“Hôtel d'exception” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000 , Maroc   |
Classé n°396 sur 461 hôtels à Marrakech
Arles, France
“Hôtel d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Le classement sur ce site est un peu étonnant car le riad Monceau est clairement un des hôtels les plus cotés de Marrakech (et je ne dis pas ça parce que les propriétaires sont des compatriotes français !). Sur tous les guides cet hôtel est cité en référence et c'est à juste raison.
Pour ce qui nous concerne nous l'avons repéré sur la brochure de 1000 Lieux qui est un T.O. spécialisé sur les séjours haut de gamme au Maroc et qui conseille le Monceau comme étant un des plus beaux hôtels de la ville.
Nous avons séjourné 5 nuits début décembre ce qui présentait l'avantage d'être hors saison et donc beaucoup moins cher que les dates de fin d'année pour un séjour... tout aussi sympa !
Attendez vous à découvrir un cadre totalement bluffant et totalement inattendu. Vu de l'extérieur vous vous attendez au pire (voisinage totalement insignifiant comme la plupart des petites rues de la veille ville) mais quand vous poussez la porte vous entrez dans le château de cendrillon :) Palmiers, piscine, décor des 1001 nuits... le dépaysement est immédiat et total !
Ce qui frappe aussi c'est la gentillesse de l'accueil et le dévouement du personnel. Autre bon point qui se révèle vite un gros avantage : l'emplacement de l'hôtel qui est vraiment au coeur du centre historique de Marrakech et d'accès très facile. De jour comme de nuit aucun problème pour aller et venir.
Donc super hôtel à recommander sans aucune hésitation pour un séjour un peu luxueux ou romantique. C'est la destination idéale pour ça.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

374 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
cannes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous avons passé trois nuits du 29 Nov au 2 Déc dans ce riad rénové avec beaucoup de goût.
Très bien situé à quelques dizanes de mètres de la place Jafna,très facile à trouver.
L'accueil est courtois et agréable , la chambre Kalif au premier étage confortable avec une très jolie vue sur le bassin piscine et ses quatre palmiers. La propriétaire est française , mais peut-être un peu distante , le personnel est présent et à l'écoute.
Les quelques critiques que nous pouvons émettre sont d'ordre du chauffage : en effet, en cette saison de début Décembre, les températures sont très fraîches dès que le soleil se couche.Or, les parties communes, tels que les salons et plus gênant la salle à manger, sont constamment ouvertes au quatre vent , c'est glacial.
Nous avions réservé pour le dîner , la salle, vers 8 heures, était ouverte sur l'extérieur , il devait faire 8 à 10 degrés, HORRIBLE.Nous avons fait fermer la porte, fait mettre le chauffage, en demandant au serveur s'il trouvait qu'il faisait trop chaud : un sourire,en reconnaissant qu'il était lui-même glaçé !De grâce, chauffez les parties de restaurant pour les clients.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Désolé pour le titre un peu ronflant mais c’est le premier qui me vient à l’esprit quand je repense à ces trop courtes vacances ! Nous ne sommes restés que 4 nuits mais c’était suffisant pour apprécier les qualités de cet établissement parfait en tous points. Je ne peux que confirmer tout ce qui a si bien été écrit par PRUZILLY dans son avis même si, pour ce qui nous concerne, nous n’avons malheureusement pas pu réserver la suite Pacha qui était déjà prise. La chambre Calife était néanmoins très bien, très belle et très confortable et dans un état d’entretien et de propreté effectivement parfait, chose qui n’est sans doute pas évidente dans un ancien palais comme celui ci.
Coup de chapeau donc pour la qualité de l’accueil et du séjour dans son ensemble. Merci à Isabelle et à son équipe.
Nous reviendrons sans hésiter si l’occasion se présente.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

séjour magique dans cette établissement personnel très professionnelle et extrêmement dévoué au service des clients, d'une gentillesse naturelle .toujours a l'écoute. l’établissement est vraiment très bien tenu propretés et cadre merveilleux . la suite pacha mérite amplement son nom, avec un jaccuzzi permettant une détente absolu la literie est géante et confortable mini bar télé ....de quoi passer un séjour de rêve. Mention particulière d' excellence aux personnelles de cette établissement merci beaucoup

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
PRUZILLY
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Pour marquer de manière originale un bel anniversaire de vie commune (35 années : nous allons passer pour des ringards !), quoi de plus simple que de rejouer un peu le voyage de noces ! Donc il me fallait offrir à mon épouse quelque chose d'exceptionnel, dans un beau pays, en un lieu portant de la magie. Je ne me suis pas trompé : mes recherches sur internet m'ont rapidement permis de dénicher le site du Riad Monceau. Une fois le descriptif parcouru, les photos vous donnent immédiatement l'envie de cliquer sur le lien de leur vidéo. A partir de là, vous êtes sous le charme, et vous ne souhaitez plus qu'une chose : c'est que vous puissiez réserver aux dates voulues ! Il était dit que tout serait réussi dans ma démarche : disponibilité de la suite Pacha (celle avec le jacuzzi de rêve), et nous voilà inscrits pour un séjour de 8 jours dans l'un des plus beaux endroits que vous puissiez trouver pour de belles vacances. Il y a bien évidemment des conditions à remplir : il est impératif que vous soyez sensible aux architectures exceptionnelles, aux atmosphères de douceur et de beauté. Il faut que vous acceptiez que l'on s'occupe de vous avec une infinité de petits gestes et d'attentions. Que vous soyez d'une gourmandise permanente pour bien comprendre combien le Chef Rachida vous raconte une histoire passionnante dans ce qu'elle place dans vos assiettes. Et vous ne comprendrez bien que lorsque vous aurez laissé son doux regard se poser sur vous pendant qu'elle vous délivrera un vrai cours de cuisine, passionnant et délicieux. Il vous faudra encore subir une organisation sans faille, parfaitement pensée et réglée par Isabelle Aubry, qui vous apprivoise de fait dans son Riad, digne des plus beaux établissements que nous avons eu l'occasion de fréquenter. Une pensée particulière pour elle, qui a tant voulu cet endroit conjuguant une certaine idée du confort et du luxe à la française, et qui a si habillement donné cette culture à son personnel. Après, il ne vous reste qu'à découvrir Marrakech et ses beautés, la folie du souk et de la place Jemaa El Fna. Et puis retourner dans ce havre de paix, vous plonger dans les bulles du jacuzzi, vous laisser dorloter par des mains habiles pendant un soin/hammam. Prendre un apéritif sur la grande terrasse ombragée, puis à nouveau vous glisser dans le patio, au bord de la piscine, vous assoir à votre table impeccablement dressée, jonchée de pétales de roses... Conclusion : je revendique haut et fort auprès du TripAdvisor que le Riad Monceau est une petite merveille, et auprès de mon épouse que notre aventure commune sur 35 années méritait bien de si beaux instants...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Il nous a fallu un certain temps pour nous décider au moment de choisir notre hôtel mais je crois qu’au final nous avons fait le bon choix :)

Ce riad offre un cadre absolument paradisiaque pour des vacances sans souci. L’hôtel lui-même est magnifique, les chambres sont belles, soignées et très confortables (certaines très grandes, d’autres un peu moins mais toutes très agréables et avec beaucoup de charme).

3 points forts nous ont semblé vraiment appréciables :
- l’emplacement de l’hôtel qui est idéal, au plein cœur du centre historique de la ville avec un accès quasiment direct à la place Jemaa El Fna ce qui facilite beaucoup les sorties et les visites ; la plupart des autres riads que nous avions vus étaient nettement plus éloignés donc difficiles d’accès compte tenu du fait que la plupart des rues sont piétonnes à Marrakech
- le personnel qui est d’une gentillesse et d’une disponibilité constante ;
- le restaurant de l’hôtel qui s’est révélé être un des meilleurs de Marrakech ; étant sur place vous pouvez réserver à la dernière minute, choisir votre table etc etc ce qui est un avantage non négligeable par rapport aux clients qui viennent de l’extérieur. Cuisine marocaine très raffinée. La chef Rachida Sahnoune est très connue au Maroc.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Il suffit de consulter les catalogues de quelques agences pour se rendre compte qu’il y a un nombre incalculable de riads/hôtels à Marrakech et beaucoup sont souvent très beaux. Difficile de s'y retrouver et de choisir !
Nous nous sommes donc plutôt focalisés sur l’emplacement de l’hôtel pour réduire un peu le choix et comme nous voulions éviter de trop marcher nous nous sommes finalement fixé sur le riad Monceau qui avait l’avantage d’être le riad le plus près de la place Jemaa El Fna.
L’emplacement de cet hôtel est donc vraiment idéal et vraiment pratique au quotidien car on peut sortir et revenir plusieurs fois dans la journée si nécessaire ce qui permet de venir déposer des courses ou simplement se rafraîchir.
Pour le reste……….. il suffit de regarder les photos et les vidéos que l’on trouve un peu partout sur Internet et en particulier sur leur site.
Aucune mauvaise surprise, bien au contraire ! L’hôtel est très beau, très intime et on se donc assez vite comme chez soi d’autant plus que le personnel fait tout ce qu’il faut pour vous mettre à l’aise. Nous avions la suite Pacha avec le jacuzzi et pendant 5 jours nous nous sommes vraiment pris pour des.. "pachas" !!
Très bon séjour. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Riad Monceau

Adresse : 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°151 des hôtels Spa à Marrakech
N°157 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Royal Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.