“Anniversaire de 35 années de vie commune ....inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°365 sur 462 hôtels à Marrakech
PRUZILLY
“Anniversaire de 35 années de vie commune ....inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Pour marquer de manière originale un bel anniversaire de vie commune (35 années : nous allons passer pour des ringards !), quoi de plus simple que de rejouer un peu le voyage de noces ! Donc il me fallait offrir à mon épouse quelque chose d'exceptionnel, dans un beau pays, en un lieu portant de la magie. Je ne me suis pas trompé : mes recherches sur internet m'ont rapidement permis de dénicher le site du Riad Monceau. Une fois le descriptif parcouru, les photos vous donnent immédiatement l'envie de cliquer sur le lien de leur vidéo. A partir de là, vous êtes sous le charme, et vous ne souhaitez plus qu'une chose : c'est que vous puissiez réserver aux dates voulues ! Il était dit que tout serait réussi dans ma démarche : disponibilité de la suite Pacha (celle avec le jacuzzi de rêve), et nous voilà inscrits pour un séjour de 8 jours dans l'un des plus beaux endroits que vous puissiez trouver pour de belles vacances. Il y a bien évidemment des conditions à remplir : il est impératif que vous soyez sensible aux architectures exceptionnelles, aux atmosphères de douceur et de beauté. Il faut que vous acceptiez que l'on s'occupe de vous avec une infinité de petits gestes et d'attentions. Que vous soyez d'une gourmandise permanente pour bien comprendre combien le Chef Rachida vous raconte une histoire passionnante dans ce qu'elle place dans vos assiettes. Et vous ne comprendrez bien que lorsque vous aurez laissé son doux regard se poser sur vous pendant qu'elle vous délivrera un vrai cours de cuisine, passionnant et délicieux. Il vous faudra encore subir une organisation sans faille, parfaitement pensée et réglée par Isabelle Aubry, qui vous apprivoise de fait dans son Riad, digne des plus beaux établissements que nous avons eu l'occasion de fréquenter. Une pensée particulière pour elle, qui a tant voulu cet endroit conjuguant une certaine idée du confort et du luxe à la française, et qui a si habillement donné cette culture à son personnel. Après, il ne vous reste qu'à découvrir Marrakech et ses beautés, la folie du souk et de la place Jemaa El Fna. Et puis retourner dans ce havre de paix, vous plonger dans les bulles du jacuzzi, vous laisser dorloter par des mains habiles pendant un soin/hammam. Prendre un apéritif sur la grande terrasse ombragée, puis à nouveau vous glisser dans le patio, au bord de la piscine, vous assoir à votre table impeccablement dressée, jonchée de pétales de roses... Conclusion : je revendique haut et fort auprès du TripAdvisor que le Riad Monceau est une petite merveille, et auprès de mon épouse que notre aventure commune sur 35 années méritait bien de si beaux instants...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Il nous a fallu un certain temps pour nous décider au moment de choisir notre hôtel mais je crois qu’au final nous avons fait le bon choix :)

Ce riad offre un cadre absolument paradisiaque pour des vacances sans souci. L’hôtel lui-même est magnifique, les chambres sont belles, soignées et très confortables (certaines très grandes, d’autres un peu moins mais toutes très agréables et avec beaucoup de charme).

3 points forts nous ont semblé vraiment appréciables :
- l’emplacement de l’hôtel qui est idéal, au plein cœur du centre historique de la ville avec un accès quasiment direct à la place Jemaa El Fna ce qui facilite beaucoup les sorties et les visites ; la plupart des autres riads que nous avions vus étaient nettement plus éloignés donc difficiles d’accès compte tenu du fait que la plupart des rues sont piétonnes à Marrakech
- le personnel qui est d’une gentillesse et d’une disponibilité constante ;
- le restaurant de l’hôtel qui s’est révélé être un des meilleurs de Marrakech ; étant sur place vous pouvez réserver à la dernière minute, choisir votre table etc etc ce qui est un avantage non négligeable par rapport aux clients qui viennent de l’extérieur. Cuisine marocaine très raffinée. La chef Rachida Sahnoune est très connue au Maroc.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Il suffit de consulter les catalogues de quelques agences pour se rendre compte qu’il y a un nombre incalculable de riads/hôtels à Marrakech et beaucoup sont souvent très beaux. Difficile de s'y retrouver et de choisir !
Nous nous sommes donc plutôt focalisés sur l’emplacement de l’hôtel pour réduire un peu le choix et comme nous voulions éviter de trop marcher nous nous sommes finalement fixé sur le riad Monceau qui avait l’avantage d’être le riad le plus près de la place Jemaa El Fna.
L’emplacement de cet hôtel est donc vraiment idéal et vraiment pratique au quotidien car on peut sortir et revenir plusieurs fois dans la journée si nécessaire ce qui permet de venir déposer des courses ou simplement se rafraîchir.
Pour le reste……….. il suffit de regarder les photos et les vidéos que l’on trouve un peu partout sur Internet et en particulier sur leur site.
Aucune mauvaise surprise, bien au contraire ! L’hôtel est très beau, très intime et on se donc assez vite comme chez soi d’autant plus que le personnel fait tout ce qu’il faut pour vous mettre à l’aise. Nous avions la suite Pacha avec le jacuzzi et pendant 5 jours nous nous sommes vraiment pris pour des.. "pachas" !!
Très bon séjour. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Riad magnifique en plein centre de la ville, à deux pas de la place Jama el fna. 32 euros le menu dégustation (sans les boissons), resto chic et classe !

Je n'ai été qu'au restaurant donc c'est pour cela que je n'attribue pas de note aux chambres, je ne les ai pas vues.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Très belles vacances ; nous avons été inspirés d’aller sur le Maroc ! Pluie sur toute la France alors qu’ici c’était soleil non stop et près de 45° à l’ombre ! Le Riad Monceau était aussi le choix parfait pour alterner balades dans la médina et bronzette tranquille. Emplacement idéal,
Accueil super. Une adresse qui cumule beaucoup d'avantages avec en particulier une jolie petite piscine (dans le patio intérieur) bien agréable pour se rafraîchir et un restaurant gastronomique de grand qualité. Juste quelques couverts et un personnel vraiment chaleureux avec la clientèle. Que du bonheur ! Encore une fois : excellent choix !
Nous reviendrons…

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

A notre arrivée, petit thé d'accueil (la coutume oblige) au bord de la piscine (petit bassin). Découverte de notre chambre PACHA au premier étage. Elle porte bien son nom, petit salon avec cheminée, lit king size, grand écran plat (peu de chaines mais bon on vient pas au maroc pour regarder la télé..), et la salle de bain!! Un jacuzzi ravissant!!!! avec quand même la douche. Tout le confort nécessaire pour passer un bon moment à Marrakech. Et réservez pour déguster un des plats du chef, le soir au bord de la piscine. Un havre de paix à quelques mètrs seulement de la place la plus célèbre de marrakech. Réveil à 5h à l'appel de la prière qui ressemble à un chant religieux assez envoutant. faites vous un petit plaisir au hammam en couple c'est le mieux, pour un gommage bien purifiant (nous nous le sommes fait nous même, la personne n'était pas présente, encore plus tranquils!).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012 par mobile

Je conseillerai vraiment à tout le monde de choisir ce riad de charme comme base de départ pour rayonner dans la vieille ville de Marrakech. L’emplacement est absolument génial à même pas 100 mètres de la place Jema El Fna. Aucun problème pour se promener de jour comme de nuit et toutes les visites peuvent se faire à pieds tellement l’hôtel est proche de tout. Quand il fait chaud comme c’était le cas pendant notre séjour (une semaine à cheval sur juin et juillet) c’est un avantage qui n’a vraiment pas de prix. Question prix d’ailleurs nous avons trouvé que compte tenu de la qualité et du standing de cet hôtel les prix étaient plus que corrects. Il y a évidemment moins cher mais si vous cherchez un 5 étoiles top niveau c’est un super rapport qualité/prix. Restaurant génial également ; ouvert uniquement le soir mais vraiment incontournable. Apparemment la meilleure table de Marrakech pour ce qui concerne la cuisine marocaine si on en croit la plupart des guides. Nous y avons d’ailleurs mangé 3 fois pendant notre séjour et c’était fabuleux surtout si vous avez une table au bord de la piscine ce qui est évidemment plus facile à obtenir quand vous êtes sur place. Supers petits déjeuners aussi (très copieux et différent chaque matin) et service très attentifs et très sympa.

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Monceau

Adresse: 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°145 des hôtels Spa à Marrakech
N°148 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Venere, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Le Riad Monceau Marrakech
Royal Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.