“TRES BELLE ADRESSE A QUELQUE PAS DE LA PLACE” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°364 sur 465 hôtels à Marrakech
Calais, France
“TRES BELLE ADRESSE A QUELQUE PAS DE LA PLACE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Excellent mid-week en famille dans ce Riad très bien tenu et décoré avec goût.
Evidemment sa situation géographique à quelques pas (sans le bruit) de la place Jemaa el Fna est appréciable.
Tout le personnel est également à féliciter sous l'oeil vigiliant et bienveillant de Mme Aubry.
Nous avions aussi demandé au riad de nous programmer quelques visites guidées et une excursion et cela s'est fait parfaitement.
Nous gardons aussi le souvenir ébloui de nos excellents repas autour du bassin dans le patio. Comme du farniente sur la terrasse du dernier étage d'ailleurs...
Nous y reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'étage encore plus intimiste
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire.
Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez sincèrement très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.
Propriétaire du Riad Monceau
Boutique hôtel, restaurant gastronomique et école de cuisine marocaine à Marrakech

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Riad perdu à 50m de la place Jemaa el Fna. Nous n'avons fait que dîner dans ce Riad. Bonne expérience culinaire avec un menu de spécialités locales mais sans avoir le choix. Le Menu change tous les jours, correct en prix à 360DH par personne. Carte des vins à prix abordable et très bon service dans un cadre magnifique.
Nous avons passé un excellent moment avec une musique d'ambiance assez douce autour de la piscine du riad.
A faire au moins une fois lors d'un séjour à Marrakech

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

4 jours de bien-être passés dans ce riad idyllique où nous avons eu la fantastique surprise d'être surclassés dans une superbe suite ! L'accueil est chaleureux et le personnel charmant, discret et efficace. L'endroit est tout simplement magnifique, les chambres sont décorées avec goût et raffinement. Le patio, les differents salons et la terrasse sur le toit appellent au farniente. Bref on passerait volontiers toute la journée dans ce riad paradisiaque si il n'y avait pas tant de choses sublimes à découvrir à deux pas !! On est d'ailleurs frappé par le calme qui règne à l'intérieur du Riad alors qu'il se trouve à seulement à peine 100m de place Jamaa El Fna.
Mention spéciale à Rachida pour sa cuisine et sa gentillesse.
On a qu'une envie c'est d'y revenir !
Mériterait un bien meilleur classement sur tripadvisor

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Week-end avec notre fils au Riad Monceau, où dès notre arrivée nous avons été surclassés, passant d'une chambre à une autre supérieure qui donnait sur le Patio et la piscine. Nous avons vraiment apprécié ce geste qui a été une belle surprise, changement effectué avec le sourire, avec un lit d'appoint préparé pour notre fils.
Nous avons trouvé l'endroit très lumineux, les décors sont épurés, cosy, ça crée une ambiance intime, agréable, les services sont de qualité, avec un mélange des cultures, entre traditionnel et moderne. Hammam et soins sur la terrasse dont nous avons abusés. Un pur bonheur. Comme le restaurant d'ailleurs, avec sa cuisine gourmande.
Nous remercions encore la propriétaire du Riad, Isabelle Aubry, qui nous a reçus comme des invités privilégiés, sans oublier toute son équipe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.
Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Beau Riad, beaucoup de charme. Les chambres sont impeccables, décorées avec classe, il y a la clim', et une connexion wifi gratuite. Service et accueil bien agréable, c'était comme un petit palais romantique. On a testé le restaurant, un plaisir gourmand dont on ne s'est pas privé pour y retourner plusieurs soirs, pour un bon rapport/qualité prix. Idem pour les terrasses, on s'y installe quand on veut. Vues incroyables, notamment sur l'Atlas. Il y a aussi des cours de cuisine, mais on a du choisir entre deux activités. On essayera la prochaine fois, ça a l'air pro et sympa.
Très bon séjour, difficile pour nous d'oublier cette adresse, on s'y est sentis bien, facile à retenir de par ses services de luxe et la qualité générale de l'établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

C’est le restaurant qui nous a d’abord intéressés (nous avons aussi écrit un avis) et au moment de réserver notre table nous avons découvert qu’ils faisaient aussi hôtel ce qui fait que nous avons finalement réservé tout notre séjour ici. Très bon choix car je ne vois pas comment nous aurions pu trouver mieux pour ces courtes vacances à Marrakech. Ils ont de très bonnes critiques sur Tripadvisor et c’est justifié : le cadre de cet hôtel est magnifique avec sa cour intérieure, sa piscine et ses palmiers, l’accueil parfait, les chambres très belles et très propres… Détail qui a son importance aussi : situé dans la vieille ville l’hôtel a l’avantage très pratique d’être juste à côté de la place Jemaa El fna qui est le site le plus important à voir ici et aussi le point de départ de toutes les visites, le rendez vous des calèches des taxis etc. Sachant que la plupart des riads sont très loin à l’intérieur de la vieille ville et donc assez compliqués à atteindre c’est un avantage énorme de ne pas avoir besoin de marcher, surtout quand on connait la chaleur de Marrakech (pointes à près de 50° pendant notre séjour !!).
C’est une adresse très romantique à conseiller pour des vacances en couple ou avec des amis mais peut être moins avec des jeunes enfants.
Nous avons réservé directement sur le site de l’hôtel qui est pratique et offre des avantages comme le fait de pouvoir bénéficier de la prise en charge à l’aéroport ce qui nous a semblé vraiment une bonne option car les taxis locaux ne sont pas terribles ; en plus pas besoin de chercher l’hôtel à l’arrivée car un membre du personnel vient directement vous chercher à la dépose du taxi et vous accompagne au riad.
L’hôtel comporte 7 chambres mais ils en auront 2 de plus à partir de septembre sur un petit patio séparé qui nous a semblé très sympathique pour ce que nous avons pu en voir (travaux en cours de finition au mois de juillet).
Une adresse luxe/charme à recommander sans hésiter ; très bon rapport qualité-prix pour un hôtel de ce niveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dinan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Beau séjour au Riad Monceau situé dans la Médina juste à côté de la place Jemma el Fna. Service et accueil super, Riad traditionnel restauré avec juste ce qu'il faut de moderne. Nous étions dans la chambre Shéhérazade, c'était top, du luxe romantique pour un très bon rapport/qualité prix, surtout que le restaurant propose également une bonne cuisine. Terrasses splendides, cool pour s'installer à l'ombre avec un thé.
Séjour super dans un très beau lieu.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Organisateur du Trophée MarrakChef

Vous connaissez Le Riad Monceau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Monceau

Adresse: 7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°147 des hôtels Spa à Marrakech
N°150 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Riad Monceau 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Monceau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Monceau
Royal Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Marrakech
Monceau Riad Marrakech
Hotel Le Riad Monceau Marrakech
Le Riad Monceau Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Monceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.