacha, carrément énorme et avec un jacuzzi incroyable ; le luxe total mais.. un peu trop cher pour nous ! Une prochaine fois peut-être… quand nous serons riches !!
En plus les gros avantages de ce riad c’est qu’il est tout à côté de la place et qu’il a un très bon restaurant ce qui permet de faire des beaux dîners sans avoir besoin de sortir ; étant donné la température extérieure le soir nous en avons bien profité !!
Nous avons ramené 3 exemplaires de leur livre en souvenir, pour nous et pour nos parents ; je ne sais pas si on le trouve en France mais c’est en tout cas un livre à conseiller car c’est le livre idéal pour découvrir ce que c’est qu’un riad comme le Monceau (photos magnifiques) et aussi la cuisine marocaine et les vins marocains (plein de recettes marocaines et des tableaux avec tous les meilleurs vins du Maroc).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
bondues
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Sensibles aux critiques des internautes concernant le riad Monceau, nous nous sommes laissés tentés.
Bien nous en a pris.
Très proche de la place Jamaaa, la décoration du riad est sublime.
Je vous conseille de prendre l'apéritif (belle carte de vins marocains et de champagne Français à prix raisonnables pour ce standing d'établissement) près de bassin.
Nous avons diné dans un petit salon proche de la cheminée, allumée pour l'occasion.
Le menu imposé à 320 DRH (hors boissons) est magnifique et change chaque jour. 2 entrées typiques (soupe de pois chiche saffranée suivie d'un dôme de gambas et aubergines sur lit de purée de mais), un tagine d'agneau aux abricots et une magnifique chatchouka au pommes beurrées et caramélisées.
Nous sommes habitués aux restaurants étoilés et c'est sans doute l'une des meilleures soirées que nous avons pu passer.
Service attentif et de qualité.
Etablissement à recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Monceau

Adresse: 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°150 des hôtels Spa à Marrakech
N°153 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, EasyToBook, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Le Riad Monceau Marrakech
Royal Monceau Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.